Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Les lumières des rétros éclairent le moindre "cacounet" comme tu dis. :lol:

 

 

 

:siffle:

 

 

 

Dès que tu appuyes sur la clé, elles s'allument, même en plein jour, je viens de sortir pour vérifier...

 

...ne serait-ce que pour que Vanos ne puisse pas me contredire! :D

 

 

Les monospaces sa change des berlines

Je confirme: On a échangé notre Mondeo Break contre un C-Max, en termes de modularité et d'habitabilité, le C-Max est nettement mieux, surtout pour les enfants. Même le VTT rentre debout, j'adore pouvoir enlever ou replier les sièges selon mes besoins.

Et point de vue style et plaisir de conduite, le C-Max est vraiment loin devant les autres, nous avons aussi un Scenic, moins joli ... Avant de décider pour mon C-Max, j'ai testé un Zafira, trop pataud, un Touran, trop carré et cher, un Corolla Verso (là, on a failli craquer!) et un C4 Picasso, moteur décevant et prix de folie!

Maintenant, pour les chiens et le matos, le grand coffre du Break me manque, celui du C-max est particulièrement mal fichu ...

 

Bonjour,mais tu a la super caisse à chien,qui au demeurant est tres bien réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu appuyes sur la clé, elles s'allument, même en plein jour, je viens de sortir pour vérifier...

 

...ne serait-ce que pour que Vanos ne puisse pas me contredire! :D

 

 

:ddr:

 

 

 

 

 

Bonjour,mais tu a la super caisse à chien,qui au demeurant est tres bien réalisée.

 

+1 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Dès que tu appuyes sur la clé, elles s'allument, même en plein jour, je viens de sortir pour vérifier...

 

...ne serait-ce que pour que Vanos ne puisse pas me contredire! :D

 

 

Ok, merci. Je chipote, mais est-ce que ces loupiotes de rétroviseurs s'allument aussi quand on descend de la voiture ? J'ai bien compris que lorsqu'on y monte (on déverrouille) ça s'allume. Mais quand on en descend ? On retire la clef du contact, et ça commande l'allumage des plafonniers. Est-ce que ça allume aussi les rétros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir, je sens que griffe-de-lion va craquer. Faut lui expliquer le chemin le plus court jusqu'au prochain concessionnaire Ford, hein!

Plus sérieusement, il me semble qu'il y a des super-promos sur C-Max en ce moment, je ne sais plus où j'ai lu ça omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Z'avez qu'à demander à Vanos

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aheum ... viens de me rendre compte que ça pourrait dire que je me suis trompé ... :oops:

Nan, je suis sûr que je l'ai vu à la télé, je crois: de toutes façons, il semblerait que ce soit le bon moment d'acheter une voiture neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

'soir, je sens que griffe-de-lion va craquer. Faut lui expliquer le chemin le plus court jusqu'au prochain concessionnaire Ford, hein!

Plus sérieusement, il me semble qu'il y a des super-promos sur C-Max en ce moment, je ne sais plus où j'ai lu ça omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Oui, je suis vraiment très tenté par ce C-Max, décidément.

 

Quelques petits détails me rebutent encore un peu, comme l'absence de bacs de portes à l'arrière, ou l'aspect que prennent les sièges arrière en configuration 4 places (ils auraient pu faire plus joli quand même :roll: )

 

Mais bon, dans l'ensemble je trouve ce monospace assez attirant, et je me dis "pourquoi pas, pour changer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Sans aucun doute. En termes de rapport prix/équipement/prestations, je pense qu'il est de loin le meilleur de sa catégorie.

 

Et puis en plus il est assez beau, et tout ce que je lis sur le C-Max est élogieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

Moi le seul point faible je trouve c'est quil manque l'esp sur un ghia il aurait pu le mettre quand meme :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Moi le seul point faible je trouve c'est quil manque l'esp sur un ghia il aurait pu le mettre quand meme :w:

 

Il y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Les premiers etait une option

 

Bonjour,

 

O.K. Mon C-Max de 2005 ne l'avait pas. j'avais pris l'option. Mais ceux de 2008 c'est bon. Il fallait préciser la date au départ de ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Sans aucun doute. En termes de rapport prix/équipement/prestations, je pense qu'il est de loin le meilleur de sa catégorie.

