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C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
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Je comprends pas pourquoi il n'y ont pas mis d'ESP et d'anti patinage d'origine a cette voiture, surtout sur les 2.0, il n'aime pas du tout la pluie suffit juste d'accélérer a peine en sortie de ront point ou en virage pour ce prendre des remontées de couple dans le volant et de patiner et sur la neige je vous raconte même pas la blague que c'est, surtout quand je me fait doubler par un autre Cmax (identique) en côte qui lui a l'option (et sans pneus neige :ouch: ) pourtant j'en fait des bornes sur la neige, je double, je roule bande de gauche enneigé sur autoroute, ... Mais avec cette voiture des qu'il neige je prend le vélo :lol:

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J'ai l'ESP sur mon flexifuel mais je n'ai jamais vu le voyant s'allumer.

Par contre je ne sais pas s'il y a un antipantinage mais il faut y aller mollo avec accélérateur même sur le sec sous peine de laisser un cardan et 1 cm de gomme sur la route (malgré mes pneumatiques de marques en 17 pouces)

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Invité §Toi375XV

J'ai l'ESP sur mon flexifuel mais je n'ai jamais vu le voyant s'allumer.

Par contre je ne sais pas s'il y a un antipantinage mais il faut y aller mollo avec accélérateur même sur le sec sous peine de laisser un cardan et 1 cm de gomme sur la route (malgré mes pneumatiques de marques en 17 pouces)

 

Bonjour,

 

Idem : j'ai l'ESP sur mon C-Max Flexfuel de 2007 et je peux vous dire qu'ils s'active bien (voyant et correction en temps réel) depuis le début de l'hiver en cas d'acceleration un peu forte, surtout en virage.

Je suis en R16 d'origine par contre.

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Invité tetanos-46

Bonjour à.tousse,

 

J'ai un max dci 2006, 133ch avec 230 000 en guise d'utilitaire, depuis peu

 

J'ai une question sur le régulateur de vitesse: est-il normal que les touches ne soient pas rétro éclairé sur le volant ?car Il m'est impossible à faire fonctionner. Pourtant, j'ai bien appuyé sur ON et deux fois sur set +. Rien ne se passe.

 

Autrement, démarrage cahotique le matin à froid, avec grise fumée bleu, mais le reste de la journée ça va.

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Oui. Pas de rétro-éclairage des touches sur cette génération il faut les mémoriser dans le noir.

 

Sinon j'ai pris le C-Max dans des conditions dantesques aujourd'hui : 15cm de neige avec des pneus été . Et j'ai été bluffé par son efficacité sur ce genre de terrain :ouch::D

 

Bon c est peut être aussi parce que j'ai trop galéré avec la E36 la veille...

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Invité tetanos-46

Ouf, enfin il bouge ce topic

 

Merci, mais depuis le temps, j'ai appris en à m'en servir. C'est un peu spartiate. Il faut faire avec la lumière du plafonnier au début. :buzz:

 

 

Est-ce que le cuir du levier de vitesse se dégrade rapidement sur les Cmax II aussi ?

 

j'hésite entre acheter un orignal chez Ford, mais je vais le banquer 300 eur, ou bien une pale imitation à 10 eur sur Ebay, qui risque d'être plus moche que mon actuel usée.

 

J'ai remarqué que les petites annonces, que même les phases II ont le soufflé abimé.

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Invité §Sch873mn

Bonjour à quoi sert ce voyant svp ? Il reste toujours allumé quand mon moteur tourne c'est normal ?20180210_211701.jpg Cmax 2008

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Invité tetanos-46

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de peser mon C-Max en passant à la nouvelle déchetterie de ma ville.

 

J'étais à vide ( je venais de décharger), sans les sièges arrières, sans roue de secours, sans la plage arrière, 1/4 de plein et avec moi dedans (85k) = 1520 kilos

 

Donc 1435 kilos en enlevant mon poids, ça fait très lourd, quand on connait le poids des sièges arrières à rajouter.

