Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ort666yM

Voilà un topic dédié à ces magnifiques voitures : vous en avez une ? vous en avez eu une ? Racontez vos anecdotes, histoires, galères et moments de joie que vous avez vécu avec cette voiture indestructible.

 

Moi j'ai une Sierra 2.0L 1988, un vrai tank mais indestructible, j'ai fait plusieurs dizaines de kilomètres sans une goutte d'huile puis + tard fait encore une bonne vingtaine de kilometre avec le moteur en surchauffe, l'eau n'a commencé à fuir du vase d'expansion que devant ma porte de garage...bilan juste le calorstat a changer, le joint de culasse : nada ! Indestructible ! :D

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lor485Ur

Ah la Sierra... indestructible, c'est le mot juste. A part quand on tape trop fort dessus, mais bon, j'en connais pas beaucoup qui résiste :lol:

Pour ma part j'en ai eu... euh...

-Sierra 1.8 GL de 1987. Cartonné au bout de 3 mois par une ... dame, soyons soft.

-Sierra 1.6 GL de 1986 ou 5 je sais plus. Gardé une semaine. Cartonné par un Range, j'avais encore pas fait la CG :lol: . C'est costaud, mais faut pas trop en demander non plus :lol:

-Sierra 1.6 CL de 1991. Achétée à retaper, reparé et revendue. Elle doit être en afrique aujourd'hui.

-Sierra 1.8 TD GL Break de 1993, que j'ai toujours. C'est un veau fini, mais ca ne consomme rien, c'est spacieux et costaud. Pi je l'aime bien, voila tout :D

 

Voilà, et également une Orion (vendue pour la suivante), une Escort mazout (envoyé au tapis par un pôv ...),une Scorpio TD de 1990 (vendue avec direction assistée HS à 400000kms) et une Scorpio TD break de 1993 (trés rare en france), que je vends car je n'en ai plus l'utilité et que ma femme la trouve trop grosse :roll: .

 

Trés Ford en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

En fait ma preférée, c'etait la 1ére. Le 1.8 essence était pas ce qu'il y a de plus puissant mais assez pour bien rouler sans trop tirer dessus, pas trop gourmand et trés costaud.

Elle était trés agréable à conduite, bien souple, et amusante avec la propulsion.

Niveau fiabilité, rien à redire.

A mon avis le moteur le plus homogéne avec cette auto. Un ami en avait une en 2.0, je la trouvais moins souple à utiliser, mais il faut reconnaitre qu'elle était assez fatiguée la sienne.

 

Je parle pas de la Cosworth que je n'ai pas encore, mais ca viendra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

En fait ma preférée, c'etait la 1ére. Le 1.8 essence était pas ce qu'il y a de plus puissant mais assez pour bien rouler sans trop tirer dessus, pas trop gourmand et trés costaud.

Elle était trés agréable à conduite, bien souple, et amusante avec la propulsion.

Niveau fiabilité, rien à redire.

A mon avis le moteur le plus homogéne avec cette auto. Un ami en avait une en 2.0, je la trouvais moins souple à utiliser, mais il faut reconnaitre qu'elle était assez fatiguée la sienne.

 

Je parle pas de la Cosworth que je n'ai pas encore, mais ca viendra :D

 

Moi j'ai une 2L et C vrai qu'elle est pas souple et qu'elle monte pas vite dans les tours (manque de couple quoi ?) mais pour bouffer de la route C genial, car on sent bien la route et se conduit bien ce paquebot qd meme...

 

Mais un jour la Cosworth viendra à moi :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

Tout est une question de gout.

Je prefere la Sierra (comme lui) pour différente choses : Les anciennes Cosworth (2 portes) pour leur gueule rageuse, et les 2émes series (4 portes et 4WD) à l'inverse pour leur discrétion qui cache bien les 200 et quelques canassons. Pour la tenue de route des 4 roues motrices aussi.

