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Focus

Voyant moteur allumé


chris HDI136

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Salut à toutes et à tous,

 

Je rencontre un soucis sur mon C-Max 1.6 TDCI 110 (sans FAP) d'octobre 2004 qui totalise 86000 kms.

 

Je m'explique :

 

Vendredi après-midi je contrôle comme toutes les semaines les niveaux de la voiture :sol: et ayant un peu de temps j'ouvre la boite à air histoire de voir l'état du filtre... Le filtre était dans un état de crasse avancée et comme j'ai l'intention de faire vidange et tous les filtres dans peu de temps (à 90000 kms) je le sort, le passe à la soufflette démonte également la boite à air pour la débarrasser de tout ce qu'elle a collectée depuis sa dernière ouverture. Par la même occasion, je démonte le débimètre qui avait une allure un peu crasseuse aussi et le nettoie au WD 40 et le sèche à la soufflette (c'était la première fois sur le C-Max, mais pas la première fois que je je pratiquais de la sorte sur d'autre voitures et sans aucuns problème ensuite autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif ).

Je remonte le tout et vient le soir ou je pars faire mes courses à une vingtaine de kilomètres et une fois mes emplettes réalisées je me dirige vers la station pour ravitailler en GO (il restait 1/4 du réservoir) je re-balance 39L de GO et quand je repars, et là surprise, le fameux voyant orange est allumé et fixe! dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

Je repars chez moi et ce putain de voyant me regarde toujours, ça m'énerve... juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif Cependant j'observe et pas de manque de puissance, aucune fumée suspecte et surtout aucun message au niveau de l'ODB...

 

Hier, après quelques recherches sur le web, je tombe sur des personnes ayant eu le même soucis et il s'avère que leur problème venait.... du débimètre (j'ai voulu faire du zèle, je me mettrais des baffes maintenant 537941564_papimegane13.gif.79739fc490e6495cf847a34209c8b8a7.gif )..... et que le nettoyage de ce dernier avait réglé le soucis pour une de ces personnes....

Donc je vais acheter un nouveau filtre et du nettoyant freins que je vais pulvériser pour dégraisser et laisser s'évaporer tranquillement toute cette nuit.

Verdict au remontage, ben le voyant est toujours là et ça me saoule!

 

Je soupçonne le débimètre d'avoir rendu l'âme mais avant avant d'aller claquer 100€ sur Oscaro (d'ailleurs si vous avez une autre adresse sûre et moins chere je prends :D )ou d'aller me faire éponger pour un diag chez Ford, je voudrais savoir si d'autres possesseurs de la même motorisation ont connu le même soucis.

 

Par ailleurs j'ai vu que cela pouvait aussi être dû à la vanne EGR, mais dans mon cas je n'ai aucune pertes de puissance ou aucune émission de fumée noire, je pense donc la neutraliser préventivement, mais je n'ai pas trouvé de tuto correspondant à ma motorisation (j'ai peut-être mal cherché aussi... pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif ). Si une âme charitable a ça en stock...

 

Je pense avoir tout dis, merci d'avance de votre aide!

 

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Bonsoir,

 

Le fait d'avoir "nettoyer" le débitmètre doit être en rapport avec le voyant, puisque allumé juste après cet entretien.

En principe ça ne se nettoie pas, cet organe est très fragile surtout à l'intérieur, mais bon...

Si on veut malgré tout le "nettoyer, il est de loin préférable d'utiliser un spray spécial contact pour électronique (solvant nettoyant non gras à évaporation rapide) au lieu du sempiternel WD40...

Pour le voyant moteur, attends un jour ou deux (Sauf si baisse de puissance etc.)

Le calculo a detecté une valeur faussée du débitmètre suite au "nettoyage". En pulvérisant le bon solvant sec, tout peut revenir à la normale et le voyant s'éteindra.

Sinon il faudra la valise (de toutes façons il y aura un code enregistré dans la mémoire du calculo. Même si le voyant s'éteint de lui-même)

Bon courage pour la suite ;)

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Merci de ta réponse.

Comme je l'ai déjà dis, le nettoyage d'un débimètre n'est pas une première pour moi et même s'il est vrai que le côté gras du WD40 n'est pas idéal ça ne m'a jamais posé le moindre soucis et dans le doute je l'ai re-pulvérisé de nettoyant freins qui a les propriétés requises : dégraissant à évaporation rapide.

Je vais attendre quelques jours pour voir... avec un peu de chance...

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Salkut à toute et à tous,

 

Je viens de me fendre d'un débimètre neuf, identique à l'origine de marque PIERBURG et en remettant en route, toujours ce putin de voyant allumé [:chaster_malarkey:1] 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif ...

J'ai débranché la batterie une vingtaine de minutes, réessayé sans succès...

 

Ma question est : est-ce que je doit emmener la voiture chez Ford pour faire effacer le défaut ou bien le voyant aurait dû s'eteindre de lui même avec le nouveau débimètre?

 

Au secours!!!!!!!!!!!

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Invité §min228sh

Il faut mettre la valise pour l'effacer, mais je crois que les centres autos peuvent le faire.

