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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Oui c'est ca ! Mal orthographié ! :D

 

 

Bah en fait, un roulement de pompe à eau qui lâche, tu l'entends en fait, et ça prend du jeu, tu vois la poulie de pompe à eau entrainée par la courroie d'accessoires qui bouge !

 

En fait, je viens de me rappeler la courroie quant elle tournais, vacillais comme si elle y avait une roue voilée, mais c'est Très,Très,Très léger !

 

Je vais vérifier çà à la LOUPE !

 

Des NEWS dés la semaine prochaine, sans faute, Tom !

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Oui il existe des produits anti tartre ca c'est sur, mais après, je n'ai jamais essayé ...

 

 

Sinon, avec du vinaigre blanc pour tout décrasser, c'est le mieux. Mais faut bien rincer après.

 

D'accord, je vais voir çà de plus prés, merci !

 

Pour le vinaigre ! Je savais, mais, c'est agressif et çà risque de piquer les éléments en alu ! Donc, Pas OK pour ce produit, trop agressif !

 

 

Ah d'accord, je savais pas ! Merci pour l'info. ;)

 

Pour voir les dégâts que peut occasionner le Vinaigre Blanc !

 

Tu mets un Clou dans un verre avec du Vinaigre Blanc et tu verras comment çà te RONGE la Ferraille !

 

Alors sur l'Aluminium ou autres Alliages, j't'en parle même pas, y a pas Photo !

 

On ne peut pas tout savoir ! Pour ma part, je l'ai déjà essayer pour dérouiller des Pièces Métals et j'ai pu constaté ces dégats !

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Oui c'est ca ! Mal orthographié ! :D

 

 

Bah en fait, un roulement de pompe à eau qui lâche, tu l'entends en fait, et ça prend du jeu, tu vois la poulie de pompe à eau entrainée par la courroie d'accessoires qui bouge !

 

 

Bonjour Tom :jap: !

 

La Poulie de Pompe à Eau est entrainée par la Courroie de Distribution, mais pas d'Accessoire ;) !

 

Enfin, si je me trompe, tu me le dis ;) !

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Invité §Oli861Ia

de mémoire, elle est entrainée par la courroie d'accessoires. Par contre, vu comme elle est placée, il faut démonter la courroie de distribution pour l'atteindre.

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Invité §ns5661pF

de mémoire, elle est entrainée par la courroie d'accessoires. Par contre, vu comme elle est placée, il faut démonter la courroie de distribution pour l'atteindre.

 

+1 ;)

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de mémoire, elle est entrainée par la courroie d'accessoires. Par contre, vu comme elle est placée, il faut démonter la courroie de distribution pour l'atteindre.

 

+1 ;)

 

Bonsoir à Tous !

 

Vous avez RAISON, c'est moi qui déconne , C'est la courroie d'accessoire, Fatigué le Pépère ! Scouzi Tom !

 

Merci Olivier et Nicolas !

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Bonsoir,

 

 

Pas grave Phil' ! ;)

 

Bonsoir Tom !

 

Merci c'est sympa !

 

Aujourd'hui je me suis occupé de ma Mondy !

 

Début d'A-M, j'ai démarré ma Mondy est laisser au ralenti pour revoir son comportement au sujet du JDC !

 

Alors résultat : Moteur qui tourne bien au ralenti, ensuite revérification du LDR dans le Vase, et rebelote Bulles + retour LDR par intermitence !

 

J'ai mis ma main devant la sortie de Pot d’échappement, résultat PAS de Fumée, mais des Gouttelettes d'eau qui giclent, ma main est mouillée !

 

Je décide donc d'arrêter immédiatement le Moteur, on ne sait jamais !

 

Ensuite Vidange TOTALE de TOUT le circuit de Refroidissement et là, j'ai des glouglou dans un des tuyaux transversal " Clim " juste derrière le Radiateur en haut !

 

Est-ce que c'est Normal qu'il y est de l'eau dans ce circuit ?

 

Début Nettoyage du Vase et Grand coup de jet d'eau dans le Circuit ! Très,Très,Très léger voile d'huile sur le LDR dans la bassine !

 

Ensuite dépose du Vase, du Calorstat et de son support fixé sur le côté Gauche du Moteur, face au Delco !

 

Pas d'encrassement du Calorstat, juste léger dépôt de calcaire,à tester quand même, demain, dans une casserole d'eau bouillante pour voir son état de fonctionnement !

 

Je vais poster des photos sur mon Profil, ce soir ou demain matin ! Voilà Tom ! Bonne Nuit à Toi ! Bien Amicalement ! Phil' tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif !

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Invité §ns5661pF

Bonsoir Tom !

 

Merci c'est sympa !

 

Aujourd'hui je me suis occupé de ma Mondy !

 

Début d'A-M, j'ai démarré ma Mondy est laisser au ralenti pour revoir son comportement au sujet du JDC !

 

Alors résultat : Moteur qui tourne bien au ralenti, ensuite revérification du LDR dans le Vase, et rebelote Bulles + retour LDR par intermitence !

