Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

[Topic Officiel] Ford C-Max (2003-2010)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat023mX

un abrutis a reculé sur le bouclier AV, rien de grave mais une 'tite marque quand même - moi qui fait vachement gaffe, si je le tenais celui-la ! !

ma femme a bien raison, elle s'efforce de ne voir que le coté utlitaire car entre boucliers et portières même si tu fait trés attention il est évident que ta voiture dans la ville va recevoir des tonches de parking, raz le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv273rf

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé le nouveau C-Max Flexifuel, en version Titanium.

Livraison pour le 20 novembre.

 

Je voudrais avoir vos avis perso. sur ce nouveau C-Max.

 

Merci.

 

(Fordiste depuis des années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

bonjour

l'écolo est dans l'air du temps, à ce qu'on peut lire ici ou la dans les revues auto, le moteur consommera plus, quelque chose comme + 2 L/100 mini par contre le carburant coutera autour de 0.80/L et à rajouter une petite perte de puissance , reste que le nombre de points de distribution est encore largement insuffisant

si je compare avec les moteurs fonctionnant au gaz, les points de distribution aussi insuffisant n'empêchent nullement mes voisins de rouler au GPL depuis des années et sans soucis

pour le reste du véhicule, comme vous avez pu le lire dans ce forum c'est pas le véhicule parfait, clair qu'il n'est pas sans reproches pour autant c-max est une bonne routière, mon épouse réticente au début adore le conduire aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv273rf

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

Par contre, je crois que vous avez fait une erreur sur 'une petite perte de puissance' lié à l'utilisation de bioéthanol.

C'est plutôt le contraire, car c'est l'indice d'octane qui induit la puissance. La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte dans une propriété chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu’il y a 95 ramifications sur la molécule d’essence. Or plus ils y a de ramification plus l’explosion sera puissante dans le moteur. Le 98 est plus cher car plus difficile à obtenir lors du raffinage.

Pour résumer, il faut mieux employer du 98 si vous souhaitez faire une utilisation sportive de votre voiture et adopter le 95 si vous êtes conducteur lambda, en quête d’économie et de moindre coût d’utilisation pour leur voiture comme 95 % des possesseurs de voiture.

 

A savoir, le bioéthanol à l'indice octane 104 ! (http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/2006/12/20/le-bioethanol-c%E2%80%99est-quoi/)

 

Donc, il faut mieux rouler au bioéthanol qu'à l'essence...

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

- bonjour

- that is petit message à l'attention de ancion et le sorcier

- récemment le sorcier écrivait à propos d'un moteur tdci << il n'est pas nécessaire de changer le turbo, cela vient des ailettes qui s'ouvrent moins du fait de l'encrassement et qu'il faut enlever tes ballerines >>

- à environ 80000 km sur un moteur peugeot 1400 monopoint, j'avais du faire changer la tête de l'injecteur, pour mémoire 300 € la pièce de la taille d'une petite boîte d'allumettes , grrrr

- il faut certe attendre que c-max ait fait un peu plus de km mais si 1 fois/an je mets dans le réservoir une dose de nettoyant du circuit d'injection, à votre avis, bon ou pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil456WE

bonjour les c-maxien une ptite question est ce que vous sentez vraiment une difference lorsque vous séléctionez l'un des 3 modes de conduites ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hes317eD

bonjour les c-maxien une ptite question est ce que vous sentez vraiment une difference lorsque vous séléctionez l'un des 3 modes de conduites ????

 

 

Si tu veux paler des différent modes de direciton assisté, oui

Perso, je roule toujours ne mode sport car je trouve les autres trop assistés, du coup, on ne sens plus assez la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

bonjour

au quotidien je laisse le mode standard

mode standard ou confort, je ressents pas de différence

mode sport, ça durcit un peu la direction, le ressentit est réel mais à nuancer tout de même, la différence n'est pas si énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Sur la notice d'utilisation du vehicule il ne parle pas de ces 3 types de direction

Si vous pouvez m'expliquez comment vous faites et peut etre je n'ai pas cette option

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

salut joë

tu appuis sur le bouton de l'ODB

tu sélectionnes la fenêtre "CONFIGURATION SET RESEAU"

puis dans ce menu tu sélectionnes "CONFIGURATION DIRECTION"

tu faix ton choix du mode "STANDARD ou CONFORT ou SPORT"

tu valides ton choix sur "ENREG. SUR CLEF ACT."

puis tu quittes par ""CONFIG. DIRECTION EXIT"

puis tu quittes le menu et tu roules

inutile de rajouter que ça se fait à l'arrêt

voilou j'espère avoir bien répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

c'est dingue ton véhicule est pas si vieux, ça évolue si vite d'une année sur l'autre

par contre joë n'ais pas de regret parce que c'est peut être sympa mais au quotidien la différence existe oui mais bof, sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

bonsoir nicoo59

je pense que le post est mieux ici

 

J'ai vu une pub sur une serie disneyland du c-max, avez vous des info sur cette version annoncée à 18990 € en tdci (le plus petit je suppose) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

bonsoir nicoo59

je pense que le post est mieux ici

 

J'ai vu une pub sur une serie disneyland du c-max, avez vous des info sur cette version annoncée à 18990 € en tdci (le plus petit je suppose) ?