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C'est bien ce que je pensais... mais je préfère allez chez Ford tout de même... Les centres auto c'est tout juste bon à changer des pneus et à essayer de te pousser à la conso... Ils sont bien capables de me dire que mes freins ou mes ammortisseurs sont morts juste en branchant la valise! :ange:

 

Merci de ta réponse! ;)

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Problème réglé! Il a juste fallu que je roule un peu pour que le calculo percute qu'il recevait la bonne info de la part du débimètre, je suis allé faire une course et en redemarrant, bye,bye le voyant!

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Invité §led262yp

Bonsoir.pour la mienne il s'est effacé apres 5 a 6 arrets et redemarrage.CDL

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Invité §ant714Oh

bjr tt le monde !!

 

voila mon problème , je possède une focus c max 1.6 tdci 110. je démarre ma voiture tranquillement pour la deuxième fois aujourd’hui , (la premier fois c' étais ma femme pour aller déposer mon petit a la crèche apparemment aucun soucis ...) ensuite je monte la cote de mon parking et en sortant je m’aperçois que la voiture ne pousse pas , qu'il y a un soucis d’accélération , j’arrive a la crèche pour récupérer mon petit et quand je redémarre pour rentrer , le voyant diagnostic moteur s'allume en orange ... et la je regarde dans le bouquin ford , et ça me dit de pas pousser la voiture a haut régime et de la faire vérifier par un spécialiste .

j'ai donc pris rdv chez ford ds 3 jrs... au tel et le gars me dit que c'est peut etre un injecteur ou le truc antipollution ... j'ai peur lol j'ai tres peur de casquer

 

a quoi dois je mattendre ?

a combien ?

Merci d'avance

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Le manque de pêche dans la côte du parking c'est typique de la vanne EGR encrassée.

Je suppose que la voiture fait principalement de la ville avec souvent des démarrages à froid et qu'elle n'est jamais "poussée".

 

A mon avis ça va se solder par le remplacement de cette vanne EGR, mais il va falloir l'emmener de temps en temps (au moins une fois par mois faire un peu de route ou de voie rapide et rouler au moins 10-15 mn en 3ème ou 4ème (il faute que le régime soit supérieur à 3000 t/mn) pour la décrasser, un diesel c'est fait pour rouler au moins 20 mn d'affilée...

Autre bonne résolution, pour son remplacement prendre un véhicule essence plus adapté et surtout beaucoup moins sensible aux pannes de ce genre.

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Invité §ant714Oh

ok merci chris je fais principalement de la ville et les week end je roule plus

lol le remplacement si j'ai pris cette voiture c 'est pour l'espace qu'elle possède c'est un plus quand on a des gosses...

 

merci pour ta réponse a plus

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ok merci chris je fais principalement de la ville et les week end je roule plus

lol le remplacement si j'ai pris cette voiture c 'est pour l'espace qu'elle possède c'est un plus quand on a des gosses...

 

merci pour ta réponse a plus

Tu as la réponse à ton problèmeange.gif.b97c4fbb9d1925f1bb712e550cbc7084.gif... Mais si c'est une question de place, qui je te l'accorde est importante avec des enfants, le C-Max existe en essence aussi! ;)

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Le nombre de voitures qu'il y a sur les sites de ventes consernant les TDCI qui ont 15/20000 kms pour de 3/4 ans d'utilisation, c'est impressionnant, je dis cela car les problémes ce n'est le vendeur qui va les avoir c'est l' acheteur, qui ne comprend pas pourquoi le FAP (je prends cette exemple mais il y en a d'autre) est bouché et que le mecano lui dit "Monsieur vous roulez pas assez", d'ailleurs ouest le mec qui veut acheter une voiture pour la revendre 1/2 ans pour du fric, comment peut-il le faire sachant quà l'achat on perd deja 20%lol.gif.dd5c914446082bfa0e7bb6caaead5ad9.gif il a confondu automobile et maison.

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Bonjour à tous.

Le nombre de voitures qu'il y a sur les sites de ventes consernant les TDCI qui ont 15/20000 kms pour de 3/4 ans d'utilisation, c'est impressionnant, je dis cela car les problémes ce n'est le vendeur qui va les avoir c'est l' acheteur, qui ne comprend pas pourquoi le FAP (je prends cette exemple mais il y en a d'autre) est bouché et que le mecano lui dit "Monsieur vous roulez pas assez", d'ailleurs ouest le mec qui veut acheter une voiture pour la revendre 1/2 ans pour du fric, comment peut-il le faire sachant quà l'achat on perd deja 20%lol.gif.43eb47ceb5ec194e83575c6e523619e8.gif il a confondu automobile et maison.

coucou.gif.b040cc17657770bb1af195c40183724d.gif Mini!

Cette logique pouvait se comprendre il y a une quinzaine d'année lorsque les véhicules diesels se vendaient comme des petits pains à des prix délirants. Aujourd'hui, le diesel est présent en surnombre dans les annonces et la possibilité de le vendre en se faisant un billet est désormais nulle.

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Invité §KRI582Wz

Bonsoir.pour la mienne il s'est effacé apres 5 a 6 arrets et redemarrage.CDL

 

 

Bonsoir, avez vous ressenti une baisse de puissance quand le voyant était allumé??? j'ai le même problème actuellement.

 

cordialement

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