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Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Invité §Ano662AK

Bonjour,

Roulant tous les jours avec ma bonne vieille Sierra (27 ans et 460 000km) j'ai quelques problèmes dû au vieillissement sans doute.

 

Outre le compteur de vitesse qui est faut, j'ai maintenant le klaxon qui se déclenche quant il veut... Trés désagréable en ville, même en campagne....

Sur mon modèle, le klaxon est au centre du volant (ce que je trouve nul et peu pratique, mais... faut faire avec).

Donc, lorsque je roule et tourne le volant, le klaxon... klaxonne quant il en a envie....

J'ai vérifié le relai, la câblage, les contacts, le fusible et rien, sauf "qu'il" klaxonne quant il le décide...Je suis en train de perdre mon latin, alors si quelqu'un passe par là et qu'il touche plus que moi en problème électrique... Merci d'avance

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Bonjour,

Roulant tous les jours avec ma bonne vieille Sierra (27 ans et 460 000km) j'ai quelques problèmes dû au vieillissement sans doute.

 

Outre le compteur de vitesse qui est faut, j'ai maintenant le klaxon qui se déclenche quant il veut... Trés désagréable en ville, même en campagne....

Sur mon modèle, le klaxon est au centre du volant (ce que je trouve nul et peu pratique, mais... faut faire avec).

Donc, lorsque je roule et tourne le volant, le klaxon... klaxonne quant il en a envie....

J'ai vérifié le relai, la câblage, les contacts, le fusible et rien, sauf "qu'il" klaxonne quant il le décide...Je suis en train de perdre mon latin, alors si quelqu'un passe par là et qu'il touche plus que moi en problème électrique... Merci d'avance

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Invité §moy145eb

Salut, t'as galéré pour poster ton message ^^

 

je pense à un faux contact au niveau des pistes derrière le volant, faut démonter ce dernier pour y avoir accès

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Invité §Ano561Jp

J’en ai une de 1984, break GL 2.3 litres V6 essence. 300.000 km les doigts dans le nez, sans même changer 1 ampoule. Quel agrément moteur, quel velours, un feulement... Et en break, quelle gueule AR, elle engloutit tout, tu peux charger un frigo, et dans un confort !

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Invité §Ano501zZ

Bonsoir à tous

Je voudrais racheter la voiture qui appartenait à mon grand père je sais qu'elle ne vaux pas grand chose mais sentimentalement elle me rappel quand même de beau souvenir

Je voudrais savoir si le 2l carbu dohc est fiable et est ce que ça vaux le coup de la refaire ou non ?

Cordialement

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Salut :)

Alors le 2L carbu est fiable, et assez prisée notamment pour ce qui est de l'apprentissage du drift, donc il devient de plus en plus compliqué de trouver des 2L essence.

Dans ton cas, il faut clairement la refaire oui. Du moins faire en sorte qu'elle puisse rouler sans soucis. Après tout ce qui est "état concours" ou "100% d'origine" c'est pas forcément le principal. Le but c'est que tu puisse t'en servir pour aller au boulot sans te demander si tu vas pouvoir rentrer avec.

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Invité §Ano546gH

Bonjour et bonne année.

Y en a-t-il qui ont refait un moteur twin 2l ?

J'ai un peu peur de me lancer là dedans mais vu le kilométrage inconnu et que je n'ai pas envie de planter le moteur à cause d'une chaine de distribution...

En plus, même si la Sierra est plus une grande routière qu'une voiture de rallye ( un veau en clair), je trouve qu'elle rame bien plus qu'avant"... Donc ? ? ?

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Invité §rs2028Xl

Bonjour et bonne année.

Y en a-t-il qui ont refait un moteur twin 2l ?

J'ai un peu peur de me lancer là dedans mais vu le kilométrage inconnu et que je n'ai pas envie de planter le moteur à cause d'une chaine de distribution...

