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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Messages recommandés

Invité §joe124fL

salut joë

sur finition ghia pour la direction il y a 3 modes : standard, confort et sport

lorsque tu vas dans le menu déroulant :

- tu arrives en 1er sur ''CONFIGURATION SET RESEAU'' que tu sélectionnes

- tu affiches le dernier (normalement) réglage direction pour pouvoir le modifier

- puis tu termines par ''CONFIG VEHICULE EXIT'' et ''CONFIGURATION EXIT''

- normalement et en toute logique (il me semble que ça a tjrs fonctionné ainsi) l'ordi affiches tjrs la même chose tant que l'on a pas modifié, et dans mon cas quel que soit le réglage et dés que je remets le contact il revient automatiquement en mode confort

- sachant qu'ils en enlèvent ou en rajoutent d'années en années il est possible que tu n'est pas cette fonction mais seuls (les) les puristes peuvent répondre

 

Je ne dois pas l'avoir ce mode sport, pourtant j'ai regarde la notice de la voiture il n'en parle pas

 

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Invité §hes317eD

bonjour hestaer

et pour quelle vitesse moyenne (indiquée par l'ODB) ?

 

 

ma voiture était chez Ford hier pour mes pb de rétro intérieur électrochrome (défectueux) et de réglage de portière.

Je regarde ça tout à l'heure

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Invité §Pat023mX

ben bravo même en faisant trés attention à ma conduite j'y arrive pas

par contre avec 57 de moy ça veut dire des relances hyper cool autour de 2000 trs

lisez le forum et vous comprendrez pourquoi il est conseillé par moment (pour votre style de conduite) de monter à 3000 voir encore plus haut une fois de temps en temps

de toute façon si encrassement doit y avoir d'aprés mon agent ford vous aurez alors allègrement dépassé les 100000 km

le risque pour vous ce serai d'en faire une voiture trop molassonne

lorsque présentant le c-max les journaleux parlent de conso maîtrisée on s'apperçoit trés vite que suivant la conduite elle peut trés vite s'envoler

les données constructeur de ford indiquent 5.4 l/100 en mixte, on sait tous que c'est IMPOSSIBLE à tenir pour différentes raisons (d'ailleurs comme toutes les marques), vous y arrivez encore bravo

bonne journée

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Invité §hes317eD

je vais voir avec le temps mais je suis moi même étonné de ce 5.4l : je pense qu'en utilisation normale, je devrais plutôt tourner entre 5.6 et 5.8l/100

 

Sinon, je pousse mes rapports autour de 2500-3000 t/min, plus à l'occasion

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Invité §hes317eD

il faut ajoûter que j'ai acheté ma voiture neuve mi-juin et aujourd'hui elle a 8700 km.

j'ai bien gagné 0.5l/100 après 3000-4000 km de "rodage"

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Invité §joe124fL

ben bravo même en faisant trés attention à ma conduite j'y arrive pas

par contre avec 57 de moy ça veut dire des relances hyper cool autour de 2000 trs

lisez le forum et vous comprendrez pourquoi il est conseillé par moment (pour votre style de conduite) de monter à 3000 voir encore plus haut une fois de temps en temps

de toute façon si encrassement doit y avoir d'aprés mon agent ford vous aurez alors allègrement dépassé les 100000 km

le risque pour vous ce serai d'en faire une voiture trop molassonne

lorsque présentant le c-max les journaleux parlent de conso maîtrisée on s'apperçoit trés vite que suivant la conduite elle peut trés vite s'envoler

les données constructeur de ford indiquent 5.4 l/100 en mixte, on sait tous que c'est IMPOSSIBLE à tenir pour différentes raisons (d'ailleurs comme toutes les marques), vous y arrivez encore bravo

bonne journée

 

Les donnees constructeurs ne sont pas dans les conditions que nous

Et est ce qu' ils essaient reellement leurs voitures en cycle urbain ou plutot une simulation sur circuit

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Invité §Pat023mX

c'est trés clairement précisé sur la plaquette ford

les tests sont fait en laboratoire :

- vitesse constante 50 km/h durant x km puis à 100 km/h et la moyenne des 2 pour le mixte

