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[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
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Invité §Tho581Je

C'est ce que j'ai, ils font un super boulot sur le sec, sur le mouillé je n'ai pas vraiment testé, par contre bientôt 22 000km et faut les changer à l'avant !

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Invité §Fur772ej

je viens de changer mes hankook avant

gomme tres tendres, usure rapide 30000 km, il se craquele

 

j'ai mis des bridgestones

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Invité §vav358Ba

salut VAVA de combien si tu sait avec une augmentation de la dotation sur le vehicule ou simplement l'augmentation cash ! :??:

 

 

simple augmentation ;)

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je viens de changer mes hankook avant

gomme tres tendres, usure rapide 30000 km, il se craquele

 

j'ai mis des bridgestones

 

 

 

Bah 30 000 km ce n'est déjà pas si mal! Avec mon C-Crosser j'avais du les changer (des Michelin Latitude Diamaris) peu après 20 000 km. Faut dire que j'habite une commune de montagne.

Reste que si c'est vraiment de la gomme tendre, ils doivent être performants en tenue de route, adhérence et sur le mouillé (et même sur la neige). Est ce le cas?

 

 

L'Automobile, dans son dernier n° "Essais" a testé un Kuga 4x4 équipé de Hankook. Pas franchement emballés! :D

AutoPlus, dans son avant dernier n°, titre en première page: PNEUS CHINOIS ATTENTION DANGER! Alors Hankook n'est pas chinois mais coréen.. N'empêche, je trouve un peu olé olé que Ford, sur un véhicule à plus de 30 000 euros, fasse des économies mal placées sur une voiture! Economie dont l'impact sur la sécurité est fondamental!

 

Cela dit je peux aussi me tromper, ce sont peut-être d'excellents pneus. D'où ma question.

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Invité §Lab718Ig

Bonjour,Comme je l'avais précisé en février dernier, sur route enneigée (neige dure) les pneus hankook dynapro M+S d'origine associés aux 4x4 remplissent parfaitement leur rôle même à vitesse soutenue. Bluffant car j'étais sceptique et redoutais ce 1er contact avec la neige.

Après un hiver avec ski toutes les semaines dans les Alpes j'ai décidé de conserver et d'user cette monte d'origine avant de monter à l'année de vrais pneus hiver. (Nokian WA3 par ex.)

En espérant que mon expérience puisse vous être utile.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

tout dépend du vehicule, moi j'ai les eu sur ma Mondeo de 2009, acheté en 2010 à 25600 kms, changé mon train avant à 66000 kms, et le nouveau train je l'ai mi à l'arriere, je les ai remplacé après avoir fait 30000 kms, soit 96000 kms pour un train de pneu, mais j'avais des gommes dures, mais après je n'ai pas plus trouver ces mêmes gommes et j'ai mi des tendres , qui ont durées à peine 35000 kms, sinon rien à dire sur ces pneus.

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Invité §nei813NK

bonjour,

 

ce matin en allant chez ford récupérer un tapis de coffre pour la focus de mon épouse je suis tombé sur un kuga blanc nacré tdci 140 4*4 sport platinium avec tout pour me plaire (xenon, sony keyfree): sauf le prix 36000€

comme je regarde pour changer mon gd scenic 3 je me suis dit pourquoi pas ils doivent faire de bonne remises en ce moment?

 

mais en regardant ds un magazine le montant du malus je me suis aperçu:

-que le tdci 140 disparait au profit d'un 150 et 180 très peu malussé.

donc ma question: ya t'il d'autres modifs par ex le tableau de bord qui reprend celui de la focus restylée ou autre parce que ds ce cas cela sert à rien que j'aille voir un vendeur?

deuxième question: la powershift apporte t'elle un vrai plus ?

 

merci d'avance.

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Invité §vav358Ba

Rien de nouveau ;)

 

juste le dessin des jantes qui changent sur titanium

 

la planche de bord et le GPS sont exactement les mêmes

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Je ne connais pas le Powershift mais mon dernier véhicule SUV était équipé d'une boite 6 à double embrayage Getrag. Avec palettes au volant et levier de vitesses en plus du mode tout auto.

 

C'est vrai que ça correspond bien à l'esprit SUV. Mais le Kuga que j'ai commandé sera à boite manuelle. D'abord c'est moins cher à l'achat et beaucoup moins cher (10 fois moins?) quand il faut faire la vidange de la boite.

Ensuite malgré une utilisation jouissive sur des petites routes de montagne (les vitesses passent en un clin d'œil et tout en douceur) je me suis fait des émotions à très basse vitesse en descente sur des chemins raides quand j'ai du rétrograder en première. Là, pour sans doute des raisons de sécurité, ça ne passe pas instantanément et on se retrouve en roue libre pendant 2 ou 3 secondes! Ca manque de réactivité aussi à basse vitesse en ville. Quand, par exemple, on arrive au ralenti dans un rond point et qu'il faut réaccélérer instantanément pour s'insérer.