 

c'est un 90 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

C'est un 90 ch Tdci

Peinture metalisee

clim auto

ABS

6 airbags

Audio CD

ordinateur de bord

volant cuir

phare antibrouillard

regulateur de vitesse

retro exterieur electrique

jantes 16"

 

C'est qui est note sur une pub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv773Fy

salut pour ce qui est de cette pub je confirme j'ai été sur le site promo de Ford, Par contre un peu "light" 90 cv ^^ non?

 

Moi j'essais de trouver un c-max 133cv diesel ghia 16000 et allez grand max 20000 euros si reprise à 12 000 euros de ma daube sur roue (bouhouhou un espace IV) au Fait pour trois gosses (10 ans 6 ans et 9 mois) ça passe?

 

Merci à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Le 90ch ne me parrait pas light... Personnellement j'en ai un et franchement, il est étonnant. Pour avoir un point de repère, j'avais avant uns saab 900 essence de 150ch qui marchait très bien et si je compare :

- en accélération évidemment c'est moins bien (mais est ce bien utile?),

- en vitesse de pointe moins bien aussi mais là c'est vraiment inutile,

- reprises qui me semblent comparables en ressenti tout du moins,

- consommation, entre 5l et 5,5l soit un budget conso + que diminué de moitié,

- fiabilité : rien à dire en 60000km pour ce moteur qui laisse de coté une bonne part de la technologie pas toujours fiables type turbo à géométrie variable, etc...

 

La bonne surprise de ce petit moteur (quand on entend 90ch c'est vrai qu'on se dit tout de suite que c'est light) vient certainement du fait qu'en réalité il fait + passé au banc (essai auto plus récent qui donnait le 90ch pour 101ch et le 110 pour 107...).

En tout les cas je ne regrette vraiment pas.

 

Jeanh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

suite, posté trop tot, désolé.

 

Pour ce qui est de la place... avec 3 enfants je ne sais pas? J'en ai 2 et je me pose justement la question de changer de véhicule parce que ça coince régulièrement au niveau du coffre. Vous concernant je pense que le pb sera plutot de réussir à ce que chacun trouve sa place à l'arrière... Pour le plus petit, en tout cas, attendre qu'il puisse s'installer dans un siège et plus dans la nacelle parce que là c'est sur ça ne rentrera pas (chez moi un siège enfant 3 ans et une nacelle 6 mois et on ne passe plus la main à l'arrière...).

Une dernière info, je pense que le cmax série spéciale 90ch à 19000 euros neuf est très bien placé en rapport prix prestations...

 

jeanh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

complètement d'accord, par 2 fois j'ai eu des véhicules sous-motorisés et même si je m'y suis fait je les ai modi pendant longtemps, car ça fait des moteurs un peu plus fragiles

même s'il marche bien déja que je trouvais le 1600 tdci peut être un peu petit même s'il fait 110 CV alors le 90 CV ! ! !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

La puissance n'est pas du tout limite / au poids de la caisse... (d'ailleurs ce bloc est lui même beaucoup plus léger que le 1.8L en fonte qui mène à un poids supérieur de la voiture et annule déjà une part de la puissance supplémentaire).

Ensuite, il semble bien qu'il fasse plus de 90ch (passage au banc autoplus 101ch).

Pour moi, ce qui compte vraiment c'est le couple et le régime auquel le couple maxi est atteind. Gros couple atteind bas dans les tours = véhicule souple et bonne reprise généralement.

En terme de performance je pense que ce sont les reprises les plus importantes; passer de 0 à 100 km/h en 12s9 au lieu de 10 secondes ... à quoi bon, on accélère jusqu'à cette vitesses quasiment toujours en plus de 13

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

désolé...erreur de frappe.

Je disais on accélère quasiment toujours à cette vitesse en plus de 15 secondes quelle que soit la voiture; pouvoir rouler à 200 km/h au lieu de 170 km/h... à quoi bon, à 135/140 compteur on est au maximum de ce qu'autorise la loi.

Pour moi, ce 90 convient parfaitement, il est même étonnant. Les 2000 euros qui séparent le 90ch des 110 et 115ch sont passés en options de confort, quant aux 3000 euros pour le 136... c'est un autre budget.

