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Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dav540Vg

bonjour, je possède depuis peu une version de la sierra que les "fidèles" de ce site (que j'ai eu du mal à trouver car dans le forum c'est un peu la jungle et donc il vaut mieux taper le moteur de recherche),à savoir la version 20i twin cam clx 3 volumes 11cv (ouf.)Vu son poids(1tonne334), les rapports tirent plus courts que la 4x2 qui fait 10cv(sources d'un mécano ford de Lyon). Dire que ma sierra 16 gl de 83 pesait moins lourde que ma 306 actuelle..

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Invité §dav540Vg

11eme page (sic !) Je pense que ts le monde est en vacance, c'est bien. Ce que je voulaid dire précédement c'est qu'il existe une version moins courante de la sierra que je possède depuis peu nommée : 20i clx twin cam 4x4 (coffre), plus courante en break en montagne. J'ai découvert ce site sympa depuis peu. IL EST COOL. JE Peu ajouter aujourd'hui en vrac ( en ayant parcouru les 10 pages) que le twin cam a bien une chaine comme distribution( ce qui n'empeche pas de faire vérifier un jour les tendeurs...)

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Invité §ubm576Zh

Ca, c'est de la caisse. Une propulsion qui se plie à ttous les voeux de son proprio, du papy au rallye! J'ai eu une 1.8l de 87 en 4 portes, pliée le cul dans un fossé à plus de 120! Le chassis a salement morflé mais j'ai même pas senti de choc! Pourtant , j'ai creuse le fossé de plus de 30cm! Maintenant, je suis avec un 1.8l mais de 90 (nouvelles normes anti pollution). rabaissée de 3.5cm, sono qui va bien, pneus Avon 195/60-14. Un gros joujou qui prend encore pas mal de monde au concours de glisse, même après plus de 80mkm. Elle en a maintenant 157 000 et suis monté à 205 en revenant de Paris, il y a un mois!

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Invité §lap602fX

11eme page (sic !) Je pense que ts le monde est en vacance, c'est bien. Ce que je voulaid dire précédement c'est qu'il existe une version moins courante de la sierra que je possède depuis peu nommée : 20i clx twin cam 4x4 (coffre), plus courante en break en montagne. J'ai découvert ce site sympa depuis peu. IL EST COOL. JE Peu ajouter aujourd'hui en vrac ( en ayant parcouru les 10 pages) que le twin cam a bien une chaine comme distribution( ce qui n'empeche pas de faire vérifier un jour les tendeurs...)

:coucou:

 

Oui effectivement ta version est très peu connue. Faut dire que le 2.0 perd peut être sa hargne à cause de la transmission non ? :voyons:

 

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Invité §Geo251dD

:coucou:

Oui effectivement ta version est très peu connue. Faut dire que le 2.0 perd peut être sa hargne à cause de la transmission non ? :voyons:

J'ai eu l'occasion de démonter (pour pièces) une 4 roues motrices.

Rien que le poids de la boite (avec la boite de transfert) doit bouffer des cheveaux. Sans compter le pont avant.

Sinon c'est une fabuleuse voiture. Avec 60% de motricité à l'arrière, elle se conduit comme une propulsion, a des sensations de propulsion et tiens la roue comme une 4 RM .

Dommage que le freinage ne soit pas à la hauteur.

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Invité §Sup115IZ

Donc, comme les vag syncros a l'envers : tant que ca glisse pas, prop :bien: ?

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Invité §tit346CK

SALUT LES AMOUREUX DE SIERRA

j'en ai eut 2, une 2.0l injection de 1986 mise à la casse à 270 000km

après 9 ans de bons et loyaux services. Le moteur était encore tournant mais le reste demandait une remise en état trop onéreuse.

 

la seconde je la vends (avis aux amateurs de véhicule rare) c'est une

2.0L injection twin-cam 4X4 DE 1991 elle a 168 000 km et je m'en sépare pour 920 € c'est une super bagnole lourde comme une berline familiale solide comme un tank, agile et collée à la route comme un KART grâce à la transmission intégrale génial !!! conso hors usage ville 8.5L (y a pire)

bonne route

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Invité §Ze 184FT

Petit détail a ta liste de motorisations Lapinlov: le 1,8 de 90ch était disponible sur la mk1 (c'est celle que j'avais!)

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Invité §one700MJ

Comment savoir pour cette foutue distribution s'il vous plait? Chaine ou pas? Et si pas chaine, est ce qu'il y a un moyen de faire un controle visuel de la bête sans aller chez le mécano?

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Invité §Ze 184FT

Distribution a chaine: le cache culbu recouvre aussi la chaine.

Distribution a courroie: le cache culbu s'arrète avant, un cache en plastique recouvre la courroie.

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Invité §one700MJ

Merci, j'irai vérifier ca tout à l'heure.

 

Encore une ch'tite question. je dois changer mes pneux avant car le droit s'est usé inégalement pour une histoire de parallélisme que j'ai laissée trainer, comme un con.

 

Je vais donc prendre deux pneus neufs, chouette... mes pneus arrière sont eux à mi-usure je pense. Vaut-il mieux mettre les neufs à l'avant ou les passer derrière d'après vous? L'arrière est censé s'user plus vite, vu que c'est une propulsion, mais j'ai lu sais plus ou que notamment pourles risques d'aquaplaning valait mieux les neufs a l'avant?

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Invité §one700MJ

J'ai choisi de partir tout droit finalement :D

 

Je viens d'apprendre que mes amortisseurs, mes têtes d'amortisseurs et mes bras de suspension étaient à changer également. Je m'en doutais vaguement mais je voulais pas me saper le moral, ben c'est fait...

 

C'est jouable à faire soi-même avec l'aide d'une revue CT ou ca demande quand meme pas mal de compétences ?

