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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
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Moi j'ai la vision du temps.

 

 

Il faudra 3 heures 4 minutes 36 secondes pour parcourir 400 km à la vitesse de 130 km/h.

Il faudra 2 heures 21 minutes 10 secondes pour parcourir 400 km à la vitesse de 170 km/h.

Il faudra 43 minutes 26 secondes de plus pour parcourir, 400 km à la vitesse de 130 km/h plutôt qu'à la vitesse de 170 km/h .

 

 

 

Oui, je vois ça.

Mais du coup, c'est quoi qui t'obliges à perdre le moins de temps possible ?

 

Perso, je fais souvent des trajet et j'ai 6h30/7H de route ; je fais avec, même si c'est pénible.

J'essaye juste de m'organiser pour partir le plus tôt prévus.

Et dieu sait qu'à 130, je me traîne et m'emmerde un max pourtant !

 

 

Ps : Pour ton calcul, il est faut. Oui, car t'as pas pris en, compte les péages, zones à 110/90 km/h ... ce qui grève au moins de 10 min ton calcul .... :) ! :p

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Invité §Ven578KA

 

 

Oui, je vois ça.

Mais du coup, c'est quoi qui t'obliges à perdre le moins de temps possible ?

 

Perso, je fais souvent des trajet et j'ai 6h30/7H de route ; je fais avec, même si c'est pénible.

J'essaye juste de m'organiser pour partir le plus tôt prévus.

Et dieu sait qu'à 130, je me traîne et m'emmerde un max pourtant !

 

 

Ps : Pour ton calcul, il est faut. Oui, car t'as pas pris en, compte les péages, zones à 110/90 km/h ... ce qui grève au moins de 10 min ton calcul .... :) ! :p

 

 

Je me fais chier au volant, plus vite c'est fait mieux c'est. :D Et je pars tôt, 3h du matin personne sur la route

 

 

 

Oui je n'ai pas pris toutes les limitations. Mais elle sont valable pour tout le monde et tout le monde baisse la vitesse aux mêmes endroits pratiquement. Dans les grandes lignes ça ce tien.

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Invité §Ven578KA

Lorsque vous vous retrouverez dans un fauteuil roulant, vous ne ferez plus le keke. Le pire c'est celui qui sera en face. Je ne fuis pas puisque je vous réponds. Mais comme c'est vous qui avait "raison" je m'incline.

206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif à 170 pas besoin de fauteuil :lol:

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Invité §Ven578KA

purée il t'arrive quoi Veni ?? :??: ta pris un coup de soleil ou quoi Lol

 

C'est le printemps ça bourgeonne :lol: :lol: :lol: :lol:

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C'est cool cette nouvelle du retour du e85.

 

 

 

Oui.. c'est une bonne idée.. reste que les stations proposant du E85 sont plutôt rares et les prix proposés extrêmement.. élastiques! :D

 

"L'E85 étant plus corrosif, Ford a modifié le circuit d'alimentation, les sièges des soupapes et la gestion électronique."

 

 

Petit aparté: les "kits" qui sont vendus jusqu'à 1000 euros ici ou là modifient seulement la gestion électronique si je ne me trompe? Ce qui est, si c'est le cas, proprement hallucinant!

En plus de l'adaptation électronique, le circuit d'alimentation ainsi que les sièges de soupapes sont renforcés par Ford pour.. 100 euros!

 

Cela ne vaut pas le coup de s'en passer!

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JMT64 ..donc renforcer de partout ...alors Quid des boitiers vendu Garantie deux ans ??

 

c'est flippant lol..ont comprend plus rien..enfin si les gens soit font du 50/50 & jamais rien

ont nous ballades de partout je trouve :lol: ..si c corrosif bah je vois pas trop de casse non plus

moi je met 60/40 depuis presque un an ..je consomme un peut plus & demarre bien cette Hivert

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Invité §min228sh

Oui.. c'est une bonne idée.. reste que les stations proposant du E85 sont plutôt rares et les prix proposés extrêmement.. élastiques! :D

 

"L'E85 étant plus corrosif, Ford a modifié le circuit d'alimentation, les sièges des soupapes et la gestion électronique."