- ces tests ne prennent pas en compte les conditions de circulation exemple passage en rond point, stop, feux rouge, parking, etc, l'usage des équipements telle la clim, les phares, etc

- ce pourquoi les égaler peut paraître difficile à réaliser

- sachant qu'en plus (''la vérité sur vos voitures'' remonter dans mes posts) tous les constructeurs font pareil et que toutes les conso REELLES, je dis bien toutes sont dépassées de 1 à 1.5 L pour toutes les voitures de la planète

pour mémoire depuis le 14 mai (1ère mise en circulation) je relève qté carburant et km que je cumule et j'en tire une moyenne à chaque plein qui à mon avis reflète la réalité, tout est dedans : clim ou pas, ville ou autoroute, montagne ou plaine, etc, etc, bref tout et j'arrive à 6.3 L/100 ce qui me satisfait amplement et ça me va trés bien

- par contre hestaer merci de me parler de ton blème de porte, j'aimerai bien savoir car depuis le 1er jour la portière conducteur demanderait à être un peu réalignée, je n'ai rien fait pour pas passer pour un pénible

bonne soirée

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Invité §Pat023mX

salut joë

pour compléter ton article sur l'environnement

crée au lendemain de la 2ème guerre, beaucoup d'entre nous se rappellent de cette vignette qui devait servir à alimenter les caisses de retraite des anciens, on a tous connu que son but a été détourné par les gouvernements, la collecte au final alimentait les caisses de l'état

ce sera exactement la même chose, ils disent pour favoriser les voitures propres, le gouvernement sait qu'il ne peut pas sur ce coup nous prendre pour des idiots, alors ils tergiversent mais ils vont réussir à nous piquer du pognon encore et tjrs avec nos sacrées voitures

le président de l'automobile club de france déclarait hiers au journal TV que les français sont les meilleurs élèves du monde, que cette vignette, que la baisse de 10 km/h, c'est de la poudre au yeux, sarko a besoin de nos sous et il ne va pas se gêner en prenant une fois de plus l'automobiliste pour une vache à lait

quant au montant de la taxe, comme pour la vignette, il y aura ceux qui n'ont pas le choix (majoritaires) et ceux qui s'en foutent car leurs moyens leurs permettent de payer

pollueur-payeur c'est qu'une histoire de gros sous et comme personne ne monte au créneau y'a qu'à se servir, la table est mise

pendant ce temps (comme pour l'aérospaciale) ceux qui nous gouvernent n'en ont rien à fiche de ce qu'ils nous imposent, pollution ou vitesse, sarko, fillon, alliot-marie et consors se font régulièrement épinglés par les reporters

bonne journée

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Invité §hes317eD

- par contre hestaer merci de me parler de ton blème de porte, j'aimerai bien savoir car depuis le 1er jour la portière conducteur demanderait à être un peu réalignée, je n'ai rien fait pour pas passer pour un pénible

bonne soirée

 

 

 

C'est exactement ça : ma portière conducteur n'était pas parfaitement alignée avec celle du passager arrière et j'avais un leger sifflement d'air quand je roulais.

Le service carrosserie m'a confirmé que la portière ne rentrait pas assez et l'on reglé ; depuis c'est nickel :)

 

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Invité §Pat023mX

bonjour hestaer

alors j'ai exactement la même chose, même portière, même anomalie et un bruit de circulation d'air que je situe coté conducteur mais aprés tout ce que j'ai pu lire sur ce forum je me disais que bon ....

le décalage au point max est de 2 ou 3 mmm (juste au dessus de la poignée), crois-tu que pour ça y'a moyen d'aller chez ford, tu avais combien ?

à +

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Invité §hes317eD

idem pour moi, qq milimètres

la carrosserie m'a tout de suite dit qu'il y avait un pb

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Invité §Pat023mX

écoutes je voudrai pas passer pour un belu, mais 2 ou 3 mm j'aurai jamais pensé que c'est suffisant pour le bruit, donc moi aussi je vais aller faire un tour chez ford

encore merci

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Invité §joe124fL

bonjour

 

WWW123pneus.fr

 

est ce que quelqu'un connait ?

