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[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
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Invité §tem674Ja

je n'aime pas le semblant nid d'abeilles de la finition vignale.

 

Pour avoir vu la mondeo dans cette version, idem les sièges : je n'ai pas accroché du tout.

 

les goûts et les couleurs....

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.

Personne n'a d'avis sur les transmissions automatiques qui semblent différer suivant les motorisations :

 

A6 (6F35) sur la motorisation essence 182cv

PowerShift sur la motorisation diesel 150 cv

 

la 6F35 serait une BVA à convertisseur de couple tandis que la PowerShift serait une boîte à double embrayage, plus récente, plus moderne

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Personne n'a d'avis sur les transmissions automatiques qui semblent différer suivant les motorisations :

 

A6 (6F35) sur la motorisation essence 182cv

PowerShift sur la motorisation diesel 150 cv

 

la 6F35 serait une BVA à convertisseur de couple tandis que la PowerShift serait une boîte à double embrayage, plus récente, plus moderne

 

 

 

Moi je connais bien la powershift pour l'avoir sur mon TDCi 180 depuis 50k km :o

 

J'en suis très content :jap:

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Personne n'a d'avis sur les transmissions automatiques qui semblent différer suivant les motorisations :

 

A6 (6F35) sur la motorisation essence 182cv

PowerShift sur la motorisation diesel 150 cv

 

la 6F35 serait une BVA à convertisseur de couple tandis que la PowerShift serait une boîte à double embrayage, plus récente, plus moderne

 

 

la powershift est exclusivement monté sur les diesels.

la BVA sur les modèles essence. apparemment c est une demande US qui n a pas apprécié plus que ça la PS et comme il roule a l essence exclusivement, voilà.

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Invité §min228sh

Bonsoir

je pense à une histoire de coût, comme dit Odin la powershift exclusivement sur le diesel (à part deux essences), et qu'il n'y a pas de diesel Ford au USA, contrairement à l'essence la boîte auto de Ford et 100% maison, alors pourquoi la posée.

Ford développe une boîte CVT à 10/12 rapports, on verra ça bientôt, ne pas oublier que les ricains aiment bien cette boîte, contrairement aux Européens.

La boîte Powershift n'est pas récente, elle a une dizaine d'années.

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J'ai lu certains avis selon lesquels les Convertisseurs de couple seraient un peu "patauds" manquant de réactivité, mais très doux d'utilisation.

C'est bien dans les goûts des Ricains.

 

La PowerShift issue, je crois, d'un partenariat avec Vovlo et un fabricant de boîte serait plus réactive, plus dynamique et je présume supporterait mieux les gros couples des diesels.

 

A part les autoroutes, nos voies de circulation sont fort différentes des USA, donc vu son origine la PowerShift correspondrait-elle plus à nos habitudes ?

 

Ce serait ma première BVA, alors je suis un peu pointilleux pour ne pas être trop déçu par la transition ;)

 

Petite info : les modèles Diesel 2.0 150cv ont disparu du catalogue NL 2017 seuls subsistent les 1.5 120cv. Les Diesels AWD ne sont pas repris non plus, mais c'est peut être propre à l'importateur de ce pays.

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J'ai lu certains avis selon lesquels les Convertisseurs de couple seraient un peu "patauds" manquant de réactivité, mais très doux d'utilisation.

C'est bien dans les goûts des Ricains.

 

La PowerShift issue, je crois, d'un partenariat avec Vovlo et un fabricant de boîte serait plus réactive, plus dynamique et je présume supporterait mieux les gros couples des diesels.

 

A part les autoroutes, nos voies de circulation sont fort différentes des USA, donc vu son origine la PowerShift correspondrait-elle plus à nos habitudes ?

 

Ce serait ma première BVA, alors je suis un peu pointilleux pour ne pas être trop déçu par la transition ;)

 

Petite info : les modèles Diesel 2.0 150cv ont disparu du catalogue NL 2017 seuls subsistent les 1.5 120cv. Les Diesels AWD ne sont pas repris non plus, mais c'est peut être propre à l'importateur de ce pays.

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j ai eu une PS et j en reprend une, elles sont top.

 

par contre elle est fabriqué par Getrag et pas d un partenariat avec Volvo. mais Volvo et mazda l utilisent tout les 2.

Getrag fournit aussi BMW et Renault pour la boite EDC.

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j ai eu une PS et j en reprend une, elles sont top.

 

par contre elle est fabriqué par Getrag et pas d un partenariat avec Volvo. mais Volvo et mazda l utilisent tout les 2.

Getrag fournit aussi BMW et Renault pour la boite EDC.

