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[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
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Invité §jim543cM

oui en passant par un mandataire j'ai eu - 18% soit - 7000 euros par rapport au prix du neuf en france.

Bonjour,

peut-on espérer plus de remise que les 3000€ prévu par ford ?

pour l'instant tous les cc contactés s'en tiennent à leur barême officiel.

j'attend vos réponses pour me décider à passer commander.

Merci et bon WE

 

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Invité §Phe175gR

j'ai obtenu plus de 3000€ lors de ma commande en avril. J'avais eu un peu plus de 15% de remise

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Invité §pat200EG

Pour les ristournes, j'ai eu 4900 euros sur un véhicule + options valant en tout 28 500 (remise dont une partie consistait en une reprise de mon ancienne Ford Fusion à 1600 euros). Après, sauf pour les remises officielles affichées par les pubs Ford, j'imagine que c'est un peu à la tête su client (s'il est bon client, s'il a pris plein d'options, si il est plus ou moins copain avec vous, etc...).

 

Perso, pour mon KUGA 150 ch Ecoboost, deuxième plein de la voiture (j'ai pas mal roulé en 3 jours de vacances), donc petit estimation de la conso.

Ca donne du 8,5 l sur l'ODB et grosso merdo pareil en calculant la quantité de carburant SP95 E10 versée / km compteur. Les trajets ont été un mix de route, de ville, d'autoroute et même une petite escapade en Andorre à 3 personnes (c'est de la montagne avec ses petites routes qui grimpent pas mal) pour ravitailler en clopes et alcool moins chers.

 

Conduite plutôt souple, essayant de passer les vitesses dés que l'ODB me le demande, activant parfois le régulateur sur les autoroutes ou sur de longues nationales bien droites. Le tout avec certains jours un fort vent d'autan qui à tendance à freiner la voiture. J'apprécie aussi de pouvoir rouler en ville sur "un filet de gaz" avec un très très léger effleurement de l'accélérateur sans pour autant donner l'impression de ne pas avancer.

 

Je suis plutôt agréablement surpris de la conso, bien qu'un peu élevée diront certains mais qui aura je crois tendance à diminuer un peu avec le temps. Sur mon ancienne Ford Fusion 1,6 100 ch essence, je tapais dans du 6,5-7 litres en pépère assumé, et jusqu'à 9 litres en montagne ou autoroute. Et puis il y a aussi le poids du bestiaux (le Kuga, pas moi hein...)

 

Ambiance très feutrée à l'intérieur et silencieuse, aucun rossignol (heureusement d'ailleurs à un son faible kilométrage). Très agréable à mener en toute circonstance. Les conseils de l'ODB pour le passage des vitesses surprennent un peu au début. Parfois, on se surprend à se dire : non... pas la sixième ici...

 

Petit détail bonus : les aérateurs latéraux intérieurs ne sont pas cerclés de plastique argenté dans ma version TREND. Du coup, c'est moins "chic" mais par contre il n'y a aucun reflet dans la vitre quand on regarde dans les rétros : et c'était un peu ce qui m'avait gêné quand j'avais essayé un Kuga Titanium avant mon achat. C'est typiquement le genre de détail qui n'a l'air de rien, mais quand on le sait, on ne voit que ça ! Un peu à l'image d'un éclat sur un pare-brise qu'on ne remarque même pas au début, mais qui vous obsède une fois que vous savez où il se trouve...

 

J'ai rapidement modifier le son par défaut, en réglant les aigus et le basses, tout en sélectionnant le style "pop". Du coup, je retrouve un bon son pour écouter les radios les plus connues.

 

Le système bluetooth est pas mal (c'est ma première fois) et petit moment de rigolade quand belle-maman appelle et qu'elle ne sait pas encore qu'on est 3 à écouter la conversation dans la voiture. :-)

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Invité §pat200EG

Quelques petites photos… Rien de bien extraordinaire, certes, mais c'est juste pour faire râler ceux qui attendent encore leur livraison ;-)

 

 

 

 

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Invité §Bud075DW

Belle voiture en tout cas !

 

Je fais partis des fous qui commande encore des Kuga's alors qu'on ne sait pas quand ils arrivent...

