Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

galaxy qui cale en 1ère, broute en accélèration et à bas régime


Invité §swa432CL

Messages recommandés

Invité §swa432CL

Bonjour à tous ! :jap:

 

Tout d'abord, je possède un Galaxy de 1998 essence 2.0L.

Depuis 2 à 3 semaines, des pbs apparaissent et s'aggravent au fil des jours.

La voiture à commencer à "brouter" en 1ère jusqu'à la 4ème, et il fallait que je dépasse les 2500 tours pour calmer le jeu. Depuis, même après les 3000, elle continue.

Elle le fait surtout à bas régime, à l'accélération.

Depuis hier, elle cale au démarrage si je n'accélère pas, en 1ère au feu rouge par exemple et l'horreur sur le parking coincé dans une file d'attente, je calais et redémarrais tous les mètres (je vous parle pas des manoeuvres).

Nous avons changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence, essayé le débimètre mais rien.

J'ai parcouru bcp de forums qui parlent de sonde lambda, de bobines, sonde de température d'eau, potentiomètre papillon, etc, mais nous n'avons pas le matos qui faut pour tester.

J'ai pensé aller chez M.das ou autre pour faire un diag mais j'ai lu également que ça ne donnait parfois rien. D'ailleurs je ne sais pas si ça fonctionne sur des véhicules de 98 (ils parlent tous d'après 2000).

 

Je ne sais plus quoi faire et ne veux pas me ruiner (bcp sont restés sans solution après avoir laissé parfois leur voiture chez le garagiste plusieurs voire pls jours... :( )

Les différentes causes (et elles sont apparemment innombrables) que j'ai trouvé étaient aussi sur des véhicules de marques différentes que mon Galaxy, alors j'ai pensé qu'en postant ici, j'aurai des réponses plus appropriées.

 

Voilà, j'attends vos idées. Merci d'avance pour votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

verifie l'etat des bougie + filtre a essence est sa serat repartis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa432CL

Pas de réponse....?

La voiture ne cale plus en 1ère (du jour au lendemain) et broute encore à bas régime mais avec une légère amélioration ces jours-ci, pourtant elle fait toujours un drôle de bruit (comme une tondeuse parfois). Cela s'améliore nettement au dessus de la 4ème vitesse.

Je l'ai emmené chez Midas qui n'a malheureusement rien détecté.

On va qd même changé une des bobines car elle est mal en point.

Savez-vous aussi à partir de combien de km faut-il changer une sonde lambda ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa432CL

Bon... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas très actif ce forum ou du moins ses participants.

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa432CL

Bon, pour ceux qui auraient le même problème que moi, cela venait tout bonnement d'une dégradation de la bakélite intérieure d'une des fameuses bobines d'allumage. Un petit trou était carrément apparu à l'intérieur, donc perte de tension, de puissance, broutage, etc...

Pour vérifier si vous avez un doute sur une de vos bobine, mettez un peu de graisse pour colmater une éventuelle fuite intérieure et si c'est bien cela, vous verrez, la voiture roulera comme avant. Après il n'y a plus qu'à faire le tour des casses (j'en ai trouvé une à 30 euros) et c'est reparti.

Sur ce, on est jamais mieux servi que par soi-même... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ley850tz

merci Swanoli, ça pourra toujours servir en effet à ceux qui galèrent, sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir swanoli

 

je viens de voir ton message a l'instant car de temps en temps je fais un tour sur le forum

 

mon problème que j'ai eu sur mon galaxy essence de 1997 était des a coups par intermittence et j'ai cher cher mais toujours sans réponse jusqu’au jour ou j’ai trouve ma panne et que j'ai transmis dans ce forum c'est ça peu t’être utile sais ton jamais

 

j'ai changer mon faisceau injection qui était tous craqueler par la chaleur et la vieillesse chez ford ça ma coute la bagatelle de 250 € mais depuis ça roule impeccable si ça peu te rendre service .

par contre moi c'est un 2.3l essence ,je pense que c'est pareil,car d’après les renseignement obtenus sur le forum il me fallait tout changer filtre bougie allumage tous quoi mais le principale n’était pas mentionne

 

voila

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa432CL

Salut Quiqui77,

je venais pour apporter des précisions sur mon cas et donc je viens de lire ton message.

 

Mon problème ne vient pas du même endroit que toi. J'explique : le problème est réapparu quelques temps après le fameux changement de bobine. J'en avais ras-le-bol de tourner autour du pb, commencait à envisager un changement de sonde lambda mais bon, je me décide à me tourner vers les pros.

Ford près de chez moi n'avait pas de place avant 15 jours, je me tourne vers WV qui fait un test de diagnostic et rien ! ils me proposent de garder la voiture, de tout vérifier à 42€ H.T. de l'heure, en envoyant pour commencer les injecteurs en ville pour les vérifier, patati patata... Euh... j'ai imaginé la note de suite et dit que j'allais réfléchir et le mécano me dit de commencer par échanger la bobine que j'avais acheter à la casse tout en précisant qu'il pouvait y avoir à l'intérieur (donc invisible, donc à se compte-là, autant changer toutes les bobines sans jamais savoir laquelle est défectueuse, si ça vient bien des bobines !!!).

Devant l'incompétence de l'équipe et le "je-m'en-foutisme" apparent , je décide d'aller voir ailleurs voire de laisser tomber.

Et puis je passe devant le concessionnaire Peugeot et vais raconter mon histoire.

Rdv pris pour le mardi suivant.

Je vais chercher la voiture et quand le mécano la démarre, je n'en reviens pas, la voiture ne fait plus aucun bruit.

Et là j'entends la phrase que j'ai toujours voulu entendre : J'ai tout de suite d'où ça venait en écoutant et quand j'ai touché, j'en étais sûr."

Aaaaaaaaaaaaaaaaah voilà un bon mécano !!!!

C'était donc le faisceau d'allumage des bougies !!!

Plus exactement le joint de l'embout du faisceau qui se branche sur la tête de la bobine était abimé et n'assurait plus correctement l'allumage tout simplement. De toute façon, les fils avaient du morfler aussi.

Et voilà, j'ai retrouvé ma voiture comme avant, plus de doubler, elle a retrouvé toute sa pêche.

J'espère que ça sera utile à d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja573Lg

slt j ai un souci le mien perd de la puissance puis un imprecion de roule sur troi patte j ai change les bobines les bougies sa fait rien ses un 2l ess de 96 98merci pour de troi consiel djam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...