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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Messages recommandés

Invité 6834

 

 

Garder 15 ans :??: Je garde mes voitures 18 mois au maximum et la majorité ont été des essences. :jap:

 

Au moins, on voit la l'utilité du TDCi : il est vraiment économique backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

 

C'est pas parce qu'il reste au garage qu'il ne fait pas ses 20000 km par an donc pour faire des remarques sans savoir vaut mieux se taire...

 

Ensuite garder 15 ans c'est une image : ça veut dire que c'est invendable : c'est pas trop compliqué à comprendre pourtant...

 

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Invité 6834

Pour une essence le problème c'est que le 1600 est trop mou, le 1800 est bien mais je me demande s'il n'existe pas qu'en flexifuel (à voir avec le vendeur) et donc révision tous les 10000 km si mes souvenirs sont bons. Le 2 litres est trop cher. Le CMax est vraiment mal placé en terme de moteur essence c'est pour cela qu'il ne se vend quasiment qu'en diesel.

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Invité §mar636So
les gars, je ne comprends pas trop vos calculs - et ce n'est pas un problème de maths! C'est logique que quand on roule moins, on consomme moins, donc c'est moins cher!

C'est comme si un type disait que son TDCI 115 est plus économique que le mien, puisqu'il ne roule que 15,000 par an et ne dépense donc que 992 €!

 

+1

 

Le fait est que l'essence représente 1% des ventes de CMAX. Quelle en est la raison alors? Faire 15km par jour avec un diesel, il est normal de penser que cela n'est pas approprié. Alors si l'on a un gros faible pour le CMAX comment fait on? Un felxifuel? Ou on va voir ailleurs?

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Invité §min228sh

 

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les gars, je ne comprends pas trop vos calculs - et ce n'est pas un problème de maths! C'est logique que quand on roule moins, on consomme moins, donc c'est moins cher!

C'est comme si un type disait que son TDCI 115 est plus économique que le mien, puisqu'il ne roule que 15,000 par an et ne dépense donc que 992 €!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, se que je voulais dire c'est, lorsque l'on fait beaucoup de km/an il vaut mieux acheter un diesel c'est mon point de vue.

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Invité §pin285TJ

un flexifuel est un bon compromis mais attention à la hausse de consommation par rapport au SP(15 à 25% de plus); juste pour illustrer un peu mon s-max 2.0 flexifuel faisait du 15-16l/100 en ville et sur des trajets de courtes durées :( ...le gros plus était un plein(plus de 70 litres) à moins de 55 euros... ;)

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Invité §min228sh

les gars, je ne comprends pas trop vos calculs - et ce n'est pas un problème de maths! C'est logique que quand on roule moins, on consomme moins, donc c'est moins cher!

C'est comme si un type disait que son TDCI 115 est plus économique que le mien, puisqu'il ne roule que 15,000 par an et ne dépense donc que 992 €!

 

+1

 

Le fait est que l'essence représente 1% des ventes de CMAX. Quelle en est la raison alors? Faire 15km par jour avec un diesel, il est normal de penser que cela n'est pas approprié. Alors si l'on a un gros faible pour le CMAX comment fait on? Un felxifuel? Ou on va voir ailleurs?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'il y a 1% c'est par ce que les vendeurs nous bassines que le diesel est meilleur que l'essence.

Tu veux aller voir ailleurs mais qu'elles sont les offres en essence????....... les mêmes que chez ford.

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Invité §WEI702Cc

Bonsoir tous :)

 

Et bien voilà, c'est fait ! :love:

 

Nous avons passé commande sur notre C-Max !!! et nous l'avons mardi prochain, si tout va bien :)

 

C-Max Titanium. Beige Ténéré.

1.8 - 115cv diésel.

Vitre arrières teintées à 35%

Roue de secours

Auto radio Sony 8 hp

Rétroviseur pliables électrique

Écrou antivol

Tapis de sol

 

Garantie supplémentaire de 3 ans

 

Ristourne sur le prix total : 4 500 Euros

 

En faite, nous avons pris un modèle disponible sur un parc, sur Paris, quasi identique au modèle précis que nous voulions à l'exception des jantes en 16".