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Invité §fre270EV

bonjour a tout les fordiste^^bon je vois que se topique dors un peut!!je vais le relancer un peut j espere! par quoi commencer?y a quelque mois j ai flasher sur un c-max 1.6l de 110 ch année 2004 finition ghia.je pense qu'il y a deux genre de c-max,ya celui qui roule du feux de dieu et l autre qui peine a survivre,moi je suis dans le 2 ieme cas hélas..depuis que je les acheter pas cher comme 2500 e,que peut on esperer a ce prix la?au moment de l essai rien a signaler,confortable,maniable,et honnetement une bonne peche pour un 1.6 l...seule problème a ce moment la une décimétrie importante des suspensions sinon rien d autre sur le controle technique .a ce moment la j ai décider de l acheter.a partir de la tout a commencer a s enchainer!!je la fait passer sur le pond pour savoir exactement ce qu'il en été..résultat 4 suspensions a changer avec les buter et 2 triangle avant..sa commence mal :(je fait donc les réparation en me disant qu apres ca sa seras bon..et bin non!!!sen est suivis d une révision complète de la voiture pour la somme de 600 e...histoire de remettre a jour la voiture...pas suffit pas!!! a sont tour le débimetre d air qui me lache a sont tour....grrrrr!!!bon ok admettons ...après tout la voiture n est pas toute jeune nn plus 225000 klm au compteur....je m'appercois bien que la il y a eu un vrais soucis d entretien sur ce c max pas l ancien proprio...malgrer tout ces travaux fait et ma femme qui commence a grincer des dent...(lol) les probleme s enchaines encore..du jour au lendemain en démarrant la voiture,le moteur commence a avoir des tremblement et fumer blanche a froid.je me dis que celas surment venir des bougie!je fait donc changer les bougie est le mécano m annonce qu'elles été encore d origine a 225000 (lol) du coup je me dit que celas vas regler mon problème..et non!!tjr pas..si le problème ne vient pas des bougie ,c est que celas vient des injecteurs ou la pompe a injection.j ai donc décider de faire le teste des injecteur manuellement,et effectivement le premier injecteur été complètement hors tolérance et les 3 autres commencer a suivre aussi..je vien tout juste de les faire refaire pour 1100 e par un dieseliste ..j avais dejas constater que je consommer beaucoup avant de réparer les injecteurs plus de 8 l au 100klm c est beaucoup!!aujourd'huit ma conso se situe au alentour de 7.5l je fait des petit trajet avec un peut de ville et un peut de rocade ..pour moi je pense que c est encore trop élever mais que faire?? bref!!ce week-en avec ma femme ont décide de partir pour la journer avec la voiture pour aller ce rafraichir au lac ds le jura a une bonne heure de chez moi..la voiture a bien rouler,mais je constate que la voiture peine un peut a monter ds les tours quand j appuis sur le champipi en ressentant des petits accous...du coup je me suis dit que j avais peut etre la vanne egr encrasser..je pense que cette vanne na jamais été démonter depuis sa sortie d usine ce que je trouve bizzare au vue de tout ce quon peut entant dessus..en tout cas ma vanne a bien tenue..ce matin j ai décider de la démonter pour voir dans l état ou elle est!pas pratique du tout d acces...pour ceux qui serais tenter de faire la vanne egr sur un c-max comme le mien,je vs conseil de ne pas dévisser la partie moteur c est a dire toute la partie noir,moi je les fait j aurais pas du...malgrer tout ma vanne été encrasser mais sans plus..je les tout de meme nettoyer a fond pour etre tranquille ..j ai tout remonter correctement sauf que mtn la voiture est pire qu avant le démontage de la vanne..je suis aller tester la voiture,1 er et 2 ieme niquel ,arriver en 3 ieme plus aucune accélération..je part voir un mécano pour lui demander sont avis,il me dit que celas peut etre normale et d attendre 2 ou 3 jour en roulant pour que celas passe..sauf que en repartant le voyant moteur c est allumer...par moment la voiture bloquer j'usqua 2200 trm et après parter comme une bombe...je suis aller voir mon dièsèliste qui me la passer au diag et la il y avais au moins 6 ou 7 codes erreurs afficher!je lui explique ce que j ai fait est c est la qu'il m explique que sur ce genre de vanne egr il ne faut pas le démonter comme je les fait en deux partie car c est comme ca qu'ont se retrouve a le changer complétement..heureusement pour moi il a réussi a effacer tout les codes erreur est a refaire un apprentissage de la vanne pour le calculateur, le voyant c est etteint mais malgré tout la voiture me fait tjr des pertes de puissances par moment..j'hesite a le changer complément, mais j ai peur que celas ne servent a rien..je part dans le sud fin juillet 700 klm a faire et honnetement je sens la panne venir sur l autoroute malgré tout l entretient fait dessus...plus j arrange de chose dessus et plus y a de merde!!je c est plus quoi faire avec cette voiture qui est un vrais gouffre a finance..et j ai pas 10 ou 15000 e a mettre ds une nouvelle voiture..je suis le genre de personne qui fait tjr ce qui a faire sur sa voiture je veut tirer le meilleur du moteur surtout que je c est ce qu elle vaut avec un moteur qui tournerais nikel..le 110 ch a de bonne reprise et accélération de quoi ce faire plaisir..j aime cette voiture,je peut m attacher a une voiture comme avec une personne que j aime..peut etre certain d entre vs vont penser que je suis un peut bizzar,mais je quiff la mécanique en tout genre je suis un passionner de l automobile..au risque de passer pour un timbrer il m arrive de parler a ma voiture quand je roule avec du genre aller ma titine tu peut le faire ou tu a bien rouler quand je fait de long trajet sans avoir eu aucun pépin...mais la franchement je c est plus quoi faire avec sa me soule...peut etre que je n aurais pas du m'investir autant dessus,mais quand on commence difficile de s arreter en ce disant que tout va rouler après..je vais m arreter la le texte est bien asser long je suis meme pas sur que sa seras lu par quelqu'un,mais je voulais partager mon expérience de mon cmax avec vs vus que ce topic conserne les amoureux de ford c max ou ford tout cour..pour ceux qui auront le courage de me lire,j attent vos impression vos conseil,votre ressentis,votre expérience quel soit bonne ou pas..a vos clavier!!! ps je vais joindre quelque photos de ma c-max et de la vanne egr démonter..a plus les gens :)

