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[Ford Mondeo 1.8 16v Ghia] Ça y'est c'est la fin d'une belle aventure(271 589km)


Invité §ras604EX

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Invité §ras604EX

Bah écoutes c'est à toi de voir! Si tu peux te faire plaisir vas y fonces.

 

Pour les équipements je suis d'accord, mais tout dépend ce que tu recherches... C'est pas les sièges en cuir ou le TO qui te permettront d'entretenir et d'alimenter ta voiture ;)

 

En tout cas... ça me fait bien rire quand même... il y a encore 2 ans il y avait des particuliers, professionnels, qui assuraient , avec tout un tas de preuves plus ou moins crédibles que l"éthanol abimait les moteurs, même prévus pour.

Et la comme par magie, les gens veulent passer tout les moteurs essence à l'éthanol sans rien changer mécaniquement sur la voiture ! :lol:

 

C'est fort? Non???

 

 

Sa je le sais mais le plaisir du 5 cylindre passe au dessus du coût d'entretien qu'un moteur digne de ce nom mérite.

 

Pour ce que je recherche ces une routière infatigable qui me permettra d'enquiller les bornes dans un confort royal. Et surtout je recherche une bonne voiture avec ce qu'il faut comme équipements de confort et de sécurité, le TO ces une option qui m'a toujours fait rêver.

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Invité §ras604EX

Pour l'éthanol oui ces abusé ces comme les concessionnaires qui te sorte que le diesel n'est plus à la mode

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Sa je le sais mais le plaisir du 5 cylindre passe au dessus du coût d'entretien qu'un moteur digne de ce nom mérite.

 

Pour ce que je recherche ces une routière infatigable qui me permettra d'enquiller les bornes dans un confort royal. Et surtout je recherche une bonne voiture avec ce qu'il faut comme équipements de confort et de sécurité, le TO ces une option qui m'a toujours fait rêver.

 

 

Le plaisir ok, mais si c'est pour bouffer des patates le reste du temps...

 

Pour le confort et avaler les kilomètres, l'une ou l'autre fera l'affaire ;)

 

Rappelle moi combien tu fais de kms par an?

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Invité §ras604EX

 

Sa je le sais mais le plaisir du 5 cylindre passe au dessus du coût d'entretien qu'un moteur digne de ce nom mérite.

 

Pour ce que je recherche ces une routière infatigable qui me permettra d'enquiller les bornes dans un confort royal. Et surtout je recherche une bonne voiture avec ce qu'il faut comme équipements de confort et de sécurité, le TO ces une option qui m'a toujours fait rêver.

 

 

Le plaisir ok, mais si c'est pour bouffer des patates le reste du temps...

 

Pour le confort et avaler les kilomètres, l'une ou l'autre fera l'affaire ;)

 

Rappelle moi combien tu fais de kms par an?

 

 

Je dois faire plus de 20 000 par ans il me semble

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Invité §ras604EX

Hep hep hep! Page 100!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ouais page 100 comme sans ma Gahia :cry:

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Je dois faire plus de 20 000 par ans il me semble

 

 

Et tu veux partir sur une 2,5L :eek: t'es un grand malade ! :ddr:

 

Conso, assurance, entretien (surtout si tu le fais pas toi même), j'ai cru comprendre que financièrement tu étais juste en ce moment.

 

Tu voulais pas partir sur une SW ?

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Salut Fab ta mission si tu l'accepte quand j'aurai la réponse pour le crédit ces d'aller voir une Ford Mondeo 3 2.5T et de me faire un rapport complet pour ensuite un éventuelle achat :D

Tu me diras quels sont tes critères... ça doit pouvoir s'organiser.

 

 

Et tu veux partir sur une 2,5L :eek: t'es un grand malade ! :ddr:

 

Conso, assurance, entretien (surtout si tu le fais pas toi même), j'ai cru comprendre que financièrement tu étais juste en ce moment.

 

Tu voulais pas partir sur une SW ?

 

 

Conso et assurance +1. Regarde bien ce que ça coûte une bétaillère lourdement motorisée !

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1) Heu (sauf si tu as envie d'une autre caisse) si tu enlèves du devis le carter et la jante alu, la Mondéo reste une bonne affaire à réparer.

