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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Invité §ele774xA

Il vaut mieux du 2.0 quand même sur ces mondéos là. ;)

 

En 1.6l essence sa doit se jouer ;)

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Vu le poids du bestiaud ça commence à faire. :/

 

Sur la mondéo 2 déjà prévoir le 1.8 au minimum pour avoir un confort de conduite (ça pèse quand même dans les 1T5 voir plus ces engins là). Sur la 3 avec les normes antipollutions etc, je tablerais plus sur le 2.0. Surtout qu'une familiale c'est fait pour rouler en général chargé. Je ne pense pas qu'on prenne ça pour rouler à 100% des fois à vide. :D

(surtout sur les familiales de maintenant qui sont beaucoup plus grande qu'avant).

 

 

Il n'y a pas si longtemps que ça il y avait une mondéo 2 2.0l 145 (essence) à pas très cher sur le bon coin.

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Vu le poids du bestiaud ça commence à faire. :/

 

Sur la mondéo 2 déjà prévoir le 1.8 au minimum pour avoir un confort de conduite (ça pèse quand même dans les 1T5 voir plus ces engins là). Sur la 3 avec les normes antipollutions etc, je tablerais plus sur le 2.0. Surtout qu'une familiale c'est fait pour rouler en général chargé. Je ne pense pas qu'on prenne ça pour rouler à 100% des fois à vide. :D

(surtout sur les familiales de maintenant qui sont beaucoup plus grande qu'avant).

 

 

Il n'y a pas si longtemps que ça il y avait une mondéo 2 2.0l 145 (essence) à pas très cher sur le bon coin.

 

 

 

Vu ma conduite, ca me suffirait ... :lol:

 

 

Déjà qu'avec ma 2.0L, je n'utilise jamais la puissance maximum ... Très rarement même ... J'ai une conduite ultra cool en général, route 80/90, autoroute 110 donc je pense que ça irait. Petite cylindrée, mais 125ch tout de même, faudrait essayer.

 

 

Un 1.8i Zetec de 115 ch. sur Mondeo 1 phase 2 est largement suffisant ( pour mon utilisation j'entends ).

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Vu ma conduite, ca me suffirait ... :lol:

 

 

Déjà qu'avec ma 2.0L, je n'utilise jamais la puissance maximum ... Très rarement même ... J'ai une conduite ultra cool en général, route 80/90, autoroute 110 donc je pense que ça irait. Petite cylindrée, mais 125ch tout de même, faudrait essayer.

 

 

Un 1.8i Zetec de 115 ch. sur Mondeo 1 phase 2 est largement suffisant ( pour mon utilisation j'entends ).

 

La mondéo 1 est plus légère, et la boite plus courte.

 

Après, la question n'est pas tellement le nombre de cv, mais ne pas passer son temps à rétrograder à la moindre pente ou ne pas pouvoir relancer si on roule chargé. Après à toi de voir, mais ça commence à être vraiment léger sur ce style de familial quand même. ;)

 

La mondéo 3 pèse quand même 1477kg à vide soit 200kg de plus que ta mondéo. Avec un 1.6 atmosphérique c'est quand même très juste. Une fois chargé (avec la famille quoi, je pense que c'est le but de la familial) c'est quand même fortement limité.

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La mondéo 1 est plus légère, et la boite plus courte.

 

Après, la question n'est pas tellement le nombre de cv, mais ne pas passer son temps à rétrograder à la moindre pente ou ne pas pouvoir relancer si on roule chargé. Après à toi de voir, mais ça commence à être vraiment léger sur ce style de familial quand même. ;)

 

La mondéo 3 pèse quand même 1477kg à vide soit 200kg de plus que ta mondéo. Avec un 1.6 atmosphérique c'est quand même très juste. Une fois chargé (avec la famille quoi, je pense que c'est le but de la familial) c'est quand même fortement limité.

 

 

 

Oui c'est vrai ...

 

 

Mais à tester quand même, je serais curieux de connaître les rapports de boite ( enfin, le nombre de tours/mn en 5e par exemple, à 90/110/130 ).

 

 

J'avais demandé l'avis de LaurentReims ( que je salue au passage s'il passe ici ;) ) s'il connaissait cette motorisation, et il m'avait répondu, entre autre :

 

 

" C'est un moteur très doux et silencieux, mais il ne faut pas attendre un foudre de guerre, le couple étant assez faible et haut perché.