 

 

 

Tout à fait j'ai commandé de nombreuses fois chez eux pour toute la famille et il y a aussi "allopneu"

Et je n'ai jamais eu de probleme avec eux et j'ai toujours reçu mes pneus 2 à 3 jours apres ma commande sur internet

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Invité §hes317eD

bonjour

 

WWW123pneus.fr

 

est ce que quelqu'un connait ?

 

 

 

Je m'étais déjà renseigné sur les deux : à première vu, ça te reviens moins cher mais les stations de montage pratiquent des tarif plus élevés sur le coup de montage de ces pneus.

Du coup, j'avais contacté une de ces stations en lui demandant de s'aligner sur les prix d'allopneus, ce qu'i la fait sans hésiter (sûrement parceque c'est plus rentable pour lui de me vendre aussi les pneus)

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Invité §joe124fL

vu la longueur de mon post, je me suis dit ''ils ou elles vont jamais lire''

alors là je suis tout à fait ok, mes excuses j'ai du confondre car il me semblait qu'il y a quelques temps en arrière ta conso tournait bien en dessous de 6 L

as-tu une réponse à mes 2 petites questions ?

le week-end prochain je suis sur Lyon

salut joë

 

 

Tout à fait j'ai deja fait moins de 6 litres mais que de l'autoroute et grace à la boite 6 de mon 2.0 Tdci 133

 

Photo013.jpg.1672011065df81969294968f5513b4fe.jpg

 

Photo011.jpg.0d8a9ef7ee147bb889172efcf6fc3000.jpg

 

J'ai pris les photos hier apres midi et j'avais ODB à zero, je fais essentiellement du periph Lyonnais et de la ville

 

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Invité §Pat023mX

allo y'a personne

où ils sont passés (ées) les fordistes en cette fin de semaine ?

bonne soirée

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Invité §rob526Gy

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum.

J'y suis arrivé et me suis inscrit afin de pouvoir avoir des avis concernant le véhicule Ford Cmax 1,8 TDCI 115.

Je viens en effet d'en acheter un, neuf d'il y a 15 jours et en l'utilisant au quotidien je me suis rendu compte que je calais très souvent au démarrage, que je manquais aussi souvent de ma faire couper en deux au démarrage après un stop ou dans un rond point.En lisant quelques avis j'ai donc découvert que je n'avais peut être pas fait un bon choix de véhicule qui présente donc une gestion 'chaotique' du moteur.

Certains lecteurs pourraient ils me dire quels actions ils ont attentés à Ford pour résoudre ce genre de problème.

Merçi

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Invité §FOC412kn

Ah enfin ça tombe les temoignages en notre faveur, oui c'est bien un probleme, d'autres diront non.

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Y en aurait pas du côté de bordeaux qui aurait le même problème de calage? J'aimerais bien en aissayer un Cmax pour voir ce phénomène. Juste pour vérifier. Je parle bien de ceux qui n'ont pas de problème de ralenti instable et qui callent et n'arrivent pas à repartir.

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Invité §FOC412kn

Question pour Le Sorcier :

 

Recemment tu parlais d'un fusible a debrancher pour reinitialiser l'ODB, mais je ne trouve plus ce message, je ne trouve rien de specifique sur l'odb, juste ça:

 

- Fusible 68 amperage 7.5 , accessoire sur combiné.

 

Est ce que ça pourrait etre celui là sur un cmax :??:

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Invité §DJ 118pX

bonsoir, je possède également un C-max 1.8 tdci de 2006 depuis hier, je suis agréablement surpris par ce véhicule, je ne rencontre pas ces problèmes moteur (pour l'instant), un vrai régal comparé à mon ancien scenic 1.9 dti de 2000.

Par contre pouvez vous me dire si ceci est normal : après verrouillage du véhicule, la fenêtre d'affichage centrale du tableau de bord et celle de l'auto radio restent allumées très longtemps après.

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Invité §Pat023mX

bonsoir

ODB + montre = 10 mn

je ne sais pas si on peut modifier le tempo et puis est ce que ça vaut le coùt, ne vous prenez pas la tête avec ça c'est soucis

bonne route avec votre c-max

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Invité §FOC412kn

C'est pour les braqueurs, ça leur permet de voir l'heure et les kilometres qu'elle a. :jap::lol:

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Invité §Pat023mX

ben tu vois focus c'est y pas plus sympa de mettre juste une petite dose d'humour

bonne soirée

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