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Avis: Ford Ka 11/2001 82 000km


Invité §G43246IY

Messages recommandés

Invité §G43246IY

Hello tout le monde,

 

 

J'ai trouvé, en belgique, une Ka 1300 60cv de 11/2001 avec 82 000km. Trend je suppose car intérieur tissu, radio k7, pare choc non peint et enjoliveurs pour les roues. Elle appartient à un jeune, soigneux, qui l'a achetée à sa maman. Cette dernière a achetée cette ka neuve. Ce serait pour ma moitié, sa 1ère auto (elle a 24ans).

 

Intérieurement: comme neuf

Extérieurement: rouille superficielle contour trappe à carburant et bas de caisses. Le reste pas de soucis

Moteur: très propre hormis sur la culasse autour des bougies: épaisseur de gras noir (huile je suppose) d'1 bon mm et à coté de la 1ère bougie coté passager y a une tite flaque, on va dire 1à2 centimètres carrés, d'huile "fraiche" (dans le sens assez liquide).

Test routier on ne peut plus concluant avec!

 

Controle technique ok.

 

D'ou:

 

- Pour le moteur, qu'en pensez vous?

- 1 500euros vous parait cher ou non?

- En y faisant attention, quel kilométrage pourrait on encore en tirer?

- Que faut il surveiller sur cette auto?

 

 

Grand merci d'avance ;)

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Invité §tor808yn

salut ! pour ce qui est de la fuite d'huile, à mon avis ce n'est pas grave, car le plus courrant là dessus, c'est le joint en liège du cache culbuteurs qui se tasse avec le temps, et il faut donc le changer, ensuite il faut savoir que ce moteur est de conception ancienne, et donc il n'as pas de courroie de distribution, c'est une chaine à la place, et qui fait la vie du moteur sauf cas extrême! pour ce qui est du prix, comme je dis souvent: à ce prix là on a un scooter, mais là au moins on a 4 roues et une carrosserie qui protége de la pluie et des chocs/chuttes !!! aprés c'est comme toute voiture qui vieillit, il faut surveiller les freins, l'embrayage, les jeux du train av et la bonne usure des pneus, le comportement du véhicule lors d'un essai(amortisseurs), sinon rien de trop criant en matière de gros défauts ! pour l'entretient courrant, une vidange+filte à huile par an avec de l'huile 15w40 ou 10w40, les bougies tous les 20.000kms, faire régler les culbuteurs(jeu aux s/papes) régulièrement, chez ford on le faisait à chaque révisions, et ce n'était pas du luxe, pour le filtre à air cela dépend du parcours, routes ou ville, car en ville il s'encrasse beaucoups plus vite, à cause de la polution, voila pour les grandes lignes !!!

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Invité §did806iy

Salut.

Completement d'accord avec torx38.Surtout sur le reglage des culbuteurs a faire a chaque entretien.

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Invité §G43246IY

Merciiii ;)

 

Comment puis je traiter la rouille présente dessus? Rouille légère sur les bas de caisse et contour trappe à carburant.

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Invité §tor808yn

alors là je ne sais pas, moi je suis mécano, pas carrossier ! si il y en a un qui passe par là sur le forum, qu'il te réponde, ça sera sympa !!!

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Invité §ddi476iK

Bonjour à tous, j'ai trouvé une voiture ford ka 2001, essence avec 177640 km, la carrosserie n'est pas terrible mais ça ce n'est pas important, le prix est de 1200euros, il n'ya pas de frais de réparations à prévoir, est ce intéressant? merci pour vos réponse

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Invité §ddi476iK

Bonjour,le ct est ok mais je ne l'ai pas vu. Je voit la voiture demain.

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Invité §tor808yn

Salut ! Moi à ta place je laisserai filer, j'ai bien connu les KA de cette époque, et ce n'est pas ce que l'on faisait de plus économique sur le plan "entretient" et consomation de carburant . La mécanique est vieillotte et quelques arbres à câmes défaillants sur ces moteurs et c'est la grosse tuile qui arrive ! Les freins av s'usent à vitesse grand V si on fait de la ville, bref, il y a mieux comme petite voiture !!!

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Invité §ddi476iK

bonjour, bien j'ai pris la voiture...! Il m'en fallait une rapidement, donc je verrai ce qu'elle me réserve en espérant qu'elle me fasse un petit moment. Merci pour les infos je serai où venir si j'ai un doute :)

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Salut ! Moi à ta place je laisserai filer, j'ai bien connu les KA de cette époque, et ce n'est pas ce que l'on faisait de plus économique sur le plan "entretient" et consomation de carburant . La mécanique est vieillotte et quelques arbres à câmes défaillants sur ces moteurs et c'est la grosse tuile qui arrive ! Les freins av s'usent à vitesse grand V si on fait de la ville, bref, il y a mieux comme petite voiture !!!

 

Il ne faut pas généraliser ... les problèmes d'arbres à cames arrivaient/arrivent sur les modèles de 96 à 98 .... Ma fille en a une de 1999 depuis 6 ans, achetée à 92.000km, elle a maintenant 150.000km sans soucis majeurs hormis l'entretien courant ....

conso 7L avec 80% routes 20% ville ....

 

Là on parle d'une 2001 à 1200€ ....

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Invité §ddi476iK

coucou, des nouvelles de ma ford ka, bien... j'ai déja eu un problème au niveau de la vanne du liquide de refroidissement, j'ai du acheter une pièce, mais bon ça va elle ne coûte pas trop cher et pas besoin d'aller chez le garagiste pour la monter. Mais après même pas 3 semaines c'est lourd qu'est ce qu'elle me réserve...???? Enfin c'est des ennuis de posséder une voiture! Bonne journée :)

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