Sinon il fallait attendre fin juillet pour le toucher :q En plus, ce modèle dispo avait les rétros pliables électriques, transformé en cadeau sur la facture !

 

Dans la foulée, nous avons passons notre crédit chez Ford, identique voir moins cher que tous ceux que j'avais fait en simulation sur le Net.

Toujours dans la foulée, nous l'assurons également chez Ford, pris quasi identique à notre ancienne assurance au tiers ! Mais là, en tous risques ! :D

 

Donc voilà, nous sommes restés 3 bonnes heures, plus l'essai sur route que nous avons fait en premier. Je confirme, le moteur pousse bien et a de bonnes reprises. Le confort, je connaissais avant donc pas de surprise.

Concernant le siège électrique à mémorisation de position, il existe en électrique, mais pas à mémoire de position ! Donc pas pris. Rarement pris d'ailleurs selon notre vendeur (sympa).

Pas pris d'alarme non plus, car rarement pris en options par les client et pas demandé par l'assurance.

Les écrous antivol de roue ainsi que les tapis de sol fond parti d'un pack "Sympa" gratos lors de la remise du véhicule ;)

 

Voila, il ne reste plus qu'à attendre mardi prochain.

 

Weider45

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Invité §Val584Gm

 

C'est pas parce qu'il reste au garage qu'il ne fait pas ses 20000 km par an donc pour faire des remarques sans savoir vaut mieux se taire...

 

Ensuite garder 15 ans c'est une image : ça veut dire que c'est invendable : c'est pas trop compliqué à comprendre pourtant...

 

 

 

Non mais laisser son diesel une semaine sans bouger :/ Et puis moi même à 20 000 km/an l'E85 ou le sans plomb me coute toujours moins cher ;)

 

Et non l'essence n'est pas invendable gros cliché du proprio diesel. D'ailleurs dans la concession à côté de chez moi, une concession à céder une Focus 1.6 en 2 jours alors que les 3 Focus 2.0 TDCi sont la depuis plus de 20 jours, c'est clair qu'avec leur kilométrage, les emmerdes ne vont pas tarder.

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Invité §Val584Gm

Pour une essence le problème c'est que le 1600 est trop mou, le 1800 est bien mais je me demande s'il n'existe pas qu'en flexifuel (à voir avec le vendeur) et donc révision tous les 10000 km si mes souvenirs sont bons. Le 2 litres est trop cher. Le CMax est vraiment mal placé en terme de moteur essence c'est pour cela qu'il ne se vend quasiment qu'en diesel.

 

 

Même quand le nouveau C-Max sera disponible donc avec les Ecoboost SCTi, la l'offre essence sera mieux placée, mais en France je suis pas sur que le ratio passe en faveur de l'essence :D

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Invité §ste231ya

 

C'est pas parce qu'il reste au garage qu'il ne fait pas ses 20000 km par an donc pour faire des remarques sans savoir vaut mieux se taire...

 

Ensuite garder 15 ans c'est une image : ça veut dire que c'est invendable : c'est pas trop compliqué à comprendre pourtant...

 

 

Le 11-05-2010 à 07:52:47, Val de Marne a écrit :

 

 

 

Garder 15 ans Je garde mes voitures 18 mois au maximum et la majorité ont été des essences.

 

 

 

On a tous ses combines plus ou moins fiables, mais que l'on pense appropriées à nos besoins...

 

j'achete des voitures d'occasions qui sont tres vieilles et qui ont eu une entretien impeccable, ce ne sont pas celles qui ont le moins de kilometres qui sont les meilleures.. :non: je les préfere en essence

et je les garde jusqu'au bout...

 

 

Alors en occaz, on tombe sur des affaires auxquelles on s'attend pas...