Mais bon, si on quitte un 1800 Zetec, ça n'est vraiment pas choquant. "

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Ben disons que si tu prends la focus 2 et que tu compares en 1.8 125 et 1.6 ti-vct, niveau perf ce n'est pas énorme. Le 1.8 est à mon avis un poil plus souple quand même mais consomme beaucoup plus.

 

Mais là tu compares une mondéo 1 1.8 de 200kg de moins avec une mondéo 3 1.6.

 

A moins d'avoir des rapports très cours ça va quand même être très flagrant. Mais comme tu le dis ça dépend de tes propres sensations et besoins. ;) Mais vu le poids de de la bête, il y a fort à parier que ça consommera au final autant que le 2.0 145 sans le confort. :/

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Ben disons que si tu prends la focus 2 et que tu compares en 1.8 125 et 1.6 ti-vct, niveau perf ce n'est pas énorme. Le 1.8 est à mon avis un poil plus souple quand même mais consomme beaucoup plus.

 

Mais là tu compares une mondéo 1 1.8 de 200kg de moins avec une mondéo 3 1.6.

 

A moins d'avoir des rapports très cours ça va quand même être très flagrant. Mais comme tu le dis ça dépend de tes propres sensations et besoins. ;) Mais vu le poids de de la bête, il y a fort à parier que ça consommera au final autant que le 2.0 145 sans le confort. :/

 

 

 

C'est même sur. Mais vu mes trajets et conduite, je " consommerai " certainement moins que le 2L ( avec le confort en moins certes pour les relances, les cotes, etc ). Mais je suis d'accord qu'en terme de conso, ce serait kif kif vu que le 2.0L ne " souffre " pas ( suivant les conditions, les routes, etc ) ... Bien que sur les dernières Mondeo MK4, le Duratec 145 mouline pas mal ( d'après Nivi qui en a une, 3600 trs/mn je crois à 130 ! :mouais: )

 

 

Dans le cas de ma MK1, je donnerai " tout " pour avoir une version 1.8i ( 7 cv fiscaux ) 115 ch. ... Confort de conduite, silence, moteur " tournant " doucement ( à 130 km/h en 5e, à peine 3 000 trs/mn, alors qu'à ce régime là, je suis à 100 km/h avec la 2.0L, et à 130 km/h, presque 4 000 trs/mn ... D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je ne roule jamais à 130 aussi ! :lol: ).

 

 

Enfin, je ne compare pas les 2 Mondeo, c'est le ressenti d'une personne qui s'y connaît très bien en Ford, et qui par la même occasion, a du tester ces voitures, ces motorisations ... ;)

 

 

Après, l'annonce en elle même m'intéresse, mais bon, ca fait un peu loin pour aller chercher une voiture ... Et puis aussi, le coloris extérieur se démarque du gris, du noir ...

 

 

PS : la région d'où je viens n'a pas de reliefs montagneux ! :lol: C'est du plat en général.

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Invité §min228sh

ENCORE !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

Oui je l'ai mi partout :D

Thomas ta voté toi.

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Invité §min228sh

Thomas il n'y a pas si longtemps tu as mi un lien du LBC sur une Mondeo 3 flexifuel pres de chez toi il me semble qu'elle est toujours en vente, ça c'est une affaire car tu as la puissance d'un 2,0, essence tout on payant moins l'essence.

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Invité §fil214sZ

Salut l'ami

 

Elle est vraiment sympa ta Mondéo et très jolie polishée comme ca :jap:

 

Puis ce kilométrage tu dépasse mon mazout de 55000km :D

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C'est clair c'est trop lent là. A ce stade là vanos ne sera plus là pour voir le passage au million.

 

 

Fait donc un portugal russie plusieurs fois d'affilés pour que ça bouge enfin. :o

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C'est clair c'est trop lent là. A ce stade là vanos ne sera plus là pour voir le passage au million.