 

Oui, elle aurait ma préférence par rapport à une boîte convertisseur de couple, mais elle ne semble pas exempte de tout reproche, selon ce que je lis sur Wikipédia :

[h2]Controversy[/h2]Ford has faced class action lawsuits in the USA, [7] Australia [8] and Canada [9] over the PowerShift gearbox as being defective and potentially dangerous in the Ford Focus, Ford Fiesta and Ford EcoSport. The lawsuit alleges that the PowerShift gearbox “continue to experience the transmission defect, including, but not limited to, bucking, kicking, jerking, harsh engagement, and delayed acceleration and lurching.”

 

https://topclassactions.com/lawsuit-settlements/lawsuit-news/52510-ford-hit-with-class-action-over-fiesta-focus-transmission-defect/

http://www.abc.net.au/news/2016-05-18/ford-faces-class-action-over-powershift-automatic-transmission/7425098/

http://windsorstar.com/business/local-business/local-woman-joins-class-action-suit-against-ford/

 

Au final mon choix de BVA va conditionner mon carburant :??: Dommage ;) . De plus un essai de PowerShift est relativement facile, mais dans mon coin un essai de l'A6 avec une 182cv est plus difficile, peu de CC ont ça en VD.

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Comme l'a dit Seb (Odin) la Powershift est fournie par Getrag :jap:

 

Je pense que ce qui a poussé Ford à passer à la BVA à convertisseur est plus une limite dans la production.

 

Mon CC me disait encore récemment qu'il reste des délais plus long pour certains modèles commandés en PS. :o

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Invité §vav358Ba

Je viens de conduire un Evoque 190 BVA... bah la boite mets une claque à la powershift... j'ai adoré la boite... le reste mouai...

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Je viens de conduire un Evoque 190 BVA... bah la boite mets une claque à la powershift... j'ai adoré la boite... le reste mouai...

 

 

 

J'ai conduit ce we le Range Sport d'un pote (350 km au compteur :D ).

 

C'est la version 3.0 TDV6 avec la BVA8 ZF. Ca fait parfaitement le taff, maintenant la boite si elle est douce bien étagée et très intelligente, ne relaie pas ma PS aux oubliettes je trouve :o

 

Faudrait voir sur un essai plus longue durée, mais ça ne m'a en tout cas pas frappé.

 

Par contre ce qui m'a choqué c'est que pour une caisse à 83k € en version HSE, il n'y ait même pas:

 

- active city stop

- régul adaptatif

- antidévoiement

- high beam assist

- ...

 

Bref, ils se font vraiment pas chier. Même niveau finition, son modèle de 2010 avait le tableau de bord en cuir, ici tintin.

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Ca n'a pas l'air d'avoir changé par rapport à la précédente version. La garde au sol varie selon les modèles (4X2, 4X4) de 193 à 198 mm. Les versions ST Line font apparemment 10 mm de moins.

Quant aux angles d'attaque et de sortie ils sont donnés pour 17-28° mais là aussi cela doit varier très légèrement suivant les versions..

 

A l'usage pas question bien évidemment de faire du tout terrain. Mais cela permet déjà de se sortir de chemins accidentés. A noter que, comme pour tous les SUV d'ailleurs, le croisement de ponts n'est pas la tasse de thé de ce genre d'engin.. on évitera de se laisser embarquer dans des traces profondes de gros 4x4 ou de tracteurs! :D

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Bonsoir,

 

Je suis en plein doute, voici 2 mois que je compulse les doc disponibles, les articles de presse, visite tous les forums possibles et surtout calcule les prix de revient de 2 SUV (J'habite en Belgique, mais je compte acheter à 15 km de chez moi aux Pays-Bas, où les prix à l'export sont très intéressants surtout pour le Kuga):

 

Ford Kuga 2017 Vignale 182cv ess BVA boite auto et le Seat Ateca Xcellence 150 cv ess 4 RM boîte DSG6.

 

L'un et l'autre ont des avantages et des défauts qui se compensent parfois, comme par ex :

 

Kuga plus lourd, mais plus puissant

Ateca un peu plus cher, mais technologie embarquée plus avancée (Jam Assist par ex)

etc...

 

Quelqu'un aurait-il déjà envisagé cette comparaison entre ces 2 véhicules ? , Tous les avis positifs et négatifs sont le bienvenus pour éclairer ma lanterne. Merci :jap:

.

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Mes 2 critères primaires et que je veux conserver, sont :

-Essence et boîte auto

 

Donc pour le Kuga seul le 182cv 4 RM correspond, ensuite pour comparer au mieux idem en Seat Ateca 150cv (max en ess) et DSG6 donc en AWD.

 

Mais je sollicitais surtout des commentaires sur les qualités/défauts avérés des 2 marques/modèles.

