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[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
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Invité §Phe175gR

Je trouve que 2000€ ce n'est pas assez. Il se vend bien mais ford à fait encore -15% de vente en aout. A ce moment la je passerai par un mandataire je serai toi.

 

Au début moi il me proposait 2000€ je leur est dit que du coup il était pas dans mon budget. Après ils m'ont rappelé pour me dire qu'en fin de compte il pouvait faire plus.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Mon fils a un Kuga de 2009 donc je te réponds d'après son expérience.

Pour le toit panoramique.

-- Très bien pour l'esthétisme, mais ici sur la cote d'azur la clim fonctionne tout le temps.

Pour les phares.

-- le bi-xénon éclair mieux que le traditionnel et les leds sont des plus pour la voiture.

moi je te conseille un 4X4 il sera mieux adapté à tes besoins.

pour le reste je ne sais pas.

 

Pour le prix:

Faire des devis dans d'autre CC, et les mettre en concurrences.

 

Bonne chance.

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Invité §jim543cM

en concession j'en avais pour 33 000 euro par mandataire 26500 euro.sinon pour le toit panoramique c'est franchement bien ca apporte bcp de luminosité ,ça agrandi l'impression d'espace en plus il est ouvrant .apres pour le xenon c'est sympa mais encore trop chere pour ce que c'est je trouve.si tu peut prend le park assist c'est bluffant d'efficacité.

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Invité §min228sh

Le toit panoramique est ouvrant???????????????

si c'est vrais ici il faudra en plus une casquette :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je plaisante, bon voila une bonne nouvelle, car le Kuga I n'a qu'un store et même pas électrique.

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Invité §min000cC

merci phenix pour toutes ces info.

j'ai encore une question savez vous a quoi correspond la fonction "eclair.pluie".

c'est dans le menu de réglage éclairage de l'ordinateur de bord. j'ai rien trouvé dans la notice.

 

 

 

Cela signifie que tes lumières vont s'allumer dés qu'il pleuvra, plus précisément dés que tes essuies-glace s'enclencheront.

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Invité §Pep244JB

merci pour vos réponses!

minireno-1​43, pour le toit ouvrant, il fait moins chaud en picardie!

jimdolo, le park assist, pas vraiment nécessaire pour moi, j'habite à la campagne et je fais peu de ville, peut-être pour memereasonpepere quand elle fait ses courses!

Plus sérieusement, le toit ouvrant est il generateur de chaleur ou permet il une ventilation du vehicule?

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Invité §min228sh

En Picardie le toit pano te donnera un peu de chaleur :lol: :lol: :lol:

le toit ouvrant est-il électrique???

A mon avis il apportera un peu de ventilation.

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Invité §kik251QL

J'aurais d'autres questions :

- 4x4 ou 4x2 : j'habite en campagne dans la somme, pluie et boue sur les petites routes ne sont pas rares, un peu de neige l'hiver, (beaucoup cette année), des chemins de terre pour aller en rando l'été en montagne. A lire les forums il n'y a presque que des inconvénients pour le 4x4! (pour moi SUV = 4x4)

- En cas de chaînage, est il impératif de chaîner les 4 roues?

- Si pneus neige quelle dimension monter

- que pensez vous du toit ouvrant?

- que pensez vous des phares bi-xenon et des leds de jour?

 

 

Prends le 4x4 sans hésiter ; Je viens de tester le mien en Corse sur des chemins de terre parfois escarpé , c'est nickel , à certains endroits je serais surement pas passé en 4x2 ; en plus il est livré , en 17 pouces avec des pneus toutes saisons (good year wrangler M+S) qui vont très bien ;

Pour les chaines je sais pas mais je pense que 4x4 + pneus neiges devraient te suffire

Le toit ouvrant est un vrai plus , il est électrique ainsi que le vélum ,il est fortement teinté ce qui limite beaucoup l'effet serre (en comparaison avec le 3008 que j'ai avant)