 

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Bonjour,

 

Je dois changer mes 4 pneus qui sont actuellement en 205/50 r17 sur le 1.8 flexfuel. Quelqu'un saurait si les 225/45 r17 passent au CT ? (Les diametres correspondent)

 

Je me reponds à moi meme. Je suis passé dans un centre de CT et après verification, la monte en 225/45 r17 94W est bien accepté sur le C-max :bien:

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Invité §Sch873mn

bonjour a tout les fordiste^^bon je vois que se topique dors un peut!!je vais le relancer un peut j espere! par quoi commencer?y a quelque mois j ai flasher sur un c-max 1.6l de 110 ch année 2004 finition ghia.je pense qu'il y a deux genre de c-max,ya celui qui roule du feux de dieu et l autre qui peine a survivre,moi je suis dans le 2 ieme cas hélas..depuis que je les acheter pas cher comme 2500 e,que peut on esperer a ce prix la?au moment de l essai rien a signaler,confortable,maniable,et honnetement une bonne peche pour un 1.6 l...seule problème a ce moment la une décimétrie importante des suspensions sinon rien d autre sur le controle technique .a ce moment la j ai décider de l acheter.a partir de la tout a commencer a s enchainer!!je la fait passer sur le pond pour savoir exactement ce qu'il en été..résultat 4 suspensions a changer avec les buter et 2 triangle avant..sa commence mal :(je fait donc les réparation en me disant qu apres ca sa seras bon..et bin non!!!sen est suivis d une révision complète de la voiture pour la somme de 600 e...histoire de remettre a jour la voiture...pas suffit pas!!! a sont tour le débimetre d air qui me lache a sont tour....grrrrr!!!bon ok admettons ...après tout la voiture n est pas toute jeune nn plus 225000 klm au compteur....je m'appercois bien que la il y a eu un vrais soucis d entretien sur ce c max pas l ancien proprio...malgrer tout ces travaux fait et ma femme qui commence a grincer des dent...(lol) les probleme s enchaines encore..du jour au lendemain en démarrant la voiture,le moteur commence a avoir des tremblement et fumer blanche a froid.je me dis que celas surment venir des bougie!je fait donc changer les bougie est le mécano m annonce qu'elles été encore d origine a 225000 (lol) du coup je me dit que celas vas regler mon problème..et non!!tjr pas..si le problème ne vient pas des bougie ,c est que celas vient des injecteurs ou la pompe a injection.j ai donc décider de faire le teste des injecteur manuellement,et effectivement le premier injecteur été complètement hors tolérance et les 3 autres commencer a suivre aussi..je vien tout juste de les faire refaire pour 1100 e par un dieseliste ..j avais dejas constater que je consommer beaucoup avant de réparer les injecteurs plus de 8 l au 100klm c est beaucoup!!aujourd'huit ma conso se situe au alentour de 7.5l je fait des petit trajet avec un peut de ville et un peut de rocade ..pour moi je pense que c est encore trop élever mais que faire?? bref!!ce week-en avec ma femme ont décide de partir pour la journer avec la voiture pour aller ce rafraichir au lac ds le jura a une bonne heure de chez moi..la voiture a bien rouler,mais je constate que la voiture peine un peut a monter ds les tours quand j appuis sur le champipi en ressentant des petits accous...du coup je me suis dit que j avais peut etre la vanne egr encrasser..je pense que cette vanne na jamais été démonter