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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Salut Thom '

 

Tu t'occupes aussi le week-end!

Bon pour les freins arrières je suis pas étonné... sur l'elance les tambours à 200000 avec la même gueule qu'à 100000! :lol:

 

 

Oui Nico les freins arrière ca use pratiquement pas, ce qui lâche en premier c'est le cylindre de roue qui fuit.

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Oui... et le liquide finit les garnitures... :(

 

 

C'est vrai, c'est très corrosif cette merde.

 

Le liquide, va falloir que je le change, il fonce rapidement, il a deux ans environ ...

 

Et depuis les moyeux neufs, plus de vibrations au freinage ... :) Un soucis de réglé ! Et ça freine assez fort malgré les tambours à l'arrière.

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Sur Focus c'est pas les mêmes.

 

Pour le 2.0, c'est celui avec le cache arbres à cames " noir ", comme sur la Mondeo à partir de 05/1998, donc 129 dents.

 

Les 1.4 et 1.6 100ch sont encore différents.

 

Ok, c'est bien ce qui me semblait, vu que mon père a une Nordic donc '98, c'est bien différent entre celles là. J'avais pas connaissance de la date de changement.

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Oula a l'avant t'avais pas du mettre de l'origine?!

 

 

Nan.

 

Mais maintenant tu sais vu ce que dure les pièces...

 

Et le prix des amortos avant sur ebay et le prix chez Ford ... Je préfère les changer tous les 4 ans pour le coup. Et bon la mk1 ne roulera plus autant qu'avant. Elle passera je pense son dernier contrôle en octobre, et dans 2 ans, ce sera fini.

 

Par contre les triangles et biellettes je prendrais chez le concessionnaire, ou marque Lemförder c'est bien aussi.

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Oui les pièces durent moins longtemps.. quoique... ça dépend lesquelles...

au final sur la MK4 les pièces d'usure tiennent plutôt bien je trouve. Je m'attendais à pire ;)

 

 

Je trouve aussi, tout ce qui est train roulant est prévu en conséquence du gabarit de la voiture.

 

Quand j'ai démonté les roues, j'ai halluciné la taille des rotules de direction, ça fait comme la MK1, elles feront la vie de la voiture.

 

Par contre mon claquement à l'avant droit vient bien d'une coupelle d'amortisseur ;) Bon c'est pas trop méchant.

 

Je suis surpris aussi, les pneus ont un très bonne longévité, et pourtant je suis en 17 ! :oui:

 

Les pneus avant ont 26 000 km, et peuvent encore en faire au moins autant.

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Pas étonné pour les pneus, les liens ont été changés par l'ancien proprio à 57000kms. J'ai aujourd'hui quasi 123000. En retirant environ 10000kms en pneus hiver je trouve que ca tient bien puisque ils sont encore ok!

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Invité §ns5661pF

 

Nan.

 

Mais maintenant tu sais vu ce que dure les pièces...

 

Et le prix des amortos avant sur ebay et le prix chez Ford ... Je préfère les changer tous les 4 ans pour le coup. Et bon la mk1 ne roulera plus autant qu'avant. Elle passera je pense son dernier contrôle en octobre, et dans 2 ans, ce sera fini.

 

Par contre les triangles et biellettes je prendrais chez le concessionnaire, ou marque Lemförder c'est bien aussi.

:(

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Ahah :) J'ai raté le 33 333 chez moi, mais là ton enchainement ça va pas se refaire tout de suite :lol:

 

Edit: Je viens de voir que depuis que t'as ta mk1, t'as dépensé 21 000€ en carburant :hebe:

 

 

Lol je pourrais le faire avec 4 8 4 8 4 8 km :lol:

 

21 000€ en carburant depuis décembre 2009, j'ai acheté ma voiture en décembre 2007, donc tu peux rajouter ;)

 

Eh oui c'est un budget ! Mais y a eu aussi les fortes hausses à presque 1,70/1,75€ le litre chez nous, quand ça dépassait les 2€ en RP.

 

Ca paraît impressionnant car je garde ma voiture le plus longtemps possible, et y a un moment où je roulais vraiment pas mal, au début je mettais du 98 donc le plus cher, et ensuite, je suis passé au E10, et si pas d'E10 dispo, je mets du 95 normal.

 

Le plus que j'ai fait sur une année, ce devait être environ 37 000 km sur une année. 2010 ou 2011 peut être.

 

La je tourne à 10 000 km maxi.

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Lol je pourrais le faire avec 4 8 4 8 4 8 km :lol:

 

21 000€ en carburant depuis décembre 2009, j'ai acheté ma voiture en décembre 2007 ;)

 

Eh oui c'est un budget !