 

J'ai mis ma main devant la sortie de Pot d’échappement, résultat PAS de Fumée, mais des Gouttelettes d'eau qui giclent, ma main est mouillée !

 

Je décide donc d'arrêter immédiatement le Moteur, on ne sait jamais !

 

Ensuite Vidange TOTALE de TOUT le circuit de Refroidissement et là, j'ai des glouglou dans un des tuyaux transversal " Clim " juste derrière le Radiateur en haut !

 

Est-ce que c'est Normal qu'il y est de l'eau dans ce circuit ?

 

Début Nettoyage du Vase et Grand coup de jet d'eau dans le Circuit ! Très,Très,Très léger voile d'huile sur le LDR dans la bassine !

 

Ensuite dépose du Vase, du Calorstat et de son support fixé sur le côté Gauche du Moteur, face au Delco !

 

Pas d'encrassement du Calorstat, juste léger dépôt de calcaire,à tester quand même, demain, dans une casserole d'eau bouillante pour voir son état de fonctionnement !

 

Je vais poster des photos sur mon Profil, ce soir ou demain matin ! Voilà Tom ! Bonne Nuit à Toi ! Bien Amicalement ! Phil' :tetanos-46:16 !

 

meme a chaud ? tes bubulle il vienne par le retour ?

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Invité §ns5661pF

Bonsoir Nicolas :gui-93:4 !

 

Eh OUI !

 

 

taisnej.gif.5795b746047e9ca17817607357bbcbe1.gif

 

donc pas de fumé a chaud et le bubulle par le retour, c'est bien sa?

 

 

sa pas un joint de culasse maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif , je recommence a doutée

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Bonsoir à Tous !

 

J'ai un besoin IMPÉRATIF de savoir Où se trouve les Relais Clim + le Pressostat / Thermostat / Thermocontact sur une Mondéo I 1.8i 16v ESSENCE / 1993 ?

 

Et par la même, pouvez-vous me dire après, comment Tester et savoir si ce Relais est HS ou pas ???

 

Des LIENS sont Bienvenue, bien sûr !

 

MERCI à TOUS !

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taisnej.gif.5795b746047e9ca17817607357bbcbe1.gif

 

donc pas de fumé a chaud et le bubulle par le retour, c'est bien sa?

 

 

sa pas un joint de culasse maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif , je recommence a doutée

 

OUI ! C'est çà, MAIS PLUS de Fumée Blanche à chaud, LIS BIEN ce que j'ai déjà décrit à Tom en PAGES 57 et 58 +( 60 en début de page ) car je ne peux réécrire toujours la même chose !

 

Çà va finir par en agacer certains ! Voilà mon Nicolas !

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Invité §ns5661pF

OUI ! C'est çà, MAIS PLUS de Fumée Blanche à chaud, LIS BIEN ce que j'ai déjà décrit à Tom en PAGES 57 et 58 +( 60 en début de page ) car je ne peux réécrire toujours la même chose !

 

Çà va finir par en agacer certains ! Voilà mon Nicolas !

 

 

 

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif t'envoi un MP

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Invité §ns5661pF

coucou à vous :)

 

je pense que vu tout ce que tu as à raconter tu ferais bien d'ouvrir ton propre topic ;)

 

:)

 

 

+1 pas bete sa serait cool delph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.gif

 

aller phil au travail :sol:

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:hello:

 

 

Ce jeudi, contrôle complet du train avant, avec changement des bras de suspension, et contrôle du bruit moteur ( qui serait un galet tendeur ou galet enrouleur ).

 

 

A suivre ...

 

:hello: Tom !

 

Bien pour tes réparations !

 

Alors le Galet Tendeur ou enrouleur ? BIEN, dans ce cas, il te seras pas difficile de le savoir !

 

Y a plus qu'à déposer ta roue, déposer ta courroie d'accessoire et tâter ces 2 Galets et tu verras lequel est HS ! Voilà,voilà, y a plus Qu'à !

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:hello: Tom !

 

Bien pour tes réparations !

 

Alors le Galet Tendeur ou enrouleur ? BIEN, dans ce cas, il te seras pas difficile de le savoir !

 

Y a plus qu'à déposer ta roue, déposer ta courroie d'accessoire et tâter ces 2 Galets et tu verras lequel est HS ! Voilà,voilà, y a plus Qu'à !

 

 

 

:hello: Phil' !

 

 

Oui il y aura dépose de la courroie d'accessoires pour vérifier lequel galet fout la merde ...

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:hello: Phil' !

 

 

Oui il y aura dépose de la courroie d'accessoires pour vérifier lequel galet fout la merde ...

 

EXACT Tom !

 

Pour déposer ta courroie, tu devras la détendre via ton Galet Tendeur, déjà à ce moment là, tu sauras si c'est lui ou pas !

 

Finalement, tu a fais réparé ta Mondy dans le p'tit garage de l'ex-routier ou alors tu l'a fais faire ailleurs ?