depuis sa sortie d usine ce que je trouve bizzare au vue de tout ce quon peut entant dessus..en tout cas ma vanne a bien tenue..ce matin j ai décider de la démonter pour voir dans l état ou elle est!pas pratique du tout d acces...pour ceux qui serais tenter de faire la vanne egr sur un c-max comme le mien,je vs conseil de ne pas dévisser la partie moteur c est a dire toute la partie noir,moi je les fait j aurais pas du...malgrer tout ma vanne été encrasser mais sans plus..je les tout de meme nettoyer a fond pour etre tranquille ..j ai tout remonter correctement sauf que mtn la voiture est pire qu avant le démontage de la vanne..je suis aller tester la voiture,1 er et 2 ieme niquel ,arriver en 3 ieme plus aucune accélération..je part voir un mécano pour lui demander sont avis,il me dit que celas peut etre normale et d attendre 2 ou 3 jour en roulant pour que celas passe..sauf que en repartant le voyant moteur c est allumer...par moment la voiture bloquer j'usqua 2200 trm et après parter comme une bombe...je suis aller voir mon dièsèliste qui me la passer au diag et la il y avais au moins 6 ou 7 codes erreurs afficher!je lui explique ce que j ai fait est c est la qu'il m explique que sur ce genre de vanne egr il ne faut pas le démonter comme je les fait en deux partie car c est comme ca qu'ont se retrouve a le changer complétement..heureusement pour moi il a réussi a effacer tout les codes erreur est a refaire un apprentissage de la vanne pour le calculateur, le voyant c est etteint mais malgré tout la voiture me fait tjr des pertes de puissances par moment..j'hesite a le changer complément, mais j ai peur que celas ne servent a rien..je part dans le sud fin juillet 700 klm a faire et honnetement je sens la panne venir sur l autoroute malgré tout l entretient fait dessus...plus j arrange de chose dessus et plus y a de merde!!je c est plus quoi faire avec cette voiture qui est un vrais gouffre a finance..et j ai pas 10 ou 15000 e a mettre ds une nouvelle voiture..je suis le genre de personne qui fait tjr ce qui a faire sur sa voiture je veut tirer le meilleur du moteur surtout que je c est ce qu elle vaut avec un moteur qui tournerais nikel..le 110 ch a de bonne reprise et accélération de quoi ce faire plaisir..j aime cette voiture,je peut m attacher a une voiture comme avec une personne que j aime..peut etre certain d entre vs vont penser que je suis un peut bizzar,mais je quiff la mécanique en tout genre je suis un passionner de l automobile..au risque de passer pour un timbrer il m arrive de parler a ma voiture quand je roule avec du genre aller ma titine tu peut le faire ou tu a bien rouler quand je fait de long trajet sans avoir eu aucun pépin...mais la franchement je c est plus quoi faire avec sa me soule...peut etre que je n aurais pas du m'investir autant dessus,mais quand on commence difficile de s arreter en ce disant que tout va rouler après..je vais m arreter la le texte est bien asser long je suis meme pas sur que sa seras lu par quelqu'un,mais je voulais partager mon expérience de mon cmax avec vs vus que ce topic conserne les amoureux de ford c max ou ford tout cour..pour ceux qui auront le courage de me lire,j attent vos impression vos conseil,votre ressentis,votre expérience quel soit bonne ou pas..a vos clavier!!! ps je vais joindre quelque photos de ma c-max et de la vanne egr démonter..a plus les gens :)