 

Ca paraît impressionnant car je garde ma voiture le plus longtemps possible, et y a un moment où je roulais vraiment pas mal, au début je mettais du 98 donc le plus cher, et ensuite, je suis passé au E10, et si pas d'E10 dispo, je mets du 95 normal.

 

Le plus que j'ai fait sur une année, ce devait être environ 37 000 km sur une année. 2010 ou 2011 peut être.

 

La je tourne à 10 000 km maxi.

 

Bon courage pour les 484 848, pour ça faudrait traiter la rouille ;)

 

Ah oui donc ça doit plutot être 23 000€.

Enfin en 10 ans ça fait 2300€ par an, c'est encore correct vu les km.

 

En effet le 98 devait piquer un peu :sic:

37 000km sur une année ça rajoute un peu au total :D

 

10 000km par an sur celle là, autant sur l'autre c'est ça?

En tous cas ça a du te couter moins que de racheter à chaque fois que tu dépassais les 200 000km.

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Bon courage pour les 484 848, pour ça faudrait traiter la rouille ;)

 

Ah oui donc ça doit plutot être 23 000€.

Enfin en 10 ans ça fait 2300€ par an, c'est encore correct vu les km.

 

En effet le 98 devait piquer un peu :sic:

37 000km sur une année ça rajoute un peu au total :D

 

10 000km par an sur celle là, autant sur l'autre c'est ça?

En tous cas ça a du te couter moins que de racheter à chaque fois que tu dépassais les 200 000km.

 

 

 

Et comme je faisais pas mal d'autoroute, j'ai pas rentré les données de péage, par contre je le fais sur l'autre, comme je roule pas mal avec la récente, je vais souvent dans le Nord, et parfois sur Honfleur, et plus rarement en Bretagne (1/2 fois par an), donc ça varie entre 20 000 et 25 000 km par an avec la récente.

 

Et je suis pas prêt de passer au Diesel ;) Le prix est certes plus cher à la pompe, et ça consomme un peu plus, mais il ne faut pas regarder que ça, y a tout le reste à côté : assurance, entretien ...

 

La en entretien, ça me coûte maxi deux vidanges par an, un filtre à air, et c'est tout.

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C'est la Flexfuel de Nivi que tu devrais prendre :lol:

 

En tous cas tu fais bien de rester à l'essence :)

 

C'est pour le boulot que tu roule autant ou le perso ?

 

 

Bah oui à réfléchir, pourquoi pas la prochaine ?

 

Mais comme je fais beaucoup d'autoroute, je voudrais une voiture avec une boîte 6, car la sur Mondeo ça tourne trop vite, presque 4 000 trs/mn en 5e à 130 ... La consommation s'envole.

 

Nan nan c'est perso ;)

 

En fait le Diesel, c'est pas pour nous, dans la famille on a toujours roulé en essence, sauf une fois où mon père avait une voiture de fonction, mais c'est tout. On a pas l'utilité d'un Diesel, le Diesel, il faudrait le garder pour ceux qui en ont vraiment besoin (transport, TP, marine, etc). Nous en tant que particulier, je pense qu'on peut s'en passer.

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Bah oui à réfléchir, pourquoi pas la prochaine ?

 

Mais comme je fais beaucoup d'autoroute, je voudrais une voiture avec une boîte 6, car la sur Mondeo ça tourne trop vite, presque 4 000 trs/mn en 5e à 130 ... La consommation s'envole.

 

Nan nan c'est perso ;)

 

En fait le Diesel, c'est pas pour nous, dans la famille on a toujours roulé en essence, sauf une fois où mon père avait une voiture de fonction, mais c'est tout. On a pas l'utilité d'un Diesel, le Diesel, il faudrait le garder pour ceux qui en ont vraiment besoin (transport, TP, marine, etc). Nous en tant que particulier, je pense qu'on peut s'en passer.

 

En effet ça tire court, bien plus court que sur la mondeo de mon père.

 

Le choix de l'essence est totalement justifié en effet, surtout dans l'agrément :)

 

Bon après je vais pas gueuler pour le diesel qu'on va m'offrir, mais si c'était une essence ça aurait été bien plus intéressant pour moi.

 

Si c'est que des trajets perso, alors la raison doit être bonne :)

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se sera deja bien, surtout avec un essence

:coucou:

cdlt

 

 

Oui je serais content, c'est déjà un beau kilométrage, mais le moteur je pense ira plus loin que le reste, la carrosserie commence à faire la gueule, mais bon pour une voiture de presque 22 ans qui dort dehors, c'est pas si mauvais.

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Oui je serais content, c'est déjà un beau kilométrage, mais le moteur je pense ira plus loin que le reste, la carrosserie commence à faire la gueule, mais bon pour une voiture de presque 22 ans qui dort dehors, c'est pas si mauvais.

 

 

Et t'as pas honte de la laisser dormir dehors ??? :p

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