 

Et puis en plus il est assez beau, et tout ce que je lis sur le C-Max est élogieux.

 

Très beau, le plus beau dans la catégorie ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits détails me rebutent encore un peu, comme l'absence de bacs de portes à l'arrière, ou l'aspect que prennent les sièges arrière en configuration 4 places (ils auraient pu faire plus joli quand même :roll: )

 

 

Il est vrai que le Scenic s'en sort mieux point de vu espaces de rangements (j'en avais déjà parlé dans un comparatif): c'est le précurseur et Renault a gagné pas mal d'expérience que chez Ford, ils ne voulaient pas copier, hélas. Pas grave, je trouve, il reste quand même les bacs sous les pieds des passagers arrière, les poches aumônières dans le dos des sièges et deux (petits) espaces sous les sièges. Pas autant que chez Renault et moins spacieux, mais largement assez, mes mômes en fichent partout! :lol:

La configuration 4 places arrière laisse apparaître les rails (c'est bien cela que tu trouves moche, non?), mais comment faire autrement? Cela reste quand même exceptionnel, nous, on s'en sert seulement en vacances et quans le coffre est vide.

 

Et puis en plus il est assez beau, et tout ce que je lis sur le C-Max est élogieux.

 

Rien à redire, c'est le plus beau monospace sur le marché, un juste mélange entre habitabilité et look "sportif". On est, par ailleurs, installé comme dans une limousine. Le C4 Picasso, qui ne manque pas de charme, ressemble encore à un vaisseau familial, de toute façon, les moteurs sont nuls.

 

Moi le seul point faible je trouve c'est quil manque l'esp sur un ghia il aurait pu le mettre quand meme :w:

 

De série à partir de février 2008, comme disent les autres ci-dessus, mais je voulais savoir, quelle version aimerais-tu prendre, griffe-de-lion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

 

Il est vrai que le Scenic s'en sort mieux point de vu espaces de rangements (j'en avais déjà parlé dans un comparatif): c'est le précurseur et Renault a gagné pas mal d'expérience que chez Ford, ils ne voulaient pas copier, hélas. Pas grave, je trouve, il reste quand même les bacs sous les pieds des passagers arrière, les poches aumônières dans le dos des sièges et deux (petits) espaces sous les sièges. Pas autant que chez Renault et moins spacieux, mais largement assez, mes mômes en fichent partout! :lol:

La configuration 4 places arrière laisse apparaître les rails (c'est bien cela que tu trouves moche, non?), mais comment faire autrement? Cela reste quand même exceptionnel, nous, on s'en sert seulement en vacances et quans le coffre est vide.

 

 

C'est clair que le Scénic est super bien conçu, tant en termes de praticité que d'ergonomie. Perso, j'adore le Scénic, mais il a peut être une image un peu trop beauf... Je veux bien prendre un monospace, mais pas un truc à papa :D (surtout que j'ai pas de bambins)

 

En fait dans le C-Max, ce ne sont pas les rails qui me gênent, mais le fait que quand le siège central arrière est replié, on voit tout un tas de trucs en plastoc entre les deux sièges restants, bref, ça fait pas net et c'est pas joli quoi :bah:

 

Rien à redire, c'est le plus beau monospace sur le marché, un juste mélange entre habitabilité et look "sportif". On est, par ailleurs, installé comme dans une limousine. Le C4 Picasso, qui ne manque pas de charme, ressemble encore à un vaisseau familial, de toute façon, les moteurs sont nuls.

 

 

 

Là pour le style, rien à dire, il est vraiment bien, surtout depuis le restylage. Et surtout, il semblerait que la position de conduite soit top (je suis monté dedans, et on n'a pas l'impression de conduire un camion).

 

De série à partir de février 2008, comme disent les autres ci-dessus, mais je voulais savoir, quelle version aimerais-tu prendre, griffe-de-lion?

 

 

Si je prends un C-Max, ce qui n'est pas encore sûr, je prendrai un Titanium (perso j'aime pas les inserts façon bois du Ghia). Pour le moteur, le choix sera vite fait, vu qu'en Powershift on ne peut prendre qu'un 110 ch (trop mou) ou un 136 ch. Donc, ce sera un Titanium TDCi 136 Powershift.