 

Le mécano n'a pas pu te dire quel était le Galet HS ? Cela aurait été plus simple !

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EXACT Tom !

 

Pour déposer ta courroie, tu devras la détendre via ton Galet Tendeur, déjà à ce moment là, tu sauras si c'est lui ou pas !

 

Finalement, tu a fais réparé ta Mondy dans le p'tit garage de l'ex-routier ou alors tu l'a fais faire ailleurs ?

 

Le mécano n'a pas pu te dire quel était le Galet HS ? Cela aurait été plus simple !

 

 

Je vais faire ça avec un ami Phil'. ;)

 

 

Et quand je l'avais portée au garage, il m'a seulement dit que ca pourrait être ... Celui ci ou celui la, mais sans dépose de la courroie d'accessoires, c'était pas évident. Mais je l'ai pas fait faire, car plus de 2 heures pour 2 silentbloc ... :/

Je me dis que pour le galet ... Je préfère ne pas y retourner ! :W

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Je vais faire ça avec un ami Phil'. ;)

 

 

Et quand je l'avais portée au garage, il m'a seulement dit que ca pourrait être ... Celui ci ou celui la, mais sans dépose de la courroie d'accessoires, c'était pas évident. Mais je l'ai pas fait faire, car plus de 2 heures pour 2 silentbloc ... :/

Je me dis que pour le galet ... Je préfère ne pas y retourner ! :W

 

Bonjour Tom :jap: !

 

OK avec un ami c'est parfait wink.gif !

 

OUI en effet, il vaut mieux ne pas y retourner !

 

As-tu déjà déposer une Courroie d'Accessoire et ces Galets Tendeur + Enrouleur sur la Mondy ?

 

Aurais-tu sous la main, S.T.P, un schéma du circuit de refroidissement de la Mondéo I ( MK1 ) avec le SENS du Passage du LDR dans ce circuit ou un Lien qui pourrait m'y amener ? MERCI :jap: !

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Hello à tous !

 

 

Bon, good news pour les claquements, il s'agissait d'une biellette de barre stabilisatrice mal serrée ... :/

 

 

Ca c'est good ... Par contre, il y a bien un galet tendeur à changer, donc vais commander ça sans tarder, je peux rouler encore comme ca quelques temps. ;)

 

 

En route pour les 350 000 ? :D

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Hello à tous !

 

 

Bon, good news pour les claquements, il s'agissait d'une biellette de barre stabilisatrice mal serrée ... :/

 

 

Ca c'est good ... Par contre, il y a bien un galet tendeur à changer, donc vais commander ça sans tarder, je peux rouler encore comme ca quelques temps. ;)

 

 

En route pour les 350 000 ? :D

 

Salut Tom fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif !

 

I'm very happy for you, my dear Tom ;) !

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Merci Phil' ;)

 

 

Tendeur commandé sur Mister Auto, 30 euros moins cher que sur Oscaro, et pour la même marque ( SKF ) !

 

Ah oui quand même ! Jolie différence !

 

Tu sais que j'ai déposé mon Calorstat, tester OK !

 

Et bien je ne peux plus le remettre en place, à cause du joint caoutchouc qui est détendu !

 

Photos à venir sur Profil dans la soirée !

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Ah oui quand même ! Jolie différence !

 

Tu sais que j'ai déposé mon Calorstat, tester OK !

 

Et bien je ne peux plus le remettre en place, à cause du joint caoutchouc qui est détendu !

 

Photos à venir sur Profil dans la soirée !

 

 

 

Ah merde c'est con ... :/

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Ah merde c'est con ... :/

 

Ah oui ! Comme tu dis ! Je me presse de mettre les photos du ( Calorstat qui est d'Origine de 1992 et toujours OK ), sur Profil, [ FORD raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif ] !

 

Sinon je vais voir s'il est possible de changer que le joint !

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Ah oui ! Comme tu dis ! Je me presse de mettre les photos du ( Calorstat qui est d'Origine de 1992 et toujours OK ), sur Profil, [ FORD raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif ] !

 

Sinon je vais voir s'il est possible de changer que le joint !

 

 

Vu le prix que coûte un thermostat, autant tout changer Phil', par sécurité ! ;)

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Invité §Oli861Ia

 

Vu le prix que coûte un thermostat, autant tout changer Phil', par sécurité ! ;)

 

 

Pour le prix, autant ne pas s'embêter et en mettre un neuf. Mon ancien calorstat avait passé le test de la casserole avec succès, donc on aurait pu penser qu'il était bon. En fait, il n'était plus étanche et laissait passer même fermé, balo pour le temps de chauffe et le chauffage en hiver (vite tiède une fois sorti de la ville).

 

Au remontage, bien mettre la petite bille en haut, sinon gare aux problèmes de purge (la purge sur ce moteur est automatique et se fait par là). Il n'y a pas de purgeurs à ouvrir et il est conseillé de verser le LDR doucement pour ne pas piéger trop d'air.

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