 

perso une Renault 9 GTS toutes options en 1998 elle avait 15ans et 44.700kms ...6000 frs

Renault m'avait fait une " bonne bonne bonne révision " avant que je la prenne, car elle avait fait du parking pendant quelques années... et tous les joints et durites avaient sèché ..plus l'échappement rouillé...

je l'ai gardée 5ans durant lesquels j'ai été bleuffé par cette R 9 de 72chevaux qui en valaient bien 90,

tant elle était vaillante, véloce et sans probleme...une merveilleuse auto, mon plus beau souvenir Renault

et j'en ai eu une "chiée"... (2x)5,9,14,16,17,20,21,(2x)25,30,(2x)fuego.....

 

en 2003 une Civic 2300€ de 1990 à 82.000kms j'ai fait 90.000 en 4ans... " une gentille bombe "

un fada qui rechargeait un CD m'est rentré dedans ..via la casse :cry:

 

et en 2007 ma Mazda 626 de 1993, 1500€ 138.000 .... ma Doudoune adorée qui va sur ses 185.000kms en 3ans

elle va sur 18ans......... toutes options ! la Reine de mon coeur que j'aurai bien du mal à quitter...

 

je serais partant pour un C-Max 2.0L 145ch .. prix d'achat tres accessible et finition/équipement à coup sûr au top !

15.000 kms/an ....je roule tres cool mais énergique... même si je fais 10, 11 L au 100 je m'en fous...

ce qui est le cas sur la Mazda je fais du petit parcours sur un rayon de 15Kms de la maison... et quand je descends sur Fréjus ou Antibes, je consomme moins avec l'autoroute... et le fait de rouler plus linéaire...

la consommation c'est pas le premier been's qui me fait flipper.. c'est la fiabilité ....alors en TDCi ou HDi ou CDi

j'aurais tendance à flipper dur dur !!! pour gagner quoi par mois sur un plein :??: pas grand chose 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

 

 

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Invité §min228sh

 

Même quand le nouveau C-Max sera disponible donc avec les Ecoboost SCTi, la l'offre essence sera mieux placée, mais en France je suis pas sur que le ratio passe en faveur de l'essence :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cela il faudrait que les vendeurs vendent des voitures à bonne escient, qu'ils ne disent plus les gasoils font ci les gasoils font ca, un jour ou l'autre on reviendra sur l'essence, dans pas tres longtemps je pense, quand les gens vont s'aperçevoir que le desiel va leurs coutaient un bras à cause du FAP.

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Invité §ste231ya

 

Pour cela il faudrait que les vendeurs vendent des voitures à bonne escient, qu'ils ne disent plus les gasoils font ci les gasoils font ca, un jour ou l'autre on reviendra sur l'essence, dans pas tres longtemps je pense, quand les gens vont s'aperçevoir que le desiel va leurs coutaient un bras à cause du FAP.

 

 

 

et oui !! fini des petits parcours urbains pour les diesel.... ce que la plupart font

mais il y aura peut etre des petits moteurs essence turbalisés qui seront tres économiques et avec des performances notamment sur le couple moteur pour des reprises energiques à tres bas regime... et conso minimes !!

 

il était pas question que Ford sorte des moteur de 1.0L 1.3L turbo entre 80 et 130, 140 ch ????

 

un essai du Mériva 1.4L T 120ch avec des conso moyennes tres contenues m'a l'air bien plus interessant que les diesel sur le moniteur automobile

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Invité §Val584Gm

 

 

et oui !! fini des petits parcours urbains pour les diesel.... ce que la plupart font

mais il y aura peut etre des petits moteurs essence turbalisés qui seront tres économiques et avec des performances notamment sur le couple moteur pour des reprises energiques à tres bas regime... et conso minimes !!

 

il était pas question que Ford sorte des moteur de 1.0L 1.3L turbo entre 80 et 130, 140 ch ????

 

un essai du Mériva 1.4L T 120ch avec des conso moyennes tres contenues m'a l'air bien plus interessant que les diesel sur le moniteur automobile

 

 

 

Absolument oui, Ford prevoit un 1.0 SCTi Ecoboost développant jusqu'à 130 ch.

On le retrouvera sur Ka, Fiesta, Focus.

 

Mais je remarque une chose chez les généralistes, c'est que certains constructeurs n'installent pas l'injection directe en plus du turbo.

