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Nivi77
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Hello!

Ça y est repassage aux pneus hiver!

 

20190324_193207.jpg

 

20190324_193115.jpg

 

Prochaine étape, remplacement des 4 pneus ;)

 

:hello:

 

Ce serait pas plutôt passage aux roues " été " ? :D

 

 

J'allais le dire :o:cry:

 

C'est celui du padre!!!

 

C'est fou, si tu savais le nombre de personnes qui l'interpellent pour lui racheter! :lol:

 

 

J'allais également dire qu'il a l'air propre ;)

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J'allais le dire :o:cry:

 

 

 

J'allais également dire qu'il a l'air propre ;)

 

 

Hello Erwan,

Tu vas pas t'y mettre!!! C'était anniversaires le midi... j'ai inversé 2 mots... :ange:

 

Sinon, oui il l'est, mais c'est comme la mondéo, plus les mois passent et plus il prend de valeur! :lol:

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Hello Erwan,

Tu vas pas t'y mettre!!! C'était anniversaires le midi... j'ai inversé 2 mots... :ange:

 

Sinon, oui il l'est, mais c'est comme la mondéo, plus les mois passent et plus il prend de valeur! :lol:

 

 

Salut

 

:lol:

 

Ouais on va dire ça ... :D

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Bonjour à tous,

Ça y est hier la mondy est passer changer ses chaussettes ;)

 

20190422_100700.jpg

 

Les pneus avaient été changés en février 2011 à l'arrière pour des Conti et à l'avant en octobre 2011 pour des Kleber.

Les pneus avaient 55/50000kms environ peut être un peu plus... difficile de dire exactement comme je passe l'hiver avec les pneus hiver.

Bref, je les ai changé plus du fait de leur âge, car à raison de 6000kms par an avec j'aurai pu faire un an de plus avec les Kleber et 2 ans avec les Conti.

 

Au passage, j'étais plutôt satisfait de ces 2 modèles de pneus, l'Esp n'a jamais dû intervenir pour récupérer la voiture même en conduite un peu énergique volontairement. Et idem pour l'as en cas de gros freinage .

Le seul point limite était la traction sur les roues avant en Kleber, sur chaussée humide et grasse depuis un an ils avaient tendance à patiner quand j'etais en mode gros bourrin ! :lol:

 

Mais rien de méchant

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Donc après une grande réflexion sur le modèle de gomme, je suis parti sur des Bridgestone Turanza T005.

 

J'avais eu des Bridge Potenza , j'en étais hyper content , puis j'avais monté des Turanza et là j'avais été déçu.

Donc j'ai regardé pas mal de tests de pneus, et là j'ai découvert le turanza T005 qui a l'air d'être un super pneu. Ses qualités sur le sec sont top comme beaucoup de pneus, mais il fait la différence sur le mouillé! Distance de freinage top, tenue de route idem. Et longévité au dessus de la moyenne des pneus par rapport à des pneus offrant des qualité équivalentes.

 

Donc voilà :

 

20190422_100126.jpg

 

20190422_100022.jpg

 

20190422_095945.jpg

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Donc maintenant si sur le papier, ces pneus sont sympa, je vais voir ce que ça donne sur la route ;)

 

Je vous tiendrai au courant du ressenti général. Tout ce que je peux dire c'est que là pour le moment j'ai juste senti une différence de confort, on se rend pas compte quand on est habitué, mais je pense que les anciens pneus étaient devenus bien durs et un peu bruyant :)

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Sinon j'oubliais, pour les pneus, un point important aussi...

Le prix :ange:

 

120 euros le pneu ! Et oui... soit 20 euros de plus que des pneus moyenne gamme ;)

 

Edit: 112euros le pneu en fait, je me suis trompé !

Donc encore plus raisonnable finalement ;)

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Pas mal comme pneu :bien: Bon par contre ça coute le prix de 3 de mes pneus sur la mk4 :cyp: Il y a pas à dire, heureusement que j'ai pas une mondeo pour ce que j'en fais, sinon je deviendrait vite très pauvre :lol:

 

En tous cas elle est nickel ta mondy :bien:

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Pas mal comme pneu :bien: Bon par contre ça coute le prix de 3 de mes pneus sur la mk4 :cyp: Il y a pas à dire, heureusement que j'ai pas une mondeo pour ce que j'en fais, sinon je deviendrait vite très pauvre :lol:

 

En tous cas elle est nickel ta mondy :bien:

 

 

Oh tu sais les pneus tu peux trouver moins cher, après c'est mon choix ;)

 

Pour le fait de devenir pauvre, tu sais une voiture récente ne coûte pas forcément plus cher en entretien qu'une ancienne.

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Oh tu sais les pneus tu peux trouver moins cher, après c'est mon choix ;)

 

Pour le fait de devenir pauvre, tu sais une voiture récente ne coûte pas forcément plus cher en entretien qu'une ancienne.

 

 

Oui je me doute que tu as du chinois à 70€, logique que tu prenne mieux :jap:

 

 

Vu que j'entretiens tout moi-même, je pense que si, ça me couterais quand même plus cher.

Après c'est sur que si je fais tout faire en garage, le bilan sera surement le même vu la main d'oeuvre qu'ils pourraient me compter à chaque pépin.

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Non justement si tu fais tout toi même ça te coûte moins cher!

Le prix des pièces est le même voir même moins cher sur certains trucs.