Je ne comprends pas l'histoire de la pompe à huile. Comment c'est possible qu'elle soit à changer ?

J'ai un peu regardé sur Google mais je n'ai pas trouvé d'image.

 

Pour le triangle et les rotules, il faut les changer par paire. L'expert n'en a pas tenu compte. Il faut faire les deux cotés.

 

2) J'ai cru comprendre que tu étais à la Maif. Ils font des crédits auto très intéressants. En plus ça s'ajoute à ton assurance tous les mois.

 

:D

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Pour ma clio.

Cla doit être un peu plus cher sur la Mondéo, c'est juste pour te donner une idée.

 

Biellette de direction Essieu avant à droite TRW - Réf : JRA539 : 24,50 €

Biellette de direction Essieu avant à gauche TRW - Réf : JRA543 : 24,14 €

2 x Rotule de suspension BOLK - Réf : BOL-686 : 7,10 €

Rotule de direction côté conducteur BOLK - Réf : BOL-291524 : 12,50 €

Rotule de direction côté passager BOLK - Réf : BOL-281524 :12,50 €

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Invité §ras604EX

Salut les gars en faite vous avez raison vaut mieux que je partir sur la flex car justement l'assurance risque d'être prohibitif. Après la conso je m'en fou un peu :ddr:

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Salut les gars en faite vous avez raison vaut mieux que je partir sur la flex car justement l'assurance risque d'être prohibitif. Après la conso je m'en fou un peu :ddr:

 

Tu as des plans sur le carburant ? :jap:

 

Non parce que je peux comprendre pour quelqu'un qui fait 2 000kms / an, mais plus de 20 000 c'est un budget :q .

 

Bon j'avoue je suis faible, je suis en diesel en faisant 20/300000kms / an. Mais les essences s'améliorent :ddr:

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Perso je fais au moins 20000km/an

Ça m empêche pas de rouler avec des essences.

Pour rappelle mondy 2.0 scti et smax même motorisation, dans’mes derniers véhicules.

Franchement si le budget carburant pèse dans la balance, je vois pas’pourquoi tu prends pas un mazout.

Parce que la, si c est juste pour avoir la banane au démarrage c est n’importe quoi, désolé.

Si tu roules beaucoup et que tes finances sont juste, il faut regarder les choses en face et être raisonnable.

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Tu dis ça mais ton mazout coûte plus cher au 100km que mon daily à l'E85 alors... :ange:

Une flexfuel serait top d'un point de vue économique, et je pense que le peu de chevaux en plus serait déjà une belle avancée.

Après la titanium X c'est top, ça a plein d'options mais mis à part le toit ouvrant, qu'est-ce qui sera vraiment utile au quotidien ? :bah:

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Tu dis ça mais ton mazout coûte plus cher au 100km que mon daily à l'E85 alors... :ange:

Une flexfuel serait top d'un point de vue économique, et je pense que le peu de chevaux en plus serait déjà une belle avancée.

Après la titanium X c'est top, ça a plein d'options mais mis à part le toit ouvrant, qu'est-ce qui sera vraiment utile au quotidien ? :bah:

 

C'est sur qu'un mazout peut coûter cher, entretien, réparation, etc...

Mon ancien diesel coûte moins cher à l'usage (assurance, consommation, entretien,...) que mon nouveau qui a 11 années de moins ! Catégorie équivalente et même cylindrée.

 

J'ai bien un collègue qui a une 320D qui est à plus de 9l en rp (je fais mieux avec mon ancien et mon nouveau diesel) mais quand il part en vacances il fait mieux que mon nouveau et pareil que mon ancien.

 

Après je suis pas pro diesel, ils ont des avantages et des inconvénients, comme les essences. Tout dépend l'utilisation, le budget que l'on veut y mettre, etc...

 

La différence en coût carburant s'amoindri vu le prix des carburants actuellement et le développement des moteurs essence (enfin).

 

Perso j'étais pas fermé à l'essence, mais j'avais un budget à tenir. Mais au vu de ce que je cherchais, j'ai tout simplement pas trouvé en essence.

 

C'est quoi ton daily ?

