Invité §min228sh 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Bonsoir à tous. Je vous mets ici mon Guide D'achat pour la Ford Mondeo III. S'il y a des erreurs, si vous avez d'autre idée je corrigerais et ça peut vous rendre utile par la suite. MONDEO III 2007 Date de lancement 01-06-2007 3 Carrosseries : 4 Portes - Lg 4844mm, lg 2078mm, h 1500, epat 2850mm, pd* , coffre 550L 5 Portes - Lg 4778mm, lg 2078mm, h 1500, epat 2850mm, pd* , coffre 540/1460L SW------- Lg 4830mm, lg 2078mm, h 1512/1548mm, epat 2850mm, coffre554/1745L *--------- Le Poid vari selon la finition choisie 5 Moteurs Essence : 1,6l Duratec TI-VCT - BVM 5 110ch à 6200tr/mm ; 160 Nm à 4100tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 172g/km conso mixte ; 7,2l/100 1,6l Duratec TI-VCT - BVM 5 125ch à 6300tr/mm ; 160 Nm à 4100tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 177g/km conso mixte ; 7,4l/100 2,0l Duratec BVM 5 145ch à 6000tr/mm ; 185 Nm à 4500tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 189g/km conso mixte ; 7,9l/100 2,3l Duratec BVA 6 161ch à 6500tr/mm ; 205 Nm à 4200tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 223g/km volant moteur bi-masse conso mixte ; 9,3l/100 2,5l Duratec T5 - BVM 6 220ch à 5000tr/mm ; 320 Nm à 1500/4800tr/mm 5 cylindres - 20 soupapes - CO2 222g/km volant moteur bi-masse - turbocompresseur conso mixte ; 9,3l/100 4 Moteurs Diesel : 1,8l Duratorq TDCI - BVM 5 100ch à 3850tr/mm ; 280/295 Nm à 1800tr/mm 4 cylindres - 8 soupapes - volant moteur bi-masse injection directe à rampe commune - système overboost turbocompresseur à géométrie variable - CO2 149g/km conso mixte ; 5,7l/100 1,8l Duratorq TDCI - BVM 6 125ch à 3700tr/mm ; 320/340 Nm à 1800tr/mm 4cylindres - 8 soupapes - volant moteur bi-masse injection directe à rampe commune - système overboost turbocompresseur à géométrie variable - CO2 154g/km conso mixte ; 5,8l/100 2,0l Duratorq TDCI - DPF - BVA 6 130ch à 4000tr/mm ; 320/340 Nm à 1750/2240tr/mm 4cylindres - 16 soupapes - volant moteur bi-masse injection directe à rampe commune - système overboost turbocompresseur à géométrie variable - CO2 189g/km conso mixte ; 7,1l/100 2,0l Duratorq TDCI - DPF - BVM 6 140ch à 4000tr/mm ; 320/340 Nm à 1750/2240tr/mm 4cylindres - 16 soupapes - volant moteur bi-masse injection directe à rampe commune - système overboost turbocompresseur à géométrie variable - CO2 156g/km conso mixte ; 5,9l/100 5 Niveaux de finition : Trend - Ghia - Titanium - Ghia x - Titanium x Equipements communes aux 5 niveaux de finition: ABS - ESP - double circuit de freinage avec disques avant ventilés et arrière pleins - réservoir 70l - direction HPAS - IPS - PATS - kit de réparation pneumatique - feux avant halogènes - anti brouillard avant clim auto bi-zone - vitres AR électriques à impulsion - banquette arrière 60/40 - Régulateur de vitesse Quelques équipements de séries TREND--- Airbags genoux conducteur, rideaux, Frontaux et latéraux- Filtre à pollen- Jantes acier 16"- ODB écran monochrome- Système audio 6000 CD GHIA--- en plus de la finition Trend - Aide stationnement AV AR - Allumage auto des phares - Jantes alu 16" - Retro intérieur électrochromique - Rétros rabattables électrique avec éclairage d'entrée GHIA X - en plus de la finition ghia - Jantes alu 17" - Sellerie cuir - Sièges avant chauffants - Audio Sony CD MP3 avec chargeur 6 CD en façade TITANIUM - en plus de la finition trend - Allumage auto des phares - Jantes alu 16" ODB écran couleur 5,8" - Rétro intérieur électrochromique - Rétros rabattables électrique avec éclairage d'entrée - Sièges avant type sport Vitrage intégral teinté bleu TITANIUM X- en plus de la finition Titanium- Jante alu 17" - Phares halogènes auto-directionnels avec feux d'angles fixes - Sellerie cuir/alcantara Sièges avant chauffants - Audio Sony CD MP3 avec chargeur 6 CD en façade COULEURS: Peintures non métallisées: Rouge Colorado - Bleu de Minuit - Blanc Glacier Peintures métallisées: Bleu Ambition - Bleu de Chine - Vert Séquoia - Gris Racing Gris Opale - Gris Basalte - Gris Iosis - Noir Scala - Sahara Aqua Marine - Rouge Tango SELLERIES: TREND Sièges : Tissus Ribbon - Couleur : Ebène- Intérieur : Ebène GHIA Sièges : Tissus Gillos - Couleur : Ebène - Intérieur : Ebène/ Biscuit GHIA X Sièges : Cuir Napoli - Couleur : Ebène - Intérieur : Ebène/ Biscuit TITANIUM