Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

 

Même si ce ne sont pas des sources utlimes, lis ces deux articles http://www.largus.fr/actualite [...] 0_p_2.html et http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] tos-79079/ sur le comportement de la 508. :o

 

La boite EAT6 est louée pour ses qualités par rapport à l’infâme BMP6 :D Pas difficile de faire mieux! Mais face à la concurrence à convertisseurs (ZF 8 rapports en tête) et double embrayage (Getrag Ford et Renault) elle est loin d'atteindre leur niveau de douceur et d'intelligence :jap:

 

Au niveau des ajustements dans la Mondeo, tu parles sans connaître: certes certains matériaux sont peu qualitatifs visuellement ou tactilement, mais niveau durée dans le temps c'est top. Jamais rien eu de cassé ou qui couinait chez Ford. Pas sûr que ce soit le cas chez PSA abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

+1 sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites au fait les "spécialistes" :o

 

J'aimerais changer les ampoules All'Eugène d'éclairage d'approche des rétros et d'éclairage de plaque.

 

Quand même dingue que Monsieur Ford n'aient même pas prévu de LED pour ceux-ci :mad:

 

Comme je suis une buse à ce sujet, auriez-vous des références pour celles-ci?

 

Sur les sites spécialisés je comprends rien à leurs références et ma bagnole n'est pas encore répertoriée. Impossible de savoir quoi commander :??:

 

Un grand merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement :D

Vraiment mesquin de la part de Ford :q

La Focus a des LED d'office pour l'éclairage de la plaque. D'ailleurs je n'ai pas vu d'autres caisses ayant un seul emplacement comme sur la F3, au lieu des 2 habituels.

 

Pour les rétros, j'ai mis un truc comme ça :

http://www.dx.com/p/merdia-t10 [...] dynECV_Oko

 

Le truc Benjamain c'est comment remplacer les ampoules d'origine et loger les nouvelles, c'est toute une gymnastique... prie Dieu que ça soit différent sur la Mondeo :lol:

 

Pour la plaque, c'est du 5w5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement :D

Vraiment mesquin de la part de Ford :q

La Focus a des LED d'office pour l'éclairage de la plaque. D'ailleurs je n'ai pas vu d'autres caisses ayant un seul emplacement comme sur la F3, au lieu des 2 habituels.

 

Pour les rétros, j'ai mis un truc comme ça :

http://www.dx.com/p/merdia-t10 [...] dynECV_Oko

 

Le truc Benjamain c'est comment remplacer les ampoules d'origine et loger les nouvelles, c'est toute une gymnastique... prie Dieu que ça soit différent sur la Mondeo :lol:

 

Pour la plaque, c'est du 5w5 ?

 

Pour les plaques j'en sais rien, mais y réfléchissant sérieusement je peux dire que Ford est tout aussi mesquin sur la Focus. Les LED diurnes sont en option soit à 230€ que pour les LED ou 850€ pour les Xenons avec les LED :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si ce ne sont pas des sources utlimes, lis ces deux articles http://www.largus.fr/actualite [...] 0_p_2.html et http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] tos-79079/ sur le comportement de la 508. :o

 

La boite EAT6 est louée pour ses qualités par rapport à l’infâme BMP6 :D Pas difficile de faire mieux! Mais face à la concurrence à convertisseurs (ZF 8 rapports en tête) et double embrayage (Getrag Ford et Renault) elle est loin d'atteindre leur niveau de douceur et d'intelligence :jap:

 

Au niveau des ajustements dans la Mondeo, tu parles sans connaître: certes certains matériaux sont peu qualitatifs visuellement ou tactilement, mais niveau durée dans le temps c'est top. Jamais rien eu de cassé ou qui couinait chez Ford. Pas sûr que ce soit le cas chez PSA abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Non non je ne parlais pas de l'immonde BMP6 mais des bva Aisin qui sont excellentes et très fiables (c'est jap) et la nouvelle EAT6 est encore meilleure manifestement...ZF8 sur grosses propulsions uniquement, pas la même catégorie...

 

J'ai pu observer de près la nouvelle Mondeo à plusieurs reprises, les ajustements intérieurs comme ceux de carrosseries sont perfectibles, nombreux rossignols à prévoir à mon avis.

 

 

Je dois t'avouer que si tu trouves le style intérieur de la Mondeo quelconque, je me demande quelle caisse te botte bien dans cette catégorie ? La 508 est très banale de ce côté là, malheureusement.

 

 

 

Le style intérieur de la Mondeo est tout simplement banal style amerloc mais je comprend que ça peut plaire...

 

 

La Mondeo est certainement au moins aussi bonne sur route, même si on parle d'un poids relativement élevé, tout le monde s'accorde à dire que le travail fait à ce niveau est remarquable. Admettons que la 508 soit meilleure dans ce domaine, la Mondeo n'a pas grand chose à lui envier, du moins.

 

 

 

Je suis d'accord, la Mondeo est la seule du niveau de la 508 mais ça ne sert à rien de démolir la 508...

 

 

Là, sur la Mondeo, tu as le choix entre une BVA à convertisseur ou bien une PowerShift.

Je ne pense pas avoir entendu quelqu'un dire que la BVA Aisin soit meilleure ou plus fiable que les boites montées par Ford.

