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Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Invité §moy145eb

je sais pas si c'est un pont ou un essieu pont sur les P100, mais sur les sierra il existe autant des pont dgl que des autobloc.

j'ai un 3.91 dgl sur ma mk4 et crois moi que sur la boue ça motrice malgré que je sois en pneu route

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dam607sg

C'est un chassis de ford transit d'après ce qu'il se dit, mais j'ai comparé avec un transit de 1993, pas exactement pareil... Donc pont a l'arrière et train avant de sierra, un mix des deux.

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Invité §ale642kL

Bonjour,

je suis nouveau ici ! je cherche un pont de sierra ou scorpio forma 7" avec un rapport de 3.91 ou 3.92 .

Quelqu’un aurait il une idée ?

Merci à vous

P*

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Invité §ns5661pF

@ns55 T'as pas un pont qui traine? :D (on sait jamais avec lui)

 

 

des pont j'ai et 4 de td 3,62 il me semble et 1 de 2l carbu :D

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Invité §moy145eb

C'est pas les plus répandus de pont ceux là, ils étaient montés sur les Cosworth ou les rares Sierra avec l'abs donc 4 freins à disques. sur les scorpio il me semble que tu ne le chope que sur la version "américaine", mais laquelle ?

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Invité §Ano466Qw

Bonjour à tous.

J'ai acheter ma sierra 2litres GT en 1990.j'ai roulé 395000 kilomètres puis depuis 2011 elle se délabre dans mon parc.

Quel dommage! je lui ai fait un polish l'année dernière la peinture rouge monza est ressorti comme neuve de plus elle a zéro impact.j'ai noté depuis 1990 sur un carnet la totalité des pleins effectués la moyenne sur 395000 est très précisément 7.36 litres.

par contre les plastiques intérieurs sont cuits.

Je songe la remettre en service mais pour l'instant je n'ai pas le temps mais je suis sûr qu'avec peu de frais l’opération est possible.

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Invité §moy145eb

oui, 4 pneus, durites d'essence, flexibles de freins, courroies à voir, une batterie, un peu d'huile dans le moteur avant d'essayer de démarrer et aussi un coup de dégrippant dans les cylindres.

peu etre freins collés si t'as laissé le frein a main dessus sur les tambours, idem pour l'embrayage

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Invité §jd4456jq

C'est un chassis de ford transit d'après ce qu'il se dit, mais j'ai comparé avec un transit de 1993, pas exactement pareil... Donc pont a l'arrière et train avant de sierra, un mix des deux.

 

Salut, Piti déterrage! ;-)

j'ai un p100 que j'aimerais rehausser de +-25mm à l'avant! des idées? amort de scorpio? spacers? ajout de coupelles?

A savoir que l'avant c'est pas tout à fait comme les sierras.. les amorts sont déjà 25mm plus long d'origine que les berlines!

Merci d'avance

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Invité §lud100JL

Bonjour a tous,

 

Je suis le proprietaire d'une ford Sierra 2.0i coupé de 1985 qui a 126000 km. Elle est en très bonne état mécanique général sauf que j'ai un souci de ralenti qui revient malgrès plusieurs tentatives de réparations (7 garagiste différents dont ford d'ailleurs)-> je roule 300km et boum ca revient. Les symptomes:

 

Lors du démarrage l autostarter tente de regler le ralenti ~30sec (qui tourne autour de 1000 tours/min). Je peux alors rouler 2/3km avant que le regime moteur s'affaisse lors d'une déccelleration (rétrograder de 3 en 2 par exemple) et généralement cale si je ne la réalimente pas (en mode talon pointe >< c'est plutôt acrobatique en pleine circulation). Au ralenti je sens que le moteur ne semble pas tourner "proprement" sur toute ses pattes (4cylindres). J'ai changer le joint de culbuteurs, les bougies, les gars de ford m'ont indiquer une manque de pression/cylindre qui ensuite a été refuté par d'autre mécano.