Sièges : Tissus New York - Couleur : Ebène - Intérieur : Ebène/ Bl Inf TITANIUM X Sièges : Alcantara - Couleur : Ebène Platinum - Intérieur : Ebène QUELQUES OPTIONS COMMUNES AUX CINQ VERSIONS IVDC - Double Verrouillage Centralisé - Peinture Métallisée - Système de navigation DVD avec écran couleur tactile 7" et chargeur CD et MP3 Commande vocale et kit Bluetooth PRIX moyen de 15000km en essence et 22000km en gasoil: Essence au 01 /10 / 2011 : expt 1,6 TI-VCT 125 ch Titanium 5p : 6300€ Gasoil au 01 / 10 / 2011 : expt 2,0l TDCI 140 ch titanium 5p : 9700€ Source 3w.lacentrale.fr MONDEO III 2008 Pas de changement sur les versions et finitions existantes Introduction d'un moteurs Essence Flexifuel qui remplace le precedent et trois moteurs Gasoil & Deux finitions: EcoNetic - Sport Edition Lancement le 01/03/08 ESSENCE 2,0l Duratec Flexifuel - BVM 5 145ch à 6000tr/mm ; 185 Nm à 4500tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 189g/km conso mixte ; 7,9l/100 GASOIL 2,0l Duratorq TDCI - DPF - BVA 6 140ch à 4000tr/mm ; 320 Nm à 1750tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - volant moteur bi-masse injection directe à rampe commune - système overboost turbocompresseur à géométrie variable - CO2 165g/km conso mixte ; 7,1l/100 2,2l Duratorq TDCI - DPF - BVM 6 - 175ch à 3500tr/mm ; 400 Nm à 1750tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - volant moteur bi-masse injection directe à rampe commune - système overboost turbocompresseur à géométrie variable - CO2 187g/km conso mixte ; 6,2l/100 1,8l Duratorq TDCI - EcoNetic - BVM 5 - 125ch à 3700tr/mm ; 320/340 Nm à 1800tr/mm 4 cylindres - 8 soupapes - volant moteur bi-masse injection directe à rampe commune - système overboost turbocompresseur à géométrie variable - CO2 139g/km conso mixte ; 5,3l/100 Equipements de série: EcoNetic - en plus de la Trend becquet arrière sur 5 portes uniquement - grille de calandre spécifique - indicateur de consommation instantanée de carburant pneumatiques verts à faible frottement - suspensions rabaissaient témoin de passage de vitesse SPORT EDITION- en plus de la Titanium; jantes alu 18"; kit carrosserie; phares halogènes auto-directionnels; sellerie cuir/tissus avec surpiqure rouge; suspension sport; système FordKeyLess. Finition Intérieur: Pack Individual Lancement le 01/09/08 sur Ghia et Titanium seulement Couleurs extérieurs; Sellerie et Couleurs Intérieurs ne changent pas PRIX moyen de 15000km en essence et 22000km en gasoil Essence au 01 /10 / 2011 : expt 2,5 T 220 ch Titanium x 5p : 11600€ Gasoil au 01 / 10 / 2011 : expt 2,2l TDCI 175 ch titanium 5p : 13400€ Source 3w.lacentrale.fr MONDEO III 2009 lancement 01/09/2009 ESSENCE pas changement. DIESEL suppression d'un moteur Le 2,0l Duratorq TDCI 130 ch (BVA) disparait est remplacé par le TDCI 140ch DPF - BVA 6 Quelques modifications sont apportées aux finitions suivantes: TREND - pas de changement GHIA---- boite à gant réfrigérée; double verrouillage centralisé. GHIA X- siège conducteur électrique 8 positions à mémoire; système de démarrage sans clé FordKeyLess. boite à gant réfrigérée; double verrouillage centralisé TITANIUM- aide au stationnement avant et arrière. TITANIUM X - pas de changement COULEURS : Peintures non métallisées: Bleu Abysse remplace bleu de minuit; Blanc Glacier et Rouge Colorado reste au catalogue Peintures métallisées : Bleu de Chine; Vert Séquoia; Gris Platine; Gris Basalte; Gris Lunaire; Gris Iosis; Noir Scala; Rouge Tango; Violet Morello; Beige Ténéré; Gris Avalon Peintures supprimées ou remplacées: Bleu Ambition; Gris Racing; Gris Opale; Aqua Marine; Sahara; SELLERIES : Pas de changement PRIX moyen de 15000km en essence et 22000km en gasoil Essence au 01/10/2011: expt 2,0l 145ch flexifuel ghia 5p : 12700€ Gasoil au 01/10/2011 : expt 1,8l tdci 125ch trend 5p : 13400€ Source 3w.lacentrale.fr MONDEO III 2010 PHASE I De 03/03/2010 au 31/08/2010 Lancement des moteurs : Essence: 2,0l SCTi 203ch EcoBoost Powershist Gasoil : 2,0l TDCI 115ch ; 2,0l TDCI 140ch Powershift 2,0l TDCI 163ch ; 2,0l TDCI 163ch Powershift voir détail si dessous en phase II Au 31/08/2010 arrêt des moteurs Essence : 1,6l TI-VCT 110ch ; 2,3l 161ch ; 2,5 T 220ch Gasoil : 1,8l TDCI 100ch ; 1,8l TDCI 125ch et EcoNetic 2,0l TDCI 140ch bva ; 2,2l TDCI 175ch PHASE II RESTYLAGE Lancement le 01/09/2010 calandre