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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Oui (enfin ce sont mes parents, mais j'était en conduite accompagnée lorsque on a changé) et sa fais un sacré changement ! Surtout 2.0 ess 90 cv contre 1.8 TDCI 115 Sa surprend au début !

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Invité §min228sh

bonsoir

Ce galaxy essence 2.0l de 90cv (à verifié :lol::lol: ) ne t'emmeras pas sur la voie lactée :D

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Ok c'était un veau, et dépassait les 9.5l/100km, mais j'en garde un bon souvenir.

Il est vrai que la première fois que j'ai conduit le C-max, j'ai eu le petit sourire en coin, avant que mes ardeurs soient freinée par le conteur de vitesse.

Je garde une préférence pour l'essence tout de meme.

 

Bonne continuation à vous ! je retourne chez Peugeot...

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Invité §min228sh

Ok c'était un veau, et dépassait les 9.5l/100km, mais j'en garde un bon souvenir.

Il est vrai que la première fois que j'ai conduit le C-max, j'ai eu le petit sourire en coin, avant que mes ardeurs soient freinée par le conteur de vitesse.

Je garde une préférence pour l'essence tout de meme.

 

Bonne continuation à vous ! je retourne chez Peugeot...

 

 

 

 

 

Mauvaise idée quoi que le moteur :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §hm6332Dn

Bonjour

Apres 1 an et QUE 16000kms,changement des 4 pneus!!!

En 18" et sans avoir "le pied dedans",ce n'est plus un bouffeur de pneu il les devorent!!c'est bien dommage ,agreable voiture mais tres tres mal reglé et equilibré!

je le vends donc si vous etes interessé(tts options+4 ans de garanti ford)

Je pens que je vais regarder la serie 1 de Bm

Dommage....

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Invité §min228sh

1.8L 16V 112cv avec boite longue

 

 

 

 

 

 

Essence je te dit pas la cosommation de cette voiture :ange: et plus tu dois changer de vitesse souvent sur cette voiture :lol::lol::lol::lol:

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Essence je te dit pas la cosommation de cette voiture :ange: et plus tu dois changer de vitesse souvent sur cette voiture :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Premièrement la conso est évidement suppérieure au diesel (env. 8.0l / 100km) , mais l'agrément est aussi largement suppérieur :love:

 

Deuxièmement, tu devrais réfléchir avant de dire qu'avec une boite longue, je change souvent de vitesse :??::ange::??: car c'est l'inverse...

 

Mais on va pas refaire le débat essence / diesel

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Invité §dar651kH

Bonjour

Apres 1 an et QUE 16000kms,changement des 4 pneus!!!

En 18" et sans avoir "le pied dedans",ce n'est plus un bouffeur de pneu il les devorent!!c'est bien dommage ,agreable voiture mais tres tres mal reglé et equilibré!

je le vends donc si vous etes interessé(tts options+4 ans de garanti ford)

Je pens que je vais regarder la serie 1 de Bm

Dommage....

 

tu dois pas faire souvent la pression car je vois souvent a mon boulot des megane rs en 18 et les cas font 20et 30 000kms en roulant normal,donc ton probleme doit venir d'un sous gonflage :(

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Depuis le temps que je dis que l'usure des pneus dépend beaucoup du style de conduite et du revêtement de la route. :o

 

16,000 km ne me semblent pas très étonnant pour un train avant. J'ai déjà écrit qu'avec nos quatre dernière voitures (Mondeo, Scenic, R21 Nevada, C-Max) on n'a jamais fait plus que 20,000 km à l'avant, c'était souvent plutôt du 18,000 ... :bah:

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Tiens, les conditions climatiques de ce matin(photos venant d'un téléphone à travers la vitre de la voiture):

 

Je pars à 8H55 par là. Joli ....

DSC00139.jpg

 

Je longe l'autoroute:

DSC00129.jpg

 

Ce froid!!!

DSC00125.jpg

 

 

Le plus étonnant, ce ne sont pas les -12°C - nous avons ça ici tous les 25 ans :o - mais l'aiguille de la température du moteur: toujours au point de départ après 15 km!!!

 

Il fallait attendre l'arrivée au boulot et les températures plus "clémentes" du centre ville pour qu'elle bouge un peu!

