Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale017kN

Salut les fan de SIERRA, si vous chercher des pièces de sierra, style cligno blanc... allez sur www.ebay.fr, il y a une personne qui vend des pièces. C'est un site de vente au enchère, ce site est sûr. Si vous voulez enchérir, il vous sufit de vous inscrire, c'est gratuit.

Sans déconner ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav540Vg

Salut , après quelques problèmes d'ordinateur, je retrouve -entre autre - ce sacré forum mais mi-content, mi-triste(c'est relatif!)

- la 20e page est atteinte

- il y a de nouveaux venus...

... mais c'est pour dire qu'ils mettent leur Sierra ( 2 très belles 20 GT rouge et noire) à la casse ! ...ALORS que le peu qui circulent - surtout à LYON ou les villes en générale- sont de véritables poubelles roulantes avec pour la plupart (mk2 ou mk3 les plus récentes !), des boucliers , phares, ailes.. défoncées;!

ENFIN,

POUR les sites de "sierra", il suffit de taper le moteur de recherche ...mondial, car en france il n'y a pas grand chose!



			
		
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Ok mais l'inverse doit etre possible? car l'autre sierra semble etre mk3, mais pourtant elle semble posseder le même tableau de bord que la mienne! (Sur les mk3 le tableau de bord est differend compteur arrondi etc etc...)

Bref la ghia ne possede aucune de ces caracteristiques!

C'est pour cela que cela me surprend que je doit changer le bas du tableau de bord

Je pense que l'inverse doit-être possible. Mais pas beau.

En fait c'est la découpe dans le plastique qui est différente.

Faudrait que j'essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , après quelques problèmes d'ordinateur, je retrouve -entre autre - ce sacré forum mais mi-content, mi-triste(c'est relatif!)

- la 20e page est atteinte

- il y a de nouveaux venus...

... mais c'est pour dire qu'ils mettent leur Sierra ( 2 très belles 20 GT rouge et noire) à la casse ! ...ALORS que le peu qui circulent - surtout à LYON ou les villes en générale- sont de véritables poubelles roulantes avec pour la plupart (mk2 ou mk3 les plus récentes !), des boucliers , phares, ailes.. défoncées;!

ENFIN,

POUR les sites de "sierra", il suffit de taper le moteur de recherche ...mondial, car en france il n'y a pas grand chose!

 

Le mienne était propre en apparance, mais trop cher pour faire passer le contrôle techinque. Je t'avoue que j'ai toujours les boules de pas avoir pu la garder, mais elle m'aurait vraiment trop couter à remettre en état pour le contrôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quoi a faire?

C'est dommage de benner une sierra si c'est des problemes sans soucis!

tout n'etait peut etre pas dramatique...

si la caisse etait en etat, le moteur et les gros elements mecanique etaient bon il est tres domage de s'en debarasser...:mad:

si c'est pour racheter une occaze à 15 000 . Bof..

Mais tu n'etais peut etre pas si attaché que ca alors?!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaw626TY

Mon voisin avait une Sierra diesel bordeaux avec un becquet. Franchement si c'est pas la classe ça quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

Mon voisin avait une Sierra diesel bordeaux avec un becquet. Franchement si c'est pas la classe ça quand même. ;)

 

Mes parents aussi avaient une 2.3D avec le magnifique becquet noir en mousse d'époque. Je pense que son role n'était qu'esthétique... :ange:

 

Plus sérieusement, v'était certes un veau mais c'était increvable et d'un confort que je n'ai jamais retrouvé au niveau des sieges dans une aucune autre voiture. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quoi a faire?

C'est dommage de benner une sierra si c'est des problemes sans soucis!

tout n'etait peut etre pas dramatique...

si la caisse etait en etat, le moteur et les gros elements mecanique etaient bon il est tres domage de s'en debarasser...:mad:

si c'est pour racheter une occaze à 15 000 . Bof..

Mais tu n'etais peut etre pas si attaché que ca alors?!

