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Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Invité §lap602fX

88 ch la mondéo

mouais donc le 90 de l'Escort doit être le même arrondi pour des fins commerciales :D

 

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Invité §AME687dJ

mouais donc le 90 de l'Escort doit être le même arrondi pour des fins commerciales :D

 

 

Oui et certainement plus efficace car + légère que le MONDEO

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Invité §lap602fX

Oui et certainement plus efficace car + légère que le MONDEO

En ce qui concerne la Sierra j'aurais préféré qu'ils greffent un turbo sur le 2.3D :D j'ose à peine imagine le couple de camion :W

 

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Invité §AME687dJ

En ce qui concerne la Sierra j'aurais préféré qu'ils greffent un turbo sur le 2.3D :D j'ose à peine imagine le couple de camion :W

 

 

 

moi aussi comme ca ma mondéo en aurait hérité :tourne:

 

j'ai justement croisé hier soir un gars en panne avec sa sierra 1.8 L TD :voyons: ca arrive ?

 

Sierra que j'avais et ford que je suis :oui: je me suis arrêté. Mais bon moi pas mécano et lui bloqué déjà depuis au moins 4 HEURES :??:

J'ai découvert à cette occasion qu'il n'y avait pas de coupe circuit d'arrivé de gazoil sur ces modèle !!!!

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Invité §lap602fX

bon comme je suis de bonne humeur et que j'ai eu 5min hier soir pour faire quelques scans je vais egayer votre journée :D

 

Alors voilà une Sierra Mk2 (ou Saphir comme elle est appelée outre-manche)

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/sierra/ford3.jpg

 

Non, non ce n'est pas jacky du tout :nanana: Les grosses roues sont bien là pour quelque chose mais quoi donc ? :voyons:

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/sierra/ford2.jpg

 

Mais c'est biensur, une Cosworth :oui: mais pas n'importe laquelle. Que les Sub n'espèrent pas griller cette mamie :W

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/sierra/ford1.jpg

 

Et oui, cette mamie balance la bagatelle de 460cv :eek:

Un chtit réalésage, un nouveau turbo (très très méchant celui-là), une reprogrammation de l'eprom, une ligne d'échappement... et attention :evil:

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Invité §lap602fX

:bien:

 

et je rêve pas :eek: je vois bien des poulies à avance réglable ...?

j'ai édité la dernière photos avec les spec ;)

 

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Invité §AME687dJ

j'ai édité la dernière photos avec les spec ;)

 

 

oufffffff le coup de pompe que tu dois prendre avec une machine comme ca !!!!!!!!!!

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Invité §lap602fX

en tous càs, elle est jolie ... ;)

vi, pas trop jacky malgré les stickers et les jantes alu dorées :oui:

 

D'un autre coté, quand tu vois arriver l'engin dans ton rétro, tu te pousse vite fait :W

 

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Invité §Ze 184FT

Tu mets un capot normal, des jantes plus discrètes et vire les autocollants.

Au premier feu, un kéké en Sub se fout de toi.

Dès que le feu passe au vert: Tchao...

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Invité §rir355Ry

bonjour à tous.

je suis propriètaire d'une sierra 1.8td ghia de juillet 92(millésime 93), noire 4 portes, bientôt 300000 kms, depuis novembre 93, elle avait 16 mois lors de l'achat.

j'ai eu quelque accrochages de ma faute et non de ma faute mais on a toujours réparé car costaud même si sa pli.

je trouve qu'elle a un coût d'entretien très correcte, changement de l'échappement 1999 à 180000kms, un moyeu + roulement + cardan d'un seul coté à 235000kms, les 4 amortisseurs en 2003 276000 kms, 4 pneus tous les 40000 kms, distribution tous les 60000 kms (n'a jamais cassée, jamais refait joint de culasse), vidange huile avec filtre à huile + filtre à gas-oil entre 7500 kms et 10000 kms en moyenne 8500/9000 kms, liquide de refroifissement et liquide de freins tous les 2 ans, plaquettes entre 80000 et 100000, disque avant tous les 180000, rotule + biellette de direction + silent bloc de barre stabilisatrice changer le tous une fois, freins arrière toujours d'origine voici pour son entretien mais je précise que tous les changements de liquide/huile/filtre sont éffectués par moi même.