avant trapézoïdale et feux de jour à Led (titanium et sport edition) feux arrière à Led, à l'intérieur nouvelle console centrale un GPS SD Europe avec écran tactile 7" (titanium et sport edition) éclairage intérieur à led, régulateur et limiteur de vitesse (sauf le 1,6l TI-VCT 120ch; 2,0l 145ch flexifuel), nouveauté en option: Pack Aides à la conduite 2 ( système de détection des angles morts BLIS, détecteur de franchissement involontaire de ligne, détection de la baisse de vigilance du conducteur, pare brise chauffant, éclairage intelligent et régulateur adaptif, Premium Sound Système 265w 11Hp 1 caisson basse 3 Carrosseries : 4 Portes - Lg 4850mm, lg 2092mm, h 1500, epat 2850mm, pd* , coffre 550L 5 Portes - Lg 4784mm, lg 2092mm, h 1500, epat 2850mm, pd* , coffre 540/1460L SW------- Lg 4837mm, lg 2092mm, h 1512/1548mm, epat 2850mm, coffre 549/1740L *--------- Le Poid vari selon la finition choisie 3 Moteurs Essence : 1,6l Duratec TI-VCT - BVM 5 120ch à 6300tr/mm ; 160 Nm à 4100tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 159g/km conso mixte ; 6,8l/100 2,0l Duratec Flexifuel - BVM 5 145ch à 6000 tr/mm; 190 Nm à 4500 tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 184g/km conso mixte 8l/100 E85 2,0l Duratec SCTi EcoBoost - BVA 6 PowerShift 203ch à 6000 tr/mm ; 300 Nm à 1750 tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 179g/km conso mixte 7,7l/100 6 Moteurs Gasoil : 2,0l Duratorq TDCI - FAP - BVM 6 115ch à 3950 tr/mm; 300 Nm à 1500 tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - C02 139g/km conso mixte 5,3l/100 2,0l Duratorq TDCI - FAP - BVM 6 140ch à 3750 tr/mm; 320 Nm à 1750 tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 139g/km conso mixte 5,3l/100 2,0l Duratorq TDCI - FAP - BVA 6 PowerShift 140ch à 3750 tr/mm; 320 Nm à 1750tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 149g/km conso mixte 5,6l/100 2,0l Duratorq TDCI - FAP - BVM 6 163ch à 3750 tr/mm; 340 Nm à 2000 tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 139g/km conso mixte 5,3l/100 2,0l Duratorq TDCI - FAP - BVA 6 PowerShift 163ch à 3750 tr/mm; 340 Nm à 2000 tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 149g/km conso mixte 5,6l/100 2,2l Duratorq TDCI -FAP - BVM 6 200ch à 3500tr/mm; 420 Nm à 1750 tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 159g/km conso mixte 5,8l/100 3 Niveaux de Finitions - Trend ; Titanium ; Sport Edition Quelques principaux équipements TREND -- boîte à gants réfrigérée; technologie bluetooth et commandes vocales régulateur et limiteur de vitesse; siège conducteur avec réglage élect de la hauteur et réglage lombaire manuel; audio CD avec prise AUX MP3; TITANIUM -- Système de navigation SD Europe avec écran tactile 7" et USB SPORT EDITION -- en plus de la finition titanium; grille de calandre façon nid d'abeilles; inserts façon laque noire et carbotex sur la console centrale et la planche de bord; jantes alu 18"5x2 branches; pédalier alu; phares bi-xénon sellerie cuir/alcantara avec surpiqure rouge COULEURS : Peintures non métallisées : Blanc Glacier ; Bleu Abysse Rouge Colorado disparait du catalogue Peintures métallisées : Bleu de Chine; Brun Palissandre; Gris Mahoré; Gris Métèore Gris Lunaire; Gris Maduro; Noir Scala Disparaissent du catalogue : Beige Ténéré; Gris Platine; Gris Basalte; Gris Opale; Gris Iosis; Rouge Tango; Violet Morello; Vert Séquoia Sahara SELLERIES : TREND Sièges: Tissus Daphné Gris - Couleur: Gris - Intérieur: Gris TITANIUM Sièges: Tissus New York Ebène - Couleur: Ebène - Intérieur:Ebène SPORT EDITION Sièges: Alcantara Perforé Ebène - Couleur: Ebène avec surpiqure rouge - Intérieur: Ebène PRIX moyen de 15000km en essence et 22000km en gasoil Essence au 01/10/2011 : expt 2,0L SCTI 203ch bvpwft titanium 5p: 19300€ Gasoil au 01/10/2011 : expt 2,0l TDCI 163ch bvpwft titanium 5p: 23200€ Source 3w.lacentrale.fr MONDEO III 2011 PHASE II [/b] lancement le 01 / 01 /2011 Les Moteurs 1,6 SCTi et TDCI recevoirent le système Stop & Start Le Moteur 1,6 TDCI reçoit en plus une version EcoNetic Le Moteur 2,2l TDCI 200ch reçoit une BVA 6 non powershift 5 Moteurs Essence : 1,6l Duratec TI-VCT 120ch ; 2,0l Duratec Flexifuel 145ch 2,0l Duratec SCTi EcoBoost 203ch plus 1,6l Duratec SCTi EcoBoost - BVM 6 Stop & Start 160ch à 5700 tr/mm; 240 Nm à 1600 tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 