 

 

Fait donc un portugal russie plusieurs fois d'affilés pour que ça bouge enfin. :o

En même temps de chez moi à l'extrême sud aller/retour tu en as pour 4500km pratiquement, en plus ça sera une occasion pour tester Mondy sous 55°C voire plus lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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C'est pas faux. :D

 

Mais s'il se démerde bien, il peut faire l'été par chez toi, et l'hiver vers la russie, comme ça il teste les deux extrêmes. :o

 

:D

 

 

Quand on va en suède en allez retour on en est déjà à 7000 bornes sans monter tout au nord de la suède. :lol:

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C'est pas faux. :D

 

Mais s'il se démerde bien, il peut faire l'été par chez toi, et l'hiver vers la russie, comme ça il teste les deux extrêmes. :o

 

:D

 

 

Quand on va en suède en allez retour on en est déjà à 7000 bornes sans monter tout au nord de la suède. :lol:

 

 

 

:w:

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Bonjour,

 

 

Un petit bruit au niveau du moteur à un certain régime ( 2000/2500 rpm donc celui qui est utilisé à quasi 100 % du temps ) ... Je soupçonne un galet tendeur de courroie d'accessoires qui commencerait à foirer ...

 

A surveiller ...

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Bonjour fordmondéo16v, ainsi que minireno-143 :buzz: cooollll et tous les compatriotes Fordistes. Tout d'abord,Merci pour ton message en date du 10 mai 2014 à 20h56+20h58. Merci de m'accueillir et Ravi de te rejoindre sur ton Topic. Ravi :biggrin: et plaisir aussi de découvrir ta MK1 :bien: , dont j'ai beaucoup apprécié l'Ext et l'Int. Tu la Bichonne bien ta P'tite Merveille :bien: ! Donc vu l'achat en 2007. OK,Ford Mondeo MK1 2.0 16v - 335 500 km, mais de quelle Année?? Et Essence ou Diesel?? Pas vu de précision dans ta présentation "officielle" en Page 1 de ton Topic, voilà pourquoi ma question :D ! J'envisage aussi de faire la présentation "officielle"ma Mondéo l prochainement avec photos [pas mal de taf pour remise en état]. Oui, donc! As-tu une idée sur un type de Clé Dynamométrique qui serais la plus adéquate pour la Méca-Ford (Mondéo), "That is the question" ???? à ce jour! Merci et à Bientôt, chers et chères Fordistes. :D:hello:

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Bonjour fordmondéo16v, ainsi que minireno-143 :buzz: cooollll et tous les compatriotes Fordistes. Tout d'abord,Merci pour ton message en date du 10 mai 2014 à 20h56+20h58. Merci de m'accueillir et Ravi de te rejoindre sur ton Topic. Ravi :biggrin: et plaisir aussi de découvrir ta MK1 :bien: , dont j'ai beaucoup apprécié l'Ext et l'Int. Tu la Bichonne bien ta P'tite Merveille :bien: ! Donc vu l'achat en 2007. OK,Ford Mondeo MK1 2.0 16v - 335 500 km, mais de quelle Année?? Et Essence ou Diesel?? Pas vu de précision dans ta présentation "officielle" en Page 1 de ton Topic, voilà pourquoi ma question :D ! J'envisage aussi de faire la présentation "officielle"ma Mondéo l prochainement avec photos [pas mal de taf pour remise en état]. Oui, donc! As-tu une idée sur un type de Clé Dynamométrique qui serais la plus adéquate pour la Méca-Ford (Mondéo), "That is the question" ???? à ce jour! Merci et à Bientôt, chers et chères Fordistes. :D:hello:

 

 

Salut et bienvenue ici !! :)

 

 

Alors elle est de Janvier 1996, et c'est une essence ! :)

 

 

Alors nan pas d'idées pour le type de la clé ...

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Salut, Ok, pour ta MK1, donc une Essence,OK as-tu déjà fais ta Distri sur la tienne?? Et pour la clé Dynamo, je vais continuer à chercher, mais MERCI tout de même. :D:hello: à +++

 

 

 

Oui déjà fait FAIRE ... ( j'ai vu comment faire mais bon je me lancerai pas la dedans seul ) 2 fois.

