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Mondéo 2L TitaniumX 2008


Nivi77
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Le nettoyage de l'intérieur était inclus dans le pack ? :sol:

 

Sinon, c'est confirmé, tu es un connard :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est beau ! :nibiru:10 Je veux les mêmes pour ma Focus :ouin:

 

:D

 

 

Salut Vanos :)

J'ai eu un grand moment de solitude hier quand tu m'as insulté... j'ai cru que tu m'avais reconnu!!! :lol: :lol: :lol:

 

Et après j'ai compris que c'était de la provoc' :D

 

Sinon oui ça me plait, pour le nettoyage oui à cette période chez moi, c'est tracteurs, moissonneuses, et camions... je te dis pas l'état des routes!

 

Pour le prix chez Ford ça coûte trois fois rien :ange: :ange: comme toujours quand tu veux des accessoires Ford... mais en même temps j'ai pas mal tourné et je n'ai rien vu ailleurs qui me plaisait. C'était soit trop tuning, soit complètement moche...

 

Prochaine étape, le pommeau, et là je suis dans la merde car chez Ford, y a rien qui me plait... :(

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Bonjour à tous,

 

il faut que je fasse une petite rectification concernant le fournisseur de l'huile Carrefour. Ce n'est pas Mobil ou Motul mais bien Total!

 

J'ai pu sortir les fiches de sécurité obligatoire pour ces produits au boulot, et j'ai fait quelques petites découvertes!

 

-alors pour commencer Carrefour se fournit chez Total depuis 2006 OU 2007.

Voici ce qu'on peut trouver sur la fiche de l'huile 5W30 ESSENCE/DIESEL

 

 

CARREFOUR 1.jpg

 

CARREFOUR 2.jpg

 

 

Interressant n'est-ce pas? :D

 

Et quand on creuse un peu, on peut trouver une fiche concernant les huiles Elf (groupe Total) Evolution et Evolution Diesel:

 

ELF.jpg

 

ELF DIESEL.jpg

Et là on peut se rendre compte de deux choses concernant les huiles 5W30:

-les huiles Evolution et Evolution Diesel SONT LES MEMES!!! regardez les caractéristiques et les normes internationnales :ange: . La différence est purement marketing!

-les huiles Evolution, Evolution diesel, et Carrefour SONT LES MEMES!!! Quand on compare entre autres les densités et la viscosité de l'huile, qui sont les éléments importants, on est dedans...

Ces fiches ne mentent pas! Les uns et les autres ne peuvent pas tricher. Quand on voit qu'Auchan travaille avec castrol, et vend la Castrol Edge presque à moitié prix de celui du bidon Castrol, ça laisse songeur.

Alors pour finir, bien sûr, il faut évoquer le prix:

-5L chez Carrefour 31euros

-5L d'elf chez Norauto 48,95euros

17,95 d'écart pour le même produit (et là, je pense qu'il sera difficile de me prouver le contraire)

Tout ça pour avoir bonne conscience, alors quand j'entends " moi je mets pas de Carrefour dans ma voiture, je mets de la Elf!!!" ça me fera encore plus rire qu'avant :ange:

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Eh oui, c'est purement commercial ... Les huiles moteurs, qu'elles soient dites " essence " ou " Diesel ", sortent de la même gamelle ... Je sais de quoi je parle lol.

 

 

Les Diesel étant plus complexes, plus modernes, patati patata ... Les prix sont plus élevés ...

 

 

Alors qu'une huile " essence " fera l'affaire ... Mais c'est pas du a tout le monde de le savoir ... ;)

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en fait le truc c'est que comme chaque constructeur a sa norme c'est compliqué. il faut aller voir à quelle norme intetnationnale elle correspond donc ca prend un peu de temps.

 

Et puis après il se dit des choses sur le net qu'il est pas toujours facile de croire! on a pas toujours les preuves de ce qu'on avance. La dans mon cas ... reste plus qu'a conparer les normes auxquels répond l'huile carrefour en regardant son etiquette:

100_9034.jpg

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Eh oui, c'est purement commercial ... Les huiles moteurs, qu'elles soient dites " essence " ou " Diesel ", sortent de la même gamelle ... Je sais de quoi je parle lol.