 

Bref, je tente une dernière fois de faire quelques chose car cette voiture appartenant initialement à mon grand père m'a vu naitre et j'y suis attaché (en plus c'est de la bonne grosse mécanique d'antan, sans une once d'electronique foireuse a 150 balles le coup de mallette ^^ pour un capteur qui déconne)

 

Auriez vous des pistes , ou des bon mécanos sur les vieux modèles (j habite a Marseille) ?

 

Merci d'avance.

 

Ludo

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Invité §Rap742tV

Bonsoir,

Ma Sierra de 1992 affiche 445000km au compteur. C'est mon fidèle destrier depuis plus de vingt ans...

J'ai changé le moteur il y a quatre ans ( à ~300 000km) suite à une rupture de chaine de distribution :=((

Pas de problème important excepté celui ci, quelques pare-chocs et phares... et une deuxième Sierra à cannibaliser pour pièces...

Bonne soirée,

Rapiere

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Invité §ale135sE

bonsoir tous je sais que le sujet de la sierra et entamer depuis un moment mais je doit monter un attelage sur une sierra phase 1 2.3d compliqué a trouvé donc si quelqu'un a çà dans c'est relique ou si quelqu'un sais si un de phase 2 passe dessus merci a tous pour les réponses

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Invité §lau317JP

joyeux noel !! :sol:

 

je vois qu'on parle toujours sierra en 2017 !

 

j'en ai plus et comme mon topic est perdu dans le méandres du forum voici mes ex- gt et clx début de page- en cadeau de noel :p :p :p

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

:jap: :jap: :jap:

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joyeux noel !! :sol:

 

je vois qu'on parle toujours sierra en 2017 !

 

j'en ai plus et comme mon topic est perdu dans le méandres du forum voici mes ex- gt et clx début de page- en cadeau de noel :p :p :p

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

:jap: :jap: :jap:

Bonnes fêtes à toi Laurent :metal:

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Invité §lau317JP
IMG_7235 (2).jpg merci ! en cadeau récemment une vue postée par un membre dans le sujet "anciennes croiées dans la rue"
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Invité §lau317JP

une autre rouge cette fois du web en finition LX inconnue chez nous :jap: -tout comme les gt dans certains pays-wsierrap.jpg

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Invité §moy145eb

ce que j'adore aussi c'est que tu en découvre toujours sur cette voiture !

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De mon côté ce que j'ai découvert, c'est qu'il y a eu un carburateur du même type que le miens sur les sierra 2.0 DOHC (le miens est un 26 28, celui des sierra est un 28 32).

 

Pour info, c'est le Weber TLDM qui peut avoir le starter automatique de monté sur le côté avec une dérivation du liquide de refroidissement.

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Invité §Ano603xX

juste pour rentrer dans le débas Escort/Sierra Cosworth : la Sierra existe en 2RPM et 205cv sur une prop c'est autremement plus amusant :p

 

Bjr j ai une Ford sierra 1.8 rdv clac à vendre si ça intéresse quelqu'un

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Salut à tous

 

Je vais vous présenter sous peu une nouvelle acquisition, par contre il manque les enjoliveurs de roues,

 

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour les trouver? C'est exactement ce modèle :

 

 

enjoliveurs GHIA.jpg

 

Boncoin / ebay déjà fait...

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Invité §rs2028Xl

Salut à tous

 

Je vais vous présenter sous peu une nouvelle acquisition, par contre il manque les enjoliveurs de roues,

 

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour les trouver? C'est exactement ce modèle :

 

 

enjoliveurs GHIA.jpg

 

Boncoin / ebay déjà fait...

 

Bonjour on peut dire que tu as de la chance car je me suis fortement penché sur la cas pour ma ghia et c'est pas facile du tout!

le finis code c'est 1659954.

