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[Présentation] Ford Mondeo MK1 2.0 16v Ghia - 404 500 km - Elle roule ...


fordmondeo16v
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Hello Thom! :)

Sympa toutes ces bonnes nouvelles ;)

 

J'ai hâte de la revoir sur les routes!

Pour la rouille, du coup, tu vas refaire de la peinture à la bombe?

 

 

Salut Nico ;)

 

Peinture anti rouille je pense sur les bas de caisse, couleur noir, avec le vert foncé, ça ne se verra pas trop.

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Oui pour la rouille c'est vrai, bon, c'est perforé depuis un moment, mais le copain va découper et refaire ça tout propre.

 

En fait y a des moments où moi j'étais pas dispo, lui aussi, alors pendant 2 semaines, on n'a quasiment rien fait.

 

On ne perd jamais espoir, c'est une voiture qui vieillit, mais qui est vraiment fiable, tu aurais entendu le coup de démarreur après 2 mois d'immobilisation presque ... Même pas toussé, pas calé, pas cafouillé comme elle faisait avant.

 

Je pense que par rapport au fait qu'elle tourne mal parfois au ralenti, une reprogrammation de calculateur pourrait lui faire du bien.

 

En tout cas, le moteur est bien parti pour faire encore pas mal de kilomètres, par contre les contrôles techniques vont encore se durcir, " directives européennes " ...

 

T'inquiète, je connais ce genre de soucis.

 

Ça prouve que c'est de la belle mécanique :) t'as pas une manip pour reset le calculateur ?

 

Ou alors les connecteurs du calculateur qui sont fatigués. :??:

 

Boaf, sur ces années là, on sera pas trop emmerdés je pense.

 

 

La distribution a été faite avec les repères au blanco ... Piston n°1 et roulez jeunesse.

 

Et nickel, pas besoin de démonter le cache arbres à cames et compagnie ...

Pour une fois que c'est pas moi qui fait le boulot comme un manouche, mais toi, c'est qu'on a inversé les rôles, c'est pas possible :lol:

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J'avais déjà démonté le calculateur et de ce côté là c'est bon.

 

Mais bon après à plus de 400 000 km, je vais pas me plaindre.

 

Là oui c'était mode manouche car pas trop le choix, c'est le tuyau de DA qui part de la pompe vers la crémaillère, mais c'est le tuyau de 8mm de diamètre qui passe le long du carter de distribution. Avec le peu d'accès, on l'a coupé directement, sinon on était bloqué. Ca va se réparer.

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hello Thom.

 

j'ai relu les XXX pages de retard que j'avais.

 

didonc, quel courage.

 

Tu penses que c'est du a un haut régime que ça a pété l'embrayage?

 

Non pcq tu me fais peur la... Je prends l'autoroute tout les jours avec zone de travaux (Belgique................) et en sortie de zone c'est très souvent que je fait du 1800 - 4000 tr / m en 3eme 4eme...Le but étant de la garder non encrassée... du coup tu me fais peur. Je pense que je vais ralentir.

 

230000km mon embrayage doit commencer a en avoir plein le bottes. D'autant que j'ai des bouchons tout les jours..

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hello Thom.

 

j'ai relu les XXX pages de retard que j'avais.

 

didonc, quel courage.

 

Tu penses que c'est du a un haut régime que ça a pété l'embrayage?

 

Non pcq tu me fais peur la... Je prends l'autoroute tout les jours avec zone de travaux (Belgique................) et en sortie de zone c'est très souvent que je fait du 1800 - 4000 tr / m en 3eme 4eme...Le but étant de la garder non encrassée... du coup tu me fais peur. Je pense que je vais ralentir.

 

230000km mon embrayage doit commencer a en avoir plein le bottes. D'autant que j'ai des bouchons tout les jours..

 

 

Salut @ptimickey59 Mika ;)

 

Non je pense que le disque avait déjà un défaut et c'est le haut régime qui l'a fini, j'étais à 7 000 trs/mn pendant quelques secondes, et en passant la vitesse, toute la garniture du disque s'est barrée lol

 

Dans ton cas non tu n'a pas à avoir peur. Tu n'es jamais en zone rouge comme moi j'ai fait :D

 

230 000 km mais bon tu fais beaucoup de route donc voilà il est moins usé.

 

Tiens question pour toi : as tu déjà eu des soucis avec ta commande de chauffage ? Et des bruits de soufflement moteur, genre durit de turbo percée ? Ma copine sur sa mondeo a ses soucis là, la voiture à même pas 160 000 ...

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Voilà, ce matin dimanche, eh oui on bosse aussi le dimanche ! :W

 

Chantier terminé concernant la partie " moteur/boîte ".

 

Au démarrage, on a eu un bruit d'échappement, qui est réglé, le catalyseur était mal monté au niveau du collecteur d'échappement, il a fallu démonter, régler, et resserrer : c'est ok !

 

La tuyau de direction a été bricolé mais il est opérationnel, il faudra mettre de la durit au diamètre du tuyau (9mm). Parce que bon, j'y tiens à la Mondeo mais bon à 321 € le tuyau de direction, ça commence à faire cher !

 

La partie " faisceau " n'aura pas été facile, il a fallu ruser pour les passer là où on a pu, serrage avec des colson (ou Rislan comme vous voulez). C'est nickel.

 

Il restera donc à changer les canalisations de freins arrière ainsi que les flexibles de frein arrière.

 

La capot a été remonté, et on a remonté les vis à leur emplacement d'origine, donc pas de réglage. Nickel.

 

Le moteur démarre au quart de tour et tourne vraiment bien, l'embrayage et la boite eux vont très bien aussi.

 

Concernant la carrosserie, le bas de caisse est facilement réparable, c'est vraiment pourri en bas, mais le bas de caisse en lui même est sauvé, pas de rouille dans les corps creux. Bonne nouvelle là encore.

