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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Depuis le temps que je dis que le 1.8 TDCI est un excellent moteur ... :o

 

Sérieux, cherche un peu sur ce topic, j'en parle franchement souvent, je me répète, je rabâche ... wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

 

 

 

Plusieurs autres ici ont le 1.6 TDCI dans leur C-Max (même moteur que dans la 308) et semblent bien contents.

Il n'y en avait qu'un ("Pilou", je crois) qui s'en est plaint il y a un an par là (casse du turbo? Je ne m'en souviens plus).

 

 

Perso, j'ai trouvé le 1.6 mou - en tout cas, il est beaucoup plus souple que le 1.8 réputé "rugueux", pour dire le moins. ;)

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Invité 6834

Faut prendre le 2 litres c'est un mixte des 2 : souple, agréable et puissant.

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Invité §mar636So

Bonjour à tous!

 

Je vais bientôt acquérir un C-Max 1.8 TDCI 115 finition TITANIUM avec comme options supplémentaires la roue de secours, les pare soleils intégrés aux portes arrières et la peinture métallisée.

Voici l'offre de prix du concessionnaire chez qui je suis allé :

24400€ prix catalogue

+500€ peinture métallisée

+10€ roue de secours

+150€ pare soleil

-200€ jantes 16" au lieu de 17"

Total : 24860€

 

-4120€ remise

-700€ prime à la casse pour une Ford fiesta de 99

 

+401,50€ pose des plaques, boites d'ampoules, carte grise définitive, taxe préfecture, véhicule de prêt lors des entretiens et 30€ de carburant

+800€ garantie étendue à 5 ans ou 100000kms

Total : 21241,50€

 

-1600€ prime à la casse véhicule de plus de 10 ans

-~5000€ reprise Fiat Grande Punto de 2006

TOTAL : ~14641€

 

Qu'en pensez vous?

 

Il me reste à montrer la Fiat au concessionnaire pour avoir un prix exact pour la reprise.

 

Une autre question aussi, les vitres surteintées à 35% sont elles aussi efficaces que les pare soleil pour les enfants qui sont assis à l'arrière? Sachant que l'option des vitres surteintées est un peu moins chère que les pare soleil ca peut etre interessant.

Merci de vos avis pour ceux qui ont pu éxperimenter cette option par temps ensoleillé.

 

 

 

 

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Invité §min228sh

Le 1,8l TDCI 115 est toujours au catalogue sur la C-MAX ??????????????

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Invité §kat576zi

Bonjour,

Pour nous, les vitres surteintées sont plus efficaces que les pare-soleils attachés tant bien que mal dans notre ancienne voiture.

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Invité §mar636So
Le 1,8l TDCI 115 est toujours au catalogue sur la C-MAX ??????????????

 

Oui apparement puisque on nous l'a proposé. Pourquoi cela te surprends t il? Est ce parce que le C max actuel est en fin de production?

On nous a précisé que les motorisations les plus demandée sont le 1.6 90ch et le 1.8 115ch.

 

Je tiens à souligner pour de futurs acheteurs que certaines teintes de couleur métalisées ne sont plus disponible : le rouge tango et le gris avalon.

On va prendre notre décision rapidement car certaines options ne seront bientôt plus disponible lors de la fabrication.

 

Bonjour,

Pour nous, les vitres surteintées sont plus efficaces que les pare-soleils attachés tant bien que mal dans notre ancienne voiture.

 

Merci de la précision, d'autres on pu tester les vitres surteintées?

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Une autre question aussi, les vitres surteintées à 35% sont elles aussi efficaces que les pare soleil pour les enfants qui sont assis à l'arrière? Sachant que l'option des vitres surteintées est un peu moins chère que les pare soleil ca peut etre interessant.

Merci de vos avis pour ceux qui ont pu éxperimenter cette option par temps ensoleillé.

 

Seuls les rideaux occultent vraiment le soleil. Pour avoir le même effet, il faudrait des vitres teintées comme des Vuarnet. :sol:

Les rideaux intégrés dans les portes arrières ne posent plus aucun problème de fixation ou de rangement.

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Invité §pin285TJ

Bonjour à tous!

 

Je vais bientôt acquérir un C-Max 1.8 TDCI 115 finition TITANIUM avec comme options supplémentaires la roue de secours, les pare soleils intégrés aux portes arrières et la peinture métallisée.