Je suis un adepte convaincu des phares xénon qui éclairent beaucoup , les leds de jours ne servent à rien mais apportent une touche esthétique sympa

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Invité §tma181mE

J'aurais d'autres questions :

- 4x4 ou 4x2 : j'habite en campagne dans la somme, pluie et boue sur les petites routes ne sont pas rares, un peu de neige l'hiver, (beaucoup cette année), des chemins de terre pour aller en rando l'été en montagne. A lire les forums il n'y a presque que des inconvénients pour le 4x4! (pour moi SUV = 4x4)

- En cas de chaînage, est il impératif de chaîner les 4 roues?

- Si pneus neige quelle dimension monter

- que pensez vous du toit ouvrant?

- que pensez vous des phares bi-xenon et des leds de jour?

Slt,

Comme dit plus haut, le 4x4 serait plus utile.

Pour le chainage, il faut bien se renseigner; sur le kuga1 que je possède, il y a des restrictions suivant la dimension pneumatique, seule 1 dimension est autorisé par le constructeur; cela est spécifié dans le manuel d'utilisation (les possesseurs de KUGA2 pourront te renseigner).

Pour les pneus neiges, garde la dimension d'origine (235.55.17); je roule avec ce type de pneu toute l'année; aucun problème de grip et je suis en 4x2. Si tu opte pour un 4x4 et en pneus neige, pas besoin de chaines,

Un petit conseil sur les pneus : le constructeur recommande une permutation AV/AR tous less 5/10000kms (toujours ecrit dans le bouquin), fait le; même si tu le fait tout les 150000kms, cela t'évitera des bruits désagréables dû a l'usure en facette des pneus AR, typique sur les kuga. Par fainéantise j'ai trainé, maintenant j'ai l'impression d'avoir une turbine d'avion quand je roule, et je vais devoir changer les pneus alors qu'ils ne sont a mi-usure.

Pour le toit panoramique, pas de soucis de chaleur, le traitement du verre est sérieux.

Les phare xénon est un plus pour la sécurité, c'est la première option que j'ai sélectionné...J'en avais sur mes précédant véhicules, difficile de s'en passer maintenant.

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Invité §Pep244JB

si je comprend bien; il faut veiller à ce que l'usure des pneus soit identique à l'avant et à l'arrière, et changer les 4 d'un coup. C'est un peu gênant car il arrive un moment ou tes 4 pneus sont "cuits" en même temps => pas bon pour l'adhérence.

sur mon véhicule actuel, je les change par 2, en mettant les neufs à l'arrière.

Pourquoi une usure en facettes des pneus arrières. le phénomène est il le même sur le 4x2?

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si je comprend bien; il faut veiller à ce que l'usure des pneus soit identique à l'avant et à l'arrière, et changer les 4 d'un coup. C'est un peu gênant car il arrive un moment ou tes 4 pneus sont "cuits" en même temps => pas bon pour l'adhérence.

sur mon véhicule actuel, je les change par 2, en mettant les neufs à l'arrière.

Pourquoi une usure en facettes des pneus arrières. le phénomène est il le même sur le 4x2?

 

Sauf erreur de ma part les pneus neufs se montent toujours à l'avant quel que soit le type de véhicule (traction, propulsion ou 4*4), Les roues directrice étant toujours à l'avant il est plus important d'un point de vue sécurité d'assurer la maitrise de la trajectoire que la motricité (en cas de propulsion ou 4*4).

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Invité §jim543cM

merci minou .savez vous si il est possible de désactiver les feux de jour ???? apparemment je n'y arrive pas. même en mettant le comodo sur 0 les feux de jour reste allumé.

si vous en avez les moyens y'a une option qui me parais INDISPENSABLE c'est le dégivrage du pare brise parce que vu la hauteur de la bête de très grand bras sont indispensable sinon.

 

 

Cela signifie que tes lumières vont s'allumer dés qu'il pleuvra, plus précisément dés que tes essuies-glace s'enclencheront.