 

 

Petit aparté: les "kits" qui sont vendus jusqu'à 1000 euros ici ou là modifient seulement la gestion électronique si je ne me trompe? Ce qui est, si c'est le cas, proprement hallucinant!

En plus de l'adaptation électronique, le circuit d'alimentation ainsi que les sièges de soupapes sont renforcés par Ford pour.. 100 euros!

 

Cela ne vaut pas le coup de s'en passer!

 

 

 

 

 

T'inquiète pas, les stations vont arriver, moi je pense à ceux qui ont acheté ces fameux boîtiers, pour les voitures au dela des dix ans et 200000 kms ils ne risquent plus rien, mais les plus récents la c'est l'aventure.

Fin d'année je dois changer ma voiture, et comme j'adore le Kuga, là ça me donne l'envie de revenir chez Ford, et comme j'ai une pompe E85 à un km de chez moi, tout benef. Combien contient de litres le réservoir.

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Invité §Ven578KA

 

 

 

 

T'inquiète pas, les stations vont arriver, moi je pense à ceux qui ont acheté ces fameux boîtiers, pour les voitures au dela des dix ans et 200000 kms ils ne risquent plus rien, mais les plus récents la c'est l'aventure.

Fin d'année je dois changer ma voiture, et comme j'adore le Kuga, là ça me donne l'envie de revenir chez Ford, et comme j'ai une pompe E85 à un km de chez moi, tout benef. Combien contient de litres le réservoir.

 

60 litres

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Invité §min228sh

Je m'as suis trompé j'ai corrigé :D

 

 

 

Ici la pompe est 0,559€, donc 60 X 0,559= 33,54€.

Même si la conso est de 10l/100, cela fait quand même 600 kms, se n'est pas négligeable.

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Ici la pompe est 0,559€, donc 60 X 0,559= 33,54€.

Même si la conso est de 10l/100, cela fait quand même 600 kms, se n'est pas négligeable.

 

 

Tout à fait !

Pour moi c'est pareil j'ai une pompe toute neuve à 5kms de la maison dans un Super U ... bon un poil plus cher que minireno 0.662€ :sol:

Pour mes 15000kms par an que je fais franchement ce Kuga E85 m’intéresse beaucoup :love:

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Invité §min228sh

Ici il y a deux pompes une chez Intermarché à un km de la maison, 0,559€/litre, et l'autre à 2 kms c'est une pompe privé (une chèvre à six pattes) pour 0,599€.

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Oui.. c'est une bonne idée.. reste que les stations proposant du E85 sont plutôt rares et les prix proposés extrêmement.. élastiques! :D

 

"L'E85 étant plus corrosif, Ford a modifié le circuit d'alimentation, les sièges des soupapes et la gestion électronique."

 

 

Petit aparté: les "kits" qui sont vendus jusqu'à 1000 euros ici ou là modifient seulement la gestion électronique si je ne me trompe? Ce qui est, si c'est le cas, proprement hallucinant!

En plus de l'adaptation électronique, le circuit d'alimentation ainsi que les sièges de soupapes sont renforcés par Ford pour.. 100 euros!

 

Cela ne vaut pas le coup de s'en passer!

 

 

 

Bon déjà, les infos des journaliste le E85 est corrosif, c'est faux ; disons que c'est plutôt un raccourci pour faire comprendre à tout le monde.

C'est l'eau le problème.

 

En fait l'E85 aime bien l'eau (comme le pastis :) ), et lorsque l'eau pénètre dans le réservoir (les gens qui font que 20L au lieu du plein, temps arrêt long ......) çarends le E85 corrosif.

De même que les combustions qui génèrent un peu de vapeur d'eau peuvent corroder le métal.

 

C'est pour ça que les sièges de soupapes sont renforcé, pas pour le E85 en lui même !

