Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondeo II 2LDI 115 : Durit turbo en S : Modif FORD ?


Invité §Pun160Ar

Messages recommandés

Invité §Pun160Ar

Bonjour à vous !

J'ai déjà pu bénéficier de vos lumières sur ce forum via les recherches... mais j'ai une petite question à 330€ ! :

Sur ma Mondy TTDI 115 du 03/2001, j'ai ma durit en S fissurée (sous le collecteur GR), je l'ai "dépannée en attendant. Je viens d'un concessionnaire ford qui m'annonce .... ?? ... que ma mondy fait partie des modèles pour lesquels Ford à fait une modification, et qu'il me faut changer la durit en question (le S est moins marqué), mais aussi le collecteur GR et une autre durite, et le tout pour plus de 330€ !!

Je trouve cher mon bout de tuyau, j'aurais préféré le payer 60€ même si c'est cher... et je suis reparti sans rien.

Sur le sujet http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet11871.htm j'ai repéré le ref 1128760 (merci au passage lyrics9).

Voici mes questions :

-Est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas ?

-Est-ce que la ref ci-dessus irait (si je la trouve) pour ma mondy qui serait sortie d'usine fin 2000 (circulation 03/2001) ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais que l'EGR a été changée à un moment donné sur la DI mais je ne pense pas que soit le cas pour les durites :bah:

 

Si si on l'avait remarqué pour la durite du turbo, c'était déjà visible (le turbo était différent donc ça se comprend) par contre pour les autres durites je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si on l'avait remarqué pour la durite du turbo, c'était déjà visible (le turbo était différent donc ça se comprend) par contre pour les autres durites je ne sais pas du tout.

 

On parle sur la grosse durite en S qui est en dessous du collecteur d'admission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun160Ar

Oui, c'est bien cette grosse durite. Celle que j'ai présente un coude serré en partie haute (90 degres rayon intérieur env.1cm), celle que m'a présenté le garagiste avait un coude plus large en partie haute (même deux angles de courbure), et je doute de pouvoir la monter en remplacement de la mienne sans tout changer.... car il y a peu de place sous le raccord alu avant l'admission.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle sur la grosse durite en S qui est en dessous du collecteur d'admission ;)

 

Oui j'avais bien compris, mais je me dis tout comme celle du turbo est différente, je ne vois pas pourquoi l'autre ne le serais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun160Ar

Salut Burn2,

Oui, pourquoi pas. mais la durit qui m'intéresse est tout à l'autre bout de l'amenée d'air, et s'il y avait besoin de tout changer jusqu'au turbo, je passerais par près d'une douzaine de durites et tuyaux, et l'échangeur air/air.

La modif que m'a présenté Ford pour uniquement les deux dernières durites coté admission et le "Té" métal avec support et flexible EGR ne semble être faite que pour corriger leur problème de conception pour cette durite qui se fend. Mais la mienne à 10 ans, j'en veux bien une autre pour 10 autres années ;)

 

Pas encore de cas de modif sur cette partie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

Bonjour à vous !

Je viens d'un concessionnaire ford qui m'annonce .... ?? ... que ma mondy fait partie des modèles pour lesquels Ford à fait une modification, et qu'il me faut changer la durit en question (le S est moins marqué), mais aussi le collecteur GR et une autre durite, et le tout pour plus de 330€ !!

 

 

C'est effectivement ce qui m'a été dit aussi. Par contre c'était un peu moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun160Ar

Désolé, je n'ai pas de photos... Je me permets d'emprunter celle de smg3VaNos (merci au passage) :

MONDEO.jpg.49e704042ccd22fc1440d9cc3dba420f.jpg

La durite du bas est celle fissurée, celle du haut et le raccord alu intermédiaire sont les deux autres pièces que l'on m'a proposé de changer.

 

Pour le prix, la concession est flambant neuve, ils veulent peut-être que j'y participe ! :non:

 

Effectivement, il me semble que mon raccord métal est en alu moulé, différent de celui de la photo. Mais je ne l'ai pas sous les yeux, il fait un peu sombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale778gN

BONJOUR les gars

voila j ai pu lire pas male de commentaire sur les durite la mienne vient de me lâcher c la durite en s en dessous du collecteur d admissionsur ma mondeo di 2001 j ai pu recuperer une reference sur le forum mais en comparant les deux se ne sont pas les meme et le magasinier ford il ne trouve pas celle qui resemble a la mienne et g entendu il ya des modification sur les mondeo 2001 QUELQU UN PEUT M ÉCLAIRCIR SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak725ri

je confirme le prix je l'ai changée moi meme + nettoyage vanne egr +

decrassage collecteur plastique et bonjour la peche

j'ai un mondéo TDDI 115 GHIA du 2.1.2001 225000km

et tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poy784SX

bonjour,

j'ai le meme soucis, la durite du bas est fendue.

le concessionnaire ford m'a vendu une durite qui est trop petite (diametre)

j'aimerais connaitre la grosseur de celle qui est en vente sur ebay

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...