 

On s'approche de la ville:

DSC00137.jpg

 

 

Ouf! Arrivé! (45 minutes au lieu de 25 ... )

DSC00138.jpg

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Invité §dar651kH

Depuis le temps que je dis que l'usure des pneus dépend beaucoup du style de conduite et du revêtement de la route. :o

 

16,000 km ne me semblent pas très étonnant pour un train avant. J'ai déjà écrit qu'avec nos quatre dernière voitures (Mondeo, Scenic, R21 Nevada, C-Max) on n'a jamais fait plus que 20,000 km à l'avant, c'était souvent plutôt du 18,000 ... :bah:

 

Sur mon c max je les ai changé a 110 000kms il a actuellement 131 000kms et sont a la moitié (205/55/16 conti sport contact 2)donc deja 20 000kms

vous etes des furieux :lol:

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Invité §hm6332Dn

Bonjour

Effectivement je pense plus au SUR gonflage car je faisais la pression av/ar a 2.7 bar(selon conseil de mon mecano.....)!!Apres changement des 4 pneus,je me laisse 6 mois et je vais adapter ma conduite.J'avais des sportive en 18"(et 280cv!) et je faisais 35000kms avec le train avant donc je ne pense pas que ma conduite soit le souci.....mais bon,je ferais le retour d'experience dans 6 mois et si les temois sont a moitié je vends!!

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Invité §dar651kH

Bonjour

Effectivement je pense plus au SUR gonflage car je faisais la pression av/ar a 2.7 bar(selon conseil de mon mecano.....)!!Apres changement des 4 pneus,je me laisse 6 mois et je vais adapter ma conduite.J'avais des sportive en 18"(et 280cv!) et je faisais 35000kms avec le train avant donc je ne pense pas que ma conduite soit le souci.....mais bon,je ferais le retour d'experience dans 6 mois et si les temois sont a moitié je vends!!

 

2.7 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif il est fou ton mecano

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Invité §dar651kH

:bien:

Intéressant, ce (vieux) topic! t'as dû fouiner un peu. :D

 

Sérieux, je vais le lire demain si j'ai le temps.

 

:D

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Ce matin, en allant chercher les croissants :miam: ... j'ai rayé ma jante! :mad:

 

PICT5574.JPG1..jpg

 

 

Faut dire qu'au village, vu qu'il est en forte pente, les bordures sont souvent très hautes - entre 20 et 40 cm! - et j'avais bousillé les jantes de la Mondeo plus d'une fois. Il suffit de se garer un peu trop près du bord, et rac!

 

Les jantes du C-Max, moins protubérantes que celles de la Mondeo, étaient épargnées ... jusque là. :pfff:

 

 

Ça se rattrape? Se camoufle? Répare?

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Invité §hm6332Dn

Bonjour

Oui cela ce camoufle!Il faut "repeindre" là ou il y a eu accroc

Allez chez un garage ford ils le font tres bien!

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Invité §hm6332Dn

Bonjour

Pour mes nouveaux pneus le conseil est de gonfler selon le constructeur donc 2.4 avant et 2.8 arriere pour 4 personnes!

Sinon 2.4 avant et 2.4 arriere pour 3 personnes et peu chargeé!!

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Invité §hm6332Dn

J'ai pris des goodyear eagle f1 asymetric

Ils sont un peu plus bruyant que les conti mais sur sec et mouillé mais ils tiennent super bien la route tres bon grip

J'attends 3 mois pour voir l'usure mais il parait que leurs longevité est superieur au conti

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Invité §hm6332Dn

Bonjour

C'est difficile de trouver soit un site soit un tres bon mecano qui puisse nous donner les bonnes pressions de pneu en 18"!

Sur le site de michelin il preconise ce que le constructeur affiche soit dans le livret soit sur le sticker collé sur le vehicule

Donc je fais un essai a 2.4/2.8 et vous dirais ce que cela donne au niveau usure

Si une personne a des infos plus precise il est le bienvenue!!.........

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Je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver la pression adéquate à mon usage. normalement ça se ressent au feeling (retour dans la direction et au touché de la direction) ainsi qu'en vérifiant souvent son pneu (surtout au début quand on a des doutes) pour être bien sûr que l'usure est régulière.

 

Une voiture qui rebondie en appui est signe de surgonflage, ça se traduit par une usure anormale du centre du pneu.

 

Une voiture ou la direction parrait floue (c'est à dire que faire un tout petit mouvement de volant entraine une sorte de balotement en restant toujours droit avant que ça ne commence à réagir) est signe de sous gonflage, ça se traduit par une sure anormale des flancs du pneus.

 

Chaque pneu est différent et nécessitera peut-être +0.1bar, votre charge fait aussi évoluer la pression nécessaire. Il suffit normalement de prendre la plage minimum maximum donnée par le constructeur, et estimer la charge et donc gonfler en concesséquence. Le minimum donné ne suffira quasiment à personne. L'idéal étant au tout début de faire des tests.

 

(minimum donné sur mon escort de 2.0 1.8 et moi qui suit pourtant toujours tout seul je suis à 2.3 2.2)

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Invité §gui770SW

Bonsoir à tous !!

 

J'aurai aimé avoir votre avis, j'compte faire l'achat de :

 

Focus C-Max 1.6 TDCI 90 TREND PH2

 

Mai 2007

 

95000km

 

pour 8500€

 

qu'en pensez-vous !?

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