Les Ecoboost en seront équipés, aussi modernes que les TSI.

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Invité §min228sh

Je viens de voir sur le site de VW que la polo 1,2l TSI 105 n'est pas mal bon c'est vrais qu'elle developpe 105cv pour un couple de 175Nm et pour un mixte de 5,3l/100, pour la ville et quelque deplacement s'est suffisant.

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Invité §Val584Gm

Je viens de voir sur le site de VW que la polo 1,2l TSI 105 n'est pas mal bon c'est vrais qu'elle developpe 105cv pour un couple de 175Nm et pour un mixte de 5,3l/100, pour la ville et quelque deplacement s'est suffisant.

 

 

le ratio cylindrée/couple est excellent.

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Invité §min228sh

 

 

Absolument oui, Ford prevoit un 1.0 SCTi Ecoboost développant jusqu'à 130 ch.

On le retrouvera sur Ka, Fiesta, Focus.

 

Mais je remarque une chose chez les généralistes, c'est que certains constructeurs n'installent pas l'injection directe en plus du turbo.

Les Ecoboost en seront équipés, aussi modernes que les TSI.

 

 

 

 

 

Tu es sur que le 1,0l developpe 130 ch j'ai vu que c'etait le 1,6l, s'est pas beaucoup pour un 1,0l.

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Invité §min228sh

 

le ratio cylindrée/couple est excellent.

 

 

 

 

 

Oui tu as raison, je vais demander au fiston si je peux en essayer une, il travaille chez VW nice

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Invité 6834

Il vaut mieux laisser son diesel au garage que faire des courts trajets en ville avec. Et puis je m'en fous j'ai la garantie 5 ans ;)

 

Ensuite ford revient fort il est vrai avec ses nouveaux blocs essence, je pense que ma prochaine voiture sera une SCTI powershift : vu la différence de prix avec le diesel équivalent.

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Invité §ste231ya

 

 

Absolument oui, Ford prevoit un 1.0 SCTi Ecoboost développant jusqu'à 130 ch.

On le retrouvera sur Ka, Fiesta, Focus.

 

Mais je remarque une chose chez les généralistes, c'est que certains constructeurs n'installent pas l'injection directe en plus du turbo.

Les Ecoboost en seront équipés, aussi modernes que les TSI.

 

 

J'avais cru comprendre, que certaines fois il y avait quelques infonctionnements à vouloir marier injextion directe et moteur essence.... sans avoir des consommations étonnament fantaisistes

 

Renault 21 TXI parmis tant d'autres, Mitsubichi ....

 

et alors attendre 2013 !! 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif:??::non::sol:akrapovic-fireblade.gif1..gif.b63b133436e131ac81c3e8d69be6464d.gif

 

 

 

c'est à croire que......je dirais même queue....... :q hein !!!

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Invité §ste231ya

Je viens de voir sur le site de VW que la polo 1,2l TSI 105 n'est pas mal bon c'est vrais qu'elle developpe 105cv pour un couple de 175Nm et pour un mixte de 5,3l/100, pour la ville et quelque deplacement s'est suffisant.

 

 

 

Tu retrouves la même chose sur la nouvelle Fabia de Skoda pour beaucoup moins cher et

avec toutes les options de la Polo livrées en série sur la Fabia alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

et avec la même qualité....!!

 

avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif la politique de vente de chez VAG est déconcertante.... :D:non:

 

 

et j'ai remarqué un truc pour les grands, quand on recule le siege avant conducteur de la Fabia pour etre assis correctement au volant, on n'arrive pas derriere le montant qui sépare les vitres avant /arriere

alors que dans la Polo oui... et c'est assez emmm **** dant quand on veut mettre le coude à la portiere en roulant, on peut pas, et quand on tourne la tete à gauche on se retrouve nez à nez avec la boucle de la ceinture :q

 

 

 

________________________________________________________

 

 

Antoine !! mon Kiki !! :love::)

 

te souviens tu ? on avait parlé de ça une fois !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/234878/new_focus_on_horizon.html

 

Don, ça parle de nouveaux moteurs:

- essence 1.0 turbo: 89 et 108 bhp

- essence 1.6 turbo: 148 et 178 bhp

- diesel 1.6 TDCI: 128 bhp

- diesel 2.0 TDCI: 168 et 197 bhp

Le truc est de bien convertir les unites anglaises (bhp) a la con (peuvent jamais faire comme tout le monde) en chevaux.