J'était très attaché, mais elel avait 230000 km, je faisait un carbu tous les 6 mois, il y avait les 4 amorto à faire, les 4 freins, les 4 pneux, le pare brise, le flextor, le carbu, je viens de le dire, le cablage éléctrique était foireux (elle tournait sur 3 voire 2 cylindres à la première goutte de pluie) bref ça valait pas le coup de dépenser tout cela, j'ai racheté une voiture à 20000 avec 130000km de moins et aucun frais à prévoir avant un bon bout de temps et comme ça je suis tranquille. Je sais c'est pas très passioné comme attitude, mais je n'ai pas de place pour bricoler et surtout je n'était pas motivé pour faire changer un énième carbu (2500 à 3000fr à chaque fois). Un cousin ayant travaillé chez ford m'a dit que je ne serait jamais tranquille avec ce problème donc je n'ai pas cherché plus loin. Cela dit, en exp^liquant ce qu'il fallait refaire pour la remettre en place, personne ne s'est jeté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

C'est vrai que les sierra ne sont pas sans défauts:

Au debut(octobre 1982 et pendant quelques millésimes), elles avaient toute motorisations confondues, des problèmes d'embrayage, de batterie,d'échappement, de carbus,d'amortisseurs,bras de suspensions à durée de "vie" faible..

Quoique, après diverses expériences, il semble qu'il y ai une loterie de bonne ou mauvaise"pioche"de modèles, ayant connu ou utilisé des 1,6 1,8 2,0 essence de plus de 220000 kms avec embrayage,moteur,carbu,pot de détente,démarreur,alternateur,roulements de roue... D'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

suite des défauts(éventuels), POUR un tour complet de cette attachante voiture :

Avant restyling(restylage) en 1987: Mauvaise étanchéitée des feux arrières,

Bruit de "vent" niveau portes arrières

tableau de bord se fissurant

Corrosion réservoir...

Le "nouveau look",avec la nouvelle(et belle),version 3 volumes(sans hayon) s'améliore en fiabilité :

Surface vitrée agrandie(1,5cm pour les vitres lattérales,hayon).

Tableau de bord plus resistant aux variations de températures(moins de fissures)

Nouvelles clés de serrures(mais souvent usées...avant le moteur.

Passage de roues "plastifiés",d'ou, je pense, une durée plus longue du silencieux,défaut des mk1

Nouveau 1800cm3 OHC, soit disant économique avec pistons "à friction réduite",interressant pour certains marché (allemagne...), pour une raison de fiscalité, mais c'est vrai pouvant etre économique(vitesse stabilisée), ou glouton(ville,en hiver)

Fiabilité de l'échappement,embrayage,batterie à la hausse, par contre les amortisseurs convenables pour la mk1, seront trop souples ensuites d'origines(pensant etre d'occasion neufs),

Le rouge terni toujours vite(non métal en général)

Points positifs :

La 2 litres devient 7cv(gt,gl), et personnalisée:(bas de caisse noir,toit ouvrant)

Fiabilité en hausse:échappement,embrayage(mais parfois problèmes de disques voilés,carbu,bras de suspension)

° Commentaires vécus ou issus de la presse auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrières ont toujours tendance à prendre l'eau!

 

J'ai dû changer mes feux: D'ou la troisième génération.

 

Pour le tableau de bord le modèle est identique au premier! Cela me surprend un peu l'assouplissement du platique entre les 2 générations :roll:

 

Le 2 litres carburateur quel que soit l'epoque est bien de 7 chevaux! :voyons:

Il recoit en 1987 1988 un nouveau carburateur weber et une nouvelle boite.

 

Surface de vitres oui 1,5 cm mais quels endroits ont reçu l'agrandissement?

Sinon la 5 portes et hayon est autant belle que la berline a mes yeux...

 

Seule la gt reçoit les filets rouges et bas de caisses noires rétroviseurs couleur carosserie. :lover:

Elle reçoit un equipement plus pauvre que la gl.

 

 

 

SALETE DE CORRECTEUR! 20 MINUTES ET PLUS POUR CE MESSAGE IL M'ENERVE! :mad:

:colere:

Et les mêmes fautes 10 minutes plus tard passeront très bien! IL Y EN A MARRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Les feux arrières ont toujours tendance à prendre l'eau!

 

J'ai dû changer mes feux: D'ou la troisième génération.

 

Pour le tableau de bord le modèle est identique au premier! Cela me surprend un peu l'assouplissement du platique entre les 2 générations :roll:

 

Le 2 litres carburateur quel que soit l'epoque est bien de 7 chevaux! :voyons:

Il recoit en 1987 1988 un nouveau carburateur weber et une nouvelle boite.

 

Surface de vitres oui 1,5 cm mais quels endroits ont reçu l'agrandissement?

Sinon la 5 portes et hayon est autant belle que la berline a mes yeux...

 

Seule la gt reçoit les filets rouges et bas de caisses noires rétroviseurs couleur carosserie. :lover:

Elle reçoit un equipement plus pauvre que la gl.