Voici l'offre de prix du concessionnaire chez qui je suis allé :

24400€ prix catalogue

+500€ peinture métallisée

+10€ roue de secours

+150€ pare soleil

-200€ jantes 16" au lieu de 17"

Total : 24860€

 

-4120€ remise

-700€ prime à la casse pour une Ford fiesta de 99

 

+401,50€ pose des plaques, boites d'ampoules, carte grise définitive, taxe préfecture, véhicule de prêt lors des entretiens et 30€ de carburant

+800€ garantie étendue à 5 ans ou 100000kms

Total : 21241,50€

 

-1600€ prime à la casse véhicule de plus de 10 ans

-~5000€ reprise Fiat Grande Punto de 2006

TOTAL : ~14641€

 

Qu'en pensez vous?

 

Il me reste à montrer la Fiat au concessionnaire pour avoir un prix exact pour la reprise.

 

Une autre question aussi, les vitres surteintées à 35% sont elles aussi efficaces que les pare soleil pour les enfants qui sont assis à l'arrière? Sachant que l'option des vitres surteintées est un peu moins chère que les pare soleil ca peut etre interessant.

Merci de vos avis pour ceux qui ont pu éxperimenter cette option par temps ensoleillé.

 

 

 

 

 

salut, tu es allé chez Schwaller? ;)

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Invité §for037GA

salut a tous,

 

es-ce que cela vous dirait d'avoir votre propre forum rien que sur le c-max? je veut dire rien que sur le c-max avec de bonnes rubrique , si oui rejoignez-moi pour faire décoller le forum sur la toile

http://cmax.attitude.free.fr ;)

cordialement

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Invité §mar636So

salut, tu es allé chez Schwaller? ;)

 

Oui, en même temps pas trop le choix, il a la main mise sur les concessions de la Moselle.

 

Tu as des remarques sur ces concessions? En bon, en mauvais?

En tout cas très bon accueil, un essai du Cmax sympa et une bonne discussion.

 

Je suis allé voir au lux, mais en ajoutant la TVA à 15% de la bas, le prix est le même et encore, il n'y a pas d'extension de garantie.

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Invité §pin285TJ

salut, tu es allé chez Schwaller? ;)

 

Oui, en même temps pas trop le choix, il a la main mise sur les concessions de la Moselle.

 

Tu as des remarques sur ces concessions? En bon, en mauvais?

En tout cas très bon accueil, un essai du Cmax sympa et une bonne discussion.

 

Je suis allé voir au lux, mais en ajoutant la TVA à 15% de la bas, le prix est le même et encore, il n'y a pas d'extension de garantie.

 

 

pas spécialement; j'ai pris le mien à Metz car meilleure offre qu'à Thionville( env. 1000 euros d'écart)...c'est ma 3e Ford dont les 2 premières achetées à Thionville...je suis globalement satisfait même si j'ai une préférence pour la concession de Metz... ;)

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Invité §ass213UZ

Ok Wildboar, je vais lire quelques pages de ce post mais les 95 pages, je ne promets pas !

En fait, ce n'est pas tellement les perf. moteur qui m'intéresse le plus, mais plutôt la fiabilité des ces deux motorisations,

J’ai lu ici ou là des Pb de volant moteur sur le 1.6 110cv et puis il y a aussi l'entretien du FAP sur le 1.6...

 

le C-Max actuel étant en fin de carrière, on peut raisonnable penser que les gros soucis ont disparu,

par contre, pour ce qui est de la 308 SW ?..

 

Bref, pour un même niveau d'équipement, si vous aviez à choisir entre un C Max (1.8 115cv) et une 308 SW (1,6 110cv),

vous prendriez quoi ?

;-)

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Invité §mar636So
pas spécialement; j'ai pris le mien à Metz car meilleure offre qu'à Thionville( env. 1000 euros d'écart)...c'est ma 3e Ford dont les 2 premières achetées à Thionville...je suis globalement satisfait même si j'ai une préférence pour la concession de Metz...

 

Je suis allé aussi à Metz à Woippy. Je recommande aussi.

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Bref, pour un même niveau d'équipement, si vous aviez à choisir entre un C Max (1.8 115cv) et une 308 SW (1,6 110cv),

vous prendriez quoi ?

;-)

 

 

Sans hésiter une seconde, le C-max.

 

tiens, d'ailleurs c'est ce que j'ai acheté ! lol :D

 

j'avais une peugeot hdi avant pour info...

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Ok Wildboar, je vais lire quelques pages de ce post mais les 95 pages, je ne promets pas !

 

le C-Max actuel étant en fin de carrière, on peut raisonnable penser que les gros soucis ont disparu,

par contre, pour ce qui est de la 308 SW ?..