Si j'ai bien compris, 1 bhp (brake horse power) = 1.0138 ch

Au final ca fait des moteurs très puissants, je trouve (si je me suis pas gourre).

Il n'est pas précise si Ford les développe seul.

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

c'est peut etre un peu défraichi mais bon !!!

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Invité §ste231ya

Il vaut mieux laisser son diesel au garage que faire des courts trajets en ville avec. Et puis je m'en fous j'ai la garantie 5 ans ;)

 

 

Quand tu auras pourri ton FAP deux ou trois fois t'inquiete pas qu'ils vont te faire passer ça en

 

"Mauvaise utilisation de la voiture" et tu l'auras dans l'Q ! :o:p

 

 

 

 

 

 

 

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Nous avons passé commande sur notre C-Max !!! et nous l'avons mardi prochain, si tout va bien :)

 

C-Max Titanium. Beige Ténéré.

1.8 - 115cv diésel.

Vitre arrières teintées à 35%

Roue de secours

Auto radio Sony 8 hp

Rétroviseur pliables électrique

Écrou antivol

Tapis de sol

 

Garantie supplémentaire de 3 ans

 

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Quelle couleur?

 

(Je lirai ta réponse dans une semaine seulement, déplacement au Royaume Uni - et je laisse l'ordi ici. :bah: )

 

Dans la foulée, nous avons passons notre crédit chez Ford, identique voir moins cher que tous ceux que j'avais fait en simulation sur le Net.

Toujours dans la foulée, nous l'assurons également chez Ford, pris quasi identique à notre ancienne assurance au tiers ! Mais là, en tous risques !

 

 

Pieds et mains liés ... :eek:

 

Je voterai pour toi comme le prochain "Ford Addict". :lol:

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Invité 6834

N'importe quoi... Les problèmes de FAP n'ont rien à voir avec le fait de laisser la voiture au garage...

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Invité §CH8086Wp

Les problèmes de FAP comme de vanne EGR proviennent de parcours trop courts et principalement en ville.

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Invité 6834

Oui je ne le répète même plus car c'est dit en long et en large sur le forum...

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Invité §Val584Gm

 

 

 

 

Tu es sur que le 1,0l developpe 130 ch j'ai vu que c'etait le 1,6l, s'est pas beaucoup pour un 1,0l.

 

 

Tu trouves que c'est peu 130 ch pour 1 litre de cylindrée :??:

C'est bien le 1.0 SCTi qui developpera jusqu'à 130 ch, d'ailleurs ce moteur est monté dans le concept Ford Start.

D'ailleurs ils disent que ce 1L fournira une puissance équivalente à un 1.6 atmo.

 

Il vaut mieux laisser son diesel au garage que faire des courts trajets en ville avec. Et puis je m'en fous j'ai la garantie 5 ans ;)

 

Ensuite ford revient fort il est vrai avec ses nouveaux blocs essence, je pense que ma prochaine voiture sera une SCTI powershift : vu la différence de prix avec le diesel équivalent.

 

 

 

Tu t'en serts quand de ton diesel alors

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Invité §ste231ya

Les problèmes de FAP comme de vanne EGR proviennent de parcours trop courts et principalement en ville.

