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Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Invité §cub482ye

j'avais bien trouvé la boite a fusible ... quand même ... lol

Mais je me demandais QUEL fusible ....

Pour le ventilo, il semble effectivement souffler plus a l'accelération ...

C'est grave docteur ?

LoL

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Invité §lam832nF

Voila la Sierra de mon pote, elle fait toujours le même bruit bizarre :voyons: mais maintenant ca a plus trop d'importance vu l'état général après quelques drifts :D .

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Franchement je l'aime bien cette caisse :) , on s'amuse bien avec et puis elle est confortable et incassable :D.

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j'avais bien trouvé la boite a fusible ... quand même ... lol

Mais je me demandais QUEL fusible ....

Pour le ventilo, il semble effectivement souffler plus a l'accelération ...

C'est grave docteur ?

LoL

 

 

:oops: Scuse:

Bon j'irais voir sur mes revues techniques mais pas ce soir! elles sont dans la sierra :lover:

 

Pour ton ventilateur il faut le changer! C'est pas grave! :)

 

Pour la sierra drifteuse j'espere que elle retrouvera une apparence decente car sacrifier une caisse pour drifter je trouve ca un peu idiot! :bah:

Elle mérite pas ca! Detruire pour s'amuser :L

Mais oui elle est confortable et solide comme un roc :)

 

 

 

 

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Invité §lam832nF

Faut dire que la voiture a plus de 220 000km, et rien qu'a ce que j'ai pu voir le chassis est bouffé par la rouille et les amortos sont nazes, donc elle passera pas le CT :L .

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Invité §dav540Vg

Voila la Sierra de mon pote, elle fait toujours le même bruit bizarre :voyons: mais maintenant ca a plus trop d'importance vu l'état général après quelques drifts :D .

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AMEN..ne pour les pièces détachées :lol::lol:

 

 

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Invité §Geo251dD

2) Entraine par le moteur? Tu dois avoir le même soucis que moi ce ventilateur est monté normalement sur un "embrayage" un visco coupleur! Il doit etre bloqué!

Car en fait il ne doit tourner vite qu'en cas de chauffe et adopter une vitesse lente au ralenti (entends tu un effet de souffle a l'accélération?)

(bien que je suis en train de penser que je l'entends moins cette soufflerie! :voyons: je verifierais demain il est peut etre pas si bloqué que je pense! :??: )

C'est pas un visco coupleur sur la sierra. C'est simplement un embrayage centrifuge. Le ventilateur tourne vite au ralenti et plus doucement à l'accélération. Il ne réagit pas à la chaleur

 

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Invité §2.0665ZO

Tiens geocoss est de retour!En effet pour le ventilateur c'est normal qu'il tourne en continu mais il faut voir s'il n'est pas bloqué comme j'ai déjà eu le tour,pour savoir s'il est bloqué rien de plus simple si tu as un bruit de soufflerie assez fort c'est bon tu n'as qu'a le changer!Cubitus envoie nous des photos de la béte(j'ai la méme dans le garage mais bon je veux la voir!!)

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Invité §tru116CU

Bonjour ! J'ai enfin le permis de conduire et je peux donc enfin conduire ma Sierra, un vrai bonheur ! Malgrès tout il ya quelques problèmes mineurs... La vitre (electrique) avant coté conducteur s'ouvre plus (mem pas un bruit...), le reglage des retros marche qu'a moitié (seulement en haut pour l'un et en bas pour l'autre, a droite pour l'un a gauche pour l'autre... mais pas les deux...), le ralenti est trop bas (500 tr/min) mais ca, c'est un problème electrique aussi parait il d'après un garagiste qui a verifié les reglages, le petit truc a la K2000 qui indique quelles sont les portes ouvertes et fermées déconne un peu (il indique toujours trois feux d'allumés...) et puis c'est tout... c'est des problèmes mineurs mais bon. Bizzar c'est que des problemes electriques apparement...