En plus, même si la Sierra est plus une grande routière qu'une voiture de rallye ( un veau en clair), je trouve qu'elle rame bien plus qu'avant"... Donc ? ? ?

 

 

Bonne année, les culasses on tendance a fissurer entre les soupapes (problèmes de chauffe et fumées bleues) se qui pose le plus de pbs dans le moteur c'est les guides de chaîne une merde en plastoc qui casse souvent, le tendeur de chaîne avec dents nylon qui peut lâcher avec beaucoup de km, le tendeur de chaîne pompe a huile qui s'use très vite.

 

Guides de chaîne, ça peut faire sauter des dents ainsi que le tendeur de chaîne distrib et la c'est casse moteur.

Tendeur de chaîne pompe a huile tu peux avoir des défaut de pression comme la sierra n'a pas de mano ça peut être critique.

 

Le manque de puissance ça dépends si c'est une injection ou carbu si carbu j'incriminerais le carbu.

 

bien inspecter la culasse au démontage ( la mienne était fissurée).

 

Alors maintenant refaire pour toi ça veut dire quoi?

 

au remontage j'ai mis un joint multicouche métallique bien plus solide.

 

IMPORTANT:

 

le piston tendeur chaîne distrib doit être changé a chaque fois c'est un système que l'on pousse pour amorcer puis il ne revient plus jamais en place.

les goujons de culasse sont tarés par étirement pour le couple de serrage donc a changer a chaque démontage de culasse.

prévoir les puits de plastique neuf des injecteurs qui cuits par le temps cassent toujours au démontage.

 

Voila ce dont je me souviens perso j'ai garder ma chaine d'origine qui etait en bon etat bien respecter le coupe de serrage des caches plastique une vrai merde qui casse de partout sinon le moteur pisse de l'huile par la.

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Invité §Ano546gH

Refaire le moteur, c'est au mini segments, rodage soupapes, (+ joint de culasse bien sur), chaine de distribution + tendeur, pompe à eau à vérifier ainsi que pompe à huile... et j'en passe.

Je veux conserver cette voiture car je peux me la réparer tout seul, alors que les M.. en plastoc actuelles, tu ne peux même plus faire une vidange...

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Invité §Ano546gH

Je suis essence carbut et GPL depuis plus de 20 ans

Où avez-vous trouver les pièces détachées ? Joint de culasse, tendeurs, goujons et autres ?

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Invité §rs2028Xl

Perso j'ai tout trouvé sur ebay uk ou Allemagne "burton power product" doit avoir du matos, attention avant d'acheter les segments, vérifier l'usure des chambres et voir si un changement de pistons est nécessaire...

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Invité §Ano546gH

Merci pour l'adresse.

Je vais me renseigner mais ce n'est pas pour tout de suite.

Après, je compte démonter pour voir l'usure et commander après.

Bonne soirée

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Invité §Ano662AK

Bonjour,

Pour mon problème de klaxon qui finissait par se déclencher en continue (heureusement j'avais enlevé le fusible)...

J'ai galéré pour tirer les fils sous la boite à fusible-relais et j'ai repasser un nouveau fils moins celui qui commande le relais de klaxon, et depuis ce jour là, ça fonctionne...

 

Pourvu que ça dure comme disait une certaine Laeticia Bonaparte...

Bonne journée,

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Invité §Cin205iU

Bonjour

 

Une 2l3 ce bloc devrait être dans mon coupe, pas moyen d'en trouver 1 :o

 

une petite photo de la bébête ?

thumbnail?appId=YMailNorrinLaunchbonjour photo de ma ford sierra 2.3 D

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Salut a tous

 

Je suis tomber sur une Ford Sierra 2L Is de 1985

 

Elle a l'air sympa, quelqu'un a déjà eu ce modèle et peu m'en dire plus ?

 

 

Elle possède un kit carrosserie cosworth ( facture a l'appui ), sa lui donne un air un peu particulier, mais ça passe.

