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[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Zen131wt

Salut tout le monde,

 

Je viens vous faire part de mon début d'espérance.

J'ai été chercher ce week end une ford sierra pour un projet un peu fou (drift).

 

Je cherchais une ancêtre (+ de 30 ans en Belgique) en propulsion pour pas trop cher, c'était soit volvo soit ford sierra.

 

Après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé celle qui m'était destinée.

Ford Sierra MK1 1986 située en Flandre à 2h de route de chez moi.

J'ai été la chercher et à peine mes quelques premiers kilomètres avec, j'en étais amoureux :D

J'adore cette voiture elle est vraiment géniale.

Pour le moment c'est un 2.3D dedans (un gros veau) mais malgré cela j'adore rouler avec, elle est drôle. En plus de ça pour l'époque elle est déjà super bien équipée, vitres électriques, toit ouvrant, dégivrage arrière, direction assistée ET... ET... Lecteur cassette... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Ma Fabia de 2014 n'a même pas les vitres électriques :D

Je l'ai payé 600€

 

 

Je l'ai passé au contrôle technique lundi, elle est passée sans soucis, j'avais bien vérifié avec un pote certains détails avant de l'acheter.

 

Pleins de modifs à venir mais je vous mets 2 photos de son état actuel ;)

Je vais chercher des filetés et des jantes ce week end :)

 

 

 

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Invité §Zen131wt

Merci :)

J'en suis vraiment fier et content :)

 

Si vous voulez, je peux écrire de temps en temps pour montrer l'évolution du projet ;)

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Merci :)

J'en suis vraiment fier et content :)

 

Si vous voulez, je peux écrire de temps en temps pour montrer l'évolution du projet ;)

 

 

Bien sûr :)

 

Les Sierra se font rare, ça fait toujours plaisir de voir ces voitures.

 

Elle a combien de kilomètres ta Sierra ?

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Invité §Zen131wt

Non en fait elle en a 110.000 ou 210.000 mais je pense plus à 110.000 vu le carpass (vérification du kilométrage en Belgique)

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Invité §Zen131wt

Non, ils sont encore assez bons, à vue de nez je peux encore faire 20.000km ou plus avec et ils sont en bon état :)

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Invité §Zen131wt

Je ne sais pas de quelle région tu es mais en juillet je vais rouler au circuit de Chimay et plus tard, plusieurs fois à Clastres et aussi à Marville ;)

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Invité §Zen131wt

Ah ouais, j'avais pas compris la référence mais je connais bien cette vidéo avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

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Invité §Zen131wt

Salut tout le monde,

 

Je re poste un message ici pour une question.

J'ai vu récemment une image du tableau de bord d'une sierra avec un affichage des portes ouvertes et de la consommation mais je ne la retrouve plus.

Je suis assez curieux et j'essayerai bien de me lancer dans un bricolage dans ce style la.

Quelqu'un aurait un lien pour l'explication ou l'image en question pour ensuite retrouver la source? :D

 

Pour ma sierra, j'ai été dépenser des sous hier, j'ai acheté des filetés et des jantes en tôle toute pourrie pour chiquer des pneus :D

 

A venir:

-Installation des filetés

-Belles jantes pour tous les jours, j'ai été en voir tout à l'heure mais "photos non contractuelle", elles étaient dans un état lamentable, dommage elles étaient vraiment belles.

-Grands angles

-Elargisseurs de voies

-Ligne d'échappement

-Installation d'un turbo dans le 2.3 (histoire d'avoir quand même un peu de patate), swap à venir dans quelques mois.

-Admission d'air

-Pont soudé

-Bras de suspension ajustable avant (pour carrossage)

-Volant de course + moyeux bien-sur

-...

Je pense que j'ai tout dis :D

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Invité §Zen131wt

Salut tout le monde,

Je relance à nouveau ce sujet.

Je suis à la recherche d'un adaptateur pour brancher un poste radio récent (avec de l'usb).

Savez vous ou je pourrai trouver l'adaptateur correspondant?

J'ai démonté le poste actuellement dedans mais la connectique est assez spéciale. :D

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Invité §Zen131wt

Je vais regarder,

C'est pas spécialement un revendeur que je cherche mais connaitre la connectique exacte :D

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Invité §Vin601JM

Je veux juste quelqu'un qui puisse prendre soin de ma Sierra c'est tout

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Invité §moy145eb

J'ai loupé de belles Sierra ici !