 

 

Bva uniquement sur essence 240ch.

 

 

On est pas chez VW, Ford a une politique tarifaire agressive. Je ne pense pas que Peugeot fasse mieux dans ce domaine, même si je trouve qu'ils facturent leurs caisses en France plus cher qu'ailleurs.

 

 

508 plus facile à revendre à mon avis...

 

 

On ne va pas polémiquer la dessus... :D

T'as une Mondeo qui fait des rossignols ?

Contrairement aux intérieurs Peugeot qui tombent en morceaux après quelques années, les Ford tiennent beaucoup mieux.

Je n'ai eu que des Ford depuis 10 ans, je sais de quoi je parle. Pendant ce temps là, mon père a eu 3 Peugeot... smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

 

Quelles Peugeot des 106...?

 

 

 

En conclusion la Mondeo reste sur ma short-list pour remplacer ma C5 malgré ce topic talibanesque ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

On a le choix entre ecoboost 240ch powershift (occasion) et 240ch bva (neuf), j'explique.

De 09/2010 à 03/2015 ecoboost 240ch et 203ch en powershift.

De 04/2015 à .............. ecoboost 240ch en bva par contre plus de 203ch au catalogue ce qui dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non je ne parlais pas de l'immonde BMP6 mais des bva Aisin qui sont excellentes et très fiables (c'est jap) et la nouvelle EAT6 est encore meilleure manifestement...ZF8 sur grosses propulsions uniquement, pas la même catégorie...

 

J'ai pu observer de près la nouvelle Mondeo à plusieurs reprises, les ajustements intérieurs comme ceux de carrosseries sont perfectibles, nombreux rossignols à prévoir à mon avis.

 

C'est ton avis :D Et ce n'est que l'avis d'une personne qui ne connait pas le produit.

 

 

Le style intérieur de la Mondeo est tout simplement banal style amerloc mais je comprend que ça peut plaire...

 

Ok, admettons que son style intérieur est banal :D

La 508 est plus banale, en fait, l'intérieur est quelconque et n'a pas d'identité propre :bah:

Sur la 308, il est claire qu'elle a bénéficié d'un travail plus poussé dans ce sens.

 

 

Je suis d'accord, la Mondeo est la seule du niveau de la 508 mais ça ne sert à rien de démolir la 508...

 

On constate.

Maintenant, si les gens qui ont eu ou qui ont actuellement une Mondeo, en plus des journalistes -français- disent que la Mondeo est mieux, je pense qu'elle doit être mieux :D

 

Bva uniquement sur essence 240ch.

 

:D

 

508 plus facile à revendre à mon avis...

 

Ben pourquoi tu te poses des questions alors ? :D

 

 

Quelles Peugeot des 106...?

 

Non non... :D

 

En conclusion la Mondeo reste sur ma short-list pour remplacer ma C5 malgré ce topic talibanesque ! :ange:

 

En fait, tu dois être masochiste :w:

Tu dis que cette Mobdeo est banale, qu'on peut avoir une "belle" 508 pour le même prix, que la qualité de fabrication est meilleure sur la 508... mais tu tiens à ce que cette "banale" Mondeo soit dans ta liste ? simk.gif.78f8d5af5552c4eb27238e8236ebed44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1l2274LB

Bonsoir,

 

Voilà une petite contribution à ce débat 508/Mondeo, vue de ma lorgnette et de mon expérience (on va dire presque objective)...

 

Je viens de quitter une 508 RXH Limited Edition pour la Mondeo et j'en étais très satisfait. L'hybride compensait à peu près la BMP6. Elle était fun à conduire même si un peu tanguante. A la base je voulais repartir sur la nouvelle 508 GT, non hybride donc moins lourde, et avec le remplacement de la BMP6. Mais malgré tous mes efforts, je n'ai pu m'y résoudre. J'étais pourtant bien motivé avec en plus un ami Directeur de plusieurs concessions Peugeot... J'ai bloqué sur :

 

- Le look, pas vraiment d'évolution sur la Peugeot et j'ai flashé sur celui "Anglais" de la Mondeo (question de goût).

 

- Pas de version 5 portes sur la 508, SW obligatoire, alors que la 5 portes de la Mondeo offre un compromis "break/berline" élégant (j'ai un gros chien ;-).

 

- Les équipements d'assistance à la conduite et les gadgets technologiques. Rien de nouveau en 3 ans sur la 508 par rapport à la RXH. Simplement la caméra de recul qui, en plus, je l'ai testée, ne fonctionne pas très bien de nuit. Mais surtout pas de régulateur adaptatif, même en option !!! Ils ne l'ont mis que sur la nouvelle 308. Je ne parle pas du Lan Assist et des autres détecteurs de collisions, de l'assistance au freinage, des feux full leds (?), qui sont également aux abonnés absents.

 

- Les rangements, inexistants au centre pour la 508. Je m'y étais habitué sur la RXH mais quel bonheur sur la Mondeo. Ok, on perd la réfrigération de la boîte à gants, mais j'ai plus souvent besoin de ranger mon téléphone et mon porte-feuille que de glisser une canette dans la boite à gants. Sur la RXH c'était soit sur le siège passager, soit dans le vide poche portière. Combien de fois je les ai faits tomber (en ouvrant la portière), et voler (en freinant)...