158g/km conso mixte 6,8l/100 2,0l Duratec SCTI EcoBoost - BVA 6 PowerShift 240ch à 6000 tr/mm ; 360 Nm à 1900 tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 179g/km conso mixte 7,7l/100 8 Moteurs Gasoil : 2,0l Duratorq TDCI 140ch; 2,0l Duratorq TDCI Pwsht 140ch 2,0l Duratorq TDCI 163ch; 2,0l Duratorq TDCI Pwsht 163ch 2,2l Duratorq TDCI 200ch plus 1,6l Duratorq TDCI - FAP - BVM 6 115ch à 3600 tr/mm; 270 Nm à 1750 tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 129g/km conso mixte 4,7l/100 1,6l Duratorq TDCI - FAP - EcoNetic - S&S - BVM 6 115ch à 3600 tr/mm; 270 Nm à 1750 tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 114g/km conso mixte 4,3l/100 2,2l Duratorq TDCI - FAP - BVA 6 non Powershift 200ch à 3500 tr/mm; 420 Nm à 1750 tr/mm 4 cylindres - 16 soupapes - CO2 173g/km conso mixte 6,5l/100 3 Niveaux de Finitions- Trend; Titanium; l'appelletion Sport Edition est remplacé par la Sport Platinium COULEURS et SELLERIES - rien ne change, sauf la réapparution de couleur Blanc Electrique PRIX quelque prix sans les options en ttc : source ford.fr ESSENCE: Mondeo 1,6l TI-VCT 120ch BVM5 Trend 4/5 portes : 21700€ - SW : 22700€ Mondeo 1,6l SCTi 160ch EcoBoost BVM6 Titanium 4/5 portes : 26150€ - SW : 27150€ Mondeo 2,0l SCTi 240ch EcoBoost BVPowershift 6 Sport Platinium pas de 4 portes 5 portes: 33000€ - SW : 34000€ GASOIL: Mondeo 1,6l TDCI 115ch FAP EcoNetic Trend 4/5 portes: 26450€ - SW: 27450€ Mondeo 2,0 TDCI 140 ch FAP BVM6 Titanium 4/5 portes: 29100€ - SW: 30100€ Mondeo 2,0l TDCI 163ch FAP BVpowershift 6 Titanium 4/5 portes: 32050€ - SW: 33050€ Mondeo 2,0l TDCI 200ch BVA 6 Sport Platinium pas de 4 portes 5 portes: 36650€ - SW: 37650€ OPTIONS quelques prix des options en ttc : source ford.fr TREND : peinture métallisée 530€ double verrouillage centralisé 50€ KeyLess 200€ Vitres arrières surteintées 150€ GPS SD europe ecran couleur tactile 1150€ TITAMIUN: barre de toit longitudinal chromé sur SW 340€ becquet arrière couleur carrosserie 300€ jante alu 17" 7x2 branches 215/50/R17 300€ phares bi-xénon avec feux d'angle fixes 730€ pack individual 3000€ BLIS 450€ régulateur de vitesse adaptif 1050€ premium sound system 265w 11Hp 1 caisson basse 350€ SPORT PLATINIUM: idem que la Titanium et certaine sont de series SW pour les trois finitions: barre de toit longitudinales chromées (sauf trend) 340€ barre de toit longitudinales noires sur trend 150€ filet à bagages 40€ PACKS OPTIONS: Pack aides à la conduite 2 système de détection des angles morts BLIS, détecteur de franchissement involontaire de ligne, détection de la baisse de vigilance du conducteur, pare brise chauffant, éclairage intelligent et régulateur de vitesse adaptif (incompatible avec l'IVDC, sauf 1,6l 120ch et 145 flexifuel, et trend) 1800€ IVDC et Key Free System système d'entrée et de démarrage sans clé et contrôle interactif de la dynamique du véhicule inclut le système d'aide au démarrage en cote, (sauf 1,6l TI-VCT et le 1,6l TDCI 115ch EcoNetic et trend) 1290€ Pack enfants SW rideau pare soleil manuels intégrés au portes arrière, sécurité enfant avec verrouillage électrique des portes arrière et filet de protection de chargement. (pack uniquement dispo sur Mondeo SW. 230€ ------------------------------------------------------------- MONDEO III ph2 - 2012 Suppression du 2,0l TDCI 115ch. Suppression de l'option individual et remplacé par cuir-beige/cognac/ebene/alcantara-ebene/tissus -ebene, pour 2000€. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ MONDEO III ph2 - 2013 Suppression du moteur 2,0l 145ch flexifuel, au 31/12/2012. C ouleur: Reapparition du Gris Platine. Rouge rubis metallisée (800€) et blanc electrique (1200€) uniquement sur titanium et sport edition. G arniture: Cuir/Alcantara ebene - Cuir beige - Cuir ebene - Cuir Cognac tarif 1500€. Pour le reste rien ne change. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ MONDEO III ph2 - 2013 Modiffication à partir du 01 Avril 2013 Suppression des moteurs : Essence ---- 1,6l TI-VCT 120ch ; 2,0l 145ch ; 2,0l SCTi 203ch. Gasoil ---- 2,2l TDCI 200ch BVA. Toutes les versions 4 portes disparaissent. Les Versions Trend et Sport Platinium reste au programme. La version Titanium devient Business. Création d'une Version Elance haut de gamme. Gasoil: -Trend. ----1,6l TDCI 115ch FAP......25000€ -Business. ----1,6l TDCI 115ch S&S ECOnetic FAP........26950€. ----2,0l TDCI 140ch ECO FAP +..................28050€. ----2,0l TDCI 140ch FAP Powershift............29600€. ----2,0l TDCI 163ch ECO FAP.....................29300€. ----2,0l TDCI 163ch FAP powershift............30850€. -Sport Platinium. ----2,0l TDCI 140ch ECO FAP.....................31350€. ----2,0l TDCI 140ch FAP Powershift............??????? ----2,0l TDCI 163ch ECO FAP.....................??????? ----2,0l TDCI 163ch FAP Powershift............34150€. ----2,2l TDCI 200ch FAP...........................36100€. -Elance. ----1,6l TDCI 115ch S&S ECOnetic FAP.......28250€. ----2,0l TDCI 140ch ECO FAP....................29350€. ----2,0l TDCI 140ch FAP Powershift...........30900€. ----2,0l TDCI 163ch ECO FAP....................30600€. ----2,0l TDCI 163ch FAP Powershift...........32150€. ----2,2LTDCI 200ch FAP...........................?????? Essence: -Business. ----1,6l SCTI 160ch S&S..........................24950€. -Sport Platinium. ----2,0l SCTI 240ch powershift.................33750€. -Elance. ----1,6l SCTI 160ch S&S..........................26250€. ----2,0l SCTI 240ch powershift.................30100€. Pour le detail des versions et options je l'ai mettrais plus tard. ------------------------------------------------------------------------------------ MONDEO III ph2 - 2014 Aucun changement de avril 2013. Voici equipements options et tarifs 2014: TREND : 1,6 TDCI 115ch Fap 25450€, pour le SW 26450€. Equipements (quelques) de séries: --Air conditionné auto régulé 2 zones. --9 airbags. --Feux AR à LED. --Interface BT et commande vocal. --Jantes Alu 16" 5x2 branches 215x60 R16. --Phares AB avant. --Régulateur et Limiteur de vitesse. --Rétros électriques et chauffants. --Systèmes audio 6000 CD 8HP. --Vitres AV et AR électriques. --Sellerie Tissus. Options: --Peinture métalisée 700€. --Roue de secour 16" 90€. --Roue galette 60€. --Vitres surteintées 150€. --Pack city 500€. (aide au stationnement AV et AR, rétros ext rabattables électriques). EDITION : (ou buiness nav) 1,6L SCTi 160ch S&S 25400€ pour le SW 26400€. 1,6l TDCI 115ch Fap 27000€ pour le SW 28000€. 2,0l TDCI 140ch Eco Fap 28500€ pour le SW 29500€. 1,6l TDCI 115ch Fap Econetic S&S 27400€ pour le SW 28400€. 2,0l TDCI 140ch Eco Fap powershift 30200€. pour le SW 31200€. Equipements (quelques) de séries: En plus de la version Trend. --Aide au stationnement Av et AR. --Feux avant de jour à LED. --Jantes Alu 17" 15branches 215/50 R17. --Sellerie tissus et tissus ébéne. --Siége conducteur électrique en hauteur. --Siéges conducteur et passager avant à réglage lombaire. --Système navigation SD europe écran couleur 7" tactile, GPS et radio lecteur CD/MP3 8HP TMC et prise USB. Options(quelques): --Blis 450€ . --Camera de recul 800€. --Double verrouillage 50€. --Keyless 200€. --Kit Ford Individual 1500€. --Peinture métaliée 700€. --Peinture Blanc Electrique et Rouge Rubis 1200€. --Phares bi-xénon 780€. --Phares Halogéne 430. --Sellerie cuir/tissus 200€ . --Système navigation SD plus europe, 9HP 350€. --Aide conduite 1 1100€. (Allumage auto des feux-Blis-Détecteur franchissement de ligne-Détecteur de vilance-Eclairage intéligent-etc etc etc. ELANCE: 1,6l SCTi 160ch S&S 26700€. pour le SW 27700€. 1,6l TDCI 115ch Fap 28300€. pour le SW 29300€. 2,0l TDCI 140ch Eco Fap 29800€ pour le SW 30800€. 2,0l TDCI 163ch Eco Fap 31050€ pour le SW 32050€. 1,6l TDCI 115ch Fap Econetic S&S 28700€ pour le SW 29700€. Elance Powershift: 2,0l SCTi 240ch 30550€ pour le SW 31550€. 2,0l TDCI 140ch Eco Fap 31500€ pour le SW 32500€. 2,0l TDCI 163ch Eco Fap 32750€ pour le SW 33750€. Elance boite auto séquentiel: 2,2l TDCI 200ch Fap 34200€ pour le SW 35200€. Equipements (quelques) de séries: -E n plus de la version Edition. -- Jantes Alu 16" 10 branches 215/60 R16. --Sellerie cuir au choix: -----cuir beige - cuir ébène - cuir cognac - cuir noir. --Siéges conducteur et passage avant types sport avec réglage lombaire. --Système navigation Sd plus europe écran couleur 7" gps radio lecteur CD/MP3 prise USB BT et TMC. --Verrouillage centralisée des portes avec commande à distance. Options (quelques) : -- Jantes alu 17" 15 branches ou 7X2 branches 215/50 R17 300€. --Jantes alu 18" individual 5 branches 235/40 R18 600€. --Jantes alu 19" 5X2 branches 235/40 R19 1000€. --Kit Ford individual 1500€. --Pack conduite 1 900€. --Pack conduite 2 (+ régulateur adaptif) 1950€. --Pack hiver (siéges AV et par-prise chauffant) 300€. --Peinture métalisée 700€. --Toit ouvrant 550€. --Premier sound système 10HP et 1 caisson basse 350€. SPORT PLATINIUM: 2,0l TDCI 140ch Eco Fap 31800€ pour le SW 32800€. 