 

 

Le moteur diesel 1.8 a déjà servir dans l'Escort, c'est un SOHV ... pour dire qu'effectivement, les soucis de jeunesse ont disparu. :cyp:

 

Je répète que beaucoup le trouvent trop "brut de coffrage", moi, j'adore.

 

La 308 SW est un break (même si certaines versions ont 7 sièges, dont deux ridicules), le C-Max un monospace: ça change tout!

 

Par rapport aux autres monospaces - ma femme a un Scenic, j'ai testé un Touran, un Picasso et un Zafira - le C-Max a l'avantage qu'on a l'impression de conduire une limousine. Un plaisir à conduire, sinon, je ne l'aurais pas pris, les autres étant plus grands.

 

Seul défaut, ce sont des détails de finition que je critique ici souvent, mais que mes "collègues" du forum ne veulent pas reconnaître. :siffle: Rien de bien grave, juste des détails, mais je t'assure que dans notre Scenic de 1999, la finition est supérieure (à gamme égale, Kaléido contre Titanium) au C-Max de 2008.

 

Je n'ai jamais eu de Peugeot - enfin si, une 106 en 1985 :D - et je ne connais pas la 308 SW. Mon voisin a une 307 SW, il semble content, et un copain un Break 307 (même chose que la SW, qqs. détails en moins) qui n'avance pas et qui bouffe les pneus. :bah:

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Invité §ass213UZ

Merci Wildboar & Sunsurf,

Quand je disait que le C-Max tel qu'on le connait, etait en fin de vie donc sensé être fiable, je ne parlait pas que du moteur mais de l'auto en general ;-)

le C-max est finalement aussi mon choix:

Le look de la 308SW est sympa, à mon sens, plus moderne, un bon point aussi pour le confort et la finition (quoi que !) mais apparemment la fiabililité n'est pas là ! j'ai lu des posts sur ce forum qui font vraiment reflechir... :-(

Au sujet du C-Max 1.8, certains se plaignent de trous à l'acceleration à bas regime, vous confirmez ?

Un autre post m'a amusé:

un gars demandait s'il etait possible de changer la finition "bois" du modele Ghia ! bon, c'est vrai que c'est laid ;-))

Vive la finition Titanium !

A+ ;)

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Au sujet du C-Max 1.8, certains se plaignent de trous à l'acceleration à bas regime, vous confirmez ?

Un autre post m'a amusé:

 

A+ ;)

 

 

oui il y a quelque chose à bas régime, en fait c'est pas un trou comme si on calait, c'est plutôt que le moteur doit un peu monter dans les tours (env. 1800tr/min) pour bien partir, par contre quand il est parti, c'est tout bon ! :love:

 

donc, moi je conduit souple .. et c'est très bien.

 

et quand je veux doubler ben je tombe un voir 2 rapport tout simplement.

la différence est là, les autres diesels, avec le couple à bas régime ils accélèrent et ça part, avec le 1.8, moi je tombe une vitesse.

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bonjour

 

moi perso je trouve aussi un trou sur le 2.0 mais bon rien de gênant faut avoir l'habitude c'est sur que quand on passe d'une atmo essence a un td ça fait drole sinon c'est un excellent moteur le 1800

 

tyler

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Invité §mar636So

Avant de passer commande de mon Cmax, je souhaitais avoir des infos sur l'autoradio Sony.

Je pense que je vais prendre cet autoradio plutot que le ford d'origine surtout pour la lecture des CD MP3. Mais pour les pocesseur d'un Cmax Titanium, y a t il encore une prise auxiliare dans l'accoudoir central ou non? J'ai un Ipod et je voudrais quand meme m'en servir.

Et le blutooth fonctionne t il avec cet autoradio? Sur celui d'origine, j'ai vu une touche avec un symbole de combiné pour decrocher et raccrocher mais sur le sony je ne sais pas.

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Invité §l-o048dR

Bonjour à tous,

Après m'être présenté, comme il se doit sur le topic dédié à cela, je vous écrit ce premier post car je viens de predre possesion de mon C-max il y a une heure.

 

Ce choix s'est fait entre autre après la lecture d'une bonne moitié des 95 pages de ce topic :D ... Et ce choix s'est porté sur le 1.8L TDCi en finition GHIA de 2007 (en occasion à 27000km). Je ne manquerai pas de revenir pour vous donner mes impressions (et compléter mon profil).

 

Au plaisir de vous lire, je m'en vais consulter la notice :D

Bonne route à tous

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Avant de passer commande de mon Cmax, je souhaitais avoir des infos sur l'autoradio Sony.

