Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §RV 346kz

cherche pas RV m a induit en erreur , c est sur le topic mondy III .

autant pour moi :jap:

Bonjour,

 

Suis désolé, je me suis mélangé les pinceaux! :non:

Toutes mes excuses à toi et aux modos.

 

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia388sP

Je ne sais pas si ce que je dis a du sens pour vous, mais je pense qu'il ne faut pas comparer a4 et mondy

L'a4 est typée plus sport á la base, tandis que la mondy est une voiture visant le confort familial c'est selon la politique Ford comme toujours je pense.

Il faudrait plutôt la comparer a une passat non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le confort d une A4 et d une passat en version "normal" avec les même caractéristique moteur etc ... sont sensiblement les même , je parle en terme de confort a mon gout .

j ai eu une A4 "normal et une en version s-line , la 2nd est typé sport , l autre est ferme a l allemande quoi , comme la passat.

la mondy est plus basé sur le confort , c est clair .

a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia388sP

le confort d une A4 et d une passat en version "normal" avec les même caractéristique moteur etc ... sont sensiblement les même , je parle en terme de confort a mon gout .

j ai eu une A4 "normal et une en version s-line , la 2nd est typé sport , l autre est ferme a l allemande quoi , comme la passat.

la mondy est plus basé sur le confort , c est clair .

a mon avis

 

 

Ok, mais j'ai idée que sport=plus ferme

De toute façon c'est comme tu dis une histoire de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sport=plus ferme car le chassis est optimisé voir différent d une version "normal", les JA sont en 18" , les suspension plus dur etc ...

de façon a utiliser le véhicule dans d autres conditions que "pépère" si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

Le soucis de la Mondeo, c'est vraiment le roulis. Je le trouve particulièrement désagréable. On en est carrément pressé de sortir de courbe pour retrouver une position assise droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru487ws

D'où l'option rabaissement 1 cm à seulement 150 euros.

Perso je n'ai aucune sensation de roulis en utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia388sP

bhen perso moi je trouve pas le roulis désagréable, il est vrai que je viens d'une petite ibiza (aucune comparaison), ou alors vous attaquer vachement en courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de roulis de XKnower... :lol:

 

Même si je conçois que la mondéo est plus amortie que les Audi ou VW , faut pas abuser... de la à avoir peur de se retourner au moindre virage, s'accrocher aux poignées, quand on a encore les bras assez longs pour les attraper : lol: et prier à chaque fois que la voiture n'est pas en ligne droite! :lol: :lol: :lol:

Non sérieusement... appelons un chat un chat: la mondéo est une berline confortable à ne pas comparer à une Audi qui certes, ne s'écrase pas en virage, mais qui est carrément raide et disons le tape cul! Et vue l'état de nos routes françaises qui se détériorent de plus en plus, à chacun de savoir ce qu'il préfère, je ne juge pas, mais comparons ce qui est comparable ;)... je me rappelle la Renault 20 de mon père... là on pouvait parler de roulis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

Oui Nivi77, la Mondeo de base a ce comportement qu'aucune des voitures que j'ai conduite dans le passé (Golf V, Opel Zafira, Audi A4, BMW Série 5, VW Passat) a et ça me dérange personnelement fort. J'imagine que pour certains, ça ne dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nivi77, la Mondeo de base a ce comportement qu'aucune des voitures que j'ai conduite dans le passé (Golf V, Opel Zafira, Audi A4, BMW Série 5, VW Passat) a et ça me dérange personnelement fort. J'imagine que pour certains, ça ne dérange pas.

 

 

Bonjour XKnower :)

Pas de souci tu as tout à fait le droit de dire ce que tu ressents, et vu tes références en terme de chassi et confort je le comprends encore plus ;)

 

Après vu le nombre de retours que nous avons maintenant sur cette Mondéo, tu es le seul à décrire une voiture avec laquelle on évite de prendre les virages! :lol:

Même si je veux bien croire qu'à l'usage quotidien elle prend plus de roulis que la mondéo 3 (dans laquelle je roule), de là à dire que c'est inconfortable ( comparé à des planches à pain) voir même inquiétant en conduite, faut pas abuser... ;)

Meme si je ne suis pas du genre à défendre pour défendre,et je n'ai pas d'action chez Ford mais rassurons les probables futurs acheteurs, même en chassi de base on est quand même pas prêt de voir des mondéo dans les fossés à tous les virages! :lol:

Après celui qui veut un "confort" typiquement germanique là, il est sans doute utile de faire un essai avant de passer commande, certains prendront le chassi sport pour "gommer" ce "sentiment", d'autres se rejouiront que ce soit la voiture qui fasse office d'amortisseur plutôt que leur corps...