2,0l TDCI 163ch Eco Fap 33050€ pour le SW 34050€. Sport Platinuim Powershift: 2,0l SCTi 240ch 32550€ pour le SW 33550€. 2,0l TDCI 140ch Eco Fap 33500€ pour le SW 34500€. 2,0l TDCI 163ch Eco Fap 34750€ pour le SW 35750€. Sport Platinium boite auto séquentiel: 2,2l TDCI 200ch Fap 36200€ pour le SW 37200€. Equipements (quelques) de séries: --Jantes alu aux choix 17" ou 18" 215/50 R17 - 235/40 R18. --Keyless et démarrage sans clè par bouton poussoir. --Kit carrosserie. --Sellerie cuir/alcantara avec surpiqûres rouge. --Suspension sport. Options (quelques): --Idem que l'Elance. Voila La Mondeo III arrête sa carrière aprés 7 ans de service en fin dannée. (je marquerai la date exact) CREDIT : CREDIT FORD (actuellement au 01/10/2011) Taux pour voitures d'occasions 2,90% TFG, apport de 20% et 290€/mois pour 10000€ emprunter sur 36mois CREDIT AGRICOLE ( actuellement au 01/10/2011) Taux pour voitures d'occasions 5,8% TFG, pour 10000€ emprunter remboursement en 5 ans 192€/mois plus 40€ frais de dossier BANQUE SOFINCO (actuellement au 01/10/2011) Taux pour voitures d'occasions 7,95% TFG, pour 12000€ emprunter remboursement en 5 ans 242€/mois pas de frais de dossier ------------------------------------------------------------- Voici un lien ou il y a quelques couleurs. Les couleurs des Mondeo III Les Points à Vérifier en cas d'achat d'occasion: L'entretien et son coût: Ma Mondeo à la révision des 40000 kms 159,09€ Pannes Connues: Les Avis d'Utilisateur: Voici un lien ou d'autres nembres ont donnés leurs avis http://www.caradisiac.com/gamme--ford-mondeo/avis/ ------------------------------------------------ Pour les quatres derniers poste, à vous de nous donner vos infos, nous le remplirons avec les données d'utilisateur, Plus nous aurons de participation, plus ce guide sera fiable. Pensez à indiquer la version que vous possédez et les options, ainsi que la motorisation de votre véhicule et son année. Merci de donner votre avis. PHOTOS MONDEO III phase 1 de 2007 à 31/08/2010 Ma voiture 1,8TDCI 125ch 2009 Titanium gris lunaire MONDEO III phase 2 à partir de 01/09/2010 Photo de "ouaouaille" 2,0l TDCI 163ch 2011 Titanium brun palissandre MONDEO III phase 2 à partir de 01/09/2010 Photo la centrale 2,0l TDCI 115ch 2011 Trend gris lunaire Mondeo III phase i de 01/09/2009 à 31/08/2010 photo de Nivi77 2,0l duratec 145ch flexifuel 2010 Ghia X violet morello Face avant. Interieur avant et arriere. Garnissage des siéges : Cuir napoli, couleur : Biscuit Garnissage des renforts des siéges : Cuir napoli, couleur : Biscuit Garnissage de porte : Vinyle Taurus, couleur : Biscuit Couleur de l'environnement suppérieur : Ebene Couleur de l'environnement inférieur : Biscuit Interieur arriere. Voici un interieur d'une Ghia X avec un convers+ en option. Photo de openvms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Bonjour à tous. MISE A JOURS Campagne de rappel consernant que les moteurs TDCI: --Un fusible d'alternateur trop sensible a est monté sur les modèles produits jusqu'en 2008. Tous moteurs consernant les Faisceaux électriques: --Un contrôle du faisceau électrique situé près de la transmission doit être effectué. Tous moteurs consernant la Jauge de carburant: --Un problème concernant l'exactitude de la jauge à carburant a donné lieu à une campagne de rappel. Pour tout renseignement je vous conseil se site Munissez-vous de votre n° VIN (il doit y avoir 17 caractéres) clic sur voiture et laissez vous guidez. http://www.etis.ford.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 <réservé> Bonsoir. Voici un lien pour qui aurait de probléme de lumieres. http://www.rappelsproduits.fr/retour-securite/rappel-produit-FORD-Galaxy-S-Max-Mondeo-Fabriques-entre-mars-et-decembre-2010-FORD,829.