 

- Design des finitions intérieures, à priori plus attirant au premier coup d'oeil sur la 508 mais sur ma RXH les plastiques se dégradaient pas mal.

 

- Design du tableau de bord Ford largement supérieur à celui de la 508 qui n'a pas évolué (question de goût également)

 

- Différence tarifaire après négociation : Mon ami, au max, restait 3000€ au dessus de Ford (et j'avais chargé en options la Mondeo).

 

- Les taux de LOA proposés sur 3 ans : Peugeot 124% avec 60.000 km, Ford 108% avec 75.000 km. En gros ça fait au final 100€ de moins par mois avec un apport et des services identiques... Ca calme !!! Surtout avec une valeur résiduelle (option d'achat à la fin des 3 ans) 8000€ plus élevée chez Peugeot...

 

J'ai même essayé de me convaincre que la 308 pouvait le faire en la chargeant avec toutes les options possibles pour rattraper la Mondeo. Mais non, il en manquait encore, le look de la version SW ne passait pas et l'espace intérieur était vraiment trop petit.

 

La conclusion de Peugeot était : "Oui je sais, on ne s'intéresse pas à la 508. On a basé la stratégie sur la 308, les crossovers et les petites berlines. Les grandes routières ne sont pas du tout dans notre cible. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de 607 chez Peugeot. Il faudra sans doute aller voir du côté de chez DS."

 

Voilà ce qui m'a ramené chez Ford, et je ne le regrette pas. Même au niveau tenue de route et fermeté de la Mondeo.

 

Maintenant, loin de moi de dire que la 508 est une mauvaise voiture, surtout dans son entrée de gamme. Mais si on cherche des options innovantes et de la technologie un peu "geek", alors elle ne peut pas lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non je ne parlais pas de l'immonde BMP6 mais des bva Aisin qui sont excellentes et très fiables (c'est jap) et la nouvelle EAT6 est encore meilleure manifestement...ZF8 sur grosses propulsions uniquement, pas la même catégorie...

 

J'ai pu observer de près la nouvelle Mondeo à plusieurs reprises, les ajustements intérieurs comme ceux de carrosseries sont perfectibles, nombreux rossignols à prévoir à mon avis.

 

 

 

 

Je ne doute pas que la boite Aisin soit bonne et fiable, j'affirme toutefois qu'elle n'est pas au niveau des DSG, Powershift ou ZF8 rapports (qui se trouvent aussi sur BM série 1, 3, Jag XE, etc.)

 

Pas de problèmes d'ajustements sur ma Mondeo (quoi que j'aie remarqué ce we que mon plafonnier était mal fixé :mad: ), tu as remarqué ça à quels endroits?

 

 

Le style intérieur de la Mondeo est tout simplement banal style amerloc mais je comprend que ça peut plaire...

 

 

 

Les goûts et les couleurs :o Perso, je trouve celui de la 508 dépassé, et le style épuré de la 308 trop épuré :D

 

 

Je suis d'accord, la Mondeo est la seule du niveau de la 508 mais ça ne sert à rien de démolir la 508...

 

 

 

A aucun moment je n'ai démoli la 508. On constate juste qu'elle est (logiquement?) à la ramasse par rapport aux plus récentes concurrentes (dont la Mondeo), et que la placer en tête d'un comparatif ne relève pas d'une très grande objectivité. Ca reste toutefois une très bonne caisse, comme je pense 90% de la production auto actuelle.

 

Bva uniquement sur essence 240ch.

 

 

 

Et sur 1.5 160 cv. En fait BVA sur les modèles essence. Et pour en revenir à la boitoto, cette BVA est moins bonne que la Powershift, et que la ZF (voir que l'EAT6 ;) ).

 

 

508 plus facile à revendre à mon avis...

 

 

 

A voir, sur le marché français peut être... Quoi qu'il doit en pulluler

 

 

Quelles Peugeot des 106...?

 

 

 

En conclusion la Mondeo reste sur ma short-list pour remplacer ma C5 malgré ce topic talibanesque ! :ange:

 

 

Peugeot 407 et 3008 pour celles que je connais et qui souffraient de finitions indignes.

 

Je ne suis clairement pas un taliban, et suis le premier à être objectif sur les qualités mais aussi les défauts de la Mondeo. Si tu lis mon topic tu le constateras ;)

 

Bonsoir,

 

Voilà une petite contribution à ce débat 508/Mondeo, vue de ma lorgnette et de mon expérience (on va dire presque objective)...

 

Je viens de quitter une 508 RXH Limited Edition pour la Mondeo et j'en étais très satisfait. L'hybride compensait à peu près la BMP6. Elle était fun à conduire même si un peu tanguante. A la base je voulais repartir sur la nouvelle 508 GT, non hybride donc moins lourde, et avec le remplacement de la BMP6. Mais malgré tout mes efforts, je n'ai pu m'y résoudre. J'étais pourtant bien motivé avec en plus un ami Directeur de plusieurs concessions Peugeot... J'ai bloqué sur :

 

- Le look, pas vraiment d'évolution sur la Peugeot et j'ai flashé sur celui "Anglais" de la Mondeo (question de goût).

