Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je ne pense pas, je pense surtout que la plus part des utilisateurs de diesel ne savent s'en servir, surtout ceux qui passent de l'essence au diesel, ils croient qu'ils ont encore des essences sous les pieds, et après ils viennent sur les forums râler qu'ils consomment, et puis maintenant il y a ceux qui ont des diesels et qui achètent des 3 cylindres et qui disent à bout d'champs qu'ils consomment, parfois j'ai envie de leur dire "Messieurs ou avaient vu qu'une essence consomme moins qu'un diesel" enfin qu'ils se démerdent, moi je dis toujours -acheter une voiture pour vos besoin-, petit et moyen déplacement "essence" et le reste "gasoil", et puis dire qu'il faut tant de kms pour rentabilisé telle ou telle voiture je trouve cela idiot, d'ailleurs je ne vois plus cela sur les magazines spécialisés.

 

 

 

Bah écoute Tony , mon frère a toujours roulé en diesel , mon bof aussi , tout les deux en opel, meme motorisation mais pas le meme vehicule , un zaf et une signum , plus de 4500€ chacun en 2a3 ans .

C est pas un probleme d utilisation , mais bien du vehicule , vanne egr , crémaillère , alternateur , injecteurs .....

Beaucoup de marque dans ce cas . Je maintiens que les diesel ont plus de probleme , d'ailleurs dans la plupart des revue auto que j achète ( l argus , auto journal ...) ou ils recensent les rappels et les problèmes grave ca concerne Essentiellement les diesels. Attention je ne dis pas que les essences n en ont pas , les THP sont merdiques ( mini , PSA/Citroën) et bmw a ces problemes aussi , audi conso huile TFSI etc , le cout sur les diesels sont bien plus élevés en plus.

Quand à la rentabilité des diesels au fur et à mesure des kms , ils ne vont pas le marteler toute les semaines mais au moins 1 fois par an y a un journal qui en parle . L'écart se réduit c'est vrai mais au delà d un certains nombres de kms , il faut admettre que le diesel est plus rentable , ceci dit , ce n est vrai que pour ceux qui achète neuf à mon avis . Écart de prix neuf diesel/essence , écart prix du carburant/km parcouru avec un plein , à un moment le diesel passe devant ( gros rouleur ) .

Perso je roule à l essence comme déjà dit ( mondy 15000 km/an et twingo 10000km/an ) si je devais rouler plus je resterai a l essence , mais je n achete plus aucun vehicule neuf trop de décote , je change tres régulièrement mes véhicules.

Et pour finir ne m insulte pas :sol::D

Bonne soirée 728298450_maxou2000.gif.f5a4a3941d2ad7e19c2f04d173ef2b88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil862Pm

 

 

Je ne pense pas, je pense surtout que la plus part des utilisateurs de diesel ne savent s'en servir, surtout ceux qui passent de l'essence au diesel, ils croient qu'ils ont encore des essences sous les pieds, et après ils viennent sur les forums râler qu'ils consomment, et puis maintenant il y a ceux qui ont des diesels et qui achètent des 3 cylindres et qui disent à bout d'champs qu'ils consomment, parfois j'ai envie de leur dire "Messieurs ou avaient vu qu'une essence consomme moins qu'un diesel" enfin qu'ils se démerdent, moi je dis toujours -acheter une voiture pour vos besoin-, petit et moyen déplacement "essence" et le reste "gasoil", et puis dire qu'il faut tant de kms pour rentabilisé telle ou telle voiture je trouve cela idiot, d'ailleurs je ne vois plus cela sur les magazines spécialisés.

 

 

oui et non : l'utilisation est importante

 

un diesel moderne doit etre utilisé comme un essence si tu l'utilise a l'ancienne à 1500/2000 tr tu le flingue .. renault a eu d'enorme problem avec les papy qui flingait les dci , ya meme eu des reprog pour limiter probleme

 

apres je te met au défis dans manuel de trouver quelque page sur comment conduire par rapport au type de moteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

Bah écoute Tony , mon frère a toujours roulé en diesel , mon bof aussi , tout les deux en opel, meme motorisation mais pas le meme vehicule , un zaf et une signum , plus de 4500€ chacun en 2a3 ans .

C est pas un probleme d utilisation , mais bien du vehicule , vanne egr , crémaillère , alternateur , injecteurs .....

Beaucoup de marque dans ce cas . Je maintiens que les diesel ont plus de probleme , d'ailleurs dans la plupart des revue auto que j achète ( l argus , auto journal ...) ou ils recensent les rappels et les problèmes grave ca concerne les diesels. Attention je ne dis pas que les essences n en ont pas , les THP sont merdiques ( mini , PSA/Citroën) et bmw a ces problemes aussi , audi conso huile TFSI etc , le coup sur les diesels sont bien plus élevés en plus.