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Verifie d'abord les fusibles pour le leve vitre! sinon demonte deja le contacteur (simplement cipsé c'est rapide)

sinon il te faudra demonter la garniture de portiere et tester le moteur

ah si demonte devant ta portiere sous le tableau de bord l'habillage en plastique, Tu verras les les cosses d'alimentation de la porte (verte de memoire 2 fils dessus) débranche le et regarde si tu trouves du 12v si oui Regarde le moteur si non cela se passe avant (contacteur etc )

 

Pour les portieres c'est les contacts dans les passages de portes qui doivent "merder" demonte les (1 vis) et nettoie les! gratter les contacts etc ou a remplacer au pire!

 

Cote carbu ben voir le moteur de ralenti peut etre ? (fusible également a verifier!)

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Invité §fan600zk

Bonjour ! J'ai enfin le permis de conduire et je peux donc enfin conduire ma Sierra, un vrai bonheur ! Malgrès tout il ya quelques problèmes mineurs... La vitre (electrique) avant coté conducteur s'ouvre plus (mem pas un bruit...), le reglage des retros marche qu'a moitié (seulement en haut pour l'un et en bas pour l'autre, a droite pour l'un a gauche pour l'autre... mais pas les deux...), le ralenti est trop bas (500 tr/min) mais ca, c'est un problème electrique aussi parait il d'après un garagiste qui a verifié les reglages, le petit truc a la K2000 qui indique quelles sont les portes ouvertes et fermées déconne un peu (il indique toujours trois feux d'allumés...) et puis c'est tout... c'est des problèmes mineurs mais bon. Bizzar c'est que des problemes electriques apparement...

 

Pour le léve vitre ça peut être tout simplement un probléme de

bouton c'est la maladie des vitres elec de sierra.

Pour ma part,

je l'ai changé trois fois et à la fin j'en ai eu marre

et avec 3 j'en ai fait 1 et ça fonctionne maintenant. Cool.

Pour le reste ça fait beaucoup de probleme elec en une fois,

a-t'elle roulé jusqu'à present?

 

 

 

 

 

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Invité §cub482ye

Pour le ventilo c'est tout bon ....

Vu que je ne savais pas qu'il tournait en continu ... lol. Il ne tourne pas plus vite a l'acceleration ... :p

Cette semaine je vais faire des photos 2.0is man, le beau temps va être de retour ... ^^ . Juste un ptit coup d'éponge avant, la mienne n'est pas dans un garage ... (J'y laisse quand même plutot ma vectra qui n'a que j'ai ht neuve il y a 4 ans )

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Invité §cub482ye

(J'y laisse quand même plutot ma vectra qui n'a que j'ai ht neuve il y a 4 ans )

Oula j'écris bien la france le dimanche matin moi .... :D

 

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Invité §sce744sq

Les exemplaires sur lesquels mes yeux ( et mon odorat ) sont tombés qu'est ce qu'ils fumaient !

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Invité §dav540Vg

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[/citation]

 

:sol:

Certes SCENIC TDi100, mais si elles fumaient comme celle-ci, ton Scenic

devait etre loin dérrière..:lol:

 

PS : celles que tu as vu fumer n'étaient pas catalysées -oui en suisse -,ou avaient les joints de queues de soupapes usés -ce n'est pas un cas isolé,voir

405..- et la Sierra date de 1982, certains moteurs bien avant..

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Invité §fan600zk

Bonjour à tous,

je viens de faire quelques photos

de la bête en voici quelques une.

AME SENSIBLE S'ABSTENIR

(pour les puristes sabstenir de tout commentaire

et de tout visionnage prolonger qui leurs abimerer la retine

ou leurs fandre le coeur.)

C'est une vision tres personnelle

de la sierra; mais attention

cela ne m'empéche pas de l'aprécier dans son état

d'origine bien entendu.

 

fansierra_1110717188_p1010201.jpg.18315ac6c10323d2d6a74e8ed6cd6aa4.jpg

fansierra_1110717228_p1010198.jpg.16d5f625d233de38f80459d7a2377e4a.jpg

fansierra_1110717261_p1010196.jpg.2ef8781369f660c4e873bdf5fbf863d4.jpg

fansierra_1110717315_p1010197.jpg.8f704eda9e8530109769ff89548636ce.jpg

 

Pour ceux qui ont pu visionner jusqu'au bout

sans s'arracher les cheveux ni commentaire

MERCI.

je vais bientôt créer une page perso qui métra en avant

les travaux de celle-ci.