 

L'Escort Cosworth est excellente aussi, mais bon, chaqun ses gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

si c'est pour prendre un jour une cosworth prends l'escort elle est plus performante et bcp plus belle

 

T'as aucune classe mon gars ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

et la XR4i

mon pere en avait une c'etait vraiment pas mal

 

Elle est pas mal mais ca reste une Sierra classique avec un gros moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 175ci

 

Moi j'ai une Ford Sierra 2.3L D GT de 88, c'est ce qu'il y a marqué derrière la bagnole. :W

 

Un pote à moi qui magouille des caisses m'a revendu cette magnique Sierra avec 140000 ou 240000 au compteur (on sait pas y a que 5 chiffre :W ), 3500 frs !!!!

 

C'est excellent cette caisse, un vrai veau, mais ça consomme pas beaucoup (diesoul), je peux aller au boulot avec la semaine, trainer mon gros chien partout, aller à la pêche, dans les chemins merdiques etc... , le bonheur quoi !!

 

En plus fin du fin, j'ai les vitres électriques, direction assistée top, et le toit ouvrant manuel : le grand Luxe !! :oui::bien:

 

 

Et le week-end -----> CLIO RS !!! :love:

 

 

C'est sur que ça change un peu quand même... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Comme la cosworth... :D

 

:nanana:

 

La Cosworth a une conception et une philosophie radicalement differente de la Sierra normale, car la Cosworth a une vocation sportive, pas familiale comme la Sierra classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Moi j'ai une Ford Sierra 2.3L D GT de 88, c'est ce qu'il y a marqué derrière la bagnole. :W

 

Un pote à moi qui magouille des caisses m'a revendu cette magnique Sierra avec 140000 ou 240000 au compteur (on sait pas y a que 5 chiffre :W ), 3500 frs !!!!

 

C'est excellent cette caisse, un vrai veau, mais ça consomme pas beaucoup (diesoul), je peux aller au boulot avec la semaine, trainer mon gros chien partout, aller à la pêche, dans les chemins merdiques etc... , le bonheur quoi !!

 

En plus fin du fin, j'ai les vitres électriques, direction assistée top, et le toit ouvrant manuel : le grand Luxe !! :oui::bien:

 

 

Et le week-end -----> CLIO RS !!! :love:

 

 

C'est sur que ça change un peu quand même... :D

 

En + C pratique ces bouses, personne te fait chier parce que C bien massif et qu'on se doute bien que t'as pas peur des bosses...:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Moi j'ai eu une Sierra break 1.8GL de 86, grise métallisée avec son pitit liseret rouge. Très bonne routière! Le plus gros défaut (ou le seul) que j'ai pu lui trouver c'est que elle était concue pour rouler chargée et que a vide, la tenue de route était vraiment juste (une fois, en changeant tranquillent de file a 120 sous la pluie, je me suis retrouvé en travers, et rebelotte au contre-braquage, mais j'en suis sortis). Elle était marrante dans les rond-points sous la pluie, un coup de première et je prenais tout le rond-point en travers (je me rapelle encore la gueule des gens voir débouler ce gros break en travers!). Question moteur, très solide (j'ai quand mème cassé la pompe a eau: elle n'a pas aimé les testes de rupteur). La boite était faite pour l'autoroute (5ième économique, vitesse max seulement en 4ième). Et pour la caisse: un char d'assault, litéralement (elle a survécu a mon premier accident: passer a travers un abri de bus en ciment armé a 100 en tète a queue et s'arréter sur un poteau: que de la tole a réparer! J'aurais pas aimé ètre en Clio!!). Que de beau souvenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

En + C pratique ces bouses, personne te fait chier parce que C bien massif et qu'on se doute bien que t'as pas peur des bosses...:sol:

 

Ca me rapelle ma mère en ville avec la Sierra! Un vieux con en BMW poussait tout le monde pour passer, grillait les priorités, etc. Ma mère s'arrète a coté au feus, baisse sa vitre. Le gars fait pareil. Elle lui sort:"regarde ta voiture et regarde la mienne, j'ai pas peur des bosses alors reste dérrière!". Le gars est resté dérièrre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

L'air d'être un véritable char d'assault la sierra. Y aurait presque moyen de faire un topic à la con du style: le plus gros carton en sierra sans qu'elle ait même pas mal... :lol:

 

Bon et sinon les afficionados de la sierra, vous la voyez comment la mondéo ? Ca vous semble être la remplaçante logique ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

L'air d'être un véritable char d'assault la sierra. Y aurait presque moyen de faire un topic à la con du style: le plus gros carton en sierra sans qu'elle ait même pas mal... :lol:

 

Bon et sinon les afficionados de la sierra, vous la voyez comment la mondéo ? Ca vous semble être la remplaçante logique ? :voyons:

 

C'est une remplacante dans la catégorie (ma mère en a une: 1.8 16V), bonne routière, bonne caisse, bon moteur. Mais je crois que de remplacante réelle, y'en a pas!