Et comme je veux retrouver au minimum l'équipement de ma Laguna II, je prendrai les options "pack business" (GPS DVD 7" tactile avec bluethooth et commandes vocales, sièges avant chauffants), "pack titanium bi-xénon" (phares bi-xénon, toit panoramique, sièges avant sport, sellerie cuir/tissu, miroir de surveillance des gosses que j'ai pas :D ), rideaux pare-soleil arrière (j'ai jamais personne à l'arrière mais bon je trouve que c'est bien de les avoir, pour ce que ça coûte...), système Key-Free, pare-brise chauffant, vitres arrière surteintées, prise 230 volts, béquet couleur caisse et surtapis.

 

Avec ça, je retrouve ce que j'ai dans la Lag', sans plus (hormis la prise 230 volts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

J'ai l'occasion de conduire un C4 picasso, je n'aime pas

Camionnette et surtout le train avant flotte trop, pas du tout agreable au quotidien.

Et cette accoudoir sur les sieges avant, je les trouve hyper genant.

Et le top, c'est tout juste s'il ne faut pas se plier en deux pour mettre la ceinture à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je prends un C-Max, ce qui n'est pas encore sûr, je prendrai un Titanium (perso j'aime pas les inserts façon bois du Ghia). Pour le moteur, le choix sera vite fait, vu qu'en Powershift on ne peut prendre qu'un 110 ch (trop mou) ou un 136 ch. Donc, ce sera un Titanium TDCi 136 Powershift.

Et comme je veux retrouver au minimum l'équipement de ma Laguna II, je prendrai les options "pack business" (GPS DVD 7" tactile avec bluethooth et commandes vocales, sièges avant chauffants), "pack titanium bi-xénon" (phares bi-xénon, toit panoramique, sièges avant sport, sellerie cuir/tissu, miroir de surveillance des gosses que j'ai pas :D ), rideaux pare-soleil arrière (j'ai jamais personne à l'arrière mais bon je trouve que c'est bien de les avoir, pour ce que ça coûte...), système Key-Free, pare-brise chauffant, vitres arrière surteintées, prise 230 volts, béquet couleur caisse et surtapis.

 

Excellent choix motorisation, Powershift, finition. Pour les options, et bien, c'est le top ... non seulement je n'ai pas le fric :D pour, mais il y a des trucs que je trouve superflus.

 

So Feel the Difference, take the plunge, hop on board of your new C-Max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Excellent choix motorisation, Powershift, finition. Pour les options, et bien, c'est le top ... non seulement je n'ai pas le fric :D pour, mais il y a des trucs que je trouve superflus.

 

So Feel the Difference, take the plunge, hop on board of your new C-Max!

 

C'est pas donné, c'est sûr, mais l'offre que m'a fait un vendeur chez Ford m'a scotché : le bestiau avec les options coûte 32 525 €. Il me fait une remise de (tenez-vous bien) 4 000 €, et quand on s'est quittés, il m'a dit : "surtout si vous trouvez une meilleure offre, ne signez pas et revenez me voir... les ventes sont difficiles en ce moment, alors je ferai ce qu'il faut".

 

:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

J'ai un 110 en powershift et je trouve qu'il se débrouille pas mal. Maintenant chacun son goût. Il faut dire que j'ai une conduite plutôt cool, vu le prix du carburant et surtout les boites à images. Je préfére me faire un bon resto que de nourrir le ministère de l'intèrieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends un C-Max, ce qui n'est pas encore sûr, je prendrai un Titanium (perso j'aime pas les inserts façon bois du Ghia). Pour le moteur, le choix sera vite fait, vu qu'en Powershift on ne peut prendre qu'un 110 ch (trop mou) ou un 136 ch. Donc, ce sera un Titanium TDCi 136 Powershift.