 

Pour donner un ordre d'idée j'ai une remise de 17.5% sur la configuration. ( véhicule + options )

 

Modèle Titanium 4x2 140ch Blanc Glacier / Toit Pano / Pack Audio 7 / Pack Parking / Pack Style.

 

On m'annonce 12 semaines pour la livraison... oui oui je crois encore au père noel! [{:ange:}]

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Invité §ova175NO

Bonjour à tous,

Comme prévu un petit retour une semaine après la livraison de mon KUGA Titanium TDCI 140ch 4x2. Un peu plus de 1100 km parcouru (la moitié départementale nationale/ un quart autoroute le reste en ville),

Pas vraiment de surprise par rapport à mes attentes, j'ai passé commande après avoir vérifié que le maintien latéral des sièges est meilleur que la première version, les suspensions très absorbantes sont douces sur les bosses. Une bonne surprise avec les sièges mixtes cuir/tissu, j'avais un petit doute.... et pas trop de commentaires, mais je suis très satisfait! Les accélérations sont plutôt pas mal (pas poussé au maxi non plus rodage oblige), les reprises correctes compte tenu de la longueur des rapports, j'avais pas rema

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Invité §ova175NO

oups, mauvaise manip.... j'avais pas remarqué la longueur des 5 et 6ème vitesses, 1800 tr en sixième à 90, 2000 tr à 110, on peut pas avoir des reprises aussi franches que sur le premier opus qui tirait plus court.

Pour la consommation, j'ai réussi à descendre à 5l tout rond sur département à 95 au régulateur, en faisant aussi un peu de ville et quelques relances en sortie de village, mais c'est mon record, moyenne sur les 1100 km plutôt 6l, et aujourd'hui sur 300 km un tiers nationale et le reste autoroute, le tout au régulateur 100 sur nationale et 137 sur autoroute, 7l tout rond, j'espérais grapiller qques dixième de L, à suivre dans quelques temps....

Seul motifs d'attention, un grigri sur mauvaise route dans le montant droit du parebrise, une spécialité Ford! et un ordinateur de bord fantaisiste sur le calcul de l'autonomie, avec le plein, à peine 500 km annoncé! ça descend vite jusqu'à 200-300 km, puis l'autonomie annoncée, remonte.... Certains d'entre vous ont il constaté ça également? Ha oui dernier point, les attaches de tapis de sol minables.... dés que j'ai vu je me suis dit, ça va pas résister longtemps ce truc, 2ème secouage de tapis plus tard, une attache dés en vrac! Monsieur ford, pourquoi cette économie de bout de chandelle? ridicule... Au global quand même satisfait, je reviendrai dans quelques temps vous faire partager mon expérience du kuga.

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Invité §pat200EG

Deuxième retour sur la consommation pour mon kuga 150 ch ecoboost

 

2eme plein au retour de long week-end à un peu moins d'un quart pour l'aiguille jauge d'essence : 45 litres pour un poil plus de 600 kms. Ce qui nous donnerait 7,5 l (affiché 7,7 l/100 à l'ODB).

 

Trajet pour moitié autoroute (chargé, vacances obligent), un quart de nationale et un peu de ville/village (pas de montagne cette fois-ci).

 

Je suis plutôt content, comparé à ce que j'ai pu lire sur la conso de ce moteur chez certains test auto. En comparaison, avec ma femme et sa Ford KA, on fait du quasi 6l/100. Quand on voit la différence de puissance (1,2 69 ch / 1,6 150 ch) et de poids entre les deux voitures, la différence est plutôt mince.

 

Je conduis plutôt cool (pas mou Papy powered quand même...), j'anticipe des ralentissement assez régulierement, mais parfois quand il le faut je n'hésite pas à une conduite brièvement plus dynamiquement. Régulateur à 130km/h sur autoroute.

 

L'essence que j'avais mise était du SP95E10 de chez une grande surface, donc pas vraiment additivé. De plus, on consomme un chouïa plus avec ce carburant soit-disant "écologique". Cette fois-ci, j'y ai mis du vrai SP95. A Voir si cela influe à la baisse sur la consol pour cette voiture.

