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escort 1,6 moteur zetec : EFI ou pas ?


Invité §lui865Mk

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Invité §lui865Mk

Bonjour,

 

je suis un nouvel utilisateur du forum et j'aurais une question à poser concernant les différentes versions du moteur 1,6 zetec.

Je possède une escort clipper de 1996 équipée du moteur 1,6 16v zetec EFI.

Le moteur etant HS, j'ai trouvé à la casse un moteur 1,6 zetec, mais non noté EFI (et je ne connais pas son année) : l'admission électronique est différente (en plastique et non en alu, non notée EFI).

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'installer l'admission EFI de mon ancien moteur sur le moteur trouvé à la casse afin de monter celui-ci sur sur ma voiture ?

 

Y-a-t-il d'autres différences entre ces deux moteurs ?

 

Merci pour vos réponses,

 

Luigi

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Invité §arc652RE

Bonjour,

 

Je me permet de déterrer ce topic parce que je me pose exactement la même question à l'heure actuel ! :)

 

Quelqu'un sait ?

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Bonjour,

 

Je me permet de déterrer ce topic parce que je me pose exactement la même question à l'heure actuel ! :)

 

Quelqu'un sait ?

 

Bonjour ,tous les moteurs ZETEC sont EFI (Electronic Fuel Injection ) mais selon le véhicule ou est il est monté le collecteur d'admission peut être différent (Transit ,Mondéo,Escort , Focus ,Fiesta etc ...)

Le bloc moteur et culasse ne diffère pas d'un véhicule a l'autre ,il suffit de reprendre les composants spécifiques pour adapter le moteur dans une escort

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Invité §arc652RE

Intéressant...

Le truc sur les ford escort c'est que j'ai déjà vue plusieurs collecteur d'admission sur ce qui s'emblais être la même motorisation, Le 1.6 16V Zetec.

L'un est noté EFI et un autre plus récent sans notation particulière.

595702021_img-20006235ff_jpgv6.2a7fc7908d9041702bb8b6c2a3fe36aa

 

Le EFI:

http://i60.servimg.com/u/f60/16/00/71/76/dsc00411.jpg

 

Il n'y a que l'admission qui change ? :ange:

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Re , j'ai donné la réponse :tous EFI ,ces moteurs sont sortis quand la norme pollution a exigé un catalyseur associé a une injection électronique ,ce qui a induit la disparition des carburateurs et des systèmes injection MFI (Mécanic Fuel Injection) ou injection Bosch K jetronic.

Concernant les collecteurs d'admission ,ceux en aluminium sont la première génération sur Escort

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Invité §arc652RE

Re-Bonjour,

Je profite du sujet pour poser une question au connaisseur :

Es que le système électrique d'une Mk7 (Les dernière donc ^^) peut être monté sur une version Capote manuel pour la rendre électrique ? :D

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Re-Bonjour,

Je profite du sujet pour poser une question au connaisseur :

Es que le système électrique d'une Mk7 (Les dernière donc ^^) peut être monté sur une version Capote manuel pour la rendre électrique ? :D

 

Bonjour,oui c'est possible avec un câblage d'un véhicule de même motorisation

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Invité §arc652RE

Parfait merci de vos réponse, enfaite je n'aurai pas tant de travaille d'adaptation, celle que j'ai acheté à une capote électrique (à la surprise de l'ancien propriétaire) mais la pompe ne fonctionne pas, j'aurais juste à changer celles-ci :D

 

Par contre, je me demandais, quelle huile je dois mettre là dedans ? :I

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Invité §arc652RE

Allez on déterre encore une fois :p

 

Vous savez où se trouve le Calculateur sur les 1.6 16v Cabriolets (1995-1999) ?

Impossible de mettre la main dessus... O_o

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Allez on déterre encore une fois :p

 

Vous savez où se trouve le Calculateur sur les 1.6 16v Cabriolets (1995-1999) ?

Impossible de mettre la main dessus... O_o

 

Bonjour ,le calculateur moteur est situé derrière le garnissage du pied avant droit (montant de porte droit) sur la photo jointe on le voit au fond a droite

988408746_big-38066612ae.thumb_jpgv6.94b4f62d360dcd0df476656d9b7e6cea

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