 

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Bonsoir le C max roule toujours ?

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Invité §Sch873mn

Bonjour

 

Quel serait le meilleur regime pour passer les vitesses sur un moteur 1.6 tdci 90cv pour préserver la voiture et éviter qu'elle sencrasse ?

Je vois tout et n'importe quoi sur les forums, il ya des gens qui poussent leur moteur diesel à plus de 3000 tours/min jusqua 4000 tours alors que je ne vois pas l'intérêt.

Pour ma part voiture froide je ne dépasse pas les 2100 tours/min et une fois quelle est en bonne température je monte à 2500 tours/ ou un peu plus mais je ne vais pas jusqu a 3000 tours. Il m'arrive daller jusqu a 3000tours quand elle bien chaude mais c'est juste une fois pour la décrasser un peu. Est ce que c'est bien ? Merci pour vos réponses

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Bonsoir,

 

je ne peux pas te conseiller un régime moteur particulier, encore moins pour le 1.6 TDCI, mais il n'est pas déconseillé de le pousser un peu, hein.

 

Beaucoup de propriétaires de diesel semblent encore avoir cette image de "tracteur" en tête et s'imaginent que 1,000 rpm, ça suffit. Ma R21 Nevada GTD avançait même à 900 encore, impossible de la faire caler ... mais ça, c'était avant.

 

Depuis qu'ils ont mis des turbos sur les moteurs diesel, il y a tout un tas de choses qui peuvent se boucher ou s'encrasser, alors ne te gêne pas pour le faire cravacher un peu. Pas à froid, bien sur.

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Invité §Sch873mn

Bonsoir,

 

je ne peux pas te conseiller un régime moteur particulier, encore moins pour le 1.6 TDCI, mais il n'est pas déconseillé de le pousser un peu, hein.

 

Beaucoup de propriétaires de diesel semblent encore avoir cette image de "tracteur" en tête et s'imaginent que 1,000 rpm, ça suffit. Ma R21 Nevada GTD avançait même à 900 encore, impossible de la faire caler ... mais ça, c'était avant.

 

Depuis qu'ils ont mis des turbos sur les moteurs diesel, il y a tout un tas de choses qui peuvent se boucher ou s'encrasser, alors ne te gêne pas pour le faire cravacher un peu. Pas à froid, bien sur.

 

Merci pour ta réponse. Ok faut pas hésiter à aller jusqu a 3000 tours/min mais pas trop ? Quel serait le meilleur regime en vitesse de croisière sur l'autoroute ?

