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questions rodage moteur neuf !!


Invité §pou832Eb

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Invité §pou832Eb

j'aurais des questions aussi vis à vis de mon moteur neuf ( voir copier coller en couleur en dessous de toute l'histoire ), à priori il n'y a pas de rodage désormais par contre les expert en moteur, pourriez vous me dire quelle précaution je dois prendre tout de même !!

 

parce quej'avoue du coup avec cette voiture désormais on ose même plus la pousser !!

 

a combien de tours pouvons nous pousser les rapports ? en rodage et apres rodage ?

 

je sais que j'ai pris l'habitude desormais de ne pas éteindre mon moteur de suite pour lubrifier le moteur ! combien de temps pour vous est necessaire ? 1 mn ? 5 mn ? 30 secondes ?

 

au niveau entretien, tous faire chez ford ?

 

niveau prix, notre garage ford a l'air plutot correcte, pour la panne fap, on en a eu pour 179 € !

 

le 22 mai nous refaisons un long voyage, allons nous avoir encore une tuile ?

 

comment est ce possible qu'avec un reservoir vide ( fap) aucun voyant ne ce soit allumé ?

 

 

 

 

 

je vais faire un résumé vite fait de notre histoire :

 

lundi 7 mars 2011 :

 

achat c max 1.6 tdci 110 cv ( rien que là tout est dit de toute façon ) : 77000 km = 8900 € sans carnet entretien ( devait etre envoyé qq jours apres avec factures indiquant revision des 20 000 40 000 60 000 en bonne et due forme) juste facture turbo refait à 68000 km

 

particulier lambda heu non, "gros pigeon" tres content d'avoir un beau véhicule avec un beau turbo tout neuf !!

 

achat depuis 6 jourswe du 12/13 mars 2011

 

sousbresaut de la bagnole au bout de 300 km , reprise le lendemain resoubresaut mais tout refonctionne correctement

 

( à priori depot dans le carburant pas roulé depuis un mois dixit les anciens proprio)

 

achat depuis 20 jours we du 26/27 avril 2011

 

à 400 km de chez nous, soubresaut, perte de puissance, voyant huile allumé , j'arrete la voiture, assistance rapatriement location bref berdol avec 3 momes à 20 h du soir sous la flotte !!

 

lundi 28 avril 2011

 

verdict, turbo mort, moteur mort , changmeent moteur impératif ave cprise en charge 100% par ford ( je suis cocu là c'est sur ) car le turbo avait été changé avec la procedure gniagniagnia bref c'est pris en charge oufffff , cooool même si on n'y croyait pas car on s'est rendu compte que l'ancien proprio s'averait etre garagiste( ne l'a jamais signalé) et avait fait ses entretiens lui meme et finalemenet n'avait aucune facture a nous refiler comme preuve pour ford pour l'entretien, et qui a sans doute refilé sa bagnole sachant que le turbo remerdait .

 

mardi 12 avril 2011

 

super rapide , on recupere voiture avec moteur tout neuf et changement de tous ce qu'il pouvait, pompe filtre courroie de distri ectect la total !!

 

je respecte tout, je pousse pas trop les rapports, j'attends qq minutes avant d'éteindre le moteur !! bon je trouve au bout de qq jours qu'elle a moins la pêche qu 'avant et avec mon mari on 'est qd meme plus trop enconfiance avec ce véhiclu le moindre bruit nous stresse !

 

54 jours apres achat 30 avril / 1 mai 2011

 

apres 250 km sousbresaut perte de vitesse pdt qq km , arret de voiture jusqu'au lendemain

re 150 km sousbresaut qq km,arret de qq heure, re et plus rien

 

pas le turbo qd meme ????????????????????

 

lundi 2 mai 2011

 

on apelle le garage qui a changé le moteur( 400 km de chez nous ), le mec est abasourdi, il nous dit c'est pas possible, on a tous changé , il dit peut etre injecteur au pire, allez au ford de votre ville faire la valise .

 

direct chez ford, nous sommes dépité angoissé par cette bagnole, on en peut franchement plus, le mec de chez ford est désolé pour nous car connait l'histoire, il met la voitre ave la valise, à priori ce serait le fap qui mettrait le moteur en sécurité , il va re remplir de cerine je crois en tout cas à priori facture de 200€ !! car ne sachant pas si l'ancien proprio a fait qq chose au filtre fap au revision

 

 

nous avons donc ce véhicule depuis exactement 55 jours , des que nous faisons plus de 150 bornes il arrive une catastrophe , c'est un vrai cauchemard !

 

donc ma question pensez vous qu'on est un probleme de fap ?

 

j'ai tres franchement envie de revndre ce véhicule dans un garage en rachetant un autre véhicule et me débarasser de celui là ! car là tout ce stress est devenu impossible !! je suis deg car je l'aimais bien cette voiture meme si ça fait que 1.5 mois qu'on l'a .

 

 

 

donc on vient de recuperer la voiture et le garagiste a signalé qu'il n'y avait plus bcp d'additif ( edition ce matin, j'ai apellé, il n'y avait plus d'additif même ) enfin bref que ça n'avait pas du tout été entretenu et que du coup il ne garanti pas que ce fap tiennent encore lgtps le coup !!!

 

 

 

aucun recours pour vice caché dans ce genre de cas , j'imagine ? est ce un element qui peut apparaitre qq part, controle technique ?

 

 

 

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Invité §Hal467gI

Il y a vice cache que si un expert te le confirme, les articles du code civil definissent ce genre de fait et je crois que le delai de recours est de six mois mais voici un lien resumant tes droits, s'il y a lieu d'attaquer ton ancien garagiste, tu peux saisir le greffier du tribunal d'instance ou prendre un avocat.

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