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Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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:hello: Yo

 

Bah écoute pas grand chose de neuf, Mamie va bien, presque 390 000 km, mis à part les claquements de train avant habituels, elle se porte bien.

 

Dernière conso réelle mesurée à 7.18L/100 km donc tout va bien ;)

 

Le moteur est encore en bonne forme !

 

Et toi comment ça va ?

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Invité §ras604EX

Bah moi ça va je suis bien rentré de mes vacances et maintenant je me prépare pour la reprise du boulot. Content de voir que ta Mondeo roule toujours très bien. :)

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Si c'est d'un seul coup, controle plutot les capteurs genre température d'eau, et le débimètre d'air ;)

 

Ou alors si ton dernier plein t'as couté moins de 30€, c'est que t'es en full E85 sans modif :lol:

 

 

Le débitmètre d'air va passer au nettoyant frein, la sonde va être démontée et changée, j'en ai une d'avance.

 

Plus de E85 dans le réservoir c'est fini ;)

 

Vu les consos que j'ai ça ne sert à rien.

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:hello:

 

Alors liste des choses faites :

 

- bougies contrôlées et ok, même usure sur les 4.

 

- sonde de t° changée

 

- débitmètre nettoyé

 

- sonde lambda démontée et nettoyée, usure normale.

 

- injecteur testé au multimètre, c'est ok.

 

Mais ça merde toujours, premier démarrage à froid nickel, mais cale de suite. Après ça démarre mais ça saccade.

 

J'ai débranché la batterie histoire de voir ce que ça donne, et j'ai vérifié mon relais de pompe à essence. J'en avais plusieurs d'avance :D Du coup je l'ai remplacé, et cet après midi je rebrancherai la batterie et voir si y a du mieux.

 

Je n'ai pas testé la vanne de ralenti, mais je ne pense pas que ce soit elle qui pose problème. Et quand j'aurais plus de temps, faudrait que j'arrive à contrôler tous les cablages (injecteur, moteur, sondes ...).

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Un simple test pour la pompe à essence : elle se remet en route plusieurs fois quand on tourne la clé de contact, mais au bout d'un moment quand la pression est suffisante elle se met plus en marche. Donc tester ça a la rigueur avant de faire couler du SP par terre, surtout vu le prix au litre :D

 

Sinon t'as contrôlé le principal, mais elle est restée longtemps sans tourner ? Peut être de l'eau mélangé au SP (condensation) :??:

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Un simple test pour la pompe à essence : elle se remet en route plusieurs fois quand on tourne la clé de contact, mais au bout d'un moment quand la pression est suffisante elle se met plus en marche. Donc tester ça a la rigueur avant de faire couler du SP par terre, surtout vu le prix au litre :D

 

Sinon t'as contrôlé le principal, mais elle est restée longtemps sans tourner ? Peut être de l'eau mélangé au SP (condensation) :??:

 

 

Bah elle tourne quasi quotidiennement, j'ai bien pensé à une merde dans le carburant, mais ça aurait fini par passer.

 

Ce matin elle a calé dès le démarrage.

 

Pour moi ça vient soit de l'alimentation ou une sonde qui fait chier, ou le câblage. Au bout de 22 ans et 390 000 km tout est "sec" et craquelé.

 

Et dodo dehors aussi.

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Faudrait tester avec le débitmètre d'air débranché, il se peut que ça change quelque chose

 

 

Non ca ne vient pas de là.

 

J'ai testé sur route, rebelotte, en plus la nouvelle sonde achetée sur eBay à 7€ c'est de la vraie daube, elle monte direct dans le rouge au bout de 200 mètres ... Donc re-changement, je vais remettre l'ancienne.

 

Et tout à l'heure j'ai mis le contact pour remonter ma vitre, première fois la pompe à essence s'enclenche logique ... Sauf qu'elle fait ça deux ou trois fois de suite sans rien toucher. Donc à mon avis le soucis vient de là.

 

Et les soucis de démarrage et calage à chaud peuvent venir de la pompe qui fatigue. Elle est d'origine quand même.

 

J'ai même testé mon alternateur moteur tournant et en accéléré, il charge bien.

 

Donc reste plus qu'à tester la pompe à essence ...

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Pompe en cours de démontage ...

 

Quel bordel pour retirer les tuyaux d'essence ... Ca vient difficilement ...

 

Finalement j'ai réussi, et après j'ai mis pas loin de 15mn pour essayer de décoller la partie métallique qui tient la pompe !

 

Je verrais demain pour sortir l'ensemble, puis tester, ou faire tester la pompe.

 

Je serai fixé. Elle restera au moins 2 semaines sans rouler.