 

 

Les Diesel étant plus complexes, plus modernes, patati patata ... Les prix sont plus élevés ...

 

 

Alors qu'une huile " essence " fera l'affaire ... Mais c'est pas du a tout le monde de le savoir ... ;)

Je l'avais constaté il y à quelques années quand je partais m’approvisionner en huile pour la vidange de la Mondeo, je passais pas mal de temps à comparer les caractéristiques ... :D

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Salut Nico :jap:

 

 

Suivant ponctuellement ton topic, j'ai remarqué que j'avais acheté les mêmes jantes que toi pour mettre sur ma Mondeo :o

 

La mienne est montée - en été - en 17" et j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai trouvé par hasard 4 jantes 18" comme les tiennes avec pneus à mi-vie pour 350 € :D

 

Un petit plaisir pour un peu changer le look de ma belle qui aura 3 ans en avril.

 

N'ayant pas encore été chercher les jantes, je me pose tout de même plusieurs questions, auxquelles tu pourras certainement me répondre:

 

- Il me semble que tu as la suspension 'normale' non abaissée sur ta Mondeo. Le 18" ne fait-il pas trop 4x4?

- La monte n'est-elle pas trop dure, et les jantes soumises à déformation lorsque tu roules sur des routes accidentées?

- Quels pneus montes-tu sur ta voiture (taille) et à quel prix?

 

Tes jantes étaient montées d'origine sur la voiture ou tu les achetées en seconde monte?

 

La mienne était en 16" à la base, j'ai gardé les jantes pour l'hiver et j'ai récupéré les 17" de mon ancienne Focus II alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Petite photo pour illustrer:

 

 

03052011157.jpg

 

Merci d'avance pour ton aide :fleur:

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Salut Nico :jap:

 

 

Suivant ponctuellement ton topic, j'ai remarqué que j'avais acheté les mêmes jantes que toi pour mettre sur ma Mondeo :o

 

La mienne est montée - en été - en 17" et j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai trouvé par hasard 4 jantes 18" comme les tiennes avec pneus à mi-vie pour 350 € :D

 

Un petit plaisir pour un peu changer le look de ma belle qui aura 3 ans en avril.

 

N'ayant pas encore été chercher les jantes, je me pose tout de même plusieurs questions, auxquelles tu pourras certainement me répondre:

 

- Il me semble que tu as la suspension 'normale' non abaissée sur ta Mondeo. Le 18" ne fait-il pas trop 4x4?

- La monte n'est-elle pas trop dure, et les jantes soumises à déformation lorsque tu roules sur des routes accidentées?

- Quels pneus montes-tu sur ta voiture (taille) et à quel prix?

 

Tes jantes étaient montées d'origine sur la voiture ou tu les achetées en seconde monte?

 

La mienne était en 16" à la base, j'ai gardé les jantes pour l'hiver et j'ai récupéré les 17" de mon ancienne Focus II :alpinab10:7

 

Petite photo pour illustrer:

 

 

03052011157.jpg

 

Merci d'avance pour ton aide :fleur:

 

 

 

Bonjour Benjamin (je suppose :lol: )

 

Alors oui ce sont les jantes montées d'origine, j'ai acheté la voiture comme ça et concernant le chassis c'est le standard.

Sinon, pour le confort de la voiture tout est relatif... et c'est surtout un peu selon chacun. Quand j'ai changé ma mondéo de 1998 chaussée en 205/50 R16, pour celle ci j'avais un peu peur que les 235/40R18 gâchent le plaisir. Mais honnêtement NON. Sur départementales c'est sur, il faut tenirle volant car elle suit la route, sur autoroute Nickel, et sur communale abîmée, et j'en ai beaucoup autour de chez moi, c'est raide et tu sens les trous. Après je pense que c'est une question d'habitude...