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Invité §Vor010yi

3h30 et 14€ de carburant (x2 du coup, sans compter les péages qui doivent couter une blinde sur la fin)

 

@Vorahk t'es pas trop loin ou pas? C'est pour une ford, et c'est pour un gars sympa qui t'offrira surement une bonne bière bien fraiche ;)

 

 

Si il est sérieux je lui offre la bière et les cacahuète qui vont avec :D

 

 

Désolé du retard, je viens que de voir la notif (pas affichée dans la barre en haut)

 

Ça fait un peu loin pour moi, désolé. L'offre était tentante entre l'essai de la caisse et la bière :ange:

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Perso je fais au moins 20000km/an

Ça m empêche pas de rouler avec des essences.

Pour rappelle mondy 2.0 scti et smax même motorisation, dans’mes derniers véhicules.

Franchement si le budget carburant pèse dans la balance, je vois pas’pourquoi tu prends pas un mazout.

Parce que la, si c est juste pour avoir la banane au démarrage c est n’importe quoi, désolé.

Si tu roules beaucoup et que tes finances sont juste, il faut regarder les choses en face et être raisonnable.

 

Je dis pas qu'il faut pas le faire, chacun y met le budget qu'il veut/peut.

 

Mais comme Rasta n'a pas l'air d'avoir un budget ouf, en plus il passe par un credit... :q

 

J'ai eu aussi roulé en essence par le passé à 30 000kms l'an, mais la différence de prix carburant et l'optimisation des moteurs essence / diesel à l'époque n'etait pas la même qu'aujourd'hui donc je suis passé au diesel ne serait que pour le coût à l'usage il y a plus d'une 10aine d'année.

 

Perso pour la banane de toute façon j'ai autre chose bien plus bandant qu'une bagnole "classique". Et puis je n'ai plus la banane depuis des années quand c'est pour aller au boulot en rp je precise, donc je préfère être raisonnable :ddr:

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Invité §ras604EX

Salut tout le monde

 

Depuis que j'ai l'interim solide j'ai les finance qui vont mieux ces pour ça que je dis que le budget carburant ces pas un soucis ( avec Gahia je faisait un plein tout les 850 km) et je roule plus de 20 000km par ans.

 

Perso l'envie d'une Mondeo unique et surtout peu connu (sauf par les connaisseur) fait que le 2.5T me fait de l’œil surtout que je compte bien profité de son couple quand je vais monté dans mes montagne Ariègeoise.

 

Je me doute que les frais d'entretiens seront plus élevé que pour l'ancienne Mondeo mais je suis prêt à assumé la différence de tarif.

 

La j'attend le retour de ma conseillère Maïf mais elle m'a dit que en mensualité je serai au alentour de 150 180€ par mois assurance de ma fille et de l'appart compris donc 90€ de plus que ce que je paye actuellement ces pas énorme je trouve :bah:

 

Bref dans tout les cas j'attend toujours le retours de la banque pour le crédit avant de me décider. D'ailleurs pour répondre à Buddy si j'ai décidé de faire un crédit ces pour me faire plaisir :cyp:

 

Edit piaf :ddr:

 

Pour la 2.5T je serai par mois avec l'assurance de mon appart et de ma famille à 175,89€.

Pour la 2.0 Flexi je serais à 143.89€ pareil avec l'assurance de mon appart et ma famille.

 

Je précise que j'ai une choisis une assurance tout risque avec l'option prêt du véhicule et franchise de 390€.

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C'est sur qu'un mazout peut coûter cher, entretien, réparation, etc...

Mon ancien diesel coûte moins cher à l'usage (assurance, consommation, entretien,...) que mon nouveau qui a 11 années de moins ! Catégorie équivalente et même cylindrée.

 

J'ai bien un collègue qui a une 320D qui est à plus de 9l en rp (je fais mieux avec mon ancien et mon nouveau diesel) mais quand il part en vacances il fait mieux que mon nouveau et pareil que mon ancien.

 

Après je suis pas pro diesel, ils ont des avantages et des inconvénients, comme les essences. Tout dépend l'utilisation, le budget que l'on veut y mettre, etc...

