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[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
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Super ton retour Kaizen, je partage grosso modo tes impressions avec une voiture approximativement équipée comme la tienne. (je n'ai pas la suspension dynamique)

 

Au niveau de la sellerie, je l'ai nettoyée au savon de marseille et nourrie avec un produit conseillé ici même et depuis elle a retrouvé tout son éclat :o

 

En fait le cuir beige est salissant, mais de bonne qualité.

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Invité §Xkn335gN

Merci pour ton retour. Je partage ton feedback sur la bonne idée qu'aurait eu Ford en mettant la suspension sport par défaut. Cela reste pour moi la plus grosse déception sur cette voiture.

 

Pour ce qui est de tes déboires d'attache remorque, la mienne est bloquée en position "sortie" depuis un an et demi... suite à quelques semaines de messages d'erreurs sur le tableau de bord.

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Invité §ale343qe

 

Pour info, ma mondeo est quasi Full Option (regulateur adaptatif, suspension piloté, phare Led, siege cuir électrique Céramic, toit panoramique, attelage électrique, détection d'angle mort, correcteur de trajectoire, airbag de ceinture arrière, HUD, freinage d'urgence ... --> Bref un sapin de Noel),

 

Salut,

 

Le HUD n'existe pas sur Mondeo, sinon je l'aurais pris....

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Invité §kai558cU

Merci pour ton retour. Je partage ton feedback sur la bonne idée qu'aurait eu Ford en mettant la suspension sport par défaut. Cela reste pour moi la plus grosse déception sur cette voiture.

 

Pour ce qui est de tes déboires d'attache remorque, la mienne est bloquée en position "sortie" depuis un an et demi... suite à quelques semaines de messages d'erreurs sur le tableau de bord.

 

 

Salut,

 

Par hasard, si tu as un multimètre, et si tu le veux bien, peux tu vérifier la tension de ta batterie lorsque ta voiture est arrêté ?

Et à l'occasion, après avoir rouler avec ta voiture (après quelques kilomètres), et sans couper le moteur, peux tu vérifier cette tension aux bornes de la batterie avec un multimètre ?

C'est juste pour vérifier ma théorie.

 

Ma supposition (ce n'est qu'une théorie, non encore vérifiée) :

En fait ce que j'ai remarqué, c'est que quand la batterie est HS (ou proche de l'être), la tension ne dépasse pas 12.2 V environs.

Du coup le régulateur de tension de l'alternateur essaye de récharger la batterie en mode boost (~ 14.5 V) --> et du coup tous les équipements de la voiture (calculateurs, ...) sont alimenté en 14.5V.

Normalement, ces équipements sont équipés également de régulateur interne, c'est à dire qu'il transforme la tension véhicule (entre 12V et 14.5V) en une tension constante utile au fonctionnement de l'équipement (par exemple 5V)

Et j'ai l'impression, que ce 14.5V est bien mal digéré (du moins aléatoirement) par le boitier de gestion de la remorque (caché, je crois derrière les moquettes du coffre.)

 

Pour info, je pense que ma batterie avait déjà un problème à l'achat (en occase du véhicule), et au final elle a tenu 1 an entre mon achat et le moment ou elle a été HS.

 

A+

Kaizen

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Invité §kai558cU

Salut,

 

Le HUD n'existe pas sur Mondeo, sinon je l'aurais pris....

J'entends par HUD, le système de LED rouge qui se reflète dans le parebrise quand tu es trop proche du véhicule. En effet, ce n'est pas un HUD qui affiche la vitesse, mais simplement un indicateur de distance de sécurité.

Il est vrai que je l'ai nommé HUD, mais c'est sans doute un abus de langage de ma part. Je ne sais pas quel est le diminutif de ce système (le nom officiel donné par Ford) ?

 

A+

Kaizen

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Invité §kai558cU

De mon côté, RAS sur l'attache amovible que j'utilise très fréquemment, sans jamais un seul problème :o

 

Vraiment un must have cette option, dès qu'on ne l'utilise pas, hop elle rentre se cacher :D

 

Ben oui, mon garagiste connait d'autres personnes qui l'ont et n'ont aucun problème avec.

J'ai vu sur un forum qu'une autre personne qui a le même soucis que moi avec cet attelage, avec des messages d'erreur aléatoire qui apparaît aléatoirement.

 

C'est bien pour cela que je cherche à comprendre et je pense que quand la batterie commence a avoir un problème de tension, et bien de manière aléatoire le message d'erreur de l'attelage apparaît.

Depuis que la batterie a été changé, je n'ai pour l'instant plus du tout rencontré ce message d'erreur (mais cela ne fait qu'une semaine --> donc pas encore assez de recul).