Je pense que je vais prendre cet autoradio plutot que le ford d'origine surtout pour la lecture des CD MP3. Mais pour les pocesseur d'un Cmax Titanium, y a t il encore une prise auxiliare dans l'accoudoir central ou non? J'ai un Ipod et je voudrais quand meme m'en servir.

Et le blutooth fonctionne t il avec cet autoradio? Sur celui d'origine, j'ai vu une touche avec un symbole de combiné pour decrocher et raccrocher mais sur le sony je ne sais pas.

 

 

oui, il y a la prise aux. dans l accoudoir (par contre pas la prise usb => en option)

 

oui il gère le bluetooth et la téléphonie, mai c'était aussi une option (du moins en 2009)

 

moi j'avais payé 200€ pour le sony Mp3 + 200€ pour le bluetooth

 

il existait une option qui regroupait le tout à l'époque.

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Invité §mar636So
oui, il y a la prise aux. dans l accoudoir (par contre pas la prise usb => en option)

 

oui il gère le bluetooth et la téléphonie, mai c'était aussi une option (du moins en 2009)

 

moi j'avais payé 200€ pour le sony Mp3 + 200€ pour le bluetooth

 

Merci Sunsurf!

Alors pour l'autoradio Sony, je confirme les 200€ supplémentaires.

Par contre les 200€ dont tu parles pour le bluetooth, cela correspond à quoi? C'est un équipement supplémentaire?

Car dans la voiture, le bluetooth est intégré de série il me semble.

Donc cela voudrait dire que les fonctions de téléphonie ne sont pas activées sur l'autoradio si l'on ne prend pas l'option dont tu parles. J'ai un peu de mal à comprendre lol.

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Au sujet du C-Max 1.8, certains se plaignent de trous à l'acceleration à bas regime, vous confirmez ?

 

Le moteur est creux en-dessous de 1,800 rpm par là et, au début, on cale souvent ... la honte au feu rouge! Mais les anciennes versions, c'était pire, là, ils ont revu la cartographie et tu remarqueras que quand tu relâches l'embrayage tout doucement et sans toucher à l'accélérateur, le moteur prend 3 à 400 tours tout seul. Ca évite de caler trop souvent, mais on s'y fait.

Pas de "trou" sinon.

 

et quand je veux doubler ben je tombe un voir 2 rapport tout simplement.

 

Je reste à 1,800 le plus souvent possible, le turbo se déclenche à 1,900 et ZOU! Pas rétrogradage supplémentaire par rapports à mes anciennes voitures.

 

 

Avant de passer commande de mon Cmax, je souhaitais avoir des infos sur l'autoradio Sony.

Je pense que je vais prendre cet autoradio plutot que le ford d'origine surtout pour la lecture des CD MP3. Mais pour les pocesseur d'un Cmax Titanium, y a t il encore une prise auxiliare dans l'accoudoir central ou non? J'ai un Ipod et je voudrais quand meme m'en servir.

Et le blutooth fonctionne t il avec cet autoradio? Sur celui d'origine, j'ai vu une touche avec un symbole de combiné pour decrocher et raccrocher mais sur le sony je ne sais pas.

 

Avec mon Sony, il m'arrive de me prendre pour un Djeun'z - le son est excellent! Avec la version sans bluetooth, il y a une prise jack dans l'accoudoir mais le son devient décevant par rapport au lecteur CD (voir plus haut).

Il y a des touches dédiées à la téléphonie qui marchent très bien avec bluetooth mais ne servent à rien - juste à couper le son - dans la version sans.

 

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Donc cela voudrait dire que les fonctions de téléphonie ne sont pas activées sur l'autoradio si l'on ne prend pas l'option

 

C'est ça.

 

Renseigne-toi, si l'en tourne, c'est bluetooth d'entrée aujourd'hui (et pas une option).

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Invité §mar636So

OK, merci de vos réponses, je retourne samedi chez ford pour passer commande je me renseignerai sur le fait que le bluetooth sur le sony est en option ou pas?

Je vous tiens au jus.

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Invité §MiT638Bt

Merci Wildboar & Sunsurf,

Quand je disait que le C-Max tel qu'on le connait, etait en fin de vie donc sensé être fiable, je ne parlait pas que du moteur mais de l'auto en general ;-)

le C-max est finalement aussi mon choix:

Le look de la 308SW est sympa, à mon sens, plus moderne, un bon point aussi pour le confort et la finition (quoi que !) mais apparemment la fiabililité n'est pas là ! j'ai lu des posts sur ce forum qui font vraiment reflechir... :-(

Au sujet du C-Max 1.8, certains se plaignent de trous à l'acceleration à bas regime, vous confirmez ?