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Invité §pat200EG

Ah oui, j'oubliais. A l'usage, les espace rangements sont assez peu nombreux dans l'habitacle. Hormis celui de la console centrale coté passager (qui est petit je trouve...), l'accoudoir central pour la clé USB et le téléphone, la trappe sous le siège passager (pour les deux gilets fluos).

 

J'aurais aimé comme pour mon ancienne Ford fusion, un siège passager qui se soulève et qui permet de ranger tout un tas de trucs qu'on ne sort pas régulièrement ou à la limite un bac tiroir sous un siège. Mais bon, je fais mon capricieux là...;-)

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Invité §jim543cM

ovale bleu j'ai le même soucis que toi concernant l'affichage d'autonomie.quand je fais le plein il m'indique a peine 500 km.en réalité j'en fais 750 km environs.j'ai a peu prés 2800 km au compteur.conso moyenne sur dernier plein 6.4 litres.j'avais un cui cui au niveau du compteur moi .j'ai caler une petite mousse entre le cerclage imitation alu du compteur et tableau de bord.sur une voiture affichée 33000 euro au catalogue ca le fais pas trop !!!!!!!

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Invité §pat200EG

Oui, j'ai aussi l'impression que l'ODB donne une estimation fantaisiste basse des kms restant avant le réservoir vide. Reservoir plein a plus de 3/4, et estimation donné : 350 kms…

 

Heureusement que cela n'engage à rien ;-)

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Invité §ova175NO

oui je partage ton point de vue, pas rédhibitoire comme souci, mais ça fait tout de même désordre...

Pour l'autonomie un collègue aujourd'hui m'a donné une idée, à voir, même si j'en suis quand même pas à ma première voiture.... mais lui a eu le cas, sur une Toyota, l'autonomie annoncée n'était pas calculée sur la totalité du réservoir, mais seulement sur le rajout de carburant, comme généralement je fonctionne en laissant au moins toujours un quart à la jauge, donc seulement 3/4 du plein fait, ça pourrait correspondre grosso modo.... mes précédentes Ford ne fonctionnaient pas comme ça, mais avec la mondialisation des composants, pourquoi pas... Pour le moment je tourne aux alentours de 620-630km pour des 3/4 de plein de 38/39l (on note au passage la justesse de la jauge sur un réservoir en théorie de 60l)

Pour le bruit, je pense c'est le cache du haut parleur droit qui avait un peu de jeu, j'ai calé hier soir mais pas repris la voiture depuis, je vais pas demander à ma femme ce soir, elle entend jamais mes "bruits"...

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Invité §ova175NO

Enfin un point positif tout de même malgré quelques critiques, j'ai repris ma 308 de fonction aujourd'hui, pourtant pas vieille... quel tracteur par rapport au kuga! silence, suspension, douceur de conduite... la différence est cruelle, même si j'en conviens les 2 véhicules ne sont pas complètement comparables... il n'empêche, la 308 qui n'a pourtant pas mauvaise presse, est très très très en dessous.

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Invité §Flo538bq

Pour toutes les personnes qui ont un problème d autonomie carburant

Une reprogrammation est dispo pour le combiner des instruments

Et pour ma part a résolue le problème de mon client

Allez voir vos concessionnaires y en a pour 2h maxi

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Invité §tma181mE

 

Pour le bruit, je pense c'est le cache du haut parleur droit qui avait un peu de jeu, j'ai calé hier soir mais pas repris la voiture depuis, je vais pas demander à ma femme ce soir, elle entend jamais mes "bruits"...

 

Si le bruit persiste, nettoyez vos joints de portes avec du produit vaisselle; j'ai eu ça sur le mien, c'est l'effet "neuf".

 

 

- j'avais pas remarqué la longueur des 5 et 6ème vitesses, 1800 tr en sixième à 90, 2000 tr à 110, on peut pas avoir des reprises aussi franches que sur le premier opus qui tirait plus court.