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Bah, le "régime" des ingénieurs qui ont fait en sorte que le moteur tourne à 2,500 rpm à 130 km/h. :bah:

 

Ou 2,800 rpm, je répète que je ne connais pas ce moteur, mais il faut faire confiance à ses concepteurs une peu ... au moins dans ce domaine. :W

 

Par contre, pour arriver à 130, tu peux cravacher un peu.

 

Et pas de 80 km/h en 5e (ou 6e, la dernière, quoi) pendant 50 km. Il paraît que c'est possible dans les Landes. Par chez nous, c'est chagement de vitesse tous les 50 mètres, donc on ne risque rien. :ange:

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Invité §Sch873mn

Bah, le "régime" des ingénieurs qui ont fait en sorte que le moteur tourne à 2,500 rpm à 130 km/h. :bah:

 

Ou 2,800 rpm, je répète que je ne connais pas ce moteur, mais il faut faire confiance à ses concepteurs une peu ... au moins dans ce domaine. :W

 

Par contre, pour arriver à 130, tu peux cravacher un peu.

 

Et pas de 80 km/h en 5e (ou 6e, la dernière, quoi) pendant 50 km. Il paraît que c'est possible dans les Landes. Par chez nous, c'est chagement de vitesse tous les 50 mètres, donc on ne risque rien. :ange:

 

Il ne faut pas rouler en 5 ème à 90 kmh ?

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Invité §Sch873mn

Bah, le "régime" des ingénieurs qui ont fait en sorte que le moteur tourne à 2,500 rpm à 130 km/h. :bah:

 

Ou 2,800 rpm, je répète que je ne connais pas ce moteur, mais il faut faire confiance à ses concepteurs une peu ... au moins dans ce domaine. :W

 

Par contre, pour arriver à 130, tu peux cravacher un peu.

 

Et pas de 80 km/h en 5e (ou 6e, la dernière, quoi) pendant 50 km. Il paraît que c'est possible dans les Landes. Par chez nous, c'est chagement de vitesse tous les 50 mètres, donc on ne risque rien. :ange:

 

 

Région parisienne c'est 110 maximum

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Il ne faut pas rouler en 5 ème à 90 kmh ?

 

Il ne faut pas rouler en sous-régime. Si tu es à, mettons, 1,500 rpm à 90 km/h et tu roules longtemps et souvent comme ça, ça risque de t'encrasser le moteur. Si tu accélères à ce régime, ça empire la chose, si tu tombes une (2?) vitesse(s) pour doubler de temps à autres, ça l'améliore.

 

Et il n'y a pas de règle, genre 1,500, c'est mauvais, 3,000, c'est bon. L'encrassement - ou la propreté - du moteur dépend de plein de facteurs, le régime moteur en est un.

 

Après, il y a la durée des trajets, les démarrages à froid, la conduite à froid, l'état des routes et que sais-je encore.

 

Il y avait une longue discussion pour savoir si le 80 km/h sera néfaste pour les moteurs, il y a plein d'infos - et de disputes! :W - avec des courbes et des stats ... J'ai cherché un peu, je ne trouve plus le sujet, c'était là: Pratique

 

Bonne recherche. :D

 

 

Région parisienne c'est 110 maximum

 

Vous n'avez pas d'autoroutes là haut? :eek:

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Invité §Sos373Zs

Bonsoir tout le monde

 

Voilà demain je vais voir cette voiture

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1561805535.htm/

 

Je voulais savoir si elle est équipée du FAP

 

En plus vu que je peux voir la plaque, j'ai fait une simulation de prix de carte grise et la plaque ne correspond pas à cette voiture . Je comprend pas trop.

 

Du coup je suis perdue voilà. Je me toune vers un diesel car je roule beaucoup 80 kms allez retour.

 

Merci de me conseiller. Bon début de soirée

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Bonsoir,

 

difficile à dire pour le FAP. Pour le mien (1.8 TDCI), c'était une option que je n'avais pas prise.

 

Sur le net, on en trouve des 1.6 TDCI avec et sans FAP: qu'en dit le propriétaire? L'as-tu contacté?

