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Sonde de température Ford Mondéo


Invité §aur806kz

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Invité §aur806kz

Bonsoir à tous,

je reviens vers vous car personne ne m'a apporté la moindre réponse la première fois alors que je suis sur que certains connaissent bien ce problème.

Mon aiguille de température sur ma Ford Mondeo DI 115ch Trend de 2001 (avec coffre) fait des siennes. A savoir qu'elle monte au premier trait puis encore un peu puis peut redescendre et ne se stabilise vraiment jamais au 90°C.

Je suis donc passé chez Ford en leur indiquant que je voulais connaitre les tarifs pour les 2 sondes de température. Car sur ma RTA j'en vois 2. Au total, 182€ de pièces..MDR... Et quand j'en parle au mécano,"euh bah il faudrait passer la valise....oui à 80€!!!" Du foutage de tronche quoi....

Donc j'ai appelé plusieurs boutiques,ils auraient une pièce,la sonde qui est sur la culasse mais pour eux l'autre ne sert pas à indiquer la température au tableau de bord.

 

Je reviens donc vers vous,que faire? d’après vous c'est bien une sonde qui bug ou pas? En plus il faudrait que je la démonte car il y a des couleurs de bague dessus!

 

Merci de votre aide précieuse.

 

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Invité §aur806kz

Bonsoir et merci

j'ai failli te contacter car tu solutionnes beaucoup de problème.

Donc je vais aller chez Ford,un autre que le premier qui ne se casse pas la tête et je vais commander cette pièce. Dommage ne pas savoir son nom précis,je vais regarder sur ma RTA.

Peux-tu me dire si cette réparation peut attendre ou si cela va endommager la voiture?

Euh aussi,je ne suis pas expert en mécanique,c'est vraiment pas dur à faire?

Merci

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Le nom de la pièce c'est "Calorstat" ou bien "Thermostat". Il y en à 2 sur nos Mondeo, l'un petit -et c'est celui-là qui pose ce genre de problème en général- et l'autre grand. Malheureusement, le petit est plus difficile à changer, tu risques de démonter quelques trucs pour pouvoir le faire -conduits de gasoil de la pompe vers les injecteurs ...-. Une vingtaine d'€ la pièce.

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Invité §aur806kz

Je viens de trouver le même schéma que le tien dans ma RTA,et ils appellent ça thermostat donc.

En ce qui concerne ma question sur la nécessité rapide de faire cette réparation, peux-tu me donner ton avis?

Egalement, je voulais changer la sonde de température qui est sur la culasse....mais elle ne pourrait pas être la cause du problème donc?

Bon ce qui est sur c'est que je vais commander la pièce...merci.

Je te tiens au courant,même si je en sais pas trop comment faire ça seul,surtout qu'il doit falloir purger le LDR?

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Je commence par la fin. Tu n'es pas obligé de purger le LDR. Quand j'ai effectué l'opération, j'ai perdu une petite quantité de LDR, je l'ai rajouté et je refait le niveau en démarrant le moteur pour contrôler ;)

 

Pour ce qui est de la dangerosité de rouler comme ça, le moteur n'aime pas fonctionner avec un température basse, enfin pas l'idéale quoi. Pas de soucis pour une petite période mais à la longue ce n'est pas bien :jap:

 

La sonde de température qui se trouve au niveau de la culasse peut causer des soucis quand elle déconne mais les symptômes que tu décris sont ceux d'un thermostat bloqué ouvert ;)

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Invité §aur806kz

Bonjour tout le monde,enfin surtout à toi Vanos.

Après plusieurs appels à gauche et à droite pour trouver cette pièce, j'ai du me résoudre à la commander chez Ford! Les boutiques ont le gros thermostat mais pas celui-ci,et surtout ils ne le connaissent pas trop!

Donc chez Ford Vincennes,32€.....euh c'est 10€ de plus que toi mais on est à Paris...une honte quoi....

Maintenant,reste à savoir comment je vais monter la pièce,seul (débutant) ,petit garage,ou Ford. Je pense que la dernière solution va être éviter car ces chers messieurs voulaient passer la voiture à la valise alors que les symptômes semblent connus du bricoleur de voitures mais pas du technicien qualifié de Ford..... business quand tu nous tiens!

Bon je te tiendrais au courant lors du montage,si j'y arrive ;-)

Merci

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Invité §aur806kz

Bonsoir

je reviens donc....

Les 2 sondes changées et toujours pas réglées!

Je vous tiens au courant...

Merci

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