 

- Pas de version 5 portes sur la 508, SW obligatoire, alors que la 5 portes de la Mondeo offre un compromis "break/berline" élégant (j'ai un gros chien ;-).

 

- Les équipements d'assistance à la conduite et les gadgets technologiques. Rien de nouveau en 3 ans sur la 508 par rapport à la RXH. Simplement la caméra de recul qui, en plus, je l'ai testée, ne fonctionne pas très bien de nuit. Mais surtout pas de régulateur adaptatif, même en option !!! Il ne l'ont mis que sur la nouvelle 308. Je ne parle pas du Lan Assist et autres détecteurs de collisions, de l'assistance au freinage, des feux full leds (?), qui sont également aux abonnées absents.

 

- Les rangements, inexistants au centre pour la 508. Je m'y étais habitué sur la RXH mais quel bonheur sur la Mondeo. Ok, on perd la réfrigération de la boîte à gants, mais j'ai plus souvent besoin de ranger mon téléphone et mon porte-feuille que de glisser une canette dans la boite à gants. Sur la RXH c'était soit sur le siège passager, soit dans le vide poche portière. Combien de fois je les ai faits tomber (en ouvrant la portière), et voler (en freinant)...

 

- Design des finitions intérieures, à priori plus attirant au premier coup d'oeil sur la 508 mais sur ma RXH les plastiques se dégradaient pas mal.

 

- Design du tableau de bord Ford largement supérieur à celui de la 508 qui n'a pas évolué (question de goût également)

 

- Différence tarifaire après négociation : Mon ami, au max, restait 3000€ au dessus de Ford (et j'avait chargé en options la Mondeo).

 

- Les taux de LOA proposés sur 3 ans : Peugeot 124% avec 60.000 km, Ford 108% avec 75.000 km. En gros ça fait au final 100€ de moins par mois avec un apport et des services identiques... Ca calme !!! Surtout avec une valeur résiduelle (option d'achat à la fin des 3 ans) 8000€ plus élevée chez Peugeot...

 

J'ai même essayé de me convaincre que la 308 pouvait le faire en la chargeant avec toutes les options possibles pour rattraper la Mondeo. Mais non, il en manquait encore, le look de la version SW ne passait pas et l'espace intérieur était vraiment trop petit.

 

La conclusion de Peugeot était : "Oui je sais, on ne s'intéresse pas à la 508. On a basé la stratégie sur la 308, les crossovers et les petites berlines. Les grandes routières ne sont pas du tout dans notre cible. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de 607 chez Peugeot. Il faudra sans doute aller voir du côté de chez DS."

 

Voilà ce qui m'a ramené chez Ford, et je ne le regrette pas. Même au niveau tenue de route et fermeté de la Mondeo.

 

Maintenant, loin de moi de dire que la 508 est une mauvaise voiture, surtout dans son entrée de gamme. Mais si on cherche des options innovantes et de la technologie un peu "geek", alors elle ne peut pas lutter.

 

 

 

Merci pour ton feedback :jap:

 

Suis assez d'accord avec ton analyse, et suis content que tu confirmes le "tangage" de la 508 que j'ai aussi remarqué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement :D

Vraiment mesquin de la part de Ford :q

La Focus a des LED d'office pour l'éclairage de la plaque. D'ailleurs je n'ai pas vu d'autres caisses ayant un seul emplacement comme sur la F3, au lieu des 2 habituels.

 

Pour les rétros, j'ai mis un truc comme ça :

http://www.dx.com/p/merdia-t10 [...] dynECV_Oko

 

Le truc Benjamain c'est comment remplacer les ampoules d'origine et loger les nouvelles, c'est toute une gymnastique... prie Dieu que ça soit différent sur la Mondeo :lol:

 

Pour la plaque, c'est du 5w5 ?

 

 

 

Merci Poyon :jap:

 

 

J'ai commandé les Merdia. C'est vraiment parce que tu me les conseilles car le nom vend pas du rêve sur la qualité du bouzin :buzz: T'es sûr que c'est pas ça qui use ta batterie par contre? noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

Je pense que dans les rétros, ce seront les mêmes que ta Focus :o

 

J'en ai pris quatre, et on verra si ça passe dans l'éclairage de plaque.

 

Pour l'installation, je passerai par le garage, j'avais essayé de le mettre moi-même dans l'ancienne Mondeo, et avais failli y laisser un doigt cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Poyon :jap:

 

 

J'ai commandé les Merdia. C'est vraiment parce que tu me les conseilles car le nom vend pas du rêve sur la qualité du bouzin :buzz:T'es sûr que c'est pas ça qui use ta batterie par contre? noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

Je pense que dans les rétros, ce seront les mêmes que ta Focus :o

 

J'en ai pris quatre, et on verra si ça passe dans l'éclairage de plaque.

 

Pour l'installation, je passerai par le garage, j'avais essayé de le mettre moi-même dans l'ancienne Mondeo, et avais failli y laisser un doigt cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

 

Il est en train de faire des tests avec toi pour trouver sa panne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV 346kz

On ne va pas polémiquer la dessus... :D

T'as une Mondeo qui fait des rossignols ?

Contrairement aux intérieurs Peugeot qui tombent en morceaux après quelques années, les Ford tiennent beaucoup mieux.