 

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Invité §tma181mE

si je comprend bien; il faut veiller à ce que l'usure des pneus soit identique à l'avant et à l'arrière, et changer les 4 d'un coup. C'est un peu gênant car il arrive un moment ou tes 4 pneus sont "cuits" en même temps => pas bon pour l'adhérence.

sur mon véhicule actuel, je les change par 2, en mettant les neufs à l'arrière.

Pourquoi une usure en facettes des pneus arrières. le phénomène est il le même sur le 4x2?

J'ai un 4x2 et c'est la 2emme fois que je me fais avoir (avec des pneus de marques différentes), et je ne suis pas apparament le seul. Si ford préconise cette permutation, a mon avis, ce n'est pas seulement pour équilibrer l'usure entre les 2 trains.

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Invité §CH8086Wp

Sur le C-Max les pneus arrières s'usent également en "facette". Cà serait dû à la suspension multibras...

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Invité §min228sh

Bonjour.

Au salon de Fréjus le vendeur me disait que dans le mois il avait vendu 3 Kuga Ecoboost 180ch et 1 pendant le salon.

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Invité §ova175NO

Bonsoir, alors avec quelques semaines ou mois de recul, quels sont avis respectifs sur vos kuga? Souvent un petit message suite à la livraison, tout nouveau tout beau... mais avec les km, quels sont les vraies qualités indiscutables? les points qui méritent attention?

Sur le 4X2 y a il les mêmes pertes de motricité sur sol gras que la première version? Quid de la consommation? Toutes vos précisions seront les bienvenues, merci d'avance!

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Invité §ova175NO

Oui, plus généralement, si c'était à refaire, qui signerait de la même manière? J'attends le mien pour mi novembre, le temps est long, et je commence à me poser des questions, tellement je suis content de mon C max 2. J'ai bien essayé la bête avant de m'engager, mais 2 fois qques minutes ne remplacent pas le quotidien de quelques mois d'usage

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Invité §jim543cM

ca fait une bonne semaine que j'ai le mien .j'ai parcouru environ 800 km.je possedais avant un c-max de 2008 tdci 90cv.

le kuga est un 4x2 tdci 140cv avec pas mal d'options.le pack securité park assist toit pano ,hayon electrique acces mains libre ect .

je l'ai acheter par mandataire sans meme l'essayer.je craignais d'etre decu du confort par rapport a mon c-max.

est bien pas du tout !!!!!!!la voiture est tres bien insonorisé impossible de se rendre compte que c'est un diesel ,l'amortissement prevenant phenomene de roulis bien contenu.tableau de bord tres bien fini avec bcp (trop ?) de bouton.

par contre j'entend deja des vibrations qui provienne du compteur.la voiture est tellement silencieuse que du coup le moindre couinement a l'interieur s'entend.

pour l'histoire de la taille de l'ecran du gps vous pouvez etre rassuré il est tout a fait visible et lisible par contre il n'est pas tres audible j'ai regler le volume de la voix au maxi mais j'entend presque rien ,il y a un rappelle de la direction a prendre sur l'ordi de bord c'est tres pratique .c'est sur que c'est moi beau que l'ecran tactile mais finalement il trouve bien sa place.

coté moteur j'ai été un peu decu niveau reprise je pensais etre "collé" au siege lors d'acceleration franche et bien non l'acceleration est plutot lineaire peu etre qui'l est bridé electroniquement le temps du rodage? j'avais hesité a attendre que le 115 cv sorte mais a mon avis y sera vraiment trop juste. l'impression de vitesse est gommé par le confort du carrosse tu roule a 130 mais ta l'impression d'etre a 80 .coté conso je tourne a 6.5l a l'ordi de bord d'ailleur il vous dit a quel moment changer de rapport pour ameliorer votre conso. je pense qu'une fois le moteur rodé y'aura moyen de tourné autour de 6.2 l..par contre si vous faite bcp de ville comptez plutot 7.5 ou 8 litres.si vous pouvez prenez le radar avt et arrieres ça sauvera vos pare choc car il est enorme.

au niveau des rangemments il n'y a pas grand chose .si vous sortez d'un monospace vous perdrer en modularité .il y a quand meme 2 niches sous les sieges avt comme dans le cmax.j'ai pas testé les sieges arrieres rabattu encore .le coffre est suffisant mais un peu haut a charger, le hayon electrique pratique .

