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Problème climatisation sur mondeo de 2008


Invité §Ant551Ck

Messages recommandés

Invité §Ant551Ck

Bonjour à tous et à toutes

 

J'ai un problème de climatisation sur ma mondeo III SW 1.8 TDCI

 

L'été dernier, j'ai remarqué qu'elle ne faisait pas trop de froid

 

Je ne me suis pas servi de la clim de tout l'hiver

 

A l'arrivée des premières chaleur cette année, j'ai voulu la mettre en route mais elle souffle que du chaud

 

Après un diag clim, on me dit qu'il n'y a plus du tout de gaz.

 

Je l'ai donc faite recharger à moitié avec un traceur mais..............impossible de la faire tourner..........le mécano a donc vérifié et le compresseur tout comme le réostat ne sont pas alimentés en éléctricité. Il les a branché en direct avec une batterie à lui et le compresseur de clim se met de suite en route et la clim fait du froid

 

Il a constaté qu'un fusible était grillé . Le problème est donc électrique (il doit y avoir une fuite également)

 

Quelqu'un a t'il des idées sur cette panne électrique

 

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Il y a aussi la section mecanique :D

1°) change le fusible

2°) :??::??::??::??: tu dis qu'il n'y a plus du tout de gaz mais le mecano avec sa batterie fait marcher la clim et elle fait du froid bizarre non, et en plus tu dis qu'il y a une fuite, à mon avis fait ça soigneusement sinon tu vas tout pété, et reprend tout à zero ton ennoncé, qui est incompréhensible ;)

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Invité §Ant551Ck

Voici ce qui a été fait dans l'ordre

 

01 / Je constate que la clim ne fait plus de froid

02/ je paye 45 euros chez "FEU V...T" pour un diag clim

03/ Suite au diag clim, on me dit qu'il n'y a plus de gaz

04/ je paye 100 euros toujours chez "FEU V...RT" pour recharge en gaz avec additif traceur

05/ je constate que ça fait toujours pas de froid

06/ Retour chez "F.. VERT" qui constate qu'un fusible est grillé mais que malgré son changement, le compresseur de clim et le presiosta ne sont pas alimentés. Le mécano a vérifié si le compresseur et le présiostat fonctionnent avec une alimentation externe. La réponse et oui donc problème éléctrique et certainement une fuite

07 / Attente que FORD veuille bien donner les plans de l'électronique sur MOndeo à FEU V...T ou FEU V...T me prend pour un con car celà fait 10 jours que j'ai plus de nouvelles (les deux chèques ont été encaissés eux °

 

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Invité §did806iy

Pourquoi tu ne vas pas directement chez ford??

Je ne crois pas que tu aurrais payé plus cher!!

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Invité §Ant551Ck

oui, j'y suis passé mais on m'a dit qu'il faut recommencer à zero....... c'est à dire diagnostic clim et recharge avec traceur si besoin

 

j'ai bien précisé qu'avant de traiter la fuite, il serait bon de voir pourquoi le circuit ne semble pas alimenté en électricité mais non, rien à faire.........

 

 

 

 

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Invité §Ant551Ck

Bon, panne en partie réparée. En effet, le diag clim chez FORD mentionnait un code défaut "compresseur non alimenté". le code a simplement été effacé et la clim remarche

 

Ce code a donc mis a priori la clim en sécurité . Le mécano avait changé au début un fusile grillé. je pense que c'est suite à ce fusible grillé que la clim s 'est mise en défaut

 

Maintenant, le problème de disparition du gaz est encore entier et une masse peut provoquer à nouveau un problème au fusible et une mise en sécurité de la clim7

 

 

A suivre

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Invité §Ant551Ck

Ca y ça ne marche plus malgré qu'il reste du gaz

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Invité §Ant551Ck

Et bien, la sentance vient de tomber: condenseur de clim HS. Il fuit de partout.

 

Blian: 466 euros TTC de pièces pour le condenseur + 155 euros TTC pour le bol déshydratant sans la main d'oeuvre

 

On m'annonce à la louche entre 800 et 1000 euros en tout............

 

Ma voiture a 3 ans et 69 000 kms. J'ai les glandes. J'ai envoyé un courrier de demande de prise en charge à FORD et contacté ma protection juridique qui va mandater un expert en vue de la saisie du tribunal d'instance

 

 

 

 

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Invité §Ant551Ck

J'ai reçu aujourd'hui le devis défintif:

938 euros en tout, soit un condenseur à 466 euros, un deshydrateur à 155 euros et les presostat haute et basse pression à 100 euros, le reste en main d'oeuvre

 

J'ai l'impression qu'on me prend pour une vache à lait. Le mecano m'a jamais parlé des changement des presostat. Il m'a juste dit que le condenseur de clim fuyait.

 

POur le deshydrateur, un garagiste de campagne m'a dit que ce n'était pas nécéssaire et qu'un tirage du circuit à vide de 40 minutes suffirait

 

Je suis un peu perdu là

 

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Invité §did806iy

Je ne cromprends pas...pouquoi tous changer juste pour une fuite du condenseur??

Si cest le condenseur le probleme,le garage recupere le gaz qu'il reste, change le condenseur,fait le vide du circuit et recharge la clim...et cest fini!!

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Invité §Ant551Ck

Oui, c'est bien ça le problème. J'ai l'impression que la grande chaine de réparations autos que je ne citerai pas me prend pour une vache à lait. J'ai écrit à FORD pour demander une prise en charge et j'attends le Feu vert pour faire réparer

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Invité §Ano460WL

bonjour a tous j'ai un problème mon ventilateur moteur ne tourne plus ni en montant en températures ni en mettant la clim existe t il un lien entre eux qui causerai cette panne. fusibles et ventilateur testé ras, commande ventilateur en cours d'échange mais pas sur qu'il soit l'auteur de la panne auriez vous des idée s'il vous plait merci d'avance pour vos réponses

ford mondeo 1l8 cdti 125cv année de production 2008

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