Je n'ai eu que des Ford depuis 10 ans, je sais de quoi je parle. Pendant ce temps là, mon père a eu 3 Peugeot... smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Ma Mondeo a passé les 4 ans, et toujours pas de rossignols! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà une petite contribution à ce débat 508/Mondeo, vue de ma lorgnette et de mon expérience (on va dire presque objective)...

 

Je viens de quitter une 508 RXH Limited Edition pour la Mondeo et j'en étais très satisfait. L'hybride compensait à peu près la BMP6. Elle était fun à conduire même si un peu tanguante. A la base je voulais repartir sur la nouvelle 508 GT, non hybride donc moins lourde, et avec le remplacement de la BMP6. Mais malgré tout mes efforts, je n'ai pu m'y résoudre. J'étais pourtant bien motivé avec en plus un ami Directeur de plusieurs concessions Peugeot... J'ai bloqué sur :

 

- Le look, pas vraiment d'évolution sur la Peugeot et j'ai flashé sur celui "Anglais" de la Mondeo (question de goût).

 

- Pas de version 5 portes sur la 508, SW obligatoire, alors que la 5 portes de la Mondeo offre un compromis "break/berline" élégant (j'ai un gros chien ;-).

 

- Les équipements d'assistance à la conduite et les gadgets technologiques. Rien de nouveau en 3 ans sur la 508 par rapport à la RXH. Simplement la caméra de recul qui, en plus, je l'ai testée, ne fonctionne pas très bien de nuit. Mais surtout pas de régulateur adaptatif, même en option !!! Il ne l'ont mis que sur la nouvelle 308. Je ne parle pas du Lan Assist et autres détecteurs de collisions, de l'assistance au freinage, des feux full leds (?), qui sont également aux abonnées absents.

 

- Les rangements, inexistants au centre pour la 508. Je m'y étais habitué sur la RXH mais quel bonheur sur la Mondeo. Ok, on perd la réfrigération de la boîte à gants, mais j'ai plus souvent besoin de ranger mon téléphone et mon porte-feuille que de glisser une canette dans la boite à gants. Sur la RXH c'était soit sur le siège passager, soit dans le vide poche portière. Combien de fois je les ai faits tomber (en ouvrant la portière), et voler (en freinant)...

 

- Design des finitions intérieures, à priori plus attirant au premier coup d'oeil sur la 508 mais sur ma RXH les plastiques se dégradaient pas mal.

 

- Design du tableau de bord Ford largement supérieur à celui de la 508 qui n'a pas évolué (question de goût également)

 

- Différence tarifaire après négociation : Mon ami, au max, restait 3000€ au dessus de Ford (et j'avait chargé en options la Mondeo).

 

- Les taux de LOA proposés sur 3 ans : Peugeot 124% avec 60.000 km, Ford 108% avec 75.000 km. En gros ça fait au final 100€ de moins par mois avec un apport et des services identiques... Ca calme !!! Surtout avec une valeur résiduelle (option d'achat à la fin des 3 ans) 8000€ plus élevée chez Peugeot...

 

J'ai même essayé de me convaincre que la 308 pouvait le faire en la chargeant avec toutes les options possibles pour rattraper la Mondeo. Mais non, il en manquait encore, le look de la version SW ne passait pas et l'espace intérieur était vraiment trop petit.

 

La conclusion de Peugeot était : "Oui je sais, on ne s'intéresse pas à la 508. On a basé la stratégie sur la 308, les crossovers et les petites berlines. Les grandes routières ne sont pas du tout dans notre cible. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de 607 chez Peugeot. Il faudra sans doute aller voir du côté de chez DS."

 

Voilà ce qui m'a ramené chez Ford, et je ne le regrette pas. Même au niveau tenue de route et fermeté de la Mondeo.

 

Maintenant, loin de moi de dire que la 508 est une mauvaise voiture, surtout dans son entrée de gamme. Mais si on cherche des options innovantes et de la technologie un peu "geek", alors elle ne peut pas lutter.

 

+1

 

 

Merci Poyon :jap:

 

 

J'ai commandé les Merdia. C'est vraiment parce que tu me les conseilles car le nom vend pas du rêve sur la qualité du bouzin :buzz: T'es sûr que c'est pas ça qui use ta batterie par contre? noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

Je pense que dans les rétros, ce seront les mêmes que ta Focus :o

 

J'en ai pris quatre, et on verra si ça passe dans l'éclairage de plaque.

 

Pour l'installation, je passerai par le garage, j'avais essayé de le mettre moi-même dans l'ancienne Mondeo, et avais failli y laisser un doigt cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

 

Prions Dieu le tout puissant pour que ta batterie tienne mieux que la mienne lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Il est en train de faire des tests avec toi pour trouver sa panne :ange:

 

 

 

:oui: Quel filou ce Lamine :D

bobby141.gif.c4b652fd5c00447e16dfd8ca35fc6c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis :D Et ce n'est que l'avis d'une personne qui ne connait pas le produit.

 

 

L'autre c'est forcement un c...

 

Ok, admettons que son style intérieur est banal :D

La 508 est plus banale, en fait, l'intérieur est quelconque et n'a pas d'identité propre :bah:

Sur la 308, il est claire qu'elle a bénéficié d'un travail plus poussé dans ce sens.

