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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Messages recommandés

Invité §ras604EX

@Nivi77

@rastarocket09

@Olivier071

 

 

C'est reparti pour deux ans ;)

 

Comme tu dis si bien Nico c'est à ça qu'on reconnaît une Ford.

 

Alors la Mondeo est passée avec succès, pollution, éclairage, freinage rien à dire !

 

Y aura à prévoir par contre canalisations de frein arrière corrodées et amortisseurs arrière aussi. En usure, ils sont ok mais y a de la rouille dessus. Ils sont d'origine !

 

Et le fait qu'elle tire à droite, c'est le carrossage à régler. J'ai un pneu arrière droit déformé aussi, ils ont que 20 000 km ...

 

Donc content qu'elle soit passée. Un entretien suivi et une conduite respectueuse y font pour beaucoup ;)

 

Tout proche des 378 000 km !

 

22119299_1496029620444071_1395327653_n.jpg

 

 

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1t420 quand même la grand mère !!

 

Désolé du retard c'était le Week-end :o

 

Feloch pour ta Mondeo fait tranquillement les bricole pour être prêt dans 2 ans :D Octobre c'est au tour de la mienne d'y passer :lol:

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Elle roule elle roule! C'est cool :)

 

 

Oui :)

 

J'ai commandé mes amortisseurs arrière, et faut que je fasse faire la géométrie car ça devient un peu délicat, y a un petit soucis de carrossage, en fait les claquements viennent du carrossage déréglé, ça touche quelque part.

 

Elle tire à droite un truc de fou.

 

Et je regarde le prix pour de la canalisation de frein.

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Invité §Jim835Pk

Super ! elle enchaîne les km.

 

Et dire qu'on ma déjà sorti de vendre mon zetec car c'est pas fiable ?? :int:

 

Je pense qu'elle va passer les 500 000 sans trop de mal même plus.

 

Bon et t'en fais pas si elle fait kboum a 399 999 on viendra la pousser sur 1km supplémentaire :bien:

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Invité §ras604EX

Le moteur est vraiment incroyable, au ralenti, et à chaud, on ne l'entend quasiment pas.

Une fois le carrossage réglé, je pourrais faire mes 60 000 km avec les pneus avant :D

 

C'est l'avantage des Zetec :o:D

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Invité §ras604EX

Super ! elle enchaîne les km.

 

Et dire qu'on ma déjà sorti de vendre mon zetec car c'est pas fiable ?? :int:

 

Je pense qu'elle va passer les 500 000 sans trop de mal même plus.

 

Bon et t'en fais pas si elle fait kboum a 399 999 on viendra la pousser sur 1km supplémentaire :bien:

 

Celui qui t'a dit ça n'y connais rien :o

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Invité §ras604EX

Tout mon entourage qui sort en majorité d'un diesel ou sont piétons hallucine de voir le moteur aussi silencieux en 5e à 90, faut dire que je suis si je me trompe pas en dessous des 2000 tr/min :D

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Super ! elle enchaîne les km.

 

Et dire qu'on ma déjà sorti de vendre mon zetec car c'est pas fiable ?? :int:

 

Je pense qu'elle va passer les 500 000 sans trop de mal même plus.

 

Bon et t'en fais pas si elle fait kboum a 399 999 on viendra la pousser sur 1km supplémentaire :bien:

 

 

Merci ;)

 

Tu sais cette remarque de " pas fiable " ça vient des rumeurs, ou bien une personne qui n'a pas eu de chance et à casser son moteur, et forcément c'est de la merde.

 

Perso, j'ai possédé une Saab, et c'est réputé être une des marques les plus fiables au monde (enfin quand ça existait encore), et bien sur ma Saab 9000, j'ai pas eu de chance, à moins de 150 000 km, deux roulements avant à changer (600€ de pièces), synchro de 2e/5e et M.arrière foutus. Un manque d'entretien de la part de l'ancien proprio certainement, mais tu vois pour dire que même si j'ai eu des soucis avec cette voiture, j'en garde un bon souvenir pour le reste ;)

Et je n'irai pas crier que c'est de la merde.

 

500 000 km je ne sais pas, y aura quand même pas mal de frais à faire, déjà la priorité par la suite, c'est de changer les canalisations de frein arrière et amortisseurs arrière.

Le prix des pièces sur le net pour ce genre de voitures est ridicule, et on en trouve encore, c'est l'avantage. Merci l'Allemagne et l'Angleterre :D

 

Merci du coup de main pour venir pousser la voiture :lol:

 

Au rythme où je roule, les 400 000 devraient être atteints pour fin d'année prochaine (octobre/novembre 2018).

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Invité §Jim835Pk

Exactement souvent on paie le manque d'entretient des anciens proprio et ça na rien a voir avec la fiabilité de la voiture.