 

 

 

Sinon concernant le kuga en lui même, je comprendrai même pas pourquoi il en vendrait encore en essence.

Car rien que le gain de la carte grise fait gagner de l'argent face au 1.5 sp95 seul !

 

 

JMT64 ..donc renforcer de partout ...alors Quid des boitiers vendu Garantie deux ans ??

 

c'est flippant lol..ont comprend plus rien..enfin si les gens soit font du 50/50 & jamais rien

ont nous ballades de partout je trouve :lol: ..si c corrosif bah je vois pas trop de casse non plus

moi je met 60/40 depuis presque un an ..je consomme un peut plus & demarre bien cette Hivert

 

Les boîtiers modifient juste les valeurs d'injections. C'est nul comme système .

 

Perso, j'ai une sonde E85 relié à l'ECU qui lit le taux de d'ethanol. Cette lecture est prise par l'écu pour aller taper directement dans la table de valeurs correspondante à cette valeur. De ce fait, on a toujours les bonnes avances/retards, AFR ...... bref, c'est comme le flexfuel d'origine.

 

Après, tu as le système des reprog qui lisent les AFR sur la sonde pour adapter.

Je dirait que c'est pas trop mal mais bon, sur une sonde faible bande comme l'origine et si tu as une petite fuite qui bouge les AFR et que ca enrichit n'importe comment (genre il crois au SP98 au lieu de E85) ben ça peut poser problème.

 

Pour l'histoire de casse par corrosion, c'est plutôt une usure accéléré des sièges. En fonction de la matière. Mais comme chaque moteur a un type d'acier différent, impossible de généraliser. C'est au cas par cas des essais.

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ok Merci Nico ...oui l'eau & vraiment pas bon :lol: ..(humidité) dans le reservoir !

 

de toutes façons dans le E85 il y a 5% d'essence ..pis temp que j'ai rien au TBD

JE Continue 60/40..pour l'instant pas de témoin de DIAG orange ..... :good:

 

Ce n'est pas gage de bonne santé de ton moteur si le TDB ne te dis rien !!!

Le voyant moteur indique juste un problème de pollution excessive, rien de plus. Ensuite évidemment, en fonction de la cause du problème ça peut potentiellement abimer ton moteur, mais ça la MIL (voyant moteur) s'en cogne royalement !

 

Ce n'est pas un voyant indiquant un problème qui peut ruiner ton moteur sur le long terme !

 

 

Tu es juste aux limites de ce qu'accepte ton moteur. Et rouler en permanence à ces limites ce n'est pas bon !

Rien ne dit que ton AFR et avance/retard sont bons... Il a des chances d'abîmer ton moteur aprés plusieurs années comme ça :/

 

Vraiment, le marché de l’occasion va être à proscrire avec ce genre de tendance.

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ok Romain pas de souci , je sais que sur le long Terme c' vraiment pas bon

enfin ont a pas de recule en fait , c trop djeune leur boitier ect ect...

je change tout les 5 ans , encore 1 an & demi apres j'achéte leur now modéle

 

chez Ford ..mais j'ai un faible sur le X2 :love:

 

Dommage pour le prochain proprio :/

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Invité §Ano221AA

 

 

Bon déjà, les infos des journaliste le E85 est corrosif, c'est faux ; disons que c'est plutôt un raccourci pour faire comprendre à tout le monde.

C'est l'eau le problème.

 

En fait l'E85 aime bien l'eau (comme le pastis :) ), et lorsque l'eau pénètre dans le réservoir (les gens qui font que 20L au lieu du plein, temps arrêt long ......) çarends le E85 corrosif.

De même que les combustions qui génèrent un peu de vapeur d'eau peuvent corroder le métal.

 

C'est pour ça que les sièges de soupapes sont renforcé, pas pour le E85 en lui même !

 

 

 

Sinon concernant le kuga en lui même, je comprendrai même pas pourquoi il en vendrait encore en essence.

Car rien que le gain de la carte grise fait gagner de l'argent face au 1.5 sp95 seul !