Un autre post m'a amusé:

un gars demandait s'il etait possible de changer la finition "bois" du modele Ghia ! bon, c'est vrai que c'est laid ;-))

Vive la finition Titanium !

A+ ;)

 

bonjour,

 

Pour le Titanium je te conseille de prendre l'option cd Sony,rien que pour le look du tableau de bord parce que le combiné radio de série tout en alu mal imité ça fait vraiment toc de chez toc...et puis concernant le moteur je t'invite à choisir le 1.6 tdci en 110cv ou si tu as les moyens un 2.0tdci...évite absolument le 1.8tdci complétement hors sujet et le 1.6 tdci 90cv beaucoup plus agréable mais vraiment pas assez puissant..et si tu veux un peu de confort, évite les 17 pouces : tu perd un peu en look mais tu gagnes sur tout le reste.

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Invité §ass213UZ

Bonjour Mito,

1.8tdci complétement hors sujet ? Ce n'est pourtant pas ce que j'ai pu lire sur ce forum ! Qu'est ce qui te faire dit ça ?

j'ai cru comprendre au contraire que c'etait les moteurs 1,6 (Peugeot) les moins fiables...

Merci pour les infos concernant l'autoradio et les jantes 17" ;-)

A+

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bonjour,

 

Pour le Titanium je te conseille de prendre l'option cd Sony,rien que pour le look du tableau de bord parce que le combiné radio de série tout en alu mal imité ça fait vraiment toc de chez toc...et puis concernant le moteur je t'invite à choisir le 1.6 tdci en 110cv ou si tu as les moyens un 2.0tdci...évite absolument le 1.8tdci complétement hors sujet et le 1.6 tdci 90cv beaucoup plus agréable mais vraiment pas assez puissant..et si tu veux un peu de confort, évite les 17 pouces : tu perd un peu en look mais tu gagnes sur tout le reste.

 

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Invité 6834

Peut être pas hors sujet mais dépassé par le 1600 et le 2000 en agrément, souplesse, bruit... Le 1800 est de (très) ancienne génération quand même.

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Invité §mar636So

He bien pour couper court à cet échange au sujet du 1.8 ou 1.6, je viens de passer commande.

J'ai opté comme prévu pour le 1.8 tdci 115. Et je suis resté sur l'autoradio d'origine Ford. En réfléchissant, une prise jack pour le lecteur MP3 nous suffira.

Livraison le 28 Avril.

J'ai du laisser tomber les pare soleil. Le modèle disponible que j'ai réservé ne les avait pas, mais dispose des vitres sur-teintées, des tapis de sol, du pack fumeur (pas utile on ne fume pas mais bon), la roue de secours, l'omission des jantes 17" pour des 16" mini ST, la peinture métallisée et la 2eme clé pliable. C'était ca ou attendre plusieurs mois et prendre le risque de ne pas pouvoir avoir les options désirées.

Voili voilou. Je vous tiens au courant.

 

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Invité §ass213UZ

Slt à tous,

L'agrément de conduite c'est une chose, la fiabilité en est une autre et pour le coup, avec les HDI 1.6 et 2l, c'est visiblement pas la joie avec pas mal de pb de turbo, de volant moteur et peut-être des soucis à venir avec les FAP (?)

Super important la fiabilité au moment de choisir une nouvelle auto...

Je voulais juste rapporter ce que j'ai lu et insister là-dessus car pour moi, ça n'a pas été assez évoqué...

A+

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He bien pour couper court à cet échange au sujet du 1.8 ou 1.6, je viens de passer commande.

J'ai opté comme prévu pour le 1.8 tdci 115. Et je suis resté sur l'autoradio d'origine Ford. En réfléchissant, une prise jack pour le lecteur MP3 nous suffira.

Livraison le 28 Avril.

J'ai du laisser tomber les pare soleil. Le modèle disponible que j'ai réservé ne les avait pas, mais dispose des vitres sur-teintées, des tapis de sol, du pack fumeur (pas utile on ne fume pas mais bon), la roue de secours, l'omission des jantes 17" pour des 16" mini ST, la peinture métallisée et la 2eme clé pliable. C'était ca ou attendre plusieurs mois et prendre le risque de ne pas pouvoir avoir les options désirées.

 

 

Copieur. :o

 

Gris basalte en plus? :eek:

 

Nan, sérieux, on a eu le pack fumeur pour les mêmes raisons, et le cendrier est bien pratique: on s'en sert comme poubelle pour des papiers de chewing gum, bonbons etc.

L'allume-cigare supplémentaire nous sert de chargeur de téléphone.

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