Exactement la même démultiplication sur mon kuga1

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Invité §ova175NO

Merci pour tous les conseils (reprogrammation) et astuce pour les joints, pour les rapports de boîte non c'est plus long, je me suis trompé dans les chiffres... c'est 1800 tr à 110 et 2200 à 130... environ, sur mon kuga 1 entre 2011 et 2012, la sixième moulinait environ à 2700 tr à 130, c'est plus l'ordre de grandeur qu'il faut retenir que le chiffre exact, pour ça je vérifierait ce WE

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Invité §Lab718Ig

Bonjour,

J'ai fini par craquer ... J'ai commandé hier après midi un Titanium 163cv bvm 4x4 en blanc glacier avec pack style, pack parking et pack hiver. Livraison prévue fin janvier !!! J'espère ne pas être déçu après mon Qashqaï 2L diesel 150cv 4x4.

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Invité §pat200EG

Petite bizarrerie (enfin je trouve) concernant la clim réglage manuel sur une base Trend (qui n'a pas la clim auto):

 

Moteur qui tourne :

 

L' activation ventilation (pos 1 2 3 4) allume automatiquement la clim quand le bouton Froid/chaud est sur froid (indépendamment de l'appuie sur le bouton clim AC).

 

L'activation ventilation n'allume plus la clim automatiquement lorsque la zone température est sur neutre (en blanc gris au milieu), ni sur chaud.

 

 

Moteur éteint :

 

L'allumage du moteur déclenche automatiquement l'activation de la clim (AC s'allume) quelque soit la température choisie si la molette réglage de la ventilation est resté sur 1 2 3 4 lors du dernier arrêt. On peut bien sûr la désactiver de suite en appuyant sur AC. Si la ventilation est sur 0, la clim ne démarre pas , mais ça, ça parait plutôt normal.

 

J'ai cru au début que c'était moi qui avait oublié d'éteindre la clim via le bouton AC lors du dernier arrêt et que la voiture se souvenais de mon dernier choix (clim ou pas). Et bien non...

 

Du coup, à chaque fois si la ventilation est restée enclenchée lors de la derniere utilisation du véhicule (même pour du chauffage), le redémarrage du moteur enclenche la clim (qui évidement souffle du chaud dans ce cas précis). C'est pénible car des fois on s'en aperçoit pas tout de suite, et moteur froid + clim enclenchée dés le début doit faire surconsommer un peu plus.

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Invité §ova175NO

Je pense pour la clim s'est volontaire, on est d'accord pour la consommation et la planète pas la meilleure option, mais pour le compresseur de clim et l'étanchéité du système à long terme, le mieux c'est la clim en permanence, dixit mon ancien agent ford aujourd'hui à la retraite. Je ne suis pas un spécialiste mais techniquement je veux bien comprendre que peut être mieux que des marches arrêts incessants, ou de longue période d'inactivité... De plus l'air sec de la clim même en hiver est bien mieux pour la buée!

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Invité §lud138vW

Bonjour après 7 mois d'attentes pour la voiture maintenant j attend le manuel d'utilisation.

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Invité §pat200EG

Une maxime que je devrais appliquer plus souvent, bien qu'en anglais : RTFM ou Read The Fucking Manual. (amis linuxiens, bonsoir)

 

Je viens de découvrir en lisant le manuel du Kuga au chapitre Climatisation que lorsque l'orientation des buses d'aération est sur le mode " 100% Parebrise" et qu'il fait plus de 4° Celcius, la clim se lance automatiquement à l'activation de la ventilation.

 

Or il fait plus de 4°C et j'ai effectivement laissé le bouton d'aération sur "Tout pour le pare-brise". Ceci explique cela.

 

Je verrais bien demain matin si en modifiant la direction de l'aération (par exemple sur frontal + pieds), la clim se déclenche automatiquement...

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Invité §pat200EG

Par contre, je suis de plus en plus convaincu qu'il y a un gros bug dans l'estimation du kilométrage avant réservoir vide : 2/3 plein et 250 kms estimés… Ils ont vraiment pas envie qu'on tombe en panne d'essence chez Ford ;-)

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Invité §min228sh

Bonjour après 7 mois d'attentes pour la voiture maintenant j attend le manuel d'utilisation.

 

 

Tu peux le télécharger sur Ford.be.