Ca ne suffit pas d'en avoir conduis une pour comprendre, faut en avoir posséder une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

L'air d'être un véritable char d'assault la sierra. Y aurait presque moyen de faire un topic à la con du style: le plus gros carton en sierra sans qu'elle ait même pas mal... :lol:

 

Bon et sinon les afficionados de la sierra, vous la voyez comment la mondéo ? Ca vous semble être la remplaçante logique ? :voyons:

 

La Mondéo a remplacé la Sierra dans la gamme Ford, elle joue tres bien son role de remplacante, sauf sur un point : l'ame !

 

Une Sierra C une Sierra, C lourd, C massif, ca fait peur aux conducteurs de Panda, R5 et Corsa, et C incassable...

 

Y'a 1 semaine j'ai acheté une ventouse pour remettre droit une bosse que j'avais dans la portière après un echec d'une tentative de manoeuvre (:D), il a fallu que je demande à mon pote d'attacher la ventouse à sa Fiat Panda pour reussir à ressortir la bosse tellement C solide :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

C'est bien ce qui me semblait, la mondéo a remplacé la sierra sur le marché mais pas dans les coeurs.

 

Bon faites y gaffe quand même parcequ'à force de trop les casser, y en aura plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

C'est bien ce qui me semblait, la mondéo a remplacé la sierra sur le marché mais pas dans les coeurs.

 

Bon faites y gaffe quand même parcequ'à force de trop les casser, y en aura plus...

 

Ca casse pas on t'as dit !!!! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

:nanana:

 

La Cosworth a une conception et une philosophie radicalement differente de la Sierra normale, car la Cosworth a une vocation sportive, pas familiale comme la Sierra classique

 

La conception de la Cosworth n'est guére éloigné de celle de la XR4i si tu regarde bien. Aprés niveau philosophie, c'est plus sportif, c'est sur. C'est la seule de la gamme de toute façon :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Ca fait peur a tous le monde quand c'est un Viking au volant! :D

 

Moi aussi je fais peur qd je roule...

 

Ca te dirais qu'on se fasse une balade ensemble un de ces 4 ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

La conception de la Cosworth n'est guére éloigné de celle de la XR4i si tu regarde bien. Aprés niveau philosophie, c'est plus sportif, c'est sur. C'est la seule de la gamme de toute façon :D

 

La XR4i a surtout rencontré du "succes" aux USA (sous le nom de Merkur XR4i), en Europe moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

Ca casse pas on t'as dit !!!! :p

 

Pas facilement, mais si, ca casse, hélas...

On m'en a plié 2 quand même. Une avec un Range (2 tonnes lancés contre 1tonne3 arrété, ca cogne), l'autre avec une .... 205 qui m'a refusé une priorité :lol: . Bon la 205 était pas belle a voir (Je l'ai tapé à l'aile gauche, et tout le nez a bougé jusqu'à l'aile droite qui sortait bien de 10 cms de sa place d'origine), mais quand même, elle m'a bougé le longeron droit.

Trop cher de réparations, direction la casse. Dommage, je l'aimais bien cette caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

J'ai pas de photos de ma bete because pas de numérique et la photo C cher :p Mais dès que j'aurai un numerique elle y passera, C sur :D

 

En surfant un peu, je me suis rendu compte qu'apparement on voue un véritable culte à la Ford Sierra en amérique du sud...

 

 

Au fait, faudra s'organiser pour conserver ce topic en bonne place, pour que nous, Sierra lovers soyons dignement representés dans ce forum :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pas facilement, mais si, ca casse, hélas...