 

 

La 508 est sortie en 2011 et la Mondeo en 2012, elles sont un peu dépassées toutes les deux par les productions plus récentes.

 

Ceci-dit ce n'est pas un critère essentiel pour moi comme l'esthétique extérieure

.

 

On constate.

Maintenant, si les gens qui ont eu ou qui ont actuellement une Mondeo, en plus des journalistes -français- disent que la Mondeo est mieux, je pense qu'elle doit être mieux :D

 

 

Mieux vaut se faire son avis pas soi-même, ce que disent les journalistes...

Ben pourquoi tu te poses des questions alors ? :D

 

 

 

Non non... :D

 

 

 

En fait, tu dois être masochiste :w:

Tu dis que cette Mobdeo est banale, qu'on peut avoir une "belle" 508 pour le même prix, que la qualité de fabrication est meilleure sur la 508... mais tu tiens à ce que cette "banale" Mondeo soit dans ta liste ? simk.gif.78f8d5af5552c4eb27238e8236ebed44.gif

 

 

Je ne suis pas sectaire, j'étudie toutes les possibilités...les critères comme "elle est plus belle que..." ne font pas partie de mon raisonnement, j'ai dépassé ce stade !

 

 

 

Je ne doute pas que la boite Aisin soit bonne et fiable, j'affirme toutefois qu'elle n'est pas au niveau des DSG, Powershift ou ZF8 rapports (qui se trouvent aussi sur BM série 1, 3, Jag XE, etc.)

 

Pas de problèmes d'ajustements sur ma Mondeo (quoi que j'aie remarqué ce we que mon plafonnier était mal fixé :mad: ), tu as remarqué ça à quels endroits?

 

 

ZF8 uniquement sur propulsions, à quoi bon en parler ?

 

 

Ajustements de la console centrale perfectibles, cet élément est trop complexe est sera inévitablement source de bruits.

 

 

Les goûts et les couleurs :o Perso, je trouve celui de la 508 dépassé, et le style épuré de la 308 trop épuré :D

 

 

 

A aucun moment je n'ai démoli la 508. On constate juste qu'elle est (logiquement?) à la ramasse par rapport aux plus récentes concurrentes (dont la Mondeo), et que la placer en tête d'un comparatif ne relève pas d'une très grande objectivité. Ca reste toutefois une très bonne caisse, comme je pense 90% de la production auto actuelle.

 

 

La 508 reste le meilleur compromis confort-tenue de route en suspension purement mécanique.

 

 

Et sur 1.5 160 cv. En fait BVA sur les modèles essence. Et pour en revenir à la boitoto, cette BVA est moins bonne que la Powershift, et que la ZF (voir que l'EAT6 ;) ).

 

 

 

Je ne connais pas les bva Ford, je ne doute pas que se soit très bon aussi.

 

 

A voir, sur le marché français peut être... Quoi qu'il doit en pulluler

 

 

Je vis encore en France...à quoi bon parler du marché européen ou turc ?

 

 

Peugeot 407 et 3008 pour celles que je connais et qui souffraient de finitions indignes.

 

Je ne suis clairement pas un taliban, et suis le premier à être objectif sur les qualités mais aussi les défauts de la Mondeo. Si tu lis mon topic tu le constateras ;)

 

 

Je ne connais pas ces deux modèles.

 

 

 

 

Merci pour ton feedback :jap:

 

Suis assez d'accord avec ton analyse, et suis content que tu confirmes le "tangage" de la 508 que j'ai aussi remarqué :o

 

 

Attention les RXH ont une suspension spécifique avec une garde au sol plus élevée et l'hybride a quelques centaines de kilos supplémentaires, et ils sont dépourvus du train avant à pivot découplé et n'ont pas les qualité dynamiques d"une GT ou d'une Féline.

 

 

En conclusion je ne sais si je vais acheter une Mondeo mais je dois dire que votre topic ne me donne pas envie...mais on achète ou on n'achète pas une voiture pour un topic me direz vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié en bas de mon écran avant d'écrire, mais on est bien en 2015 et comme elle vient de sortir de je me dis que des fois que, il serait éventuellement possible, qu'en effet elle ne serait pas de 2012 dieltotor.gif.2a8a021aa49c5599625e964c6057e42e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZF8 uniquement sur propulsions, à quoi bon en parler ?

 

 

Ajustements de la console centrale perfectibles, cet élément est trop complexe est sera inévitablement source de bruits.

 

 

 

La ZF8 n'est peut être dispo que sur les prop' ou 4"4 mais elle reste la meilleure boîte à convertisseur, donc oui on en parle :o

 

Par ailleurs, dans le cas qui nous concerne j'aborde la PowerShift dispo sur la Mondeo Vs l'Aisin de la 508.

 

 

Au niveau de la console, rien remarqué sur la mienne :jap:

 

 

La 508 reste le meilleur compromis confort-tenue de route en suspension purement mécanique.

 

 

 

Peut être.

 

Je ne connais pas les bva Ford, je ne doute pas que se soit très bon aussi.

 

 

 

 

Je vis encore en France...à quoi bon parler du marché européen ou turc ?