Moteur (cure de jouvence).

Interieur (remplacement de certain élèment,tableau de bort

sélerie modidication des panneaux de porte et autre).

Et l'extérieur bien entendu.

mais je ne vais pas tout vous dire

et je laisse le soin à ceux qui n'on pas froid au yeux de venir

me rendre visite pour voir l'evolution des travaux.

 

bon dimanche.

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Invité §dav540Vg

Voila la Sierra de mon pote, elle fait toujours le même bruit bizarre :voyons: mais maintenant ca a plus trop d'importance vu l'état général après quelques drifts :D .

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:roll:

IL est interdit d'interdire..donc tu penses bien que les sierraistes

ne vont pas zapper tes clichés..c'est toujours mieux qu'une laissée

mourante..à suivre :lol:

 

 

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Invité §fan600zk

:roll:

IL est interdit d'interdire..donc tu penses bien que les sierraistes

ne vont pas zapper tes clichés..c'est toujours mieux qu'une laissée

mourante..à suivre :lol:

 

 

:D Tout à fait mais la mienne est long d'être dans l'état

que l'exemple dont tu viens de cité.

:oui: Et àprés 300 000 KM un choc avant et deux léger arriére

il n'y a pas un pét de rouille mais seulement les petit cadeux

que laisse les coup de porte sur les parking de grande surface!

aïe aïe si je les atrappes! :colere:

 

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Invité §2.0665ZO

fansierra ta sierra promet ça peut faire un beau truc une fois fini!Pour les jantes tu va mettre des cales pour elargir la voie?Car je trouve que les jantes ne remplissent pas assez les passages de roues!!Le moteur c'est quoi?

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Invité §fan600zk

fansierra ta sierra promet ça peut faire un beau truc une fois fini!Pour les jantes tu va mettre des cales pour elargir la voie?Car je trouve que les jantes ne remplissent pas assez les passages de roues!!Le moteur c'est quoi?

merci pour tes encouragement :good:

A l'arriére effectivement mais a l'avant c'est rik rak sa frote de temps en temps en courbe.

:voyons: oui je vais certainement en métre mais je suis actuellement sur un bon coup

si ca rentre je vais instaler un train arriére de scorpio.

Mais bon je n'en suis pas la encore.

Le moteur est le 2.0L DOHC carbu

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Invité §2.0665ZO

Un train arriére de scorpio oula tu vas dans le gros oeuvre la!!Pour l'avant tu a retaillé dans les passages pour que ça ne frotte pas?les jantes sont du 17 pouces?J'avais un copain avec une sierra qui avait mis du 17 en taille basse c'était du 215/40/17 et ca ne frottait pas sauf lorsqu'il était chargé!

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Invité §fan600zk

Un train arriére de scorpio oula tu vas dans le gros oeuvre la!!Pour l'avant tu a retaillé dans les passages pour que ça ne frotte pas?les jantes sont du 17 pouces?J'avais un copain avec une sierra qui avait mis du 17 en taille basse c'était du 215/40/17 et ca ne frottait pas sauf lorsqu'il était chargé!

 

Je n'ais rien retaillé, s'est bien du 7x17 pouce avec un "ET40".

Et non pas en "7.5x17" parceque là, ça frotte partout.

( L'aile et l'amortisseur, surtout a l'avant )

J'ais aussi du 215/40/17.

Pour le train arriére ce n'est qu'une idée.

C'est sur ça risque d'être du boulot,

qui ne tente rien n'a rien!

 

 

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Invité §Geo251dD

Tiens geocoss est de retour!En effet pour le ventilateur c'est normal qu'il tourne en continu mais il faut voir s'il n'est pas bloqué comme j'ai déjà eu le tour,pour savoir s'il est bloqué rien de plus simple si tu as un bruit de soufflerie assez fort c'est bon tu n'as qu'a le changer!Cubitus envoie nous des photos de la béte(j'ai la méme dans le garage mais bon je veux la voir!!)

J'ai beaucoup de boulot en ce moment.

Plus trop le temps de passer sur le Forum.

Vivement fin juin.