 

Par contre, je peux te dire que pour rentrer chez moi (parcourt de 250 km) quand j'avais la batterie HS, le message d'erreur n'a pas arrêté d’apparaître et de disparaître tout au long du parcourt, et à une fréquence bien plus élevé qu'auparavant. C'est ce qui me fait penser (ce n'est pour l'instant qu'une hypothèse) que quand la batterie commence a avoir un coup dans l'aile, ce message d'erreur apparaît aléatoirement.

 

L'avenir me dira si mon hypothèse tient ou non.

 

A+

Kaizen

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Invité §Vin478Fs

Au fait il y a des personnes sur ce forum ayant déjà le Sync3?

Si oui, dispose t'on maintenant de l'affichage digital de la vitesse?

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Invité §Xkn335gN

Messieurs les possesseurs de Mondeo.

 

Après un an et demi, le volant cuir de ma Mondeo commence doucement à s'user aux endroits ou je tiens le plus le volant.

 

Et là SCANDALE, je me rend compte que le volant est en simili-cuir :( La première couche de simili partie, le bas se révèle... une sorte de plastique collant.

 

Pour les plus anciens, avez-vous déjà eu le coup ?

 

Et vivement la qualité Ford...

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Messieurs les possesseurs de Mondeo.

 

Après un an et demi, le volant cuir de ma Mondeo commence doucement à s'user aux endroits ou je tiens le plus le volant.

 

Et là SCANDALE, je me rend compte que le volant est en simili-cuir :( La première couche de simili partie, le bas se révèle... une sorte de plastique collant.

 

Pour les plus anciens, avez-vous déjà eu le coup ?

 

Et vivement la qualité Ford...

 

 

 

RAS chez moi :o

 

 

J'avais eu le cas il y a une dizaine d'années sur Focus I ----> prise en garantie.

 

Dans ton malheur la voiture n'a pas encore deux ans. Fais une réclamation, ça doit passer car ce n'est pas normal. alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

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Bonjour a tous, avec l'arrivée d'un deuxième enfant je vais vendre cette semaine ma voiture et il me faut plus grand (j'ai actuellement une Leon3). J'étais parti sur un Kuga Stline, mais le prix pour l'instant en concession pique un peu et j'ai du mal a redescendre sur un finition titanium ( les bas de caisse brut typique des SUV j'aime vraiment pas).

Par contre je suis fan de la nouvelle mondéo et j'ai été assez surpris par sa cote sur des modèles récents.

Je compte partir sur un ecoboost 160, je suis pas un gros rouleur et puis j'aime bien la souplesse blablalbla bref essence :)

 

Qu'il y a t'il comme différence entre le millésime 2015 et 2016 ? J'ai deux véhicules en cible, un de novembre 2015 et un de janvier 2016 qui sont tres tres faiblement kilométrés aux alentours de 21/22k€.

 

J'ai vu que le modèle 2016 avait des phares de jours a led sous les AB, par contre je ne vois rien sur le modèle 2015, il y a bien des feux de jours ? les deux sont sans les phares full led et en finition Titanium. Il y a bien le hayon éléctrique sur le modèle 2015 ?

 

Les deux voitures . La plus facile a aller chercher http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 19089.html .

Et celle qui a en plus le toit pano et l'intérieur cuir mais qui est plus galère a aller chercher http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62414.html

 

J'ai déja contacté le garage de la première, faible KM car couple de vieux, mari malade donc voiture rachetée par le garage (dixit le vendeur mais ça me semble cohérent). Pas eu le temps de contacter le second garage, mais le fait d'avoir acces au rapport autoviza sur les deux me rassure quand même.

 

Donc je suis preneur de toute infos (le bruit des radars de recul est il supportable ?) , comme des choses a vérifier, le prix des entretiens etc...

Merci d'avance :)

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Invité §Gru487ws

Les feux de jours sur la 2015 n'étaient dispo qu'avec l'option Full Led, ce qui n'est pas le cas sur ton annonce.

Le radar de recul est très supportable.

De mémoire le haillon électrique est de série sur Titanium depuis le début de la production.

 

Ce qui pourrait avoir une incidence c'est le faite de pouvoir avoir le système audio Sync 3 au lieu de 2. il parait que c'est vraiment mieux

Mais je ne saurais te dire avec des photos si il y as une différence.

Moi j'ai le 2 et il ressemble aux annonce.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Oui tout à fait, on pouvait choisir l'option feux de jour avant à LED ou avec les Phares Ford Dynamique LED.

Il me semble que le SINC 3 est arrivé fin 2016, mais peut être que je me trompe.

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Non et non :o

 

 

Sur les modèles équipés du full LED, les feux de jour sont situés dans le bas du phare, et ça n'a pas (encore?) changé depuis le début de la prod.