La mondéo est aussi accessible que l'ancienne voir même mieux, donc plus facile.

Les pièces dures aussi longtemps.

 

Et forcément, une récente est moins usée, donc a part l'entretien courant...pas d'usure des trains roulants, amortisseurs, échappement etc

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C'est sûr que face à une ancienne mondeo, c'est un poil plus simple sur cette génération à ce que j'ai compris. Après oui t'as moins de trucs qui tombent en panne, mais rien que sur du consommable, je pense que j'ai quand même des pièces bien moins chères (genre le roulement pour 10€, c'est donné). Les 3L de 10W40 me reviennent à 7€ pour la vidange, c'est beaucoup moins cher que de la 5W30, et je pense pas que je m'y retrouverais sur le long terme tout de meme malgré les vidanges plus espacées. :bah:

 

Après sur la durée, j'ai aussi la décote qui fait mal (alors que l'escort mk4 a plutot une côte montante :cyp: ).

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La mienne aussi à une côté montante ! :lol:

 

Les bons plans tu peux les avoir aussi pour le puces des récentes. Moi je cherche pas, mais Fordmondeo est un pro en la matière ;)

 

 

À ce point ? :ange:http://www.classictrends.eu/fr/ford/escort-mk3.php (bon ok ils ont réunis mk3 et mk4, mais quand même)

 

Ouai je sais bien, mais il y a quand même des pièces de taille plus importante, donc si il y a plus de matière, c'est normalement plus cher :bah:

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À ce point ? :ange:http://www.classictrends.eu/fr/ford/escort-mk3.php (bon ok ils ont réunis mk3 et mk4, mais quand même)

 

Ouai je sais bien, mais il y a quand même des pièces de taille plus importante, donc si il y a plus de matière, c'est normalement plus cher :bah:

 

 

Une escort Mk4 nickel , d'origine a pris 2000 euros en 1 an. Et bien écoutes... la mondéo doit pas en être loin! :lol:

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Une escort Mk4 nickel , d'origine a pris 2000 euros en 1 an. Et bien écoutes... la mondéo doit pas en être loin! :lol:

 

La différence c'est que l'escort va continuer de monter, alors que la mondeo pas forcément :D

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La différence c'est que l'escort va continuer de monter, alors que la mondeo pas forcément :D

 

 

Pas faux, la mondéo ça va se stabiliser ;)

 

Par contre t'emballe pas, ton escort ne vaudra jamais 4000 euros! Là on Par le de modèles en parfait état, pas d'une voiture bidouillée et réparée de tous les côtés :lol:

Ce que tu fais sur ta Mk4, c'est bien parce que ça te permet de la remettre en route chaque fois, mais malheureusement, ça ne vaut pas grand chose...

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Pas faux, la mondéo ça va se stabiliser ;)

 

Par contre t'emballe pas, ton escort ne vaudra jamais 4000 euros! Là on Par le de modèles en parfait état, pas d'une voiture bidouillée et réparée de tous les côtés :lol:

Ce que tu fais sur ta Mk4, c'est bien parce que ça te permet de la remettre en route chaque fois, mais malheureusement, ça ne vaut pas grand chose...

 

Ah mais je suis au courant qu'au mieux je la vendrais 1000€, mais on va dire que j'ai moins de scrupule à lui foutre beaucoup de bornes dans la gueule, vu que de toutes façons la cote fais que ça vaudra toujours un peu de blé. :D

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Bonjour à tous,

Bon ce matin j'ai été faire contrôler l'équilibrage de mes roues sur la Mondéo! J'avais des vibrations désagréables au volant entre 80 et 120km/h... ?

Résultat défaut d'equilibrage de 5 grammes sur une des roues ?

C'est bon tout est rentré dans l'ordre ?

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Et du coup, comme c'est le déluge chez moi depuis tôt ce matin, les routes sont inondées, ou détrempées...

J'ai pu tester mes nouveaux pneus en conditions réellement pourries!

Donc

-départ arrêté dans 3 à 4cms d'eau :D nickel, impressionnant

-vitesse 80km/h , et gros freinage jusqu a l'arrêt dans 3 à 4 cms d'eau : ça déclenche même pas l'Abs ? ! Hallucinant !!!

-prise de rond point, 2 tours complets bien à l'intérieur avec des coups de gaz, ça chasse à peine de l'avant !

 

Bref ces Turanza T005 sont vraiment top ;)

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Invité §ras604EX

20190422_103113.jpg

 

138000kms... une jeunette ! :)

 

 

Une Jeunette :??: une vrai pucelle oui :o donne moi le volant je vais lui mettre 100 000 dans laggle :ange:

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Invité §ras604EX

 

Toute neuve cette voiture ! ;)

 

J'ai dépassé les 193 000 km, et ça roule bien.

 

 

Vous savez pas conduire les copain ou vous vous êtes taffioliser pour fair aussi peu de borne :q :lol: :lol: :lol:

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Invité §ras604EX

Thomas je te parle avec vos baleine moderne je te parle pas de ta mamie :D

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Invité §ras604EX

Je rigole Thomas j'avais juste envie de foutre un peu la merde :lol:

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Une Jeunette :??: une vrai pucelle oui :o donne moi le volant je vais lui mettre 100 000 dans laggle :ange:

 

 

Hein t'es pas un peu fou! Si je te la passe tu vas te fouttre dans un trottoir avec!!! :D

Trop de puissance pour toi!

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