 

 

p9oVN.jpg

J1E9J.jpg

YD2ZA.jpg

200303101003252404.jpg

200303101003501326.jpg

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Invité §Mis405iV

Salut a tous

 

Je suis tomber sur une Ford Sierra 2L Is de 1985

 

Elle a l'air sympa, quelqu'un a déjà eu ce modèle et peu m'en dire plus ?

 

 

Elle possède un kit carrosserie cosworth ( facture a l'appui ), sa lui donne un air un peu particulier, mais ça passe.

 

 

https://i.goopics.net/800/p9oVN.jpg

https://i.goopics.net/800/J1E9J.jpg

https://i.goopics.net/800/YD2ZA.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 252404.jpg

https://nsa40.casimages.com/im [...] 501326.jpg

 

 

Salut,

 

De Cosworth elle ne possède que le masque de calandre et le volant, ni les PC avant/arrière ni les bas de caisse ne sont des Cosworth, ce sont au mieux des RS, au pire des "kéké tuning" :jap:

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Invité §moy145eb

Tout le monde et mort ou quoi ? :lol: :lol:

 

 

Il n'y a plus grand monde qui possède encore des Sierra non Cosworth en France et la plupart sont sur FB

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Invité §cer511JG

bonjour je dispose d une ford sierra v6 2.9 1982 , j aimerai bien pouvoir avoir des photos de moteurs , car j ai plein de cablesInkedthumbnail (20)_LI.jpg debranchés qui ne vont je ne sais ou ??? merci

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Hello !

Fais une photo du tiens, on pourra sûrement te dire où va quoi.

 

Sinon pour info, t'as souvent des connectiques qui sont libres, histoire de garder le même faisceau entre 2 moteurs différents.

 

Ta voiture a eu un swap pour qu'il y ai beaucoup de trucs débranchés ?

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Ben moi je suis tomber sur ça : Ford Scorpio v6 24s Cosworth.

 

 

C'est pas un foudre de guerre malgré c'est presque 200ch, mais l’intérieur et nickel, rajout d'un kit rs pour l’extérieur avec un covering bleu cosworth, ça devrait le faire.

Seul les jantes ne me plaise pas. Faudrait que je trouve quelque chose qui colle mieux avec le kit carrosserie.

 

Des que je peu, je monte la voir..................une bonne grosse routière de ce style, c'est top et rare...........

 

 

 

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Qu'est ce que vous en pensé ?

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Invité §Mis405iV

https://www.leboncoin.fr/voitures/1767114861.htm/

C'est celle là?

 

Si pas de problèmes rédhibitoire fonce. C'est le tiers du prix d'une Golf IV taidaihi/ BM E36 rincées :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

L'extérieur semble correct, et l'intérieur semble neuf malgré ses 200 000 bornes, normal c'est une FORD :o:oui:

 

Les seuls inconnus: la BVA, là je sèche (vidange et suivi réguliers)

Et la pipe d'admission: elle a été démontée/repeinte?! demande au vendeur, elle me semble trop clean pour être honnête

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Je confirme, c'est bien selle si.

 

Oui le moteur et bien clean. Peut être un gros nettoyage a la W40, avec un passage a la bombe. :??:

Bon après, je peu toujours lui posé la question :D

 

Pour la BVA, a la base j'etait pas trop chaud. Mais maintenant, je suis plus curieux de voir ce que sa donne. Après tout la scorpio et une routière.

J'avais essayer la Honda civic en bva d'un pote quant j'etait a l'armée, et j'avais pas du tout aimé ça. Mais bon, je ne pense pas que les deux vehicules soit comparable.

 

 

Je vais lui posé la question pour le suivie du véhicule et le moteur.

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Belle bestiole ! :bien:

 

Une BVA sur un gros moteur coupleux est un régal, par contre ne cherche pas la performance ^^ a part en vmax une simple escort 90ch la tiens sans mal jusque 160km/h

 

Me tente pas :ange:

 

Monza, on va faire quelques run après le confinement ? :lol:

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