 

Bref comme j'ai décidé une fois pour toutes que c'est moi qui conduit et pas l'électronique, je ne renouvellerais pas l'expérience! :D

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Invité §min228sh

Je ne connais pas le Powershift mais mon dernier véhicule SUV était équipé d'une boite 6 à double embrayage Getrag. Avec palettes au volant et levier de vitesses en plus du mode tout auto.

 

C'est vrai que ça correspond bien à l'esprit SUV. Mais le Kuga que j'ai commandé sera à boite manuelle. D'abord c'est moins cher à l'achat et beaucoup moins cher (10 fois moins?) quand il faut faire la vidange de la boite.

Ensuite malgré une utilisation jouissive sur des petites routes de montagne (les vitesses passent en un clin d'œil et tout en douceur) je me suis fait des émotions à très basse vitesse en descente sur des chemins raides quand j'ai du rétrograder en première. Là, pour sans doute des raisons de sécurité, ça ne passe pas instantanément et on se retrouve en roue libre pendant 2 ou 3 secondes! Ca manque de réactivité aussi à basse vitesse en ville. Quand, par exemple, on arrive au ralenti dans un rond point et qu'il faut réaccélérer instantanément pour s'insérer.

 

Bref comme j'ai décidé une fois pour toutes que c'est moi qui conduit et pas l'électronique, je ne renouvellerais pas l'expérience! :D

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Tu as commandé quoi.

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Invité §nei813NK

merci pour vos conseils:

donc en gros je risque pas de me retrouver dans 6 mois avec une nouvelle planche de bord et la powershift apporte du confort mais reviens plus cher en achat et en entretien si j'ai bien suivi.

 

du coup je me tâte:

celui en expo à tout pour me plaire sauf peut etre le cuir integral et le toit ouvrant mais bon sur mon scénic le toit ouvrant je l'ouvre jamais :p

mais c'est un modèle 2014 tdci 140 dc plus facile de négocier une bonne remise mais va décoter super vite au passage au 1er janvier.

 

peut etre vaut il mieux prendre un 2015 avec un nouveau moteur?

 

à voir les remises et reprise de mon gd scénic que je peux espérer.

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Invité §min228sh

Un Titanium 4x4 Diesel 180 cv avec quelques options mais pas la boite auto..

 

 

 

 

C'est vrai que 2000€ de plus cela commence à compter.

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Invité §Tho581Je

Pour en revenir à la Powershift, c'est tout simplement le top !

Je l'avais essayé également en 4x4 140.

Etant donné que je n'avais pas un budget extensible, il a fallu faire des concessions, et j'ai préféré prendre un super bien équipé qu'une transmission intégrale Powershift, vu mon utilisation ;)

 

Mais d'ici un an je lorgnerai les Sport Plati en 4x4 Powershift :p

 

Pour parler précisément de la boite, je la trouve réactive, douce, seul hic c'est le bouton pour passer les rapports en mode "manuel" qui est moins pratique que des palettes ou un système de "pousser-tirer" d'une boite séquentielle. Mais c'est vraiment pas mal :)

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..je viens de changer mes hankook avant

j'ai mis des bridgestones..

 

Bon.. l'ESP veille au grain mais il faut tout de même faire attention si on panache des pneus qui ont une bonne adhérence à des pneus qui sont moins performants!

Je n'ai aucune expérience des Hankook mais j'ai eu un petit roadster japonais (Toyota MR) équipé de pneus Yokohama qui étaient très bons sur le sec mais de vraies savonnettes sous la pluie. Il suffisait de le savoir, la voiture glissait un peu dès qu'elle voyait une goutte de pluie mais gardait un comportement équilibré. J'ai changé les pneus arrières pour des Bridgestone justement et là ça a été la cata avec un énorme déséquilibre avec l'avant.

 

Au point que j'ai été obligé de changer aussi les pneus avant alors qu'ils étaient encore bons! :pfff:

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Invité §nei813NK

petit coup de gueule contre certains commerciaux qui n'ont pas envie de vendre.

c'est le cas du mien qui apparemment doit avoir fais son chiffre parce qu'il sait que je suis intéressé par 2 de ses kuga un de direction et un neuf en expo mais il daigne me répondre au tel qd j'appelle ou me rappeler: ce matin pire je suis aller à la concession et mr n'a meme pas daigner prendre 5 min pour venir me voir il etait occupée d'après la secrétaire quelque peut géné. :(

 

après je pourrais citer une autre marque ou j'ai du claquer 20 portière pendant vingt minutes et ou les mecs ils buvaient tranquille le café. :q

 

dommage du coup le kuga ben ça sera pas pour moi.