 

Pour le module infographique bah faut en trouver un et le cabler avec son boitier et les différents capteur, pour l'ordi avec la conso c'est la prise de tête, entre la partie électricité et la rareté des éléments capteurs de conso

 

au lieu de foutre un turbo sur le 2.3 indénor, je te conseille de passer direct au 2.5 direct des peugeot, 505 entre autres, si tu compte drifter en mazout.

 

Pour l'adaptateur faut la ref numéro 14 chez norcoco, corespondant a du Ford Galaxy, mais les premiers adaptateurs ça allait et par la suite ils ont supprimé un fil de masse et ça fout un peu la merde

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Invité §Zen131wt

J'ai loupé de belles Sierra ici !

 

Pour le module infographique bah faut en trouver un et le cabler avec son boitier et les différents capteur, pour l'ordi avec la conso c'est la prise de tête, entre la partie électricité et la rareté des éléments capteurs de conso

 

au lieu de foutre un turbo sur le 2.3 indénor, je te conseille de passer direct au 2.5 direct des peugeot, 505 entre autres, si tu compte drifter en mazout.

 

Pour l'adaptateur faut la ref numéro 14 chez norcoco, corespondant a du Ford Galaxy, mais les premiers adaptateurs ça allait et par la suite ils ont supprimé un fil de masse et ça fout un peu la merde

Salut,

 

Merci pour ta réponse, pour le 2.3 j'ai trouvé la solution, pas de turbo sachant que je vais le garder que quelques mois.

Ton idée n'est pas mauvaise (pour le 2.5) je prends note mais j'ai déjà un moteur complet + 2ème bloc de 1.8 TD de ford sierra ;)

 

Depuis mon premier message j'ai acheté une 2ème sierra (cette fois ci une mk2 dans laquelle se trouvait le 1.8TD + le 2ème bloc) avec pleins de pièces détachées pour presque rien, celle la sera préparée en full piste, je me lancerai dans la préparation quand mais quand ma mk1 sera déjà bien avancée car pour le moment ca stagne un peu :D

 

Dans la mk2 je vais mettre un 2.0 pinto ou zetec sachant que je vais avoir une 3ème caisse complète avec un zetec en aout donc dans la mk2 piste le zetec, dans celle pour route un 1.8 TD et la 3ème je ne la garde pas.

 

Le 1.8 TD va être "un peu" gonflé, j'ai deja un T3 qui attend d'être installé dans ce dernier, gros injecteur, etc,... J'espère atteindre les 140 cv (je vais refaire tout le moteur à neuf, tout démonter, refaire et tout remonter) :D

 

 

Pour l'adaptateur de l'autoradio, je l'ai fais moi même, j'en avais trouvé et commandé un mais il n'était pas compatible donc j'ai refais un truc super propre grâce à cet adaptateur et pour la mémoire du poste j'ai tiré un câble 12v continu de la batterie (en plus du 12v après contact)

 

Je vous mets une petite photo de mes 2 sierra malgré que ma mk1 n'a toujours pas les filetés et j'ai pas encore monté mes jantes 16"

 

 

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Invité §dam607sg

Salut, heureux possesseur de sierra pick up p100 tous récemment :-)

 

J'ai eu la chance d'un trouver un à côté de chez moi déjà un peu modifié pour les roues, train avant sierra normal et cales changement d'entraxe pour l'arrière, tout est en 4x108.

 

Le premier truc que j'ai voulu voir si c'était possible, c'est le passage en 4 roues motrices, malheureusement en berline le 1.8 td n'en n'est pas équipé, seul les essences!

 

Bon du coup je suis pas trop chaud pour mettre un moteur essence, et encore la il y aurait un peu trop de modif!

Je vais surement rester en propulsion mais avec des pneus 4x4 pour mieux accrocher et le réhausser un peu, parce que tu est vite planté sur du terrain glissant, une galère!

 

Je ne cherche pas la performance à tous prix, plus un véhicule multi tâche mais un peu plus puissant, donc surement un échangeur à air viendra si greffer et une ligne inox et puis 2/3 bricoles pour dépasser les 100ch et bien sur niveau carrosserie, il sera refait entièrement, peut être un kit cosworth et surement de belles jantes!

 

Je vais quand même essayer de rester proche de l'origine, ou des pièces d'origine ford sierra.

 

Ps: Je cherche des poignées de hayon benne et toutes pièces de p100 à voir... merci

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Invité §ns5661pF

Salut,

 

Merci pour ta réponse, pour le 2.3 j'ai trouvé la solution, pas de turbo sachant que je vais le garder que quelques mois.