On m'en a plié 2 quand même. Une avec un Range (2 tonnes lancés contre 1tonne3 arrété, ca cogne), l'autre avec une .... 205 qui m'a refusé une priorité :lol: . Bon la 205 était pas belle a voir (Je l'ai tapé à l'aile gauche, et tout le nez a bougé jusqu'à l'aile droite qui sortait bien de 10 cms de sa place d'origine), mais quand même, elle m'a bougé le longeron droit.

Trop cher de réparations, direction la casse. Dommage, je l'aimais bien cette caisse.

 

Pourtant moi:

[citation]Et pour la caisse: un char d'assault, litéralement (elle a survécu a mon premier accident: passer a travers un abri de bus en ciment armé a 100 en tète a queue et s'arréter sur un poteau: que de la tole a réparer![citation]

T'as pas eu de bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

[citation]Le 08/07/2003 à 01:16, Ze Viking a écrit :

Pas facilement, mais si, ca casse, hélas...

On m'en a plié 2 quand même. Une avec un Range (2 tonnes lancés contre 1tonne3 arrété, ca cogne), l'autre avec une .... 205 qui m'a refusé une priorité :lol: . Bon la 205 était pas belle a voir (Je l'ai tapé à l'aile gauche, et tout le nez a bougé jusqu'à l'aile droite qui sortait bien de 10 cms de sa place d'origine), mais quand même, elle m'a bougé le longeron droit.

Trop cher de réparations, direction la casse. Dommage, je l'aimais bien cette caisse.

 

Pourtant moi:

[citation]Et pour la caisse: un char d'assault, litéralement (elle a survécu a mon premier accident: passer a travers un abri de bus en ciment armé a 100 en tète a queue et s'arréter sur un poteau: que de la tole a réparer!

T'as pas eu de bol!

[/quotemsg]

 

C qd meme big ! Un abribus en béton C costaud qd meme, et le chassis a meme pas morflé ? T'as une photo de la voiture apres le crash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

[citation]Le 08/07/2003 à 01:39, Orthopedux a écrit :

[citation]Le 08/07/2003 à 01:16, Ze Viking a écrit :

Pas facilement, mais si, ca casse, hélas...

On m'en a plié 2 quand même. Une avec un Range (2 tonnes lancés contre 1tonne3 arrété, ca cogne), l'autre avec une .... 205 qui m'a refusé une priorité :lol: . Bon la 205 était pas belle a voir (Je l'ai tapé à l'aile gauche, et tout le nez a bougé jusqu'à l'aile droite qui sortait bien de 10 cms de sa place d'origine), mais quand même, elle m'a bougé le longeron droit.

Trop cher de réparations, direction la casse. Dommage, je l'aimais bien cette caisse.

Ben c'est con parcequ'en plus c'est passé dans le journal, et je l'ai pas acheté (y'avait que l'abri de bus en photo). Si quelqu'un a acces a des archives, chercher en Nov ou Dec 1996.

Y'avait comme dégats a la Sierra: parechocs arrière (arrèté net au longeron!?), l'aiile arrière et le hayon(c'est l'arrière qui a tapé l'abri de bus), pour le poteau, ca a tapé sur l'aile avant droite entre la roue et la portière (aile pliée comme une feuille mais arrètée net au chassis!). y'avait mème pas de parallèlisme a faire pourtant c'était violent!

J'ai eu une sale réputation pendant un moment alors que j'avais pas fait le malade (j'ais rencontré des gens 5ans après qui se souvenait de cet accident).

 

Pourtant moi:

Et pour la caisse: un char d'assault, litéralement (elle a survécu a mon premier accident: passer a travers un abri de bus en ciment armé a 100 en tète a queue et s'arréter sur un poteau: que de la tole a réparer!<div class="citation">

T'as pas eu de bol!

[/quotemsg]

 

C qd meme big ! Un abribus en béton C costaud qd meme, et le chassis a meme pas morflé ? T'as une photo de la voiture apres le crash ?

</div>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

c'est vrai qu'une sierra c'est tres classe!:p

 

La Sierra C une voiture pour les êtres supérieurs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

juste pour rentrer dans le débas Escort/Sierra Cosworth : la Sierra existe en 2RPM et 205cv sur une prop c'est autremement plus amusant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...