 

 

 

 

Les boîtiers modifient juste les valeurs d'injections. C'est nul comme système .

 

Perso, j'ai une sonde E85 relié à l'ECU qui lit le taux de d'ethanol. Cette lecture est prise par l'écu pour aller taper directement dans la table de valeurs correspondante à cette valeur. De ce fait, on a toujours les bonnes avances/retards, AFR ...... bref, c'est comme le flexfuel d'origine.

 

Après, tu as le système des reprog qui lisent les AFR sur la sonde pour adapter.

Je dirait que c'est pas trop mal mais bon, sur une sonde faible bande comme l'origine et si tu as une petite fuite qui bouge les AFR et que ca enrichit n'importe comment (genre il crois au SP98 au lieu de E85) ben ça peut poser problème.

 

Pour l'histoire de casse par corrosion, c'est plutôt une usure accéléré des sièges. En fonction de la matière. Mais comme chaque moteur a un type d'acier différent, impossible de généraliser. C'est au cas par cas des essais.

 

 

c'est vraiment golden ca :

 

Bon déjà, les infos des journaliste le E85 est corrosif, c'est faux ; disons que c'est plutôt un raccourci pour faire comprendre à tout le monde.

C'est l'eau le problème.

 

En fait l'E85 aime bien l'eau (comme le pastis :)), et lorsque l'eau pénètre dans le réservoir (les gens qui font que 20L au lieu du plein, temps arrêt long ......) çarends le E85 corrosif.

apres par rapport a E85 , comme la taxe cabane de jardin et toutes les connerie faite par l'état le jour ou il déciderons de lui faire prendre 30 centime / l on vera

rappel aussi chez VW la révision est divisé par 2 ou multiplier ca dépend du point de vue

et pour finir si il y a bien un moteur qui supporte pas les coup de chaud c'est bien ecoboost ..

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Invité §min228sh

Dommage pour le prochain proprio :/

 

 

 

 

 

:coucou:

C'est se qui me fait peur pour mon prochain achat, si je devais acheter une occa, comme je l'ai dit sur le forum Peugeot, il va y avoir des topics sur des moteurs cassés du au E85.

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Invité §Ven578KA

 

bonne Question ..il me semble que qd on ferme (verrouille portes & coffres) la trappe & vérrouiler

 

sauf la tirette a confimer pt etre vava - :lol::jap:

 

Je viens d'essayer et ma trappe s'ouvre même avec la fermeture double (deux appuies sur la clé fermeture)

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Invité §Ven578KA

Oui mais la bouteille d eau pour faire chier... meme une clio3 verrouillé la trappe serieu...

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le Kuga en E85 ...sera disponible en Juin 2019 , les commandes peuvent etre prises

Titanium. st line. vignale , carte crise gratuit , prix debute 29500€

 

 

J'en ai discuté se matin avec mon petit garage du coin il pourrait que pour la fin 2019 je roule en E85 :sol:

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Donc le E85 est.. hydrophile.. et effectivement, à part de l'inox du réservoir au pot d'échappement, en passant par la chambre de combustion (le turbo?), je ne vois pas trop où est la solution si on veut se préserver totalement de la corrosion!

 

 

Il y aurait peut être un additif qui limiterait les dégâts?

 

Il y a pas mal d'années j'avais eu un problème avec une Golf III essence. La défaillance du thermostat radiateur avait entrainé une surchauffe moteur et un joint de culasse HS. De l'eau pénétrait dans un des cylindres par le joint de culasse. A part peut être un peu de vapeur à l'échappement la voiture continuait à fonctionner normalement et j'ai du rouler ainsi quelques centaines de km avant de faire procéder à la réparation (en rajoutant de l'eau de temps en temps..).

Eh bien quand le mécano à enlevé la culasse, il y avait de la calamine dans les chambres de combustion, ce qui est tout à fait normal, sauf dans celle où se produisait la fuite d'eau. Là la chambre était entièrement nettoyée, état neuf comme si on l'avait passée à la sableuse!

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