 

J'ai trouvé cette discussion pour toi, mais je ne sais pas si c'est utile: Cmax 1.6 tdci 2009 FAP ou pas ?

 

 

 

@distrait50000 , une idée?

 

 

 

EDIT: Sinon, vue de l'extérieur, la voiture à l'air en bon état. Mon C-Max est de la même année, mois de mars, il a 160,000 km et a passé le contrôle technique sans problème, zéro défaut.

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Invité §Sos373Zs

Pour ta "simulation carte grise", je ne dais pas de quoi il s'agit. :bah:

 

 

Finalement je m'étais trompée de lettre. Pas de soucis du coup. Merci pour votre aide.

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Bonsoir,

 

difficile à dire pour le FAP. Pour le mien (1.8 TDCI), c'était une option que je n'avais pas prise.

 

Sur le net, on en trouve des 1.6 TDCI avec et sans FAP: qu'en dit le propriétaire? L'as-tu contacté?

 

J'ai trouvé cette discussion pour toi, mais je ne sais pas si c'est utile: Cmax 1.6 tdci 2009 FAP ou pas ?

 

 

 

@distrait50000 , une idée?

 

 

 

EDIT: Sinon, vue de l'extérieur, la voiture à l'air en bon état. Mon C-Max est de la même année, mois de mars, il a 160,000 km et a passé le contrôle technique sans problème, zéro défaut.

 

Bonsoir, pour savoir si il y a un FAP il faut le numéro de série car dans ces années la il y avait comme tu dis l'option a prendre ou pas

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Invité §Sos373Zs

Re bonjour tout le monde et merci pour vos conseils

 

J'ai consulté l'historique de la voiture et voilà le résultat

 

de 2008 à 2008 Pas d'information

2 de 2008 à 2011 Particulier

3 de 2011 à 2011 Pro de l'auto

4 de 2011 à 2018 Particulier

 

Ce véhicule a aussi probablement été importé.

 

Du coup la voiture a eu 3 proprio ? 1 fois le.particulier qui l'a gardé 3 ans, la 2eme le garage pro qui l'a gardé 1 an et l'actuel proprio particulier qui l'a gardé 7 ans.

 

Dois je me méfier et passer ma route ?

 

Merci de vos conseils

Bonne journée

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Pour un véhicule de cet âge, il est peu étonnant qu'il ait connu plusieurs propriétaires.

 

Qu'il ait été importé peut jouer sur les options, regarde bien ce que la version Ghia contenait exactement à cette époque - si l'en tourne, il y a de légères différences.

 

 

 

Euh ... l'annonce est désactivée. Voiture vendue?

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Invité §Sos373Zs

Pour un véhicule de cet âge, il est peu étonnant qu'il ait connu plusieurs propriétaires.

 

Qu'il ait été importé peut jouer sur les options, regarde bien ce que la version Ghia contenait exactement à cette époque - si l'en tourne, il y a de légères différences.

 

 

 

Euh ... l'annonce est désactivée. Voiture vendue?

 

 

Merci. Je vais voir de suite ce qu'il en est pour l'annonce. Je vais l'appeler pour lui demander pourquoi il l'a désactivé alors que j'ai rdv à 10h00.

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Invité §Sos373Zs

Pour un véhicule de cet âge, il est peu étonnant qu'il ait connu plusieurs propriétaires.

 

Qu'il ait été importé peut jouer sur les options, regarde bien ce que la version Ghia contenait exactement à cette époque - si l'en tourne, il y a de légères différences.

 

 

 

Euh ... l'annonce est désactivée. Voiture vendue?

 

 

J'y comprend plus rien, en tant que particulier il l'a désactivé est le prix était de 3600

 

Maintenant il l'a remise en tant que pro est cette fois ci le prix est de 3500

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Pose lui la question!Si l'en tourne, c'est un pro et chez LBC ils l'ont découvert.

 

Je ne sais pas, LBC, ça reste assez aléatoire comme plateforme de vente, on y trouve vraiment de tout. Et beaucoup de n'importe-quoi. :bah:

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