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 <réservé> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 <réservé> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 <réservé> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 N'hésitez pas à faire part de vos commentaires pour une mise à jour grâce à l'aide de tous les passionnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CH8086Wp 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Beau travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Beau travail. Merci J'ai une autre voiture en preparation, si personne ne le presente d'ici là ( environ 2 semaines) je le posterai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 pour ma part jai recu la lettre de rappel pour la jauge a carburant. la voiture croit que cest un reservoir de 60L alors que cest un 70. aparemment en dessous de 100cv le reservoirs monté etaient en 60L. il y a du y avoir un raté debut 2008 ils ont tout configuré en 60L... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 sinon pour mettre dans le post des defauts, jai du faire changer la serrure du capot. apres une verif de niveau, plus moyen de le fermer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Merci J'ai une autre voiture en preparation, si personne ne le presente d'ici là ( environ 2 semaines) je le posterai c'est quel modèle que tu vas faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Bonsoir. J'ai fait le C-MAX & G.C-MAX posté le 30/10 voici le lien. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet14836.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 pour ma part jai recu la lettre de rappel pour la jauge a carburant. la voiture croit que cest un reservoir de 60L alors que cest un 70. aparemment en dessous de 100cv le reservoirs monté etaient en 60L. il y a du y avoir un raté debut 2008 ils ont tout configuré en 60L... Je comprends mieux maintenant les personnses qui se sont plaints de la conso sur l'ODB. Je vais le rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli173OE 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Pourquoi ils ont supprimé le TDCi 2.2L 175cv ? Quelle différence réel avec le TDCi 2.2L 200cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Plus de puissance, de couple, consommation en baisse et perfs en hausse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bja685pb 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 bonjour j'ai cru comprendre que ford allait proposer de nouveaux équipements de série sur les modéle mondeo 3 2013 afin de rester dans la course jusqu'à l'arrivée de la mondéo 4. As tu plus d'information à ce sujet merci ps: super topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Bonjour. Oui j'ai vu cela mais pas d'infos pour le moment. La seule chose que l'on puisse dire est qu'il y a beaucoup de retard à la fabrication et à la livraison du aux greves à repitition à l'usine de Genk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Bonsoir. Mise à jour 2013 en dessous 2012 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kri171yA 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Bonsoir, J'ai testé le Kuga2 en TDI 140 en attendant un test en BVA TDI163 et en BVA Ecoboost 182ch. Je viens de voir que son prix était équivalent (genre mandataire) à une Mondéo ! Ok, ces véhicules n'ont rien à voir mais je recherche une voiture confortable et un moteur plaisant. Est-ce que la Mondéo (qu'ils n'avaient pas en concession) est très confortable ? Que vaut son PowerShift ? Enfin, je viens de voir une option sur le Kuga2 : "Chauffage auxiliaire", c'est quoi exactement cette option ? Serait-ce un ptit moteur annexe qui réchauffe l'habitacle (dégivrage) et le liquide de refroidissement (démarrage facilité) pour l'hiver ? Merci pour vos avis. Kris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Bonsoir. La Mondeo est une voiture très confortable, le chauffage auxiliaire je pense que c'est ça. Pour les Ford il s'agit du moteur TDCI et pas TDI celui c'est pour les VW Actuellement il n'y a pas de problème sur la boite powershift, personne s'en plaint sur différent topic. Pour le 182ch ecoboost du Kuga il s'agit d'une boite auto séquentielle et pas powershift, la différence je ne sais pas. Pour le diesel il vaut un kms à l'année au dessus d'un certain seuil je dirai 25000 kms mais chacun est libre de faire se qui veut. Moi je possède un 1,8l TDCI 125ch sans le FAP de 2009 moteur 100% Ford et c'est le kms que je fais. Tout les moteurs diesels sur la gamme Ford sont en partenariat avec PSA, et les essences sont 100% Ford. Se partenariat fini en 2014 pour les 2,0l et 