 

 

A faire tous les 120 000 km ( je préfère 100 000 par sécurité ), OU 5 ans. :jap:

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Salut, OK! Donc, je pense que lorsque je posterais mon Photos-Reportage-Distri-Mondéo-Essence sur ce Forum, cela va sans doute intéresser pas mal de Fordiste, qu'ils soient Essence ou Diesel! Je vais,donc, essayer de vous faire cela " au P'tit oignon " :voyons::w: , et j'espère que vous ne serez pas déçus :deuxsanssix: ! Dossier à suivre, donc !!! J'ai pu voir que trixia vendait sa Mondéo pour Pièces, mais il semblerait qu'elle soit encore en état de rouler!? As-tu + d'infos à ce sujet ? Car vous avez l'air de vous connaître depuis longtemps, ainsi qu'avec minireno-143, kandou, et bien d'autres Fordiste? D'ailleurs, vous formez une bien belle équipe :bien: !! Par ailleurs, je suis ravi de vous lire en vous rejoignant sur ce forum ! C'est un "Vrai" plaisir! Merci à vous tous et à très bientôt. Bien amicalement. :D:coucou:

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Au fait, burn2, pour tester la Mondy en Russie, cela serais pas plutôt sous -55°C voire plus. A ton avis, la Mondy pourrais survivre à cette température? Il doit pas en avoir des masses là-bas? D'ailleurs, il sont pas très US, mais plutôt Lada ou Skoda! Ben,non! Je viens de trouver "juste pour infos" ce lien http://fr.vikidia.org/wiki/Automobiles_russes , ex:la Marque GAZ-AA est la version soviétique, fabriquée sous licence de 1932 à 1942, du Ford utilitaire Model AA américain. La limousine GAZ-A est une version sous licence des années 1930 de la Ford Model A , mais aussi la Tchaïka 13 et 14, la GAZ 12 ZIM, Pobieda ZIM, la Volga, modèle de 1968. Style, très,très proche des US. Alors, allons Tester nos Très Chères MONDY, par -50°C, pourquoi pas! Nous serions sans doute surpris par sa robustesse. Qu'en pensez-vous???? :D:hello:

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Pour info aussi, prévoir sur galerie+coffre, PNEUS+JANTES de rechange, Car les routes en Russie, c'est, Bitume-nid de poule-Bitume-nid de poule-Bitume-nid de poule :tourne: (quant, je vous nid de poule, c'est + dans le genre Nid d’œuf de Dinosaures) et ce, sur plusieurs centaines de Kms. Mais pas impossible, non plus! Pour commande-stock, s'adresser directement à l'usine de fabrication des Pneus, pour discuter du Prix, achats groupés possible. Bonne Route et Bon Courage. Salut les Fordiste. :D:hello:

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Au fait, burn2, pour tester la Mondy en Russie, cela serais pas plutôt sous -55°C voire plus. A ton avis, la Mondy pourrais survivre à cette température? Il doit pas en avoir des masses là-bas? D'ailleurs, il sont pas très US, mais plutôt Lada ou Skoda! Ben,non! Je viens de trouver "juste pour infos" ce lien http://fr.vikidia.org/wiki/Automobiles_russes , ex:la Marque GAZ-AA est la version soviétique, fabriquée sous licence de 1932 à 1942, du Ford utilitaire Model AA américain. La limousine GAZ-A est une version sous licence des années 1930 de la Ford Model A , mais aussi la Tchaïka 13 et 14, la GAZ 12 ZIM, Pobieda ZIM, la Volga, modèle de 1968. Style, très,très proche des US. Alors, allons Tester nos Très Chères MONDY, par -50°C, pourquoi pas! Nous serions sans doute surpris par sa robustesse. Qu'en pensez-vous???? :D:hello:

 

Il doit falloir prévoir des liquides adéquates mais ça doit pouvoir se faire à -55. :D

 

Dans le jura on tourne à -19 donc ça va. :D

 

Après il faut peut-être équiper "un poil" le véhicule genre réchauffeur etc. Parce qu'effectivement à -55 ça commence à cailler sévère. :D

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Re, Un de mes amis Routier, qui, en semi-Frigo, faisait que France-Oural-France(Côté EST-Russie), m'avait montré ses Photos et ses Vidéos de là-bas, çà y ressemblé beaucoup à çà, lien : http://www.abrutis.com/video-l [...] 49175.html + http://french.ruvr.ru/2013_07_ [...] sses-4922/ + http://www.lecourrierderussie. [...] s-routes/. Je pense que vous aviez parlé d'aller avec la Mondy en Russie pour blaguer :W . Mais, c'est peut-être bien aussi de voir l'état des routes dans ce pays, cela pourrais nous permettre de Relativisé sur l'état de nos routes,ICI, en France. A l'inverse, vu l'état des routes aux USA et en GB, là, nous ,ICI, en France pourrions nous en plaindre un peu et en serions envieux. Nous sommes entre les deux. Voilà, c'est dit :smile: .Bien amicalement. :D:coucou:

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