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Salut Pierre

 

Nan pas débranché. Pour voir si y a du débit au niveau de la durit par exemple ?

 

Si tu débranche le débitmètre tu gagne un peu en pression donc pas inintéressant pour voir si ça vient du carburant réellement. ;)

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Invité §Dav285GY

Bonjour !

 

Je découvre ce post, incroyable ! Quelle longévité !

 

Je suis depuis 2 jours le nouveau possesseur d'une Mondeo Ghia de 1993 couleur sable, qui totalise... 63.000km. Petite question : tu as un ABS sur la tienne ? J'ai remarqué quelques différences entre les équipements des brochures trouvées sur Internet (en anglais, cela dit) et l'équipement effectif que j'ai sur ma propre Ghia.

 

A bientôt par ici :)

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Bonjour !

 

Je découvre ce post, incroyable ! Quelle longévité !

 

Je suis depuis 2 jours le nouveau possesseur d'une Mondeo Ghia de 1993 couleur sable, qui totalise... 63.000km. Petite question : tu as un ABS sur la tienne ? J'ai remarqué quelques différences entre les équipements des brochures trouvées sur Internet (en anglais, cela dit) et l'équipement effectif que j'ai sur ma propre Ghia.

 

A bientôt par ici :)

 

 

Salut et bienvenue :)

 

Merci pour ton message, ça fait plaisir. Tu as trouvé je pense un bel exemplaire de Mondeo, couleur sable c'est pas très répandu.

 

Sur ma Mondeo oui j'ai l'ABS. Tu dois l'avoir aussi.

 

Tu peux si tu veux mettre quelques photos de ta belle ici.

 

Pour les équipements d'origine, je possède toutes les brochures d'origine (ou presque) de Mondeo, marché français et grande Bretagne ;)

 

À très vite :)

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Invité §Dav285GY

 

Salut et bienvenue :)

 

Merci pour ton message, ça fait plaisir. Tu as trouvé je pense un bel exemplaire de Mondeo, couleur sable c'est pas très répandu.

 

Sur ma Mondeo oui j'ai l'ABS. Tu dois l'avoir aussi.

 

Tu peux si tu veux mettre quelques photos de ta belle ici.

 

Pour les équipements d'origine, je possède toutes les brochures d'origine (ou presque) de Mondeo, marché français et grande Bretagne ;)

 

À très vite :)

 

 

Merci de ta réponse ! Je suis un peu dubitatif, j'ai constaté que les 4 roues se bloquaient et que la voiture partait en travers en cas de freinage d'urgence... Je ferai un post à ce sujet, et un post de présentation bientôt :) la mienne est en 1.8L !

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Salut,

 

Alors déjà si elle vire au freinage, y a soit un étrier grippé, soit un silent bloc de triangle ou un soucis d'ABS (pour moi elle doit l'avoir).

 

J'espère qu'au moins les freins ne sont pas d'origine ...

 

C'est une voiture qui est restée longtemps sans rouler ça ?

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Invité §Dav285GY

Salut,

 

Alors déjà si elle vire au freinage, y a soit un étrier grippé, soit un silent bloc de triangle ou un soucis d'ABS (pour moi elle doit l'avoir).

 

J'espère qu'au moins les freins ne sont pas d'origine ...

 

C'est une voiture qui est restée longtemps sans rouler ça ?

 

 

La dernière distri date de l'an 2000 à 32.000km... Alors je l'ai mise à l'arrêt vers chez mon mécano et je la touche plus avant de l'avoir faite changer :D les pneus datent de 2004. Vidanges en 2010 puis 2016. Elle a fait 700km depuis 2016. L'ayant acheté à un pro, je ne sais pas si elle a peu tourné régulièrement mais je pense plutôt qu'elle a tourné très rarement. Je compte essayer de contacter les anciens propriétaires mentionnés sur la carte grise pour en savoir plus, c'est une première main.

Le CT ne note qu'un déséquilibre de freinage ; en fait quand les roues se bloquent elle part droit mais ensuite dévie légèrement, je n'ai pas tenté le diable davantage.

Voilà, au vu du kilométrage et des avis excellents glanés sur Internet je me suis dit que ça me ferait une bonne voiture pour un petit budget, après une révision complète bien sûr !

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Bonsoir,

Oui effectivement il est plus sage de ne pas la bouger tant que la distrib et courroie accessoires ne sont pas faits.

 

Un changement de pneus, remplacement du liquide de frein, et à mon avis les plaquettes sont bonnes à changer...

 

Après il faudrait aussi vérifier les tambours de frein arrières , nettoyage et vérification du maître cylindre voir si y a pas de fuite à ce niveau...

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