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suite /2 pour le Kuga

confort eceptionel enfin pour moi dej& fait des long parcours sans mal de dos

le silence dans l'abitacle

de bonne reprise facile ça boost , les passagers me dise aussi confort , juste le 3é passager un peut a l'etroit

mais pour moi le kuga reste une 4 places

tout tombe sous la main

conso je me plaint pas depent de la conduite de chacun

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Bonsoir,

 

Je suis en plein doute, voici 2 mois que je compulse les doc disponibles, les articles de presse, visite tous les forums possibles et surtout calcule les prix de revient de 2 SUV (J'habite en Belgique, mais je compte acheter à 15 km de chez moi aux Pays-Bas, où les prix à l'export sont très intéressants surtout pour le Kuga):

 

Ford Kuga 2017 Vignale 182cv ess BVA boite auto et le Seat Ateca Xcellence 150 cv ess 4 RM boîte DSG6.

 

L'un et l'autre ont des avantages et des défauts qui se compensent parfois, comme par ex :

 

Kuga plus lourd, mais plus puissant

Ateca un peu plus cher, mais technologie embarquée plus avancée (Jam Assist par ex)

etc...

 

Quelqu'un aurait-il déjà envisagé cette comparaison entre ces 2 véhicules ? , Tous les avis positifs et négatifs sont le bienvenus pour éclairer ma lanterne. Merci :jap:

.

Bonsoir,

Je veux aussi changer mon C max mais pas avant la fin de l'année. Je regarde donc les SUV et donc le Kuga car je suis un habitué de Ford mais aussi l'Ateca qui est bien placé en prix (en France).

Après avoir vu les 2 voitures sans encore les essayer, je pencherais pour l'Ateca mais je peux encore changer. Le Kuga fait un peu pataud et perso je n'aime pas la finition Vignale (mais chacun ses goûts). En France, le malus écologique est important sur le 182 cv et alors qu'il n'y en n'a pas sur le 150 cv de l'Ateca. Après, il faut suivre son envie.

Bonne réflexion et désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

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Bonjour à tous,

je me tâte pour l'achat du KUGA restylé 2017 que je trouve très sympa, surtout la nouvelle calandre typée US!

 

J'ai essayé en décembre un KUGA 2016 diesel 150 powershit titanium que j'ai trouvé très agréable

- châssis confortable et pas trop raide mais dynamique

- direction précise

- boite de vitesse powershift vraiment très bien, ça me semble mieux étagée que la DSG VW et sans creux à la reprise

- pas trop bruyant mais je n'ai pas pu dépasser le 110 KMH!

 

Il me reste pas mal de questions avant de sauter le pas !!

- bruit d'air ou de roulement à 150 km/h compteur ?

- confort sur longue distance

- le diesel 180 cv en powershift me tente, est ce vraiment mieux ?

- je suis aussi tenté par la finition ST mais je crains un chassis trop rigide surtout sur les dos d'âne

 

Difficile en région parisienne d'aller essayer le modèle qui vous plait car les CC ont un stock de démo très réduit!

Merci de vos retours et ressentis !

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- bruit d'air ou de roulement à 150 km/h compteur ?

- confort sur longue distance

- le diesel 180 cv en powershift me tente, est ce vraiment mieux ?

- je suis aussi tenté par la finition ST mais je crains un chassis trop rigide surtout sur les dos d'âne

 

Oui pour les bruits d'air à haute vitesse. Un SUV n'est généralement pas caréné comme un coupé sportif. Oui aussi pour les bruits de roulement mais cela dépend beaucoup des pneus (mes pneus hiver sont beaucoup plus bruyants que mes pneus été) et aussi du revêtement. Un effort d'isolation des passages de roue serait tout de même le bienvenu! Cela dit, en particulier avec les pneus été, à 130/140 km/h on écoute la musique dans de bonnes conditions (chaine Sony, option à retenir).

Confort de suspension? Le Kuga offre probablement ce qui se fait de mieux (hors suspension pneumatique) dans le domaine. Eviter la finition ST Line, un non sens pour un SUV! Diminution de la garde au sol donc du débattement des suspensions qui seront forcément plus fermes. L'agrément de conduite du Kuga en virage est déjà très bon en version normale, surtout en 4x4 où il s'apparente à celui d'une propulsion.

 

Avec la boite robotisée Powershift, le moteur 180cv doit sans doute apporter un plus. Le Kuga est lourd et la boite auto ne doit pas arranger les choses.. Avec la boite mécanique, le moteur 150 cv devrait suffire. J'ai le 180cv mais je dois dire que je n'en profite pas souvent! Depuis la dernière révision (décembre) où l'auto est sans doute passée à la valise, il me semble que le moteur a gagné en gnac à bas régime (1500 t/mn et même légèrement en dessous). Vif (pour un Diesel) et très souple, il est vraiment agréable!

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Invité §Tho581Je

J'ai pu essayer ce matin un Kuga ST Line en PS 180, pouahh c'est de la bombe !!

Le véhicule avait tout juste 400km mais ça marche bien, confortable, silencieux, ça donne envie d'en reprendre un, mais le prix me rappelle que je n'ai pas les moyens lol

 

La configuration essayée : caméra de recul, toit panoramique, pack main libre.

 

= 36000€ CG incluse :cry:

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