Quand à la rentabilité des diesels au fur et à mesure des kms , ils ne vont pas le marteler toute les semaines mais au moins 1 fois par an y a un journal qui en parle . L'écart se réduit c'est vrai mais au delà d un certains nombres de kms , il faut admettre que le diesel est plus rentable , ceci dit , ce n est vrai que pour ceux qui achète neuf à mon avis . Écart de prix neuf diesel/essence , écart prix du carburant/km parcouru avec un plein , à un moment le diesel passe devant ( gros rouleur ) .

Perso je roule à l essence comme déjà dit ( mondy 15000 km/an et twingo 10000km/an ) si je devais rouler plus je resterai a l essence , mais je n achete plus aucun vehicule neuf trop de décote , je change tres régulièrement mes véhicules.

Et pour finir ne m insulte pas :sol::D

Bonne soirée 728298450_maxou2000.gif.f5a4a3941d2ad7e19c2f04d173ef2b88.gif

 

 

 

 

Je n'insulte personne se n'est pas dans ma culture. :)

De toute façon un diesel coute cher.

Ou je suis d'accord avec toi c'est sur l'achat, moi aussi j'achète de bonne occase, ce G.C-max que je possède j'ai mi 6 mois pour le trouver (j'avais le temps), car j'avais des critères bien précis, mais pour le carburant je cherchais soit une essence 150ch ou un 140ch diesel, mais ma priorité était une boite auto et comme en essence il n'y a pas de BVA le choix était vite fait, et finalement j'ai trouvé un 2.0l 115ch que je regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

oui et non : l'utilisation est importante

 

un diesel moderne doit etre utilisé comme un essence si tu l'utilise a l'ancienne à 1500/2000 tr tu le flingue .. renault a eu d'enorme problem avec les papy qui flingait les dci , ya meme eu des reprog pour limiter probleme

 

apres je te met au défis dans manuel de trouver quelque page sur comment conduire par rapport au type de moteur ..

 

 

 

 

 

 

 

Ta raison il n'y a rien sur le manuel.

Tu as raison aussi sur les T/min, ma Mondeo 1,8l TDCI 125ch en dessous de 1800T/min elle faisait la grimace, mais j'ai compris comment il fallait faire, il suffisait de rétrograder pour trouver le bon compromis ;) , en 4 ans je n'ai eu aucune panne, et cette voiture était une horloge, je la regrette un peu c'est pas dit que je reviendrai pas sur une Mondeo dans quelques années, hybride me plairait bien mais son coffre me freine un peu, j'attends aussi le C-max hybride, mais celui ci est un hybride rechargeable, et son coffre aussi. :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le Kuga me plait bien, je conduis celui de mon fils de temps en temps, et mon fils vise le nouveau, quand celui ci sortira avec le nouveau tableau de bord avec l'écran tactile il va déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

L hybride me plait , mais le coffre moins aussi , surtout avec deux enfants , quel erreur de ne pas la sortir en 5 portes ou SW .

 

 

 

 

Oui c'est vrai, Toyota la compris avec la nouvelle Auris, maintenant les batteries sont sous les sièges arrières et le coffre ne souffre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui moi aussi , je vends la mondy , j étais parti sur un cx7 essence , mais je vais peut être prendre un kuga 2,5 T :??:

 

 

 

 

 

Le 5 cylindres Volvo je ne le connais pas bien, les personnes qui le possédaient sur la Mondeo III ne se sont jamais plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le 5 cylindres Volvo je ne le connais pas bien, les personnes qui le possédaient sur la Mondeo III ne se sont jamais plaint.

 

 

Oui , il a l'air pas mal , j ai eu un 5 cylindre Alfa et franchement c est sympa et le Volvo est plein d'éloge , je verrai quand j aurai vendu la mondy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

 

 

Oui c'est vrai, Toyota la compris avec la nouvelle Auris, maintenant les batteries sont sous les sièges arrières et le coffre ne souffre pas.

 

 

ca m ennuie on a pas de recul vis a vis ht et champs magnetique aussi important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer837Ev

Bonjour , pour moi diesel= SUV, Grand monospace , essence= petite berline , sportive. Hé oui Billou57/67 avant d' avoir des voitures de société, je gardais mes voitures une dizaine d' année, il suffit d' en prendre soin, après on verra bien pour le Kuga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Le Kuga me plait bien, je conduis celui de mon fils de temps en temps, et mon fils vise le nouveau, quand celui ci sortira avec le nouveau tableau de bord avec l'écran tactile il va déchirer.

 

 

le nouveau kuga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me suis mal exprimé, il va arriver un Kuga avec le TDB ou sera intégré l'ecran 7"' et le sinc2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal185qf

blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif Il déchire carrément !

 

Tu as intérêt à nous faire plein de photos :D

 

 

Je suis passé le voir, il est arrivé lundi chez mon CC je suis livré au plus tard lundi prochain :/

Il m'a dit qu'il essayerait de faire plus vite donc je croise les doigts pour ce week end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal185qf

blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif Il déchire carrément !