 

mais en contre partie, quel look ces mondéos avec ces jantes!!!!! c'est sans conteste celles que je préfère :love:

 

Sur la tienne en noir, je pense que ça va déchirer! vraiment!!!

 

Côté tarif je n'ai pas eu à les changer car ils étaient neufs à l'avant, et quasi neufs à l'arrière quand j'ai acheté la voiture, mais l'ancien proprio m'a laissé 2 factures

-en Kleber 350euros les 2

-en Conti 550euros les 2

mais je pense que tu peux trouver des bien meilleurs tarifs, le seul truc c'est l'indice de vitesse qui est assez elevé donc qui est la cause du prix des pneus.

 

Voilà j'espère t'avoir aiguillé, en tout cas si tu as un topic dédié à ta voiture mets tu lien ici, sinon n'hésite pas à poster de sphotos sur le mien, tu es le bienvenu.

 

Au fait quel moteur as-tu sur la tienne? Et quelle finition?

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Hey merci pour ces infos, ça me conforte dans mon choix!

 

Ma monte en 17" est de toute façon déjà pas donnée en 215/50...

 

Ma mondeo est une mazoil 2.0 TDCi 140... Poussée à 180 cv (c'est lourd comme bestiau ;-) )

 

C'est une finition titanium avec cuir noir et gps 7" de 04/2011 avec 90k km.

 

Je l'avais présentée à l'époque sur le topic mondeo restylée.

 

Je ferai quelques photos avec les 18", et revendre les 17 au printemps alors :-D

 

Bon we à toi!

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:coucou:

 

Hey merci pour ces infos, ça me conforte dans mon choix!

 

Ma monte en 17" est de toute façon déjà pas donnée en 215/50...

 

Ma mondeo est une mazoil 2.0 TDCi 140... Poussée à 180 cv (c'est lourd comme bestiau ;-) )

 

C'est une finition titanium avec cuir noir et gps 7" de 04/2011 avec 90k km.

 

Je l'avais présentée à l'époque sur le topic mondeo restylée.

 

Je ferai quelques photos avec les 18", et revendre les 17 au printemps alors :-D

 

Bon we à toi!

 

T'as vu le prix de ces chaussettes... :q

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Hey merci pour ces infos, ça me conforte dans mon choix!

 

Ma monte en 17" est de toute façon déjà pas donnée en 215/50...

 

Ma mondeo est une mazoil 2.0 TDCi 140... Poussée à 180 cv (c'est lourd comme bestiau ;-) )

 

C'est une finition titanium avec cuir noir et gps 7" de 04/2011 avec 90k km.

 

Je l'avais présentée à l'époque sur le topic mondeo restylée.

 

Je ferai quelques photos avec les 18", et revendre les 17 au printemps alors :-D

 

Bon we à toi!

 

 

avec plaisir pour les photos!

faut que j'aille faire un tour du côté de l'autre topic alors...

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Salut Ben'

 

Je viens d'aller faire un tour sur le Topic des mondéo restylées, et effectivement belle auto ;)

 

Quand je cherchais la mienne je voulais trouver une mondéo noire, mais... j'avais tellement de critères :lol: :lol: :lol:

 

Il me fallait une essence, donc déjà le choix est limité, à l'origine en SW, et équipée de façon à ce que je ne regrette pas trop mon ancienne mondéo Elance!

 

Donc quand j'ai trouvé la mienne à 15minutes de chez moi en gris basalt, TItaniumX avec optionsssssss, avec ces jantes 18, même en 5portes j'ai craqué :D (bon faut dire que le becquet lui fini bien l'arrière).

 

Donc la tienne si elle avait été en essence aurait sans doute attiré mon attention!

 

 

Le seul truc, et là c'est une question de goût, pas une critique, je suis moyennement fan du restylage.... A l'avant j'aime bien ma calandre "coupe frites" à l'américaine :lol: et à l'arrière je trouve pas fini le dessin des feux arrière quand ils sont en veilleuse... dommage que l'éclairage ne fasse pas plus le tour du feu, il s'arrête un peu bizarrement je trouve... Mais ce n'est que du détail!