2,2l, Ford n'a pas aimé l'association de PSA avec G.M Il n'y a rien pour le moment concernant le 1,6l mais Ford fabrique le 1,5l un dérivé du 1,6l. La nouvelle Mondeo arrivera hélas fin 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kri171yA 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Ayant une Corolla Verso à boite MMT (robotisée 5 rapports) en essence 1.8L de 128 (petits ;o) ) chevaux sans turbo, c'est souple mais terriblement creux. Le nouveau RAV4 m'a déçu (pas de downsizing avec turbo). Bref, ça sera + une essence qu'un diesel normalement. Je reviendrai vous raconter mes essais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Salut Minireno, As tu des retours ou des infos concernant la fiabilité du 1.6i 125ch sur Mondeo ? Est ce un bon moteur, fiable comme le 2L Duratec 145 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Salut Thomas. Je pense que c'est bon moteur, jusqu'à présent je n'ai vu aucun retour de ce moteur sur les forums que je lis, mais à mon avis il est peu juste pour 1,5T, le 2,0l est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Salut Thomas. Je pense que c'est bon moteur, jusqu'à présent je n'ai vu aucun retour de ce moteur sur les forums que je lis, mais à mon avis il est peu juste pour 1,5T, le 2,0l est mieux. D'accord, merci Antoine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For178sq 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 Bonjour ! J'ai quelques questions pour les experts en Mondeo Voilà, je m'apprête à racheter la voiture de leasing de mon père. C'est une Mondeo Break 1.6 Tdci EcoNetic 85kW de 2011 et a 175.000km au compteur. La voiture n'a jamais eu aucun problème. Cependant, y a-t-il des points sur lesquels je dois redoubler de prudence? Merci !! Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 Bonjour. Je pense que c'est une voiture taxi vu le nombre de kms, surveillez l'embrayage sinon rien extraordinaire bien suivre les révisions, ne pas oublier qu'à 200000 kms vous avez les courroies a changées. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For178sq 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 Bonjour minireno-143, C'est/était la voiture de mon père qui fait à 90% que de l'autoroute. :-) Je vous remercie en tout cas pour votre réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For178sq 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 La voiture a donc 175.000 km. Qu'en est-il donc pour la courroie de distribution. Visiblement il faut la changer à 200.000Km ou 10 ans. Puis-je aller sans risque jusqu'à 200.000 ou changer avant serait plus juducieux? Et d'ailleurs, que prix (moyen) pour un changement de courroie de distribution au fait ? Je remercie les experts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For178sq 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 UP UP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For178sq 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 Ford me demande 500 € MO incluse. Mais le moteur 1.6 tdci ECONETIC a-t-il vraiment une courroie de distribution ou une chaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 Bonjour. le 1,6l TDCI econetic possede une courroie, moi a ta place je ferai le remplacement, pour le prix je ne sais pas si il est correct, tu peux toujours consulter un autre garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For178sq 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 J'avais contacté deux garages Ford de ma région (Brabant-Wallon en Belgique). Le premier m'avait dit 1200 euro MO incluse. Le socond 300 euro pour le kit + 200 euro de MO. Ceci dit, le premier facture vite (par expérience). Le second est mon garage habituel et est plus raisonnable dans les prix. Je pense faire le remplacement lors des 180.000 (grand entretien), histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Merci minireno-143 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou016dS 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 Salut et félicitations pour ce guide! Question: je vois sur Leboncoin deux annonces pour une Mondeo 2008 à moteur 2.5t et siglée RS http://www.leboncoin.fr/voitures/579303847.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/660243516.htm?ca=12_s Je ne vois pas ce modèle "RS" dans ton guide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.