 

 

Personnellement je suis en Belgique, donc pas sûr qu'une 508 se revende mieux qu'une Mondeo

 

 

 

Attention les RXH ont une suspension spécifique avec une garde au sol plus élevée et l'hybride a quelques centaines de kilos supplémentaires, et ils sont dépourvus du train avant à pivot découplé et n'ont pas les qualité dynamiques d"une GT ou d'une Féline.

 

 

En conclusion je ne sais si je vais acheter une Mondeo mais je dois dire que votre topic ne me donne pas envie...mais on achète ou on n'achète pas une voiture pour un topic me direz vous !

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu écris cela iostream.gif.0981075e7d45bc17b26bd6f93a81d5c9.gif

 

La section Ford est pour le moins cordiale et pas prise de tête. Il n'y a pas eu d'attaque personnelle contre toi, on a juste fait remarquer que la 508 n'est certainement pas le maître achat de la catégorie. La Mondeo non plus d'ailleurs puisque objectivement ce serait la Passat qui remporterait le titre.

 

Mais entre Mondeo et 508, si tu te bases sur des critères objectifs, il n'y a pas de discussion possible quant à la suprématie de la première. Après chacun fait ce qu'il veut, et on n'est clairement pas obligé de tous rouler en Passat, la vie serait si morne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

L'autre c'est forcement un c...

 

 

 

En même temps tu affirme quelque chose sur une voiture que premièrement tu ne connais pas et deuxièmement il est impossible d'affirmer quoi que ce soit sur la tenue dans le temps de l'habitacle vu que le véhicule vient de sortir julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

En conclusion je ne sais si je vais acheter une Mondeo mais je dois dire que votre topic ne me donne pas envie...mais on achète ou on n'achète pas une voiture pour un topic me direz vous !

 

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu écris cela iostream.gif.0981075e7d45bc17b26bd6f93a81d5c9.gif

 

La section Ford est pour le moins cordiale et pas prise de tête. Il n'y a pas eu d'attaque personnelle contre toi, on a juste fait remarquer que la 508 n'est certainement pas le maître achat de la catégorie. La Mondeo non plus d'ailleurs puisque objectivement ce serait la Passat qui remporterait le titre.

 

Mais entre Mondeo et 508, si tu te bases sur des critères objectifs, il n'y a pas de discussion possible quant à la suprématie de la première. Après chacun fait ce qu'il veut, et on n'est clairement pas obligé de tous rouler en Passat, la vie serait si morne :jap:

 

En effet c'est une des sections les plus calmes de FA, peu de trolls, quelques talibans bien cachés mais sans plus. Même moi lors de mes essais, j'hésite pas à démolir la voiture sur certains points et pourtant j'ai eu beaucoup de Ford....

 

Tu as l'air de défendre à tout prix la 508 donc je comprends pas trop ton hésitation concernant son achat banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre c'est forcement un c...

 

Personne ne l'a dit, on ne l'a même pas insinuer :bah:

 

La 508 est sortie en 2011 et la Mondeo en 2012, elles sont un peu dépassées toutes les deux par les productions plus récentes.

 

Ceci-dit ce n'est pas un critère essentiel pour moi comme l'esthétique extérieure

.

 

J'espère que tu auras l'occasion d'en essayer une pour que tu te fasses ton idée.

Même si la Mondeo a été conçue en 2012, force est de constater qu'elle se hisse parmi les meilleurs de la catégorie à l'heure actuelle.

 

Mieux vaut se faire son avis pas soi-même, ce que disent les journalistes...

Certainement.

 

 

Je ne suis pas sectaire, j'étudie toutes les possibilités...les critères comme "elle est plus belle que..." ne font pas partie de mon raisonnement, j'ai dépassé ce stade !

 

 

Si, justement.

Je pense que la beauté/design de la caisse sont prépondérants dans nos choix.

On peut fermer l'oeil sur certains détails bien entendu, mais...

 

ZF8 uniquement sur propulsions, à quoi bon en parler ?

 

 

Ajustements de la console centrale perfectibles, cet élément est trop complexe est sera inévitablement source de bruits.

 

 

Ben écoute, j'ai envie de te dire que la référence dans se segment et même celui d'en dessous, j'ai nommé Passat et Golf, ont leurs lots de rossignols.

Même si les Ford sont perfectibles sur certains détails de finitions, elles ont le mérite de bien vieillir.

 

La 508 reste le meilleur compromis confort-tenue de route en suspension purement mécanique.

 

 

Peut-être.

Je garde la Mondeo en tête de liste :D

 

Je vis encore en France...à quoi bon parler du marché européen ou turc ?

 

Je ne vis ni en France ni en Belgique :ddr:

C'est un forum francophone, c'est le plus important.

 

En conclusion je ne sais si je vais acheter une Mondeo mais je dois dire que votre topic ne me donne pas envie...mais on achète ou on n'achète pas une voiture pour un topic me direz vous !

 

:bah:

On discute. On se prend pas la tête.

De plus, comme je te l'ai déjà dit, certains parlent sur leur expérience personnelle.