 

Sur les Mondéo sans phares LED, les premiers modèles et jusque début 2016 (à confirmer) avaient des feux de jour halogènes dans le bloc de phares. A partir de 2016, les feux de jour ont migré au dessus des antibrouillard et sont passés au LED. ;)

 

Au niveau de tes choix, je prendrais personnellement la seconde pour le toit pano, le cuir et les sièges chauffants.

 

Attention, hayon électrique non d'origine sur Titanium (en tout cas je ne pense pas). C'est donc une option :jap:

 

 

EDIT: Sync3 sur modèles >11/2016 donc c'est du 2 sur tes annonces

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Les feux de jours sur la 2015 n'étaient dispo qu'avec l'option Full Led, ce qui n'est pas le cas sur ton annonce.

Le radar de recul est très supportable.

De mémoire le haillon électrique est de série sur Titanium depuis le début de la production.

 

Ce qui pourrait avoir une incidence c'est le faite de pouvoir avoir le système audio Sync 3 au lieu de 2. il parait que c'est vraiment mieux

Mais je ne saurais te dire avec des photos si il y as une différence.

Moi j'ai le 2 et il ressemble aux annonce.

 

Merci pour ces précisions. Pour le sync 3 il faudrait que je chope une voiture après octobre 2016, assez difficile a trouver.

Quand tu dis que les feux de jours ne sont dispos qu'avec l'option full led, tu parles des feux de jours led ? On a bien des feux de jours halogènes quand on roule de jour? Parce que je crois que c'est obligatoire maintenant ?

 

Je vais contacter le deuxième garage, ça me fait une bonne heure de trajet en plus mais l'intérieur cuir, les phares de jours a led et le toit pano c'est quand meme une belle montée en gamme pour 1000€ de plus; Bon pas fan du bleu ford mais on peut pas tout avoir ma bonne dame.

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Invité §Gru487ws

Attention, hayon électrique non d'origine sur Titanium (en tout cas je ne pense pas). C'est donc une option :jap:

 

 

Il faudrait se faire confirmé par une autre personne, je reste persuadé du contraire car je me rappelle m’être posé la question du becquet arrière (en option) qui étais incompatible avec le coffre électrique.

 

Je me suis poser la question à l'époque si il devait supprimé l'ouverture du coffre sur Titanium en cas d'option becquet.

 

Mais bon après je suis conscient que Ford fait évoluer ses offres/options, qui plus est, sont différentes suivant les pays.

 

Ce qui étais vrai un jour peut être faux le lendemain. :jap:

 

Le mieux reste le coup de fils au vendeur, ça c'est une certitude.

 

Niveau choix je pencherais également sur la seconde, les vitres teinté arrière aussi sont une option supplémentaire

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Invité §min228sh

Non et non :o

 

 

Sur les modèles équipés du full LED, les feux de jour sont situés dans le bas du phare, et ça n'a pas (encore?) changé depuis le début de la prod.

 

Sur les Mondéo sans phares LED, les premiers modèles et jusque début 2016 (à confirmer) avaient des feux de jour halogènes dans le bloc de phares. A partir de 2016, les feux de jour ont migré au dessus des antibrouillard et sont passés au LED. ;)

 

Au niveau de tes choix, je prendrais personnellement la seconde pour le toit pano, le cuir et les sièges chauffants.

 

Attention, hayon électrique non d'origine sur Titanium (en tout cas je ne pense pas). C'est donc une option :jap:

 

 

EDIT: Sync3 sur modèles >11/2016 donc c'est du 2 sur tes annonces

 

 

 

 

 

 

Bien sur que les feux de jour halogènes sont dans l'optique, je n'ai jamais dit le contraire, se que j'ai dit c'est que si tu veux des feux de jour à LED tu pouvais les avoir en option ou dans un pack avec la technologie LED, j'ai la doc sous les yeux, maintenant pour les Mondéo sortie après octobre 2016, je ne pourrai pas te dire par ce que je ne sais pas, depuis que j'ai eu le G.C-max et maintenant le 2008, j'ai un peu mi de côté la Mondeo.

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Invité §min228sh

 

Il faudrait se faire confirmé par une autre personne, je reste persuadé du contraire car je me rappelle m’être posé la question du becquet arrière (en option) qui étais incompatible avec le coffre électrique.

 

Je me suis poser la question à l'époque si il devait supprimé l'ouverture du coffre sur Titanium en cas d'option becquet.

 

Mais bon après je suis conscient que Ford fait évoluer ses offres/options, qui plus est, sont différentes suivant les pays.

 

Ce qui étais vrai un jour peut être faux le lendemain. :jap:

 

Le mieux reste le coup de fils au vendeur, ça c'est une certitude.