 

une astuce pour éviter des changement de certaines pièces il suffit de pulvériser le dessous de l'auto avec un produit à corps creux qui a le pouvoir de protéger tout ce qui caoutchouteux(soufflet jamais changer pas craqueler pas de fuite) et empêche la merde de rester coller pour pourrir les longerons et autre trous.

 

info au sujet des emplcement libres dans les phares, se sont les longues portées qui s'allument uniquement quand on est en plein phares (j'ai sur ma mon mienne), à l'origine ils sont jaunes mais peuvent devenir blanc tout simplement en retirant les agrafes qui tiennent le verre puis retirer les globes jaunes et vous avez des longues portées blancs.

 

j'ai lu tous les messages (environ 6 pages) et j'aimerais apporter quelques précisions.

voici de mémoire les moteurs montés sur la sierra.

 

en essence 1.3~60ch / 1.6=75ch / 1.8=90ch / 2.0=105ch et 120-125ch / 2.0=125ch 4rm / 2.8 et 2.9 v6 145/150ch 4rm /2.0 turbo 16s 204ch 2rm et 220ch en 2rm et 4rm / 2.0 v6=90ch / 2.3 v6~110ch.

 

en diesel 2.3=67ch d'origine peugeot indénor / 1.8 turbo diesel=75ch d'origine KHD dérivé du 1.8 diesel de 60ch auquel on ajoute un turbo sans intercooler.

 

tous ses moteurs on forcément été montés sur des anciens modèles de la marque ou modifié depuis un autre pour être monté sur la sierra.

 

avant d'acheter cette sierra td qui avait 16 mois et 31453 kms, j'étais propriétaire d'une orion 1.8 diesel, ce qui m'amène à donner quelques précisions sur les diesels ford fiesta/escort/orion/sierra/mondéo.

 

il a existé un 1.6 diesel de 54ch monté sur les fiesta et escort/orion puis un 1.8 de 60ch apparu en 1988/1989 monté sur les fiesta/escort/orion.

 

en 1989 on greffe un turbo sans intercooler sur le 1.8 de 60ch pour le passer à 75ch et on le monte sur les fiesta et sierra mais il sera toujours possible de trouver des sierra 2.3 diesel de modèle 90/91.

 

biensur le 1.8 diesel de 60ch ou 75ch a bloc fonte et culasse fonte.

 

en 1993/1994 on sort un turbo diesel avec intercooler de 88/90ch (on est pas à un cheval près) que l'on montre sur les escort/orion/mondéo qui est toujours un 1.8 (bloc et culasse en fonte) et toujours sur les fiesta le 1.8 de 60ch et 75ch.

 

un peu plus tard 95/96 on envisage de supprimer le 1.8 diesel de 60ch sur les escort/orion en le remplaçant par le turbo diesel de 90ch mais en dupprimant l'intercooler ce qui donna un 1.8 turbo diesel de 70ch.

 

sur les focus le tddi 75ch et 90ch sont issu du 1.8 des fiesta/etc... mais toujours bloc et culasse en fonte mais pour les tdci 100/115 ch la culasse est en alu par contre le bloc pas sur pour affirmer si de la fonte ou de l'alu.

 

sur mondéo le 1.8 td disparait pour laisser la place à un 2.0 en 90/115/130ch avec le fameux overbooste.

 

voici ces quelques infos en espérant quelles donneront satisfactions.

chalut à tous.

 

 

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tu m'as tout l'air d'être taliban Ford toi :D

 

dans ce cas, bienvenu à toi :jap:=> il faut que tu ailles ici <=

 

Selon toi, serait-il possible de greffer un turbo sur le 1.8D simple ? Ma copine se sent un peu à l'étroit avec 60cv :W

 

ah LapinLov ... toujours présent :D

 

au fait, fallait me dire que t'avais des ennuis avec le topic "un diesel dans une jag." ... je serai intervenu ... d'ailleurs j'y suis allé mais un peu tardivement

 

Quand à moi je me suis enfourné dans une histoire de talibans 205 GTI pour la question "c'est quoi une ancienne" ... :W ( si j'avais su cherai pas venu :oops: ) :D

 

 

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Invité §lap602fX

ah LapinLov ... toujours présent :D

 

au fait, fallait me dire que t'avais des ennuis avec le topic "un diesel dans une jag." ... je serai intervenu ... d'ailleurs j'y suis allé mais un peu tardivement