 

 

Sinon pour l'attelage, j'ai le même que toi, enfin que tu as fait mettre après, entièrement invisible, et je vais te faire rire mais au début j'avais pas vu que la prise pivotait pour se mettre derrière le pare choc!!!! :ange: et je me disais "c'est bien le col de cygne démontable mais la prise ça fait pourri, faut que je trouve une modif à faire!" Mais en fait pas besoin, faut juste réfléchir un peu!!! :lol:

 

Sinon dommage que tu ai pas une présentation à toi, ça prend pas trop de temps à faire, et puis au moins c'est plus facile pour te suivre... Il manque quelques photos de l'intérieur par exemple, et puis un petit suivi entretien, jantes...

 

Au passage, je pense que les 18 pouces vont vraiment lui donner un look sympa, en plus une phase2 avec ces jantes , certes de phase1, je pense que ça ne court pas les rues!

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Salut Ben'

 

Je viens d'aller faire un tour sur le Topic des mondéo restylées, et effectivement belle auto ;)

 

Quand je cherchais la mienne je voulais trouver une mondéo noire, mais... j'avais tellement de critères :lol: :lol: :lol:

 

Il me fallait une essence, donc déjà le choix est limité, à l'origine en SW, et équipée de façon à ce que je ne regrette pas trop mon ancienne mondéo Elance!

 

Donc quand j'ai trouvé la mienne à 15minutes de chez moi en gris basalt, TItaniumX avec optionsssssss, avec ces jantes 18, même en 5portes j'ai craqué :D (bon faut dire que le becquet lui fini bien l'arrière).

 

Donc la tienne si elle avait été en essence aurait sans doute attiré mon attention!

 

 

Le seul truc, et là c'est une question de goût, pas une critique, je suis moyennement fan du restylage.... A l'avant j'aime bien ma calandre "coupe frites" à l'américaine :lol: et à l'arrière je trouve pas fini le dessin des feux arrière quand ils sont en veilleuse... dommage que l'éclairage ne fasse pas plus le tour du feu, il s'arrête un peu bizarrement je trouve... Mais ce n'est que du détail!

 

 

Sinon pour l'attelage, j'ai le même que toi, enfin que tu as fait mettre après, entièrement invisible, et je vais te faire rire mais au début j'avais pas vu que la prise pivotait pour se mettre derrière le pare choc!!!! :ange: et je me disais "c'est bien le col de cygne démontable mais la prise ça fait pourri, faut que je trouve une modif à faire!" Mais en fait pas besoin, faut juste réfléchir un peu!!! :lol:

 

Sinon dommage que tu ai pas une présentation à toi, ça prend pas trop de temps à faire, et puis au moins c'est plus facile pour te suivre... Il manque quelques photos de l'intérieur par exemple, et puis un petit suivi entretien, jantes...

 

Au passage, je pense que les 18 pouces vont vraiment lui donner un look sympa, en plus une phase2 avec ces jantes , certes de phase1, je pense que ça ne court pas les rues!

 

 

Oui la couleur noire est sympa. Plus ou moins salissante dans le sens où quand elle est sale, elle est terne mais pas "dégueulasse" donc ça ne me gêne pas trop.

 

Par contre quand elle vient d'être lavée, t'as l'impression d'avoir une nouvelle voiture :sol:

 

Au sujet du restylage, c'est marrant parce que j'ai exactement l'avis contraire au tien pour la calandre. Je la trouve très cheap sur phase 1 et beaucoup plus classe - même si moins sportive - en phase 2.

 

Je te rejoins par contre un peu sur l'éclairage arrière mais on s'y fait à la longue. Par contre, il y a qd même eu de bon progrès au niveau finition intérieure...

 

Je vais vraiment essayer de prendre le temps de lui consacrer un topic, comme tu l'as dit c'est plus sympa, mais pour autant qu'il soit vivant.