 

 

 

Merci pour cette précision, je voulais juste confirmer que les petits trajets sont problematiques au diesel pour les deux raisons que tu invoques....mais on le sait tous.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

de la à laisser son diesel au garage....pour aller en ville.... samourai, tu feras croire ça à d'autres mais pas à nous :lol:

 

 

 

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Invité §CH8086Wp

 

 

Merci pour cette précision, je voulais juste confirmer que les petits trajets sont problematiques au diesel pour les deux raisons que tu invoques....mais on le sait tous.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

de la à laisser son diesel au garage....pour aller en ville.... samourai, tu feras croire ça à d'autres mais pas à nous :lol:

 

 

 

Nous, sur le forum, les anciens nous le savons, mais les autres, nenni. Fais un sondage autour de toi de gens lambda et tu seras surpris des réponses. Ce que disent les vendeurs s'est du pain béni. J'ai un copain qui a un RAV 4 D4D, moins de 12000km en 3 ans, surtout des petits parcours. Est-ce raisonnable? Déjà passé chez Toyota pour la vanne EGR. Comme il garde ses voiures au moins 10ans, l'essence s'impose, puisque essence ou diesel ne valent plus rien. :)

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Invité §ste231ya

Nous, sur le forum, les anciens nous le savons, mais les autres, nenni. Fais un sondage autour de toi de gens lambda et tu seras surpris des réponses. Ce que disent les vendeurs s'est du pain béni. J'ai un copain qui a un RAV 4 D4D, moins de 12000km en 3 ans, surtout des petits parcours. Est-ce raisonnable? Déjà passé chez Toyota pour la vanne EGR. Comme il garde ses voiures au moins 10ans, l'essence s'impose, puisque essence ou diesel ne valent plus rien. :)

 

 

au bout de 10ans, t'en as certains qui rêvent encore en voulant vendre leur diesel :lol:

 

 

Oui oui tout à fait... mais lorsque je suis allé chez Opel voir l'Insignia, le vendeur m'a demandé si réellement je la voulais en 1.6L 115ch essence.... puisque je le lui avais laissé entendre.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

et je lui explique comment je roule, petits trajets 15 kms autour de chez moi, et de temps en temps une virée sur Antibes, Cannes ou Fréjus....

 

alors il a été tout surpris, mais que le 1.8L 140 serait quand même mieux...et il me raconte qu'il a évité de vendre des Insignia diesel CDTi à 4 ou 5, 6 clients qui en voulaient absolument une en diesel; et qui font style ce que

tu mentionnes dans ton message....et y'en a qu'un qui jusqu'à maintenant qui lui a commandé en 1.8L 140ch

 

il en a ras le bol de revoir les clients qui arrivent, en dépanneuses, avec des FAP à remettre en ordre de marche et qui ne sont pas contents en plus.....mais :ange::non:

ils habitent mougins et il font Cannes Mougins >>> . <<< Mougins Cannes

et sortent tres peu le week end....alors c'est pas les 3 kms de pénétrantes qui suffisent a faire fonctionner le FAP !

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Invité §Val584Gm

 

 

Merci pour cette précision, je voulais juste confirmer que les petits trajets sont problematiques au diesel pour les deux raisons que tu invoques....mais on le sait tous.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

de la à laisser son diesel au garage....pour aller en ville.... samourai, tu feras croire ça à d'autres mais pas à nous :lol:

 

 

 

 

 

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Invité 6834

Malheureusement c'est vrai : pour les petits parcours : boulot et ville je ne prends que la fabia ESSENCE.

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Invité §ste231ya

Malheureusement c'est vrai : pour les petits parcours : boulot et ville je ne prends que la fabia ESSENCE.

 

 

 

Il l'a dit !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif;) et tu as bien fait d'avouer..... avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

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Invité §WEI702Cc

Bonjour à tous :)

 

Je dois réceptionner mon C-Max très prochainement, mais savez vous si le manuel utilisateur (en français) est disponible sur Internet en téléchargement.

 

C-Max Titanium

En Français.

 

Mille mercis à tous pour vos réponses.

 

Weider45 ;)

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Invité §ste231ya

Bonjour à tous :)

 

Je dois réceptionner mon C-Max très prochainement, mais savez vous si le manuel utilisateur (en français) est disponible sur Internet en téléchargement.

 

C-Max Titanium

En Français.

 

Mille mercis à tous pour vos réponses.

 

Weider45 ;)

 

 

 

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/FORD/FOCUS%20C-MAX-_E

 

http://www.google.fr/search?q=manuel+ford+c+max&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8&rlz=1I7GZAZ_fr

 

:lol::jap:

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