 

Quand à moi je me suis enfourné dans une histoire de talibans 205 GTI pour la question "c'est quoi une ancienne" ... :W ( si j'avais su cherai pas venu :oops: ) :D

et oui on ne se refait pas n'est-ce pas :D

 

Pour le topic jag ça doit bien faire quelques semaines que e n'y suis pas retourné : ça doit être un vieux deterrage :D J'ai laissé tombé car c'est dur de faire admettre à un taliban que si le moulin de la jag avait été le si "noble" 3.0D BM tout le monde aurait sauté de joie à l'idée d'une Anglaise "teutonifiée" :W

 

Arf le topic "C'est quoi une ancienne" ou plutot "Marre des 205 GTI qui squattent le forum" :W je vais p-e faire un tour moi :D

 

 

 

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Arf le topic "C'est quoi une ancienne" ou plutot "Marre des 205 GTI qui squattent le forum" :W je vais p-e faire un tour moi :D

 

non c'est "roulez vous en ancienne tous les jours ?" ... ok mais c'est quoi une ancienne ? ...

 

enfin bref, j'ai déjà provoqué des grincements de dents, donc ... vazy mollo :D

 

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Invité §ouf833BX

Au fait, ôtez moi d'un doute...c'est bien Patrick le Quément qui a dessiné la Ford Sierra n'est ce pas?

 

Vous savez, l'actuel directeur du design Renault :W

 

En tout cas, je trouve qu'elle était vachement en avance sur son temps en matière de design. A l'époque, c'était la mode des bagnoles toutes carrées... et la Sierra MkI apportait son lot de courbes :oui:

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Au fait, ôtez moi d'un doute...c'est bien Patrick le Quément qui a dessiné la Ford Sierra n'est ce pas?

 

:oui:

 

Vous savez, l'actuel directeur du design Renault :W

 

En tout cas, je trouve qu'elle était vachement en avance sur son temps en matière de design. A l'époque, c'était la mode des bagnoles toutes carrées... et la Sierra MkI apportait son lot de courbes :oui:

[/quotemsg]

 

oui elle était effectivement en avance au point qu'elle dérangeait et les ventes n'étaient pas mirobolantes à ses débuts ...

 

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Invité §rir355Ry

pour ce qui s'agit de greffer un turbo sur un mazout tout simple, à mon avis cela peut se faire mais cle reste complexe car un turbo fonctionne avec de l'air des gaz d'échapement et de l'huile.

dans le cas d'une escorte diesel de 1989, je pense que l'idéal serait de trouver une fiesta turbo diesel et non une sierra car propulsion.

si fiesta accidentée mais moteur fonctionnant, on récupère la méchanique et le tour est joué mais s'assurer auprès d'un mécano que les points d'encrages correspondent et que l'injection soit la même ou différente à reprendre sur fiesta etc... .

mon orion tapait les 170 compteur sans problème sur le plat, maxi obtenu sur autoroute en descente 195 compteur, la 1ère 45/50, la 2ème 80, la 3ème 110/120, la 4ème 150 et 170 et plus sur la 5ème.

j'ai à peu près les mêmes chifres sur la sierra.

sur la sierra le constructeur aurait du monter à la place du 1.8td le 2.3 80ch turbo diesel de la 505 puis le 2.5td 95/110ch toujours de la 505 ou le 2.5 de la scorpio, scorpio qui a du sortir en 1985/86.

je vois à plusieurs reprise que l'on parle de mk1, mk2 etc... .

s'il s'agit de série pour ma part il a eu pas moins de 4 sur la sierra.

 

 

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Invité §rir355Ry

j'ai oublié de vous dire automne 2001 j'ai changé l'alternateur en octobre 2003 le démarreur.

pour le 2.5 diesel de la scorpio, sur les premières celà devaient être un peugeot indénor puis après il y a eu 2.5td soit ford ou sofim (italien alfa 164) ou voir les deux selon les annèes pas assez d'info.

 

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Invité §spe352Yz

Hello, à tous ;)

 

Je découvre par hazard ce forum, qui me semble bien sympathique.

 

J'ai une ford SIERRA 1,8L GL de 1985, avec + 280000 km au compteur.