 

La différence en coût carburant s'amoindri vu le prix des carburants actuellement et le développement des moteurs essence (enfin).

 

Perso j'étais pas fermé à l'essence, mais j'avais un budget à tenir. Mais au vu de ce que je cherchais, j'ai tout simplement pas trouvé en essence.

 

C'est quoi ton daily ?

 

En effet le diesel a ses avantages, notamment pour les véhicules ayant besoin de couple (j'apprécie bien mon 2.5D sur le trafic t1400d).

 

Mon daily c'est une ford escort de 88, 1.3 carbu, 100% e85, et qui me coûte en moyenne un peu moins de 6€/100km avec une majorité de ville.

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Invité §ras604EX

Rasta, écoute ton coeur, fais toi plaisir, et si t'es dans la merde pour les finances, eh bien tu revendras la voiture ...

 

Si c'est la 2.5 T ou la Flexi, tu ne seras pas déçu.

 

 

Enfin une parole sensé :D j'attend toujours la réponse pour le crédit mais si j'écoute mon cœur qui va encore décider à ma place je le sens je partirai plus sur le 2.5T qui correspond plus sur ma vision de la mondeo 3 c'est à dire une grosse berline avec un gros moteur pour rouler sur le couple et profiter du confort royal de la bagnole :D ; Si j'ai besoin d'appuyer ou de m'amuser je sais que j'aurai 220 bourrin sous le capot qui attendent juste qu'ont les réveilles.

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Enfin une parole sensé :D j'attend toujours la réponse pour le crédit mais si j'écoute mon cœur qui va encore décider à ma place je le sens je partirai plus sur le 2.5T qui correspond plus sur ma vision de la mondeo 3 c'est à dire une grosse berline avec un gros moteur pour rouler sur le couple et profiter du confort royal de la bagnole :D ; Si j'ai besoin d'appuyer ou de m'amuser je sais que j'aurai 220 bourrin sous le capot qui attendent juste qu'ont les réveilles.

 

 

Voilà et puis bon ... C'est de la mécanique Volvo donc c'est du costaud, surtout le 5 cylindres. Sur une berline ça se conduit à la cool.

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Invité §ras604EX

LR performance me propose plusieurs choix pour éventuellement passé le 2.5T à l'éthanol, et la solution la plus adapté c'est la cartographie automatique SP98/E85 à 900€ . Développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances, gain possible mais je demande à voir +30-40cv et +40-50Nm et durée d'intervention 2 jour.

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Invité §ras604EX

 

Voilà et puis bon ... C'est de la mécanique Volvo donc c'est du costaud, surtout le 5 cylindres. Sur une berline ça se conduit à la cool.

 

 

Ouais ces exactement ça. Ensuite conduire sur le couple j'adore ça surtout que le gras du couple ce situe entre 1500 à 4800 tr/min

 

Voilà

 

T es un vrai bonhomme là

 

Un 5 cylindres sinon rien

 

Ou un mazout :D

 

 

Eh ouais un vrais moteur de bonhomme aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif . Le diesel c'est pour les faibles du porte monnaie daniel94r.gif.2bd1c3e1b5a659895301a333485f95ba.gif

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Invité §ras604EX

m en fout j en ai du Koople moua :q

 

 

Dit t'il en s'allant dans un nuage de fumé noir :ange:aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif

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Invité §ras604EX

Bon bah voilà ta décision est prise ;)

 

 

Parle pas trop vite je suis quelqu'un de très bipolaire :siffle: mais oui je pense que pour le 5 cylindre j'ai eu un coup de cœur :siffle:

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Invité §ras604EX

C'est toi qui vois, mais pas sûr que tu te rendes compte de ce que ça va te coûter... Mais bon après tout, tu fais encore ce que tu veux! :lol:

 

 

Franchement je suis prêt à tenter le diable rien que pour avoir le plaisir d'avoir pu possédé un cinq cylindre dans ma vie :rs:

 

 

En tout cas le Nico il était pas loin avec ses 200 euros par cylindres pour le passage E85 ;)

 

 

Eh ouais le Nico à vu juste mais la reprog classique sans préparation et sans le banc ces 550€ pour ceux qui veulent juste avoir l'envie d'avoir du flexifuel

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