Tu cliques sur service après vente, une fenêtre apparait et la tu cliques sur manuels d'utilisations, et tu te laisses guider.

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Invité §pat200EG

Alors effectivement, pour mon "faux problème" de clim qui se déclenche au démarrage, régler le sens d'aération vers autre chose que "100 % pare-brise" n'allume pas automatiquement la clim.

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Invité §jim543cM

je vais envoyer un mail au garage ford pres de chez moi pour savoir si ils sont au courant d'une mise a jour du systeme pour l'autonomie de carburant.

j'ai remarqué que moteur froid l'aiguille du niveau d'essence est plus basse que moteur chaud ? l'aiguille remonte légèrement après quelques kilomètres.

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Invité §ova175NO

Bonsoir, non j'ai pas remarqué cette différence entre moteur et froid, en revanche en plus de l'autonomie fantaisiste un manque de progressivité dans la descente de l'aiguille.... une "chute" de "huitième" en huitième de la jauge. Tout ça laisse quand même à penser qu'une reprogrammation n'aurait rien de superflu! Tu nous diras si tu as un retour?

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Invité §pat200EG

Perso, j'avais aussi remarqué légèrement la baisse puis la légère remonté de l'aiguille de jauge essence. Mais comme la nuit, la voiture est un peu garée en pente, je pensait que c'était à cause de l'inclinaison de la pente.

 

La progression de la descente de l'aiguille de jauge essence me semble accélérée au début (jusqu'à 1/3), puis ralentit jusqu'au zéro.

 

S'il faut s'adapter, on s'adaptera.

 

Dans les quelques voitures que j'ai eu en ma possession, deux voitures me semblaient fiables dans l'estimation de la baisse du carburant : une opel Corsa essence, dont la jauge baissait avec une régularité vraiment réaliste, jusqu'à augmenter brièvement lors de fort virages et mon ancienne Ford Fusion (sans les sursauts dans les virages).

 

Si vraiment léger défaut il y a , c'et malheureux qu'en 2013, on arrive pas encore à faire des jauges essence fiables.

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Invité §ova175NO

J'espère qu'une reprogrammation viendra à bout de ces petits défauts... je viens de reprendre le kuga aujourd'hui, la bonne nouvelle, plus de gri gri sur le cache du haut parleur, mais définitivement calcul de l'autonomie fantaisiste, jauge presque à moitié, 110 km annoncés.... Demain je prends la route et vais en profiter pour vider complètement le réservoir, juste de manière à vérifier que la théorie d'une autonomie calculée sur le carburant remis au dernier remplissage n'est pas la bonne.

Ensuite j'irai chez Ford, car dans le cas contraire, ça va m'agacer... Quand même de qui se moque t on? Personne s'était rendu compte du truc chez ford avant de mettre tous ces kuga sur la route? Un détail, mais qui me fait craindre d'autres approximations dans la mise au point... étonnant pour un véhicule mondial

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Avec le code VIN sur Ford Etis vous pouvez voir si votre Kuga ou autre fait l'objet d'une campagne de rappel.

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Invité §ova175NO

Sur mes précédentes Ford effectivement les infos de l'ODB, enfin surtout côté consommation, ce qui nous intéresse le plus finalement.... étaient minimisés de 0.4 à 0.5l par rapport à la réalité, mais sur la dernière en date avant kuga2 un C max 2 les infos étaient parfaitement juste par rapport à la réalité, sur kuga2 ça semble pas mal pour la conso, écart de 0.12l, sur les premiers 1200 km de la voiture, 6l à l'ODB pour 6.12l calculé, pas mal.... Progrès intéressants à "basse vitesse" avec possibilité de descendre à 5l sur départementale/nationale, sans se trainer à l'excès, mais dés que le rythme s'accélère, pas de miracle.... sur l'autoroute la différence est moins flagrante.

Pour le rappel, on verra... je râle mais ça attendra la première révision, sauf si courrier entre temps

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Invité §min228sh

Moi j'ai une Mondeo 1,8l de 2009, entre l'ODB et la réalité j'ai 0,3l, mon fils a le Kuga de 2009 un 2,0l diesel, lui aussi environ 0,3l, donc je dirai que c'est normal. ;)

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