 

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Invité §kik251QL

Kuga TDCI 4x4 140 ch , depuis 6 mois et 13000 km

Le point fort est le confort , très bon amortissement excellent maintient des sièges , très bonne tenue de route , bonne insonorisation , auto radio Sony de très bonne qualité

Le coffre est grand et pratique , le hayon électrique un vrai plus ; le radar de stationnement parait indispensable compte tenu du gabarit de l'engin

La puissance de moteur est tout à fait suffisante , reprises très correcte , en conso je tourne en moyenne à 7.2 l à l'odb , je ne fais que très peu de ville ,

J'ai eu l'occasion de faire un peu de tout terrain cet été la transmission 4x4 fait merveille

Au total très satisfait de mon achat , aucun reproche à faire pour le moment

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Invité §ova175NO

Merci pour vos retours complets, moi kuga titanium 140 4x2 avec pack style, GPS, pack parking plus et parebrise dégivrant, pour si tout se passe bien mi novembre... Pas d'inquiétude pour le confort, même base technique que le C max 2 et très satisfaisant, ce qui n'était pas tout à fait le cas avec un KUGA 1 possédé juste avant, trop ferme à mon gout. Pas d'inquiétude non plus pour le GPS que je connais aussi et qui va très bien malgré ce qu'on peut lire ici et là sur la taille, écran éloigné, etc.

J'espère juste que les pertes de motricité sur sol gras (en 4x2) seront mieux maitrisées que sur le premier opus, et si possible une consommation pas supérieure, pas très exigeant je ne demande pas moins, mais au dire de la presse... les premiers témoignages semblent allés dans ce sens, sur le 1er je faisais en usage mixte 7,2 7,3 réels pour 6.8 6.9 à l'ODB... Je vous dirai

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Invité §Pep244JB

Ca y est, achat réalisé - titanium 4x4 - livraison prévue mi janvier, mais j'ai beaucoup de doutes

Dans la négo il m'a offert (en autres) 4 jantes tôle 16 pouces pour monter mes futurs pneus hiver => quelqu'un est il équipé de pneus hiver, quelle marque - bientôt la mauvaise saison!

Après signature il m'a proposé un contrat d'entretien sur 5 ans, connaissez vous ce type de contrat, qu'en pensez vous?

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Invité §tma181mE

Bonsoir,

Le kuga1 avait des jantes tôles en 16" (pneu 235.60.16), mais de ce que j'ai vu en kuga2, les jantes tôles sont en 17" en sortie d'usine..A voir l'homologation auprès de votre concess, une erreur est toujours possible.

Pour la marque des pneus hivers, moi je roule en Nokian (et toute l'année); je viens justement d'en recevoir 2 ce matin (133.50€ le boudin, pas excessif). Pneus qui ont fait autant de kms que les continental d'origine, mais incomparable en conditions difficiles. J'ai un 4x2..alors en 4x4 .....................

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Invité §Pep244JB

tu as raison tmax 555, il est noté jantes tôles 17" offertes et non 16" sur le bon de commande. Je clarifierai ce point avec mon cc avant tout achat de pneus!

Les NOKIAN HKP ou WR A3?

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Invité §tma181mE

C'etait des WRG2, maintenant indisponible (arret de fabrication); je me suis rabattu sur les WRA3, évolution des WRG2.

Les HAKA sont pour les pays nordiques, a moins de rouler 6 mois constamment sur la neige.