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Invité §vav358Ba

moi je te vends un kuga si tu veux, j'ai fait mon chiffre de l'année mais ça n'arrête pas mon boulot pour autant :D

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Invité §min228sh

petit coup de gueule contre certains commerciaux qui n'ont pas envie de vendre.

c'est le cas du mien qui apparemment doit avoir fais son chiffre parce qu'il sait que je suis intéressé par 2 de ses kuga un de direction et un neuf en expo mais il daigne me répondre au tel qd j'appelle ou me rappeler: ce matin pire je suis aller à la concession et mr n'a meme pas daigner prendre 5 min pour venir me voir il etait occupée d'après la secrétaire quelque peut géné. :(

 

après je pourrais citer une autre marque ou j'ai du claquer 20 portière pendant vingt minutes et ou les mecs ils buvaient tranquille le café. :q

 

dommage du coup le kuga ben ça sera pas pour moi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon fils a eu la même chose avec Peugeot, il a changé de ville et la il a eu se qu'il voulait.

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Invité §nei813NK

moi je te vends un kuga si tu veux, j'ai fait mon chiffre de l'année mais ça n'arrête pas mon boulot pour autant :D

 

ça dépend où tu es parce que moi je suis dans le jura

 

je cherche un occaz de 2014 avec moins de 20000kms en 4*4 titanium min avec sony+xenon+keyless minimum blanc ou noir:

 

ok je sais je suis chiant et en plus j'ai un gd scénic à reprendre :p

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Invité §Car827hF

Bonjour, je suis très intéressé par un sport platinium 2 litres 150 ch mais je voudrais savoir si c'est une courir ou chaîne de distribution :??:

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Je ne pense pas que chaine ou courroie soit un élément décisif en l'an de grâce 2015.

Les deux ont montré leurs limites et perso je préfèrerait presque (aujourd'hui) la courroie dont la date de péremption est annoncée plutôt que la chaine soi disant indestructible et dont tous les jours on peut lire les mésaventures sur les forums..

 

Reste que les constructeurs, s'ils avaient la moindre considération envers leurs clients, devraient travailler à faire en sorte que le remplacement d'une courroie ou d'une chaine soit une opération à 100 euros maxi et non pas à 1000 euros! :non:

 

Ce serait juste une question de volonté de ne pas nuire aux personnes qui achètent leurs voitures!

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Invité §Car827hF

Bonjour je suis d'accord mais sur leur site il montre des chaînes c'était une question car j'ai commandé mon kuga sport platinium 150 ch

sur le principe il devrait intégré le changement de la couroie mais c'est un manque à gagner pour les concessions c'est super ce forum on a de bon renseignements

merci à tous

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A propos d'entretien et de chaîne et de courroie de distribution, le contrat Ford Entretien "normal" (15 euros/mois pour le Kuga 15 000 km/an) inclut le changement de la courroie de distribution. Perso je trouve ce contrat très compétitif. On peut le prendre jusqu'à 10 000 km (6 mois) et cela revient donc ensuite à 180 euros/an.

Sachant qu'une opération d'entretien est obligatoire chaque année, que le changement du filtre à gazole, à pollen, liquide de frein, de refroidissement est inclus ainsi que l'additif gazole, FAP et ADBlue!

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Bonjour,Comme je l'avais précisé en février dernier, sur route enneigée (neige dure) les pneus hankook dynapro M+S d'origine associés aux 4x4 remplissent parfaitement leur rôle même à vitesse soutenue. Bluffant car j'étais sceptique et redoutais ce 1er contact avec la neige.

Après un hiver avec ski toutes les semaines dans les Alpes j'ai décidé de conserver et d'user cette monte d'origine avant de monter à l'année de vrais pneus hiver. (Nokian WA3 par ex.)

En espérant que mon expérience puisse vous être utile.

 

Très utile en effet d'autant que j'habite une commune de montagne!

Mieux que les Nokian WA3 et à un tarif très voisin il y a les Nokian WR SUV3. Je leur ai demandé beaucoup l'hiver dernier et ils ont répondu présent même dans la neige fraîche d'une piste forestière de montagne! Sur Citroën C-Crosser soit à peu près le même gabarit que le Kuga II qui reste un peu moins long (10 cm).

 

J'avais monté des 215/70-16 sur des jantes spécifiques en remplacement des pneus d'origine été (Michelin Latitude Diamaris) 225/55-18, très moyens sur la neige.

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Invité §Lab718Ig

puisqu'il n'y a, apparemment, plus rien à dire sur nos kuga, je vous souhaite à tous une très bonne année 2015 et plein de bonheur avec vos destriers...

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Invité §Tho581Je

Moi j'ai juste à dire que depuis qu'il fait froid mon Kuga couine au freinage comme une vieille AX :( lol

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bonjour et meilleur vœux a tous

 

j'étais parti sur un kuga essence mais vu qu'il ont modifié toutes les déclinaisons moteur je ne sais plus trop !! neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

je n'ai vu aucun essai du petit diesel de 120ch il est en promo en ce moment a un super prix quelqu’un peut'il me dire si est suffisant dans le kuga ?

perso je fais moins de 15000 klm par an et je suis plutot du genre cool sur la route en vaut t'il la peine ? lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

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