 

 

Celui qui ma dit ça fait parti de ceux qui pense que la vidange ce fait tout les 40 000..., il a casser un trubo sur une Renault donc Renault c'est de la merde, pareille sur une opel, vw et peugeot donc il n'a toujours pas compris que ça vient de lui qui tape a fond a froid :D

Les clio 3 et Megane de mon entreprise on cassait les boites vers les 500/550 000 moteur et turbo encore bon il n'a jamais voulu y croire selon lui on été au 6 eme turbo :D

 

500 000 le moteur ira mais le reste a voir c'est sur, je te le souhaite dans tout les cas. Les amortisseur tu va le faire faire ou le faire toi même ?

 

Si on en trouve d'autres c'est top des super voitures comme ça doivent pas partir a la casse et pourtant j'en vois souvent sans accident.

 

Rasta pareil pour moi on entend rien pourtant elle fait plus de bruit qu'a l'origine, 140 en 5 a 3000tr/min !

 

Je vais suivre le passage des 400 000 !

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Invité §ras604EX

Exactement souvent on paie le manque d'entretient des anciens proprio et ça na rien a voir avec la fiabilité de la voiture.

 

 

Celui qui ma dit ça fait parti de ceux qui pense que la vidange ce fait tout les 40 000..., il a casser un trubo sur une Renault donc Renault c'est de la merde, pareille sur une opel, vw et peugeot donc il n'a toujours pas compris que ça vient de lui qui tape a fond a froid :D

Les clio 3 et Megane de mon entreprise on cassait les boites vers les 500/550 000 moteur et turbo encore bon il n'a jamais voulu y croire selon lui on été au 6 eme turbo :D

 

500 000 le moteur ira mais le reste a voir c'est sur, je te le souhaite dans tout les cas. Les amortisseur tu va le faire faire ou le faire toi même ?

 

Si on en trouve d'autres c'est top des super voitures comme ça doivent pas partir a la casse et pourtant j'en vois souvent sans accident.

 

Rasta pareil pour moi on entend rien pourtant elle fait plus de bruit qu'a l'origine, 140 en 5 a 3000tr/min !

 

Je vais suivre le passage des 400 000 !

 

Je suis à 130 à 3000tr/min :D

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Invité §ras604EX

Merci Jimmy de suivre ;)

 

Les amortisseurs oui je vais les faire avec le copain qui a le matériel nécessaire (compresseur de ressort).

 

 

Va s'y continue de travailler sur la tienne, bientôt je vais t'embaucher pour la mienne :o:lol:

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Invité §ras604EX

 

:lol:

 

Surtout que tu vas avoir les mêmes frais que moi en principe.

 

Enfin une voiture ne fait pas l'autre remarque.

 

 

La mienne est plus récente donc normalement j'aurai un peu plus de marge pour les pièces :lol:

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Invité §Jim835Pk

Je suis à 130 à 3000tr/min :D

 

 

C'est a cause de mes jantes en 17 cette différence alors, c'est bien d'avoir un point de comparaison je ne pensait pas que ça jouait autant. En revanche tu dois accélérer un peu plus que la mienne.

 

 

Merci Jimmy de suivre ;)

 

Les amortisseurs oui je vais les faire avec le copain qui a le matériel nécessaire (compresseur de ressort).

 

 

 

C'est cool d'avoir des potes bien équiper, tiens nous au courant savoir si ça a été pénible ou pas trop? Ils sont d'origine?

 

Apres une voiture qui roule peu s’abîme plus vite ce qui joue beaucoup sur le km auquel survient la panne.

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Invité §ras604EX

 

C'est a cause de mes jantes en 17 cette différence alors, c'est bien d'avoir un point de comparaison je ne pensait pas que ça jouait autant. En revanche tu dois accélérer un peu plus que la mienne.

 

 

 

Oui les jante joue beaucoup sur la diff avec mes 16p j'étais à environ 140 à 3200tr/min

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C'est a cause de mes jantes en 17 cette différence alors, c'est bien d'avoir un point de comparaison je ne pensait pas que ça jouait autant. En revanche tu dois accélérer un peu plus que la mienne.

 

 

 

 

 

 

C'est cool d'avoir des potes bien équiper, tiens nous au courant savoir si ça a été pénible ou pas trop? Ils sont d'origine?

 

Apres une voiture qui roule peu s’abîme plus vite ce qui joue beaucoup sur le km auquel survient la panne.

 

 

Oui ils sont d'origine, et le changement sera plus long, car ce sont des amortisseurs type jambe de force (comme à l'avant avec ressort), y a le porte moyeu et tout à séparer de l'amortisseur, dégarnir à l'intérieur pour avoir accès à la fixation supérieur d'amortisseur.

Je vais aller chez Ford acheter les vis neuves. Enfin surtout celle du pied d'amortisseur, car c'est bien rouillé.

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Le moteur est vraiment incroyable, au ralenti, et à chaud, on ne l'entend quasiment pas.

 

Une fois le carrossage réglé, je pourrais faire mes 60 000 km avec les pneus avant :D

 

Il se règle le carrossage sur ta Mondéo?

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