 

Je vais chercher les jantes le 19, si motivation il y a et surtout absence de neige, je ferai peut être un montage temporaire histoire de voir ce que ça donne, et quelques photos évidemment :ange:

 

A+ ;)

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Bonjour à tous :)

 

Ca y est vidange de la mondéo faite! bon ça pourra paraître inutile à certains, mais je vais détailler un peu le déroulement de la vidange, ça peut servir à certains, qui débutent dans la mécanique et qui se demandent s'ils sont capable de le faire eux même.

 

Alors commençons pour le début :o :

 

 

1) faire tourner le moteur un petit peu, 2/3 minutes, histoire que l'huile soit un peu chaude afin qu'elle se vide mieux, (alors par trop chaude quand même faudrait pas se brûler :lol: ) puis arrêtez le.

 

 

2) dévisser le bouchon de remplissage de l'huile sur le haut du moteur pour faire un appel d'air

 

 

3) démonter la plaque anti gravillonage sous le moteur, à l'aide d'une clé plate ou clé à cliquet de 10.

 

plaque anti gravillonage.jpg

 

4) vous avez maintenant accès au bouchon de vidange, dévissez le avec une clé de 13, en prévoyant à proximité un bac pour récupérer l'huile

 

bouchon de vidange.jpg

 

 

 

5) attaquez vous au filtre à huile, sur ce modèle très accessible, le mieux est d'avoir l'outil pour le démonter, il en existe plusieurs modèles, mais là honnêtement même sans l'outil, le filtre est tellement accessible qu'on faire sans...

 

filtre à huile.jpg

Idem attention lorsque vous desserrez le filtre, de l'huile risque de couler donc prévoyez le bac ;)

 

filtre à huile vue de dessous.jpg

 

 

6) pendant que l'huile coule gentiment, démontez le filtre à air, situé à droite du moteur devant la batterie.

Un tournevis cruciforme est nécessaire, 6vis à desserrer

 

filtre à air.jpg

 

 

7) changez le filtre ou nettoyez le (avec un compresseur ou aspirateur), idem pour le compartiment du filtre

 

moi je n'ai pas changé le mien car il est encore nickel, je l'ai changé la dernière fois et comme je ne fait quasi que de la route, il n'est pas encrassé

 

filtres a air.jpg

 

Replacez le filtre dans son logement, en veillant à ce qu'il soit bien à plat.

resserrez les vis, les unes opposées aux autres en étoile, pour que le filtre reste bien à plat

 

 

8) l'huile ne coulant plus, remontez le filtre à huile neuf

Mettre un peu d'huile sur le joint avant de le remonter et le serrage doit se faire à la main, bien serré mais à la main!

 

 

9) remettre le bouchon de vidange (clé de 13)

 

10) remplir le moteur d'huile, ici au total avec le filtre il faut 4.3Litres

remplissage.jpg

 

11) faire tourner un peu le moteur et contrôlez le niveau

 

 

Voilà c'est plutôt simple, ça évite un passage chez le garagiste, ça coûte vraiment moins cher, que du temps! 30minutes pour les habitués et plus pour les autres mais de toute façon quand on fait soi même on ne compte pas le temps ;)

 

Un petit nettoyage et c'est reparti pour un an!!!

 

moteur 1.jpg

 

 

moteur 2.jpg

 

 

 

Donc pour faire cette vidange, avec des pièces d'origine, cela m'a couté:

 

pièces.jpg

 

un bidon de 5L d'huile Carrefour 5W30 (la même que la Elf Evolution je rappelle :o ) à 31.90Euros

un filtre à huile motorcraft à 10.89Euros ttc (avec remise, sinon 15eurosttc)

 

soit un total de 42.79euros, et il me reste de l'huile en cas d'appoint.

 

(Pour info et pour idée de prix le filtre à air motorcraft est à 24.76euros ttc hors remise)

 

Un petit peu de temps histoire de faire un tour complet visuel de la voiture, et un peu de compagnie!!!

 

DSCN1551.jpg

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Invité §min228sh

Tu voies ce n'est pas compliqué, et en plus tu as un avantage sur moi, tu possèdes une fosse moi pas.