 

Dur dur la vie de fordiste de nos jours...

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Invité §Sup115IZ

Petit détail a ta liste de motorisations Lapinlov: le 1,8 de 90ch était disponible sur la mk1 (c'est celle que j'avais!)

Oui, comme moi : 1.8 gl de 85 .

C'etait quoi les motorisation de la sierra coupée avec 1 seule vitre de custode ?

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Oui, comme moi : 1.8 gl de 85 .

C'etait quoi les motorisation de la sierra coupée avec 1 seule vitre de custode ?

 

la 2.0 injection, mais je ne sais pas si c'est le V6 ou le R4 ...

 

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Invité §lap602fX

J'ai choisi de partir tout droit finalement :D

 

Je viens d'apprendre que mes amortisseurs, mes têtes d'amortisseurs et mes bras de suspension étaient à changer également. Je m'en doutais vaguement mais je voulais pas me saper le moral, ben c'est fait...

 

C'est jouable à faire soi-même avec l'aide d'une revue CT ou ca demande quand meme pas mal de compétences ?

 

Dur dur la vie de fordiste de nos jours...

Bien équipé c'est jouable :oui:

 

Tu me donne une heure et une Fiesta et je te change les 4 amortos :D

 

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Invité §Sup115IZ

Pas à ma connaissance, il y deux modèles de mk1 avec une seule vitre arrière : la cosworth et la 2.0i coupé ....

Oui, en xr4i .

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Oui, en xr4i .

 

non la XR4i mk1 a 2 vitres arrière, en fait c'est l'arrière d'une 4 porte avec l'avant d'une 2 portes :eek:

 

mais la mk2 a effectivement une vitre arrière même en XR4i alors que la Cosworth est exclusivement une 4 portes à l'inverse de la mk1 qui est exclusivement une 2 portes

 

 

 

 

:p ( et je plaisante pas )

 

 

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Invité §Sup115IZ

non la XR4i mk1 a 2 vitres arrière, en fait c'est l'arrière d'une 4 porte avec l'avant d'une 2 portes :eek:

 

mais la mk2 a effectivement une vitre arrière même en XR4i alors que la Cosworth est exclusivement une 4 portes à l'inverse de la mk1 qui est exclusivement une 2 portes

 

 

 

 

:p ( et je plaisante pas )

J'espere que non car c'est exactement ce que je savais .

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de :up: caché :lol: .

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Invité §ide448dW

Salut à tous fans de Ford Sierra, j'ai 18 ans et en se moment je passe le permi et je dois recupérer la sierra de mes parents en très bonne état,ayant toujours dormi dans un garage et mon pere étant mecanicien. Elle est de 1987, il s'agit du modele 1.8 gl, mais qui a pour particularité d'avoir le haut moteur de la serie du dessus, en faite elle était entre la transition entre l'ancien et le nouveau moteur. Depuis peu le moteur à été changer et n'a que 20 000 km aujourd'hui et elle roule impect. Je reve d'avoir une cosworth mais d'ici la je suis deja heureux d'avoir se modele! car moi aussi je suis atten du sindrome du fanatisme de cette voiture!

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Invité §Sup115IZ

Ah, la 1800 GL mk1 ,comme la mienne ...

Profite en bien et ne la plante pas car elle devienne rares .

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Invité §ide448dW

Tout à l'heure avec mon père on a poussé la seconde à 110, c'est vrai que les rapports sont longs, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien je pourrais la pousser en pointe?

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Invité §ort666yM

Chiche :D

 

S'ils ne sont pas à Strasbourg sinon ça fait un peu loin :ange:

 

Ils viennet de trouver leur voiture, mais la Sierra risque de finir à la casse pour beneficier d'un credit d'impots de 2300€...

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Invité §ort666yM

Salut à tous fans de Ford Sierra, j'ai 18 ans et en se moment je passe le permi et je dois recupérer la sierra de mes parents en très bonne état,ayant toujours dormi dans un garage et mon pere étant mecanicien. Elle est de 1987, il s'agit du modele 1.8 gl, mais qui a pour particularité d'avoir le haut moteur de la serie du dessus, en faite elle était entre la transition entre l'ancien et le nouveau moteur. Depuis peu le moteur à été changer et n'a que 20 000 km aujourd'hui et elle roule impect. Je reve d'avoir une cosworth mais d'ici la je suis deja heureux d'avoir se modele! car moi aussi je suis atten du sindrome du fanatisme de cette voiture!

 

Tu suis le meme parcours que moi alors, perso ca m'a pas trop mal reussi jusqu'a present (je touche du bois), pas de gros pets et pas de controles de flics...:D

 

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Invité §ide448dW

Pour ce qui est des flics maintenant pour taper une pointe c'est plutot risqué, et vu maintenant la difficulté pour avoir le permis je préfère y aller doucement! Et pour ce qui est de la conduite les sierra c'est plutot chaud surtout par temps humide, quand je vois les pneus en 13 pouces en 165 sur une voiture d'un tel gabari ça fait peur!

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Invité §djb434Ph

Coucou!

 

Mon père a une sierra 2.0 twin cam de 1991 on l'acheté elle avait 2 ans et on l'a encore et maintenant que j'ai mon permis c'est moi qui la conduit! Elle est toujours comme neuve et aucun soucis de fiabilité elle a actuellement 85000 km, à part que la 1ère est parfois difficile à passer sinon RAS

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Invité §ide448dW

Moi elle est bien chausée en 13 pouces!!! A oui un petit default à signalé c'est le tableau de bord qui c'est fissuré apparement avec l'age et la chaleur, et c'est pas que sur la mienne que j'ai vu se problème. Sa doit étre sur certaine serie apparement.

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