 

Niveau choix je pencherais également sur la seconde, les vitres teinté arrière aussi sont une option supplémentaire

 

 

 

 

 

 

Sur le configurateur le hayon électrique et les feux de jour LED sont de série sur le Titanium.

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Bonjour a tous, avec l'arrivée d'un deuxième enfant je vais vendre cette semaine ma voiture et il me faut plus grand (j'ai actuellement une Leon3). J'étais parti sur un Kuga Stline, mais le prix pour l'instant en concession pique un peu et j'ai du mal a redescendre sur un finition titanium ( les bas de caisse brut typique des SUV j'aime vraiment pas).

Par contre je suis fan de la nouvelle mondéo et j'ai été assez surpris par sa cote sur des modèles récents.

Je compte partir sur un ecoboost 160, je suis pas un gros rouleur et puis j'aime bien la souplesse blablalbla bref essence :)

 

Qu'il y a t'il comme différence entre le millésime 2015 et 2016 ? J'ai deux véhicules en cible, un de novembre 2015 et un de janvier 2016 qui sont tres tres faiblement kilométrés aux alentours de 21/22k€.

 

J'ai vu que le modèle 2016 avait des phares de jours a led sous les AB, par contre je ne vois rien sur le modèle 2015, il y a bien des feux de jours ? les deux sont sans les phares full led et en finition Titanium. Il y a bien le hayon éléctrique sur le modèle 2015 ?

 

Les deux voitures . La plus facile a aller chercher http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 19089.html .

Et celle qui a en plus le toit pano et l'intérieur cuir mais qui est plus galère a aller chercher http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62414.html

 

J'ai déja contacté le garage de la première, faible KM car couple de vieux, mari malade donc voiture rachetée par le garage (dixit le vendeur mais ça me semble cohérent). Pas eu le temps de contacter le second garage, mais le fait d'avoir acces au rapport autoviza sur les deux me rassure quand même.

 

Donc je suis preneur de toute infos (le bruit des radars de recul est il supportable ?) , comme des choses a vérifier, le prix des entretiens etc...

Merci d'avance :)

Il y a des feux de jour dans les 2 cas

- 1ere version (2015): halogène dans les phares, les antibrouillards sont ronds

- 2eme version (2016): leds, au dessus des antibroullards qui deviennent rectangulaire (c'est plus joli)

 

Ca se voit bien sur les photos de tes annonces.

 

Dans les deux cas c'est sous conditions que les phares n'ont pas l'option led, auquel cas les feux de jour sont à led, dans les phares

 

Entre version 1 et 2, pas d'autres grandes différences, sinon que la version 2 n'a plus qu'une seule prise USB alors que la version 1 en avait 2...

 

Les 2 annonces sont sympas, la 2ème est une couleur qu'on voit très rarement sur nouvelle Mondeo, c'est le bleu de base "gratuit", couleur non métallisée

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Super, je comprends mieux maintenant !

Je penche plus pour la seconde aussi maintenant, le cuir et le toit pano ne me laisse pas de marbre.

 

Niveau entretien, j'ai entendu parler des tarifs "Ford", ça donne quoi concrètement ?

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Invité §Vin478Fs

Ca semble si long...je parle du délai de livraison hein :) commandée depuis le 06 fev et toujours pas de news...pas de date de production...

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Invité §ale343qe

La mienne commandée le 31/12/2016, et arrivée chez le concessionnaire le 24/03/2017.

Et j'ai toujours pas eu le temps d'aller la voir !!

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Salut,

 

 

J'ai reçu ce matin de Ford une demande d'action technique urgente sur mon véhicule. Un rappel quoi.

 

Cela concerne: 16P15 - 2.0L Duratorq DW10f:

 

Clip de fixation de sonde de pression/température de carburant qui pourrait entraîner une rupture due à l'usure et une fuite de carburant du boîtier de capteur...

 

Des autres dans le cas?

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Salut,

 

 

J'ai reçu ce matin de Ford une demande d'action technique urgente sur mon véhicule. Un rappel quoi.

 

Cela concerne: 16P15 - 2.0L Duratorq DW10f:

 

Clip de fixation de sonde de pression/température de carburant qui pourrait entraîner une rupture due à l'usure et une fuite de carburant du boîtier de capteur...

 

Des autres dans le cas?

 

Oui, une cliente m'a appelé ce matin :jap:

Ca doit être sur le 2.0L en général car elle a une 150cv en BVM ;)

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Ahaha bande de crevards :W

 

 

 

C'est vrai que j'ai un bon contact avec le Ford de Pierrelatte, mais je vais plus dans ce coin cette année :bah:

 

Quoi que je pourrais faire le crochet par là (ou la dépanneuse) :buzz:

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