Il faut que j'en fasse une un de ces jours.

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Tu voies ce n'est pas compliqué, et en plus tu as un avantage sur moi, tu possèdes une fosse moi pas.

Il faut que j'en fasse une un de ces jours.

 

 

oh non je sais que c'est pas compliqué! je fais les vidanges avec mon père depuis que j'ai 8 ans!!!

 

mais pour c'est pour certains, ils n'osent pas...

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Salut Nico !

 

 

Je sais pas si je t'ai déjà fait la remarque, mais le filtre à huile est bien placé comparé au Zetec ! :lol:

 

 

ah oui!!! c'est clair qu'il est carrément mieux placé que sur le 2L zetec et je sais de quoi je parle j'ai donné! :lol: :lol: :lol:

 

Là il est aussi accessible que sur le 1.8L du cmax...

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Invité §min228sh

 

oh non je sais que c'est pas compliqué! je fais les vidanges avec mon père depuis que j'ai 8 ans!!!

 

mais pour c'est pour certains, ils n'osent pas...

 

 

 

Idem ;)

Pour le filtre à l'huile de ma Mondeo il est mal placé aussi.

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Bon par contre surprise au moment de refermer le capot!

 

Plus moyen de l'enclenché... obligé de démonter la serrure pour voir ce qui n'allait pas

 

serrure 1.jpg

 

En fait c'est le loquet d'ouverture manuelle qui était grippé!

 

serrure 2.jpg

Un coup de dégrippant est c'est reparti!!! ;)

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Tu voies ce n'est pas compliqué, et en plus tu as un avantage sur moi, tu possèdes une fosse moi pas.

Il faut que j'en fasse une un de ces jours.

 

 

 

oh que oui! je suis pas mécano mais c'était obligatoire!!!

Et comme c'est moi qui ai fait mon garage c'est moi qui ai décidé! :lol:

 

Bon en même temps c'est moi qui ai creusé aussi :(

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Bonjour à tous! :)

Tout d'abord bonne année à ceux qui me lisent ;)

 

Bon l'année à commencé par une journée carosserie!

Changement du pare choc arrière sur mon ancienne mondéo Elance, qui est toujours utilisée par mes parents:

-le pare choc était félé depuis déjà quelques temps et là ma mère l'a achevé!!! Admirez la belle mousse jaune très caractéristique de ces mondéos :D

 

2014-01-02 09.55.57.jpg

 

Donc après être passé chez le carossier, qui lui demandait 450Euros pour le pare choc et 200euros de mise en peinture et montage, c'était grosse déprime! :lol:

 

 

-Me voici parti à la recherche de la bonne affaire sur le net, et grâce à l'aide d'une personne qui traine sur FA ( :jap: ...), je lui ai trouvé un pare choc pour 78euros livraison comprise! ouf!!!

 

Donc aujourdhui, direction chez les parents, et j'ai enfilé ma combi de carrossier amateur!!! :lol:

 

Un petit démontage: 2 vis sur le seuil de coffre, 2 vis derrière les passages de roue, 2 vis qui tiennent les passage de roue, et 2 écrous dans les ailes à l'intérieur derrières les garnitures de coffre...

2014-01-02 11.35.45.jpg

 

 

2014-01-02 11.35.29.jpg

 

 

Bien sûr il a fallu faire les découpes pour les sorties, et pour l'attelage, et hop remontage!!!

 

2014-01-02 14.47.01.jpg

 

 

Bon le résultat final est pas mal pour des amateurs, et pour le prix... Il nous a fallu quand même 3 heures au total, préparation, démontage, découpage, remontage...

 

Reste plus qu'à l'emmener en peinture et ça sera reparti pour un tour!

Bon le pare choc démonté était à priori d'origine, ou tout au pire il avait mini 10ans, donc je peux vous dire que le plastique était plus que cuit! et sur ces pare choc ça pardonne pas! :ange:

 

Sinon les marmittes Rémus n'ont pas bougé! C'est de la bonne qualité quand même...

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