 

De toute façon la question de confort est très subjective...chacun ressent les choses différemment...rien ne vaut un essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Lors de mon essais de la Mondeo Hybrid, j'ai également noté ce "problème" notamment dans les rond points abordés de façon dynamique. Le train avant s'affaisse beaucoups et la voiture tangue pas mal. Je me rappel d'une remarque d'un passager: " on dirait un bateau". Cependant, la voiture n'est pas conçue pour une conduite dynamique mais pour être confortable, je pense qu'elle remplie parfaitement ce rôle. Les personnes qui achètent cette Mondeo pour ses qualités dynamiques principalement se trompent de cible à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est censée être moins dynamique qu'une Focus ou qu'une A4, non ?

Moi aussi je trouve que la Focus prend moins de roulis que mon ancienne Mondeo II, mais c'est normal vu la taille, le poids de la bête et surtout ce qu'on attend d'elle.

 

Ceci dit, notre ami Xknower a ses propres références, ceci explique qu'il soit gêné... Je suis curieux pour ma part de voir a quelle point cette prise de roulis peut être déroutante.

Ca me rappelle le Yeti du beau-père, il prend du roulis, et moi j'ai horreur de ça. Lui, et même sa femme, trouvent qu'ils tient bien le pavé... Pas moi :lol: C'est un bon véhicule... Pas pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

Merci @Nico_RS pour ton retour... je me sens bien seule face à la salve de 100% satisfait :D

 

Pour clarifier les choses:

 

* Il y'a du roulis mais la Mondeo ne décroche pas de la route. L'adhésion est bonne.

* La presse a souvent rapporté ce comportement (je peux sortir quelques articles an Anglais à ce propos)

* Le chassis sport que j'ai essayé avant et après avoir acheté la voiture a un bien meilleur comportement. Quand j'ai acheté ma voiture, j'étais loin de penser que la différence aller être si grande avec le chassis normal et malheuresement, le chassis sport n'était pas disponible en option.

 

Mon objectif ici n'est pas de cracher sur la voiture qui est une bonne voiture (pas "très bonne") mais d'avertir les gens qui souhaiteraient en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nico_RS pour ton retour... je me sens bien seule face à la salve de 100% satisfait :D

 

Pour clarifier les choses:

 

* Il y'a du roulis mais la Mondeo ne décroche pas de la route. L'adhésion est bonne.

* La presse a souvent rapporté ce comportement (je peux sortir quelques articles an Anglais à ce propos)

* Le chassis sport que j'ai essayé avant et après avoir acheté la voiture a un bien meilleur comportement. Quand j'ai acheté ma voiture, j'étais loin de penser que la différence aller être si grande avec le chassis normal et malheuresement, le chassis sport n'était pas disponible en option.

 

Mon objectif ici n'est pas de cracher sur la voiture qui est une bonne voiture (pas "très bonne") mais d'avertir les gens qui souhaiteraient en acheter.

 

 

il est toujours bon d avoir des ressenti comme le tiens. perso la prise de roulis dont tu parles ne me choque pas vue le poids de la bête. la prise de roulis a été évoqué dans un article que j ai vu ou lu . par contre au quotidien vu ma conduite assez "énergique" si je devais prendre une mondy IV , je me tournerai vers un châssis sport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve est que chacun a son avis, et qu'il est bien de remonter ce genre d'infos mais en prennant tous les critères en compte :) comparer ce qui est comparable, et surtout connaître la vraie vocation de l'auto ;) tout en sachant modérer ses propos

 

Donc au final, il faut l'essayer (si possible sur plusieurs heures ) pour se faire un avis personnel et faire le meilleur choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai .

l expérience par rapport aux véhicules possédés fait beaucoup aussi. pour avoir possédé plusieurs Allemandes ( audi , bmw ) je comprend notre ami xknower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair! C'est ce que j'ai dit plus haut, je le comprends aussi ;)

 

Je n'ai pas possédé ce genre d'allemandes mais j'ai deja conduit certaines de ces voitures et à plusieurs reprises ( Audi A3, A4 sline, mercedes classe AetB, Opel Astra zafira, VW tiguan Polo) toutes de la même génération à quelques années prêt, et je vais faire de la provoc, mais pour moi c'est tous ce qu'il a de plus inconfortable... amortissement raide, assises raides... donc oui ça s'écrase pas mais qu'est ce que c'est tape cul... c'est mon avis, c'est pas ce que je recherche, mais je ne critique pas, comme je dis c'est subjectif... il en faut pour tout le monde! :lol:

 

A mon sens cette mondéo à une vocation de bonne berline familiale, bien équipée, spacieuse et confortable, tout ça pour un tarif raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , on est toujours d accord .

 

elles sont INCOMPARABLES , pas vraiment la même heu !!!!!!comment dire pas vocation mais esprit , philosophie ouais c est pas mal ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru487ws

Lors de mon essais de la Mondeo Hybrid, j'ai également noté ce "problème" notamment dans les rond points abordés de façon dynamique. Le train avant s'affaisse beaucoups et la voiture tangue pas mal. Je me rappel d'une remarque d'un passager: " on dirait un bateau". Cependant, la voiture n'est pas conçue pour une conduite dynamique mais pour être confortable, je pense qu'elle remplie parfaitement ce rôle. Les personnes qui achètent cette Mondeo pour ses qualités dynamiques principalement se trompent de cible à mon avis ;)

 

 

 

Encore plus étonnant car je crois que l'hybride est doté du châssis sport de série !

 

Comme quoi, le ressenti est vraiment différent suivant les personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon essais de la Mondeo Hybrid, j'ai également noté ce "problème" notamment dans les rond points abordés de façon dynamique. Le train avant s'affaisse beaucoups et la voiture tangue pas mal. Je me rappel d'une remarque d'un passager: " on dirait un bateau". Cependant, la voiture n'est pas conçue pour une conduite dynamique mais pour être confortable, je pense qu'elle remplie parfaitement ce rôle. Les personnes qui achètent cette Mondeo pour ses qualités dynamiques principalement se trompent de cible à mon avis ;)

 

Ton ressenti ne viendrait pas aussi du fait que tu t'es habitué à conduire des sportives ces années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ton ressenti ne viendrait pas aussi du fait que tu t'es habitué à conduire des sportives ces années ?

 

Je conduis pas mal de véhicules différents du PL à la citadine :D , mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de conduire des berlines routières :jap: . Ca joue surement un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis pas mal de véhicules différents du PL à la citadine :D , mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de conduire des berlines routières :jap: . Ca joue surement un peu.

 

;)

 

Moi même quand je compare la Mondeo à la Focus, je constate que ces 2 véhicules ont des philosophie différentes.

Je pense qu'il en est de même pour une A4/série 3 d'un côté et les Mondeo, Superb... d'un autre car on se rapproche plus des série 5/A6 à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette question de roulis :D

 

 

De nouveau sans vouloir remettre une couche, ça ne m'a jamais frappé dans la mondeo :bah:

 

Ni plus ni moins que les autres voitures que je suis amené à conduire fréquemment: Jag XF, Volvo C70, B-Max de Mme, ... Juste la série 1 finition Sport de mon frangin est plus dure (et basse), mais c'est une toute autre philosophie.

 

Peut-être aussi les trajets jouent sur le ressenti: en Gelbik on a quand même bien moins de rond-points qu'en France, endroit où le roulis doit peut être plus se ressentir 1371548534_ogredebarback.gif.30ec8f395ad537625fa50d0a0f263295.gif

 

Mais sur routes, même sinueuse, je trouve la Mondeo bien calée sur ses appuis, sans être gerbante. Maintenant je conduis peut être moins sport que certains, sans avoir l'impression de me trainer le bulbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...