 

On a aperçu aussi un suintement au niveau du radiateur moteur, sur le dessus. On verra si le niveau baisse. C'est con, il n'a que 3 ans ce radiateur ...

 

Une petite photo avec le capot remonté mais pas fermé complètement.

 

 

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hello Thom.

 

j'ai relu les XXX pages de retard que j'avais.

 

didonc, quel courage.

 

Tu penses que c'est du a un haut régime que ça a pété l'embrayage?

 

Non pcq tu me fais peur la... Je prends l'autoroute tout les jours avec zone de travaux (Belgique................) et en sortie de zone c'est très souvent que je fait du 1800 - 4000 tr / m en 3eme 4eme...Le but étant de la garder non encrassée... du coup tu me fais peur. Je pense que je vais ralentir.

 

230000km mon embrayage doit commencer a en avoir plein le bottes. D'autant que j'ai des bouchons tout les jours..

Un embrayage s'use quand il patine donc démarrage, ou si tu as un gros écart entre deux régimes.

Mais que tu passes ton rapport à 6000 ou 4000T/min tu as la même différence de régime sur le rapport suivant.

 

Après tu as aussi appuyer à fond sur le couple max qui peut l'user ou le faire patiner, mais normalement en prise c'est prévu pour.

 

 

Mais ce n'est pas parce que tu montes dans les tours que tu vas flinguer l'embrayage. par contre si tu fais des démarrages en le faisant patiner un max là oui clairement.

 

Sur la mondéo l'embrayage avat 260 000km, et elle montait très régulièrement à plus de 4000T/min pour décrasser le bloc moteur diesel oblige.

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Vivement que je reçoive le morceau de durit en 9mm, celui de 8mm n'a pas tenu il a pété, y a de l'huile partout ! :lol:

 

Huile de direction bien sûr.

 

 

Bah va fallo8r que Méta te file des cours de réparations à la manouche!!! Parce que lui au moins ça tient!!!

:lol:

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Bon bah voilà ... La réparation n'aura pas tenu malgré le bon diamètre de durite, y a bien trop de pression, ça ne tient pas.

 

Les réparations à 3 euros et 6 sous, ça ne fonctionne pas, donc je suis bon pour commander un tuyau complet de DA ... 320€ mini chez Ford, j'en ai trouvé un d'occasion à priori sur eBay en Lituanie, pour 30€. J'ai fait une offre à 20€, et rajouter 15€ de frais de port. On va voir ...

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Bon bah voilà ... La réparation n'aura pas tenu malgré le bon diamètre de durite, y a bien trop de pression, ça ne tient pas.

 

Les réparations à 3 euros et 6 sous, ça ne fonctionne pas, donc je suis bon pour commander un tuyau complet de DA ... 320€ mini chez Ford, j'en ai trouvé un d'occasion à priori sur eBay en Lituanie, pour 30€. J'ai fait une offre à 20€, et rajouter 15€ de frais de port. On va voir ...

 

 

Hello Thom...

Je voulais pas remettre en doute tes réparations, mais à moins d'avoir un raccord étanche adapté... je ne connais pas la pression qu'il peut y avoir dans la DA mais ça doit quand pas être négligeable !

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Hello Thom...

Je voulais pas remettre en doute tes réparations, mais à moins d'avoir un raccord étanche adapté... je ne connais pas la pression qu'il peut y avoir dans la DA mais ça doit quand pas être négligeable !

 

 

J'en avais parlé à mon pote qui était sûr de son coup, donc moi je lui ai fait confiance, il ne s'imaginait pas qu'il y avait autant de pression.

 

C'est de l'hydraulique donc ça pousse quand même. En plus en sortie de pompe bah voilà. Donc je vais voir ça j'attends la réponse du vendeur.

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Un embrayage s'use quand il patine donc démarrage, ou si tu as un gros écart entre deux régimes.

Mais que tu passes ton rapport à 6000 ou 4000T/min tu as la même différence de régime sur le rapport suivant.

 

Après tu as aussi appuyer à fond sur le couple max qui peut l'user ou le faire patiner, mais normalement en prise c'est prévu pour.

 

 

Mais ce n'est pas parce que tu montes dans les tours que tu vas flinguer l'embrayage. par contre si tu fais des démarrages en le faisant patiner un max là oui clairement.

 

Sur la mondéo l'embrayage avat 260 000km, et elle montait très régulièrement à plus de 4000T/min pour décrasser le bloc moteur diesel oblige.

:jap:

 

helloo Burn.

 

Ok merci ça me rassure.

 

Il a 230000km.

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Tuyau de direction assistée commandé ...

 

Un des deux raccords commandé aussi. Celui de la pompe c'est ok mais il faut aussi que j'aille chez Ford commandé le raccord qui va à la crémaillère de direction. Pas trouvé sur le net, ou alors frais de port très élevés pour un raccord ...

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:hello:

 

Bon c'est mal parti .. On a réussi à déconnecté ce fameux tuyau de direction assistée au niveau de la pompe, mais côté crémaillère ben ... Faut déposer en partie le berceau ...

 

On a vu aussi qu'une bague d'étanchéité fuit (cardan côté boîte), donc ça implique un nouveau démontage ...

 

Et en voulant rentrer dans l'atelier de mon pote, j'ai pas assez braqué, et j'ai fini le coin du pare choc avant, qui était déjà bien amoché ... :D

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Bon alors des news ????

J'espere pour toi.

 

 

Pas encore, faut tout démonter de nouveau pour changer le tuyau de direction assistée, faut baisser le berceau pour avoir accès aux vis sur la crémaillère ..

 

Pas le temps de le faire, on verra ça dans 2 semaines normalement.

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