 

Enfin, en ce qui concerne la fragilité du moteur... le mien a 60000 kms, ne consomme rien, suffit amplement en perfs et n'a jamais eu le moindre problème de fiabilité mécanique; à en lire les différents sujets du forum je ne suis pas sur que ce soit le cas des motorisations plus performantes. En même temps le fait que le 90ch soit très fiable (dixit chef d'atelier ford qui n'en voit pas revenir) s'explique par le fait que ce petit moteur doit sa faible puissance à l'absence de turbo à géométrie variable, de cartographie spécifique... il n'est pas poussé et est donc moins solicité pour la même cylindrée... plus fiable, moins fragile.

 

jeanh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance c'est entièrement subjectif. Mon frère trouvait sa clio 1.9d plus que suffisant et vive là ou je trouvait ça limite dangeureux. J'ai conduit la fiesta de ma mère en 1.3 de 60CV, un moteu assez mou. Ben ma fois on s'habitude, ça manque de punch et on peu doubler moins souvent surtout dans les petites routes de campagne. Mais aprés c'est une affaire de gout et de ce qu'on cherche. ;) Mais quand on est habitué à puissant c'est difficile aprés de prendre moins ;)

(j'ai pas dit quand on est habitué à toujours être pied au planché). Mais dans les relances etc, on cherche parfois des sensations, et il faut l'avouer que sur une sortie de rond point en ligne droite, c'est souvent sympa comme sensation pied au planché sur le 30 90 ;)

C'est tout aprés c'est une affaire de goût compromis, ce qu'on cherche, type de trajet envisagé etc. ;)

Pour la fiabilité ça dépend de beaucoup de paramêtres, mais bon le 1.8 TDCI de ford n'as pas à faire ses preuves dans ce domaine là et a toujours été fiable sur les focus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

pas d'accord... un 1.6 duquel on sort 90ch n'est pas poussé (le même bloc en 110ch est davantage poussé sur la même cylindrée). 90ch sans carto spéciale, sans turbo à géométrie variable correspond quasiment à la puissance native du bloc...

Le 1.8 de 115ch est moteur au départ beaucoup moins puissant auquel a été ajouté différents accessoires pour tirer plus de ch du bloc, comme le 1.9L tdi de chez vw qui au départ faisait 90ch et qui aujourd'hui peut aller à 170ch... c'est le même bloc au départ qui est poussé et dont la fiabilité peut diminuer (le bloc n'est pas conçu pour ça au départ).

 

Pour le reste c'est vrai que je ne suis pas un fan du 0 à 100km/h au feu rouge... mais le rythme de conduite reste assez sportif et je vous l'assure c'est possible avec cette voiture.

 

jeanh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être poussé dans ce sens là si tu veux, mais niveau fiabilité il n'en a rien perdu. Il a fait ses preuves depuis la focus première du nom sans aucun pb, ce qu'on ne peut pas dire du 1.6 TDCI qui n'est pas non plus quand même un gage de fiabilité même sur la fiesta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv238KU

Merci de vos réponse, flute de flute ^^ ma femme l'aime bien, et puis on peut en trouver avec peu de KM et peu cher je verrais cette après midi merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Je suis d'accord avec vous sur tous les points, que se soit fiabilite, consommation, ...

C'est que je voulais savoir si c'etait le poids de la caisse (je ne connais pas le poids) etait pas trop lourde par rapport à la puissance.

J'ai eu des vehicules sous motorisé et j'ai trouve cela tres dangereux lors des depassements ou si la voiture etait chargé.

Apres il est vrai, on a tous chacun son point de vue sur l'utilisation du vehicule

Et surtout, aujourd'hui ce n'est pas les meme voiture qu'il y a dix ans en arriere et peut etre ce sont des pre-jugées que je peux avoir sur ce type de voiture.

Pour ma part, j'aime sentir la puissance sous mon pied droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu aimes sentir la puissance sous ton pied droit tout dépend comment tu aimes la sentir. Le 1.8 sera plus brutal et plus vif, le 1.6 plus souple. A mon avis essaye le 1.6 et regarde s'il te convient. ça dépend aussi de la manière de conduire, si tu cherches un moteur souple le 1/6 peut plus te convenir. ;)

 

Pour le poid c'est 1391 en 1.6TDCI 90. Donc 90CV pour 1T4 c'est pas super super comme rapport Poid/puissance, enfin je veux dire par là que beaucoup s'en contenteront mais perso je sais que je trouverais ça mou. C'est uniquement à toi de voir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

J'etais tres curieux de connaitre le point de vue de tout le monde sur ce type de motorisation.

Pour ma part je n'acheterais jamais ce type de moteur, c'est pour cela que j'ai pris 2.0 Tdci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...