 

J'ai vérifié en bas de mon écran avant d'écrire, mais on est bien en 2015 et comme elle vient de sortir de je me dis que des fois que, il serait éventuellement possible, qu'en effet elle ne serait pas de 2012 dieltotor.gif.2a8a021aa49c5599625e964c6057e42e.gif

 

alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

 

 

En même temps tu affirme quelque chose sur une voiture que premièrement tu ne connais pas et deuxièmement il est impossible d'affirmer quoi que ce soit sur la tenue dans le temps de l'habitacle vu que le véhicule vient de sortir julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

 

+1

 

En effet c'est une des sections les plus calmes de FA, peu de trolls, quelques talibans bien cachés mais sans plus. Même moi lors de mes essais, j'hésite pas à démolir la voiture sur certains points et pourtant j'ai eu beaucoup de Ford....

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Tu as l'air de défendre à tout prix la 508 donc je comprends pas trop ton hésitation concernant son achat banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem177IK

Punaise quelle ambiance les enfants, j'ai un peu l'impression de retrouver les forums des premiers temps de WOW sur le site de Blizzard France ^^

 

Je vais mettre mon grain de sel : je n'ai jamais pu blairer Peugeot, pfff un lion comme logo c'est prétentieux au possible. Donc forcément tous les possesseurs de voiture Peugeot sont prétentieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

Salut à tous,

 

J'ai reçu ma Mondeo ce matin et les photos suivront bientôt :)

 

Mais j'ai une question: qqun sait comment afficher la vitesse actuelle en numérique sur l'afficheur digital (si c'est possible bien sûr et je me doute que non)?

 

Ou sinon, mes premières impressions sont très positives et je donnerai mon avis plus complet après quelques jours d'essai mais j'ai déjà des rossignols ennuyants au niveau de l'accoudoir central... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise quelle ambiance les enfants, j'ai un peu l'impression de retrouver les forums des premiers temps de WOW sur le site de Blizzard France ^^

 

Je vais mettre mon grain de sel : je n'ai jamais pu blairer Peugeot, pfff un lion comme logo c'est prétentieux au possible. Donc forcément tous les possesseurs de voiture Peugeot sont prétentieux.

 

L'homme d'élite c'est celui qui a su gardé son cœur d'enfant :buzz:

 

Salut à tous,

 

J'ai reçu ma Mondeo ce matin et les photos suivront bientôt :)

 

Mais j'ai une question: qqun sait comment afficher la vitesse actuelle en numérique sur l'afficheur digital (si c'est possible bien sûr et je me doute que non)?

 

Ou sinon, mes premières impressions sont très positives et je donnerai mon avis plus complet après quelques jours d'essai mais j'ai déjà des rossignols ennuyants au niveau de l'accoudoir central... :(

 

Parlant du loup :cyp:

 

Félicitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem177IK

Content pour toi Xknower.

 

Rappelle nous quelle config tu as prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

Merci NemMagique.

 

Une Clipper business edition + 180 CV en PS et gris magnétique. La même que mon avatar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles , c est tendu , la meilleure voiture , c est celle qu on aime ou celle qu on possède . Parle avec un mec qui a une passat c est le top , parle a un mec qui a une 508 c est le top etc .... Dialogue de sourd , c est comme les téléphones pro Samsung ou pro Apple .

Waouh de la grande philosophie , bon il est tard , on m en voudra pas .

Xknower très bon choix , belle auto , ha au fait , nous on dit SW et pas clipper djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

Allez salut les filles 1889187251_lesushiblond.gif.23d0c8a2005cbfc6c8e93c14cbdf8939.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai reçu ma Mondeo ce matin et les photos suivront bientôt :)

 

Mais j'ai une question: qqun sait comment afficher la vitesse actuelle en numérique sur l'afficheur digital (si c'est possible bien sûr et je me doute que non)?

 

Ou sinon, mes premières impressions sont très positives et je donnerai mon avis plus complet après quelques jours d'essai mais j'ai déjà des rossignols ennuyants au niveau de l'accoudoir central... :(

 

 

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif Tu la reçois seulement maintenant scaryfan.gif.56189e0aec4d3e2f208223c5bb59b273.gif

 

Je pensais que c'était réglé depuis longtemps :bah:

 

Concernant tes deux questions, pas possible d'affiche la vitesse de manière numérique :non: Peut être plus tard lors d'une mise à jour :buzz:

 

Et au sujet de ton accoudoir, j'ai eu les mêmes grincements agaçants au début :mad: J'allais passer au garage mais j'ai auparavant mis du WD40 sur les charnières et plus de bruit depuis 306966587_oli974.gif.64b55e0da21988c7239a49fdd3910b9a.gif

 

Balance nous des photos! 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

Merci pour l'astuce Benjamin. Ma voiture a en effet eu 2 mois de retard suite à un manque de boite auto PS.

 

Je mettrai des photos dès que j'ai un peu de temps et au plus tard ce weekend :) Je préfère des photos où il fait beau 1613780069_debeauvoir.gif.3e7bc14e8880374476a948ecbb9ca8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce Benjamin. Ma voiture a en effet eu 2 mois de retard suite à un manque de boite auto PS.

 

Je mettrai des photos dès que j'ai un peu de temps et au plus tard ce weekend :)Je préfère des photos où il fait beau 1613780069_debeauvoir.gif.3e7bc14e8880374476a948ecbb9ca8f7.gif

 

On risque d'attendre longtemps alors... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...