 

 

 

SALETE DE CORRECTEUR! 20 MINUTES ET PLUS POUR CE MESSAGE IL M'ENERVE! :mad:

:colere:

Et les mêmes fautes 10 minutes plus tard passeront très bien! IL Y EN A MARRE !

 

La laser aussi en 1.8L

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

Il y a eu la 2l en 8cv(carbu, 4 cylindres , boite manuelle) avant éffectivement l'arrivée de la gt 7cv

Les angles des vitres lattérales se sont aggrandis entre la mk1 et mk2 pour plus de clartée et plus de classisisme avec la nouvelle tricorps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

La 8cv din a laissée place à la 7 car Ford france a rallongé la boite/pont pour une vignette moins chère .

Du coup, en 87,88 il y aura les 1,6 1,8 et 2l en 7cv

D'ailleurs,en essence les 1600 et 1800 disparaitront, grace à ce tour de passe-passe commercial typiquement français au profit de la 2 litre(et en plus bousté mi 89 par le nouveau twincam 7 et 10 cv)

La sierra offrait donc de nombreux moteurs (c'est parfois dur à suivre) pour cause de bon succès(plus de 2,8 millions d'Ames vendues!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Coucou tout le monde!

 

Alors voilà, hier je prend la voiture de mes parents (sierra 2.0L ghia de 1991 89000km) et tout se passe bien. Tout à l'heure je veux la reprendre et là impossible de la démarrer, j'ai eu beau essayer essayer attendre un peu, rien n'y a fait, le démarreur tourne pourtant. Celà lui est déjà arrivé et en réessayant quelques jours après elle a démarrer normalement... je comprend vraiment pas car elle n'a jamais eu de problème, elle est très bien entretenue et pourtant...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Allumage humide?

Elle couche dehors?

Ou alors defaut electrique?

Il faudrait en savoir plus pour pouvoir t'aider! comment elle fait au demarrage!

Coucou!

 

Bah elle couche toujours au garage et au démarrage bah c'est normal, on entend le demarreur mais elle ne demarre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

Deux fois c'est arrivé à la 1800 ohc de ma mère: bougies usées(18000kms),

filtre à essence hs(230000kms), mais comme ton modèle est suivi... Elle ne roule peut-etre pas assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Deux fois c'est arrivé à la 1800 ohc de ma mère: bougies usées(18000kms),

filtre à essence hs(230000kms), mais comme ton modèle est suivi... Elle ne roule peut-etre pas assez?

 

C'est vrai qu'elle ne roule pas beaucoup mais bon je m'en sert la veille et lendemain elle veut rien savoir... :L

Sinon la dernière fois qu'elle a vu le garagiste c'est en avril dernier je crois. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

La neige à Lyon c'est la panique!

Ca bloque de partout, mais avec ma sierra 20 clx 4X4, j'ai pu passer par les petites rues de la croix-rousse non dégagée 6 heures après les premiers flocons(j'ai quand meme patiné faute de pneus été un peu usés et chausées glissantes dans ces pentes assez..pentues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Bonjour tout le monde!Enchanté de voir des pationnés de la sierra!!Je posséde une sierra coupé 2.0is de 87 dans un état impeccable!Vous connaissez ce modéle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Il faudrait que je vous demande 1chose justement!Elle es impecable à par que mon compte tour ne fonctionne plus,je l'ai changé il ne fonctionne toujours pas il bouge légéremen,vous ne sauriez pasme renseigner???!merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Il faudrait que je vous demande 1chose justement!Elle es impecable à par que mon compte tour ne fonctionne plus,je l'ai changé il ne fonctionne toujours pas il bouge légéremen,vous ne sauriez pasme renseigner???!merci d'avance.

C'est un problème récurent sur les sierra.

As-tu changé tout le bloc compteur ou seulement le compte tour ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo251dD

Bonjour tout le monde!Enchanté de voir des pationnés de la sierra!!Je posséde une sierra coupé 2.0is de 87 dans un état impeccable!Vous connaissez ce modéle?

Un 2.0 Is :good:

Elle a une suspension plus ferme, le pont autoblocant et fait dans les 115 ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème récurent sur les sierra.

As-tu changé tout le bloc compteur ou seulement le compte tour ?

 

 

Tiens c'etait pareil chez moi.. il ne se mettait en route que tres rarement...

capteur ok, j'ai change le bloc compteur complet et depuis ca marche...:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...