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Invité §Lab718Ig

Bonjour Tmax555

Tu les trouves en 235/55/17 ou 235/50/18 tes pneus Nokian?

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Invité §Zil054uL

... pour l'histoire de la taille de l'ecran du gps vous pouvez etre rassuré il est tout a fait visible et lisible par contre il n'est pas tres audible j'ai regler le volume de la voix au maxi mais j'entend presque rien ,il y a un rappelle de la direction a prendre sur l'ordi de bord c'est tres pratique ... .

 

Juste pour préciser bique j'ai pas tout compris la première semaine, pour augmenter le son du GPS ou de sync il fait augmenter le volume au moment ou il parle!!! Et après c'est nikel et crois moi même les voitures autour de toi pourront l'entendre si tu veux!!!

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Invité §Zil054uL

Avec mon kuga 4x4 140ch j'en suis a 6000 km et une Conso moyenne de 7,8l.

J'en suis très très content, je suis partis dans le sud pour 15j 4 adultes + un bébé (cosi+poussette inclus dans le lot) et tous les bagages sont rentrés dans le coffre malgré le fait que ma chère et tendre a tenu a mettre dans les valises tout l'appartement...

Le truc bien avec le GPS c'est qu'il te fait ton itinéraire en fonctions d'info route, même si parfois il te dit que s'est encore bloqué mais que ça ne l'est plus mais bon on lui pardonne!!!

La banquette qui se plie ou déplie avec une seule main et aussi facilement j'aime bien.

Pouvoir aérer sa voiture en ouvrant les vitres à distance a été pratique cet été!

Le toit pano c'est une tuerie, le son c'est du lourd, le coffre qui s'ouvre avec le pied c'est super, en plus SYNC te lit même tes texto!!!!!

Bref satisfait en tout point...

...j'aurais pu (du) prendre les rétro rabat able électriquement!!

J'M

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Invité §Pep244JB

Le toit pano c'est une tuerie, le son c'est du lourd ...

 

Peux tu préciser pourquoi tu es satisfait du toit ouvrant. (interets / inconveniants)

Pour le son, as tu l'autoradio d'origine ou as tu le pack Sony 9 HP, y a-t-il vraiment un plus avec Sony 9HP?

 

Les retours d'expérience sont très interressants

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Le toit pano c'est une tuerie, le son c'est du lourd ...

 

Peux tu préciser pourquoi tu es satisfait du toit ouvrant. (interets / inconveniants)

Pour le son, as tu l'autoradio d'origine ou as tu le pack Sony 9 HP, y a-t-il vraiment un plus avec Sony 9HP?

 

Les retours d'expérience sont très interressants

Mon beau-père a un Skoda Yeti avec un toit panoramique, dès que le velum est dégagé on a une impression d'espace à cause de la luminosité supplémentaire, c'est très reposant je trouve. J'ai un simple toit ouvrant sur ma Focus et j'adore ça, le toit pano c'est autre chose. En tous cas, c'est l'une des options que je prendrais certainement sur mes prochains véhicules.

 

Pour l’autoradio, j'avais une Focus Trend Sport avec l'autoradio de base l'année passe et là j'ai une Titanium avec le système Sony 9HP, la différence est flagrante. J'entends des détails que je n'entendais pas alors que je suis du genre pointilleux en réglage audio. L'impression d'être dans une autre caisse, en plus du design plus sympa ;)

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Invité §Zil054uL

Exactement ça, le toit pano apporte énormément de luminosité!! Je ne suis pas souvent a l'arrière mais quand j'y suis (1fois en 3mois) on a une impression d'espace flagrante!!! La doublure en toile n'est jamais fermée!! Mon ptit bébé couché a l'arrière ne lâche pas le toit des yeux quand il ne dort pas bien sur, on a presque l'impression d'être dehors!!!

Après pour le son, j'ai 9hp et je trouve que ça rend super bien!!! Le son est clair et bien reparti!!!!

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