 

Tu as intérêt à nous faire plein de photos :D

 

Toi qui voulais des photos ;)2015-03-08_09:50.jpg2015-03-08_09:51.jpg2015-03-08_09:51.jpg2015-03-08_09:52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal185qf

Félicitations ! Il est très beau :rs:

 

L'intérieur ? :D:lol:

 

 

Je fais sûrement un petit lavage aujourd'hui je t'en ferais ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal185qf

Dites, est-ce que quelqu'un a des infos concernant la version 1.5/1.6 SCTi BVA 180 4x4?

 

J'avais failli prendre le 150 en essence mais trop de malus et de TVS donc je suis parti sur le diesel :) mais c'est super agréable à rouler beau bruit et conso plutôt maîtrisé vus le gabarit du véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal185qf

J aime bien le Kuga , l ancienne version est type top , mais le devant du nouveau , j ai du mal

 

J'étais exactement du même avis que toi à la sortie du 2 je préférais l'ancien... Mais c'est la que tu vois que les désigner savent ce qu'ils font car maintenant je trouve que le 2 est bcp plus dans l'air du tps et que le 1 a qd même pas mal vieillit... Bien certe mais tu vois qd même que le design n'est plus tout jeune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais failli prendre le 150 en essence mais trop de malus et de TVS donc je suis parti sur le diesel :) mais c'est super agréable à rouler beau bruit et conso plutôt maîtrisé vus le gabarit du véhicule :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii :D

 

 

En vrai, il est beau. :oui:

 

 

J ai mon voisin qui l a acheté à sa sortie en blanc glacier , j ai toujours autant de mal , mais comme le dit Kal , ça viendra enfin j espère , pour l instant si je vendais ma mondy , je prendrai le 2.5 T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal185qf

J ai mon voisin qui l a acheté à sa sortie en blanc glacier , j ai toujours autant de mal , mais comme le dit Kal , ça viendra enfin j espère , pour l instant si je vendais ma mondy , je prendrai le 2.5 T.

 

 

Après une chose ne change pas trop c'est que c'est vraiment dans la finition que j'ai pris que je le trouve top !

Même en titanium j'ai du mal avec les bas de caisse noir en plastique qui sont bcp trop grand et voyant a mon goût :/

C'est la raison du choix du sport parce que la il est vraiment top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la finition est sympa , j ai aussi du mal à comprendre les bas de caisse noir , mon voisin a pris une version sport aussi je crois , faudrait que j aille le voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho581Je

Le Kuga II en Titanium est magnifique mais en Sport Platinium est tout simplement splendide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal185qf

Le Kuga II en Titanium est magnifique mais en Sport Platinium est tout simplement splendide :D

 

Je ne peux que être d'accord avec toi sur le sport platinium :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des goûts et des couleurs! :D

Mais c'est vrai que cette couleur est belle.. pour ceux qui veulent la finition sport platinium il existe aussi l'option des bas de caisse et des passages de roues noirs comme la version Titanium!

 

Sur un autre sujet, perso j'ai choisi l'option autoradio "multimedia" Sony. Eh bien bof.. le son est certes correct mais pas extra, le Bluetooth marche bien avec le téléphone mais, sans doute réglé pour les communications téléphoniques, c'est une horreur pour la musique!

La connexion USB est difficile à configurer et sa compatibilité est aléatoire. Impossible de lui faire transmettre autre chose que la musique de démo stockée dans mon smartphone (un Sony XPeria Z pourtant..)!

 

Il y a bien une prise minijack à relier aux sorties casque mais ce n'est pas bon là non plus comme il fallait s'y attendre!

 

Bref, je me retrouve comme il y a 20 ans avec deux sources à peu près écoutables, la radio FM et le lecteur de CD.. j'en attendais davantage d'une option à 480 euros en plus de l'équipement standard! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des goûts et des couleurs! :D

Mais c'est vrai que cette couleur est belle.. pour ceux qui veulent la finition sport platinium il existe aussi l'option des bas de caisse et des passages de roues noirs comme la version Titanium!

 

Sur un autre sujet, perso j'ai choisi l'option autoradio "multimedia" Sony. Eh bien bof.. le son est certes correct mais pas extra, le Bluetooth marche bien avec le téléphone mais, sans doute réglé pour les communications téléphoniques, c'est une horreur pour la musique!

La connexion USB est difficile à configurer et sa compatibilité est aléatoire. Impossible de lui faire transmettre autre chose que la musique de démo stockée dans mon smartphone (un Sony XPeria Z pourtant..)!

 

Il y a bien une prise minijack à relier aux sorties casque mais ce n'est pas bon là non plus comme il fallait s'y attendre!

 

Bref, je me retrouve comme il y a 20 ans avec deux sources à peu près écoutables, la radio FM et le lecteur de CD.. j'en attendais davantage d'une option à 480 euros en plus de l'équipement standard! :q

 

 

ha la tu me surprends , c est plutôt négatif . dans ma mondy III , la sono est bonne , le Bluetooth est parfais , prise jack et prise usb ( pour la sic et recharge d iPhone-iPod bien pratique sur grand trajet), j écoute toute ma sic en Bluetooth parfaitement bien . c est vraiment dommage comme tu dis , surtout avec une tel option .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...