Et comme je veux retrouver au minimum l'équipement de ma Laguna II, je prendrai les options "pack business" (GPS DVD 7" tactile avec bluethooth et commandes vocales, sièges avant chauffants), "pack titanium bi-xénon" (phares bi-xénon, toit panoramique, sièges avant sport, sellerie cuir/tissu, miroir de surveillance des gosses que j'ai pas :D ), rideaux pare-soleil arrière (j'ai jamais personne à l'arrière mais bon je trouve que c'est bien de les avoir, pour ce que ça coûte...), système Key-Free, pare-brise chauffant, vitres arrière surteintées, prise 230 volts, béquet couleur caisse et surtapis.

 

Avec ça, je retrouve ce que j'ai dans la Lag', sans plus (hormis la prise 230 volts).

 

C'est tout :buzz: ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

C'est clair que le Scénic est super bien conçu, tant en termes de praticité que d'ergonomie. Perso, j'adore le Scénic, mais il a peut être une image un peu trop beauf... Je veux bien prendre un monospace, mais pas un truc à papa :D (surtout que j'ai pas de bambins)

 

En fait dans le C-Max, ce ne sont pas les rails qui me gênent, mais le fait que quand le siège central arrière est replié, on voit tout un tas de trucs en plastoc entre les deux sièges restants, bref, ça fait pas net et c'est pas joli quoi :bah:

 

 

 

 

Là pour le style, rien à dire, il est vraiment bien, surtout depuis le restylage. Et surtout, il semblerait que la position de conduite soit top (je suis monté dedans, et on n'a pas l'impression de conduire un camion).

 

 

 

 

Si je prends un C-Max, ce qui n'est pas encore sûr, je prendrai un Titanium (perso j'aime pas les inserts façon bois du Ghia). Pour le moteur, le choix sera vite fait, vu qu'en Powershift on ne peut prendre qu'un 110 ch (trop mou) ou un 136 ch. Donc, ce sera un Titanium TDCi 136 Powershift.

Et comme je veux retrouver au minimum l'équipement de ma Laguna II, je prendrai les options "pack business" (GPS DVD 7" tactile avec bluethooth et commandes vocales, sièges avant chauffants), "pack titanium bi-xénon" (phares bi-xénon, toit panoramique, sièges avant sport, sellerie cuir/tissu, miroir de surveillance des gosses que j'ai pas :D ), rideaux pare-soleil arrière (j'ai jamais personne à l'arrière mais bon je trouve que c'est bien de les avoir, pour ce que ça coûte...), système Key-Free, pare-brise chauffant, vitres arrière surteintées, prise 230 volts, béquet couleur caisse et surtapis.

 

Avec ça, je retrouve ce que j'ai dans la Lag', sans plus (hormis la prise 230 volts).

 

 

 

Salut ............

 

Tres tres bon choix .........pour ma part j'ai une nouvelle Focus 2l 136cv powershift en Titanium avec le plein d'option sauf gps et cuir ( j'ai le cuir tissu )

 

 

C'est que du bonheur .........lorsque j'ai signer le bon de commande je ne savais pas que j'allais etre Papa , sinon j'aurais pris le C-Max dans la meme config ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

J'ai un 110 en powershift et je trouve qu'il se débrouille pas mal. Maintenant chacun son goût. Il faut dire que j'ai une conduite plutôt cool, vu le prix du carburant et surtout les boites à images. Je préfére me faire un bon resto que de nourrir le ministère de l'intèrieur.

 

En fait, je considère que la puissance ne sert pas (ou plus) à rouler vite. Personnellement, je respecte toujours les limitations (j'ai tellement payé et perdu de points que je me suis bien calmé :oops: ) mais j'aime avoir de la puissance et du couple pour le confort. C'est plus souple, et bien plus agréable d'avoir une voiture qui relance sans effort, et qui permet de doubler sereinement.

 

En plus, poids et consommation sont à peu près les mêmes, alors je me dis que le 136 me va bien (ou plutôt "m'irait bien")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

 

 

Salut ............

 

Tres tres bon choix .........pour ma part j'ai une nouvelle Focus 2l 136cv powershift en Titanium avec le plein d'option sauf gps et cuir ( j'ai le cuir tissu )

 

 

C'est que du bonheur .........lorsque j'ai signer le bon de commande je ne savais pas que j'allais etre Papa , sinon j'aurais pris le C-Max dans la meme config ...........

 

:jap:

 

Ca manque un peu de photos ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...