 

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Invité §Geo251dD

Un train arriére de scorpio oula tu vas dans le gros oeuvre la!!Pour l'avant tu a retaillé dans les passages pour que ça ne frotte pas?les jantes sont du 17 pouces?J'avais un copain avec une sierra qui avait mis du 17 en taille basse c'était du 215/40/17 et ca ne frottait pas sauf lorsqu'il était chargé!

La scorpio (1 et 2) av le même train arrière que la sierra.

La seule différence est parfois dans le pont.

Les sierra ont été montées avec deux grosseurs de pont différentes.

Les scorpios avaient uniquement le plus gros des deux.

Ma Mk2 de 1989 avec le 2.0l "pinto" à le petit pont.

Mes deux MK3 (1992 et 1993) ont un gros pont.

Sinon, la barre transversale est la même. Donc pas d'intérêts de mofifier

 

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Invité §mar106bf

Ma sierra à sauver:[/img] QUI PEUT ME DIRE comment on met une photo, qui se trouve dans "mes images. (plein le c.., il n' y a pas 2 forum qui ont le mème système)

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Invité §mar106bf

Si quelqu'un est intéréssé par ma Sierra, et qu'il veut la voir en photo, et vu que ç'est hyper-compliqué sur ce site pour insérer une photo, on peut les voir sur le forum de "321auto" à "collection" topic "et le Ford Sierra", page 3.

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Invité §dav540Vg

Elle arrive apres demain ma XR8 V8 4L... Trop content.

:lol: pas de nouvelles,bonnes nouvelles ? DE TA XR8 V8 QUATRELLE :bien:

 

 

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Invité §cub482ye

Petite question au sujet de ma 2.0 is

Au niveau "resistance" du neman, c'est mieux que la fiesta ou ca se démare aussi avec une piece de 1 Franc ... ?

Est ce qu'il y avait deja un systeme SRA **** ? ( question que me pose mon assureur ... :D)

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Invité §2.0665ZO

Salut tout le monde alala probléme de connexion qui m'a empéché de venir hier!!Alors cubitus67 j'attends les photos moi!!Les ponts de sierra et scorpio sont les mémes je l'ignorais on en apprend tous les jours sur ce forum!

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Invité §fan600zk

La scorpio (1 et 2) av le même train arrière que la sierra.

La seule différence est parfois dans le pont.

Les sierra ont été montées avec deux grosseurs de pont différentes.

Les scorpios avaient uniquement le plus gros des deux.

Ma Mk2 de 1989 avec le 2.0l "pinto" à le petit pont.

Mes deux MK3 (1992 et 1993) ont un gros pont.

Sinon, la barre transversale est la même. Donc pas d'intérêts de mofifier

 

Salut,

où est la différence entre le gros et petit?

La scorpio est bien équipée de la barre stab

alors que la sierra de 89 avec le DOHC non.

Vu qu'il me faut le réviser,

car j'ai une légere fuite au joint du cardant que j'ai changé

il n'y a pas si longtemps. Si j'ai une embrouille

sur le mien je préfere en changer plutôt que ça recommence.

Quitte à le changer si je peux y monter un plus gros pourquoi pas.

Donne moi ton avis.

 

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Invité §2.0665ZO

Alala ce geocoss grand connaisseur de cette brave sierra il la conait par coeur!!!

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Invité §fan600zk

Alala ce geocoss grand connaisseur de cette brave sierra il la conait par coeur!!!

 

je savais que la scorpio posseder un plus gros pont.

Mais merci geocoss pour ces infimes préssision.

 

geocoss:

En demendant la différence il est bien question

des caractéristiques technique de l'un et de l'autre!

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Petit mystere! :voyons:

je viens de monter mes 2 hp arriere. En demontant l'autoradio, l'alim, et le "-" (la masse en fait) se débranche, je rebranche l'alim en premier et mystere l'autoradio se met en route et fonctionne nickel malgre ce fil - (donc le fil de retour a la masse) débranché! Et la carcasse de mon autoradio a priori ne touchait aucun element métallique de la voiture Comment c'est possible là!

A quoi sert ce fil "-" du coup?! C'est incomprehensible! :beuh:

 

 

 

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