Ton idée n'est pas mauvaise (pour le 2.5) je prends note mais j'ai déjà un moteur complet + 2ème bloc de 1.8 TD de ford sierra ;)

 

Depuis mon premier message j'ai acheté une 2ème sierra (cette fois ci une mk2 dans laquelle se trouvait le 1.8TD + le 2ème bloc) avec pleins de pièces détachées pour presque rien, celle la sera préparée en full piste, je me lancerai dans la préparation quand mais quand ma mk1 sera déjà bien avancée car pour le moment ca stagne un peu :D

 

Dans la mk2 je vais mettre un 2.0 pinto ou zetec sachant que je vais avoir une 3ème caisse complète avec un zetec en aout donc dans la mk2 piste le zetec, dans celle pour route un 1.8 TD et la 3ème je ne la garde pas.

 

Le 1.8 TD va être "un peu" gonflé, j'ai deja un T3 qui attend d'être installé dans ce dernier, gros injecteur, etc,... J'espère atteindre les 140 cv (je vais refaire tout le moteur à neuf, tout démonter, refaire et tout remonter) :D

 

 

Pour l'adaptateur de l'autoradio, je l'ai fais moi même, j'en avais trouvé et commandé un mais il n'était pas compatible donc j'ai refais un truc super propre grâce à cet adaptateur et pour la mémoire du poste j'ai tiré un câble 12v continu de la batterie (en plus du 12v après contact)

 

Je vous mets une petite photo de mes 2 sierra malgré que ma mk1 n'a toujours pas les filetés et j'ai pas encore monté mes jantes 16"

 

 

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interressant a voir :D

 

Salut, heureux possesseur de sierra pick up p100 tous récemment :-)

 

J'ai eu la chance d'un trouver un à côté de chez moi déjà un peu modifié pour les roues, train avant sierra normal et cales changement d'entraxe pour l'arrière, tout est en 4x108.

 

Le premier truc que j'ai voulu voir si c'était possible, c'est le passage en 4 roues motrices, malheureusement en berline le 1.8 td n'en n'est pas équipé, seul les essences!

 

Bon du coup je suis pas trop chaud pour mettre un moteur essence, et encore la il y aurait un peu trop de modif!

Je vais surement rester en propulsion mais avec des pneus 4x4 pour mieux accrocher et le réhausser un peu, parce que tu est vite planté sur du terrain glissant, une galère!

 

Je ne cherche pas la performance à tous prix, plus un véhicule multi tâche mais un peu plus puissant, donc surement un échangeur à air viendra si greffer et une ligne inox et puis 2/3 bricoles pour dépasser les 100ch et bien sur niveau carrosserie, il sera refait entièrement, peut être un kit cosworth et surement de belles jantes!

 

Je vais quand même essayer de rester proche de l'origine, ou des pièces d'origine ford sierra.

 

Ps: Je cherche des poignées de hayon benne et toutes pièces de p100 à voir... merci

 

 

débit de pompe augmente + turbo sa sera bien pour tous les jour ;)

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Invité §Zen131wt

Sympa en pick-up, le 1.8 td il est bien, monte un T3, gros injecteurs et 2-3 bricoles en plus et ca sera top ;)

Si tu veux je te fais le détail complet de ce que je vais faire sur mon 1.8 histoire que tu sache ce qui est faisable ;)

En plus comme ca en pick-up, en drift ca doit être cool, c'est original :D

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Invité §dam607sg

Merci, le miens n'a pas pour but de faire du drift, juste une petite prépa moteur pour améliorer ca puissance, surtout pour faire un peu de trajet avec et en mode confort.

Mais je veux bien le détail de ta prépa, ça m'intéresse! :jap:

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Invité §Zen131wt

Oui oui je sais que ce n'est pas pour le drift mais moi qui suis amoureux de cette pratique, j'imagine déjà ta bête en travers sur circuit :D

 

Je reviendrai assez vite concernant la prépa mais je sais déjà que je vais mettre un T3, ligne en inox, gros injecteurs, culasse rabotée si je peux, admission d'air, plus gros débit de la pompe à mazout, et encore pleins de trucs ;)

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Invité §dam607sg

avec un diesel je ne m'imagine pas faire du drift! avec une essence je veux bien :sol:

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Invité §Zen131wt

Si justement, en diesel c'est plus facile contrairement à ce quon pense, beaucoup plus de couple ;)

Mais c'est clair que ma sierra qui sera en full piste sera en essence avec un 2.0 (pinto ou zetec) :D

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