Un pote qui bosse chez Ford m'a liste les concessions qui l'ont encore! j'ai put en récupérer 5 neuf emballés Danemark Suède Allemagne.

Falkir qui pourtant liste 3 de stock n'ont plus rien tu peux passer ton chemin dessus.

J'en ai trouvé aussi 4 d'occase sur le site parallèle a Ebay ( https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-ford-sierra/k0 )en Allemagne donc surveille d'autres passeront peut-être, J'ai aussi réparé

1659964.jpgquelles vieux a moi a la colle composite mais c'est vraiment pas fiable bonne chance! je te mets la liste en attach

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Invité §rs2028Xl

Hello a tous,

 

pour ma part je suis toujours a la recherche d'un bon cache composite twincam ou d'une bonne solution pour rendre tout ça étanche si vous avez... Avez vous deja eu des pbs de thermocontact de ventilos sur vos twincam?

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Invité §Ano662AK

Bonsoir,

J'ai un toit ouvrant sur ma Sierra de 1992 est il est un peu usé... Sa siffle dans l'habitacle lorsqu'on roule et il y a des courants d'air.

J'ai acheté un joint qui y ressemble car Ford ne le fait plus.

Quelqu'un a-t-il changé ce joint ?

Bonne soirée

Rapière

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Invité §moy145eb

le toit ouvrant d'origine comporte un volet coulissant, de plus il s'entre baille tout comme il peu s'escamoter complètement.

 

jamais eus de soucis sur les miens, juste mis de temps en temps du wd40 sur les joints et du lubrifiant au silicone

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Invité §Ano662AK

Bonjour et heureux qu'il y est encore des vivants sur ce site de nos chère Sierra.

Sur d'autres site dont je fais parti on est prévenu lorsqu'il y a une réponse ce qui fait que je n'ai pas vu les deux derniers messages avant.

Donc, merci au premier et je garde précieusement cet éclaté. J'ai déjà démonté un toit ouvrant de 504 Peugeot et c'était il y a plus de 20 ans....

Au deuxième contributeur, le montage est d'origine et manuel; tu tourne dans un sens et la vitre s’entrebâille sur l'arrière, tu tourne dans l'autre sens et la vitre et le pare soleil disparaissent dans l'épaisseur du toit.

petite anecdote, j'ai changé le siège d'origine qui pouvait se monter en tournant une manivelle pour rehausser le siège pour les petit(es) conduteur(trices) ? et malgré ma taille correcte 1,77m mes cheveux effleuraient le toit... Avec un siège "normal" ça passe car le faux-toit qui englobe le mécanisme réduit la hauteur de 3 cm environ et comme le mécanisme du siège diminué cette hauteur d'autant, j'avais les cheveux qui frottaient... Remarquez, vingt ans plus tard, ce phénomène c'est estompait... non pas à cause des trois cm de gagné avec le changement de siège mais parce que je n'ai plus de cheveux...

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C'est vrai que je fais 1m85 et j'ai aucun mal à me mettre dans mes escort (mk4 et mk7), j'ai toujours beaucoup de place en haut.

Bon après il est vrai que sur l'escort mk7, j'ai pas le siège de monté en haut (réglage électrique sur ma Ghia), mais plutot baissé à fond.

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J'ai remarqué avec le téléphone de mon fils que mon compteur était "généreux"... Lorsqu'il indiquait 90km/h je me faisais flasher (en fait j'étais à 100km/h...)

J'ai regardé, me suis renseignai chez Ford et j'ai appris que le pignon d'entraînement du câble de compteur avait existé en 22,23 ou 24 dents...

Le mien est un 22 dents et c'est le seul qui existe encore chez Ford... Puisque c'est le pignon mené, en augmentant le nombre de dents, le câble tournera moins vite...

Donc si quelqu'un avait sur une étagère ou dans une boite de vitesse explosée un pignon en 24 dents, je suis preneur, parce que le faire faire par un tourneur, ça doit être chaud...

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