Elle est quasi d'origine, à part un radiateur d'eau fatigué à 270 000, un alternateur grillé par une fausse manipe du fréro à 180000 km, et un ventilo de clim HS à 150000 km.

 

Je l'ai récupérer de mes parents à 180000 km en 99.

 

Pour ce qui est de l'entretient lourd, l'embrayage a été refait à 250000 km, les suspensions à 200000 km.

 

Pour le reste sa "roule", elle est un peut difficile à démarer par temps froid, j'ai le starter auto qui fonctionne quand il veut.

 

En bref, je met de l'essence et de l'huile et sa roule

 

Pour l'huile elle consomme 3l au 10000 km, sa reste raisonnable, sachant que j'ai des joints HS.

 

Bon je crois avoir fais le tour pour la présentation.

 

A la prochaine pour de futur post ;)

 

@++

 

Speed...... ;)

 

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Invité §Ze 184FT

C'est une 1,8GL mod 86 que j'avais, costaud comme bestiole!

Rupteur de première a 50 et deuxième a 100.

J'ais réussi a casser la pompe a eau... mais c'est la seule chose qui ais jamais cassé sur cette caisse!

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Invité §mat280DV

Moi je possede un sierra 1.8 TD CLX avec quelques options, jante alu et toit ouvrant, mais j'ai pas pu en profiter bien longtemp le moteur est naze, je pense que la segmentation est rincée, mais le peux que j'ai pu la conduire c'est une voiture agreable et souffle et assez silencieuse malgres le bruit de la chaudiere a mazout a l'avant :lol: :lol:

 

PS: si vous connaissez un moteur TD a vendre, fait moi signe en MP :D

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Hello, à tous ;)

 

Je découvre par hazard ce forum, qui me semble bien sympathique.

 

J'ai une ford SIERRA 1,8L GL de 1985, avec + 280000 km au compteur.

Elle est quasi d'origine, à part un radiateur d'eau fatigué à 270 000, un alternateur grillé par une fausse manipe du fréro à 180000 km, et un ventilo de clim HS à 150000 km.

 

Je l'ai récupérer de mes parents à 180000 km en 99.

 

Pour ce qui est de l'entretient lourd, l'embrayage a été refait à 250000 km, les suspensions à 200000 km.

 

Pour le reste sa "roule", elle est un peut difficile à démarer par temps froid, j'ai le starter auto qui fonctionne quand il veut.

 

En bref, je met de l'essence et de l'huile et sa roule

 

Pour l'huile elle consomme 3l au 10000 km, sa reste raisonnable, sachant que j'ai des joints HS.

 

Bon je crois avoir fais le tour pour la présentation.

 

A la prochaine pour de futur post ;)

 

@++

 

Speed...... ;)

 

:coucou: mon oncle avait ça quand j'avais 9 ans :D

 

J'en garde un souvenir de voiture classe, confortable et moëlleuse avec plein de lumières sur la tableau de bord qui t'indiquent plein de choses ;)

 

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Invité §lap602fX

Ben il y a pas beaucoup de tof sur ce post dédié à la sierra...

ben vas-y te gène pas :W

 

Tu veux quoi comme tophs ?

 

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Invité §lap602fX
Invité §lap602fX

oui mk1, 5 portes peut être :voyons::D ?

vi 5 portes (apparemment seulement en version XR4x4 :??: )

 

http://www.ifrance.com/lapinlov/sierra/sierra5p.jpg

 

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tu vas pas recommencer :D

 

en mk1 :

 

La 5 portes a existé en 1.3 1.6 1.8 2.0 2.3 V6 et Diesel ainsi que les Break

le 2.8 XR4i passe en 3 portes avec la lunette arrière gardée

et la Cosworth 3 portes avec la lunette arrière enlevée pour faire place à une grosse vitre arrière ...

 

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Invité §lap602fX

On est d'accord :oui:

Sauf que la nouveauté (pour moi en tout cas) c'est cette XR4x4 en version 5 portes dont l'existence m'avait échappé jusqu'à présent :D

 

Pour le reste on est OK :

 

Mk1 : XR4 en 3 portes et 2 vitres arrières, Cosworth en 3 portes avec une seule vitre et la Sierra "musclée" 5 portes qui n'éxiste apparemment qu'en version XR4x4

Mk2 : Cosworth en 4 portes seulement et XR4 sans coffre (donc 3 ou 5 portes)

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