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[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
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C'est bien ça, le CX-5 est plus cher, après je ne pense pas qu'ils soient à équipements égaux car la finition du CX-5 est quand même bien remplie, mais le kuga doit jouer dans la même catégorie car il est bien optionné..:

 

Mazda CX-5 2.0L SkyActiv-G de 160 ch, essence, 4x4 (le 4x2 est uniquement disponible avec la plus petite finition, l'Harmonie) BVM, finition sélection (la plus haute), avec les options : plaque de seuil de bouclier arrière et feux diurnes à LED : 36 603€

 

Ford kuga 1.6L EcoBoost de 150ch, essence, BVM, 4x2 (le 4x4 est uniquement disponible avec la BVA), finition titanium, avec les options : Pack hiver, pack mains libres, pack parking plus et pack style : 29 940€

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Invité §vav358Ba

Ah oui dans ce cas là effectivement mais l'équipement n'est pas le même.

 

je te déconseille l'harmonie vu l'équipement :W

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Invité §min228sh

C'est bien ça, le CX-5 est plus cher, après je ne pense pas qu'ils soient à équipements égaux car la finition du CX-5 est quand même bien remplie, mais le kuga doit jouer dans la même catégorie car il est bien optionné..:

 

Mazda CX-5 2.0L SkyActiv-G de 160 ch, essence, 4x4 (le 4x2 est uniquement disponible avec la plus petite finition, l'Harmonie) BVM, finition sélection (la plus haute), avec les options : plaque de seuil de bouclier arrière et feux diurnes à LED : 36 603€

 

Ford kuga 1.6L EcoBoost de 150ch, essence, BVM, 4x2 (le 4x4 est uniquement disponible avec la BVA), finition titanium, avec les options : Pack hiver, pack mains libres, pack parking plus et pack style : 29 940€

 

 

 

Le 4x4 est en 182ch. ;)

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Invité §jim543cM

mise a jour odb kuga faite problème autonomie résolu .

y reste plus qu'a faire réparer les feux arrieres pour enlever la buée qui apparait parfois .............

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Invité §vav358Ba

Donc le CX-5 est mieux équipé que le kuga, malgré que ce dernier n'a pas la plus petite finition et qu'il est optionné ?

 

Le problème avec le CX-5, c'est que la seule finition qui est disponible avec un moteur essence, c'est la plus haute, donc la sélection.

 

 

la différence entre un CX-5 Séléction et un Kuga Titanium est énorme en terme d'équipements

 

à première vu le CX-5 a en plus et de série:

 

Toit ouvrant elec

cuir chauffant elec

xénon avec pleins phares auto

système Bose

GPS tactile avec caméra de recul

radar AV et AR

Jantes 19

detection angles morts

vitres surteintées

 

et j'en passe.

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mise a jour odb kuga faite problème autonomie résolu .

y reste plus qu'a faire réparer les feux arrieres pour enlever la buée qui apparait parfois .............

 

 

D'accord, donc ce ne sont que des petits problèmes qui ne peuvent pas mettre la voiture hors service, le kuga n'a pas de grosse panne moteur dont la réparation coûte un bras, en tout cas j'espère que c'est ça car j'aimerais bien le garder environ 10 ans sans avoir de gros problèmes moteur.

 

la différence entre un CX-5 Séléction et un Kuga Titanium est énorme en terme d'équipements

 

à première vu le CX-5 a en plus et de série:

 

Toit ouvrant elec

cuir chauffant elec

xénon avec pleins phares auto

système Bose

GPS tactile avec caméra de recul

radar AV et AR

Jantes 19

detection angles morts

vitres surteintées

 

et j'en passe.

 

 

D'accord, mais ce que le CX-5 propose de série, le kuga le propose également de série et en options et le kuga reste moins onéreux.

 

 

 

Au fait, j'ai oublié d'écrire quelques options pour le kuga (j'avais vu que les packs), donc le prix change également, mais il reste tout de même inférieur à celui du CX-5 d'environ 4200€. Je refait la liste des packs et des options pour le kuga :

 

-Pack hiver (sièges chauffants, pare-brise et buses de lave-glace chauffants)

 

-Pack mains libres [keyfree (déverrouillage et démarrage mains libres), hayon mains libres (motorisé, s'ouvre et se ferme d'un mouvement du pied)]

 

-Pack parking plus [active Park Assist (système de parking semi-automatique), aide au stationnement avant et arrière, rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d'approche]

 

-Pack style (Barres de toit façon aluminium, vitres arrière surteintées)

 

-Alarme périmétrique et volumétrique (inclut le double verrouillage centralisé)

 

-BLIS [surveillance des angles morts (inclut les rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d'approche)

 

-Roue de secours galette

 

-Toit panoramique ouvrant à commande électrique

 

-Audio pack 9NAV (Radio CD/MP3, prises auxiliaire et USB, 6 haut-parleurs, écran couleur 5", système de navigation SD, info trafic TMC, SYNC avec Bluetooth®, commandes vocales et aide à l'appel d'urgence), mais si le port USB et l'écran sont présent sans prendre cette option, je ne l'as prendrais pas car on ne connait jamais la durée de vie des GPS embarqués, de plus, une MàJ coûte environ 300€ (prix d'un GPS portable neuf), ensuite, un GPS portable on peut le jeter dès qu'il ne fonctionne plus, tandis que ce sera mission impossible avec un GPS embarqué, enfin, je pense, donc je me retrouverais avec une voiture munie d'un GPS embarqué qui ne fonctionne plus...

 

 

 

De ce fait, le kuga ne serait pas à 29 940€, mais à 32 390€, alors que le CX-5 est à 36 603€

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Invité §vav358Ba

Manque les jantes en 19", Le GPS sony pour le son et la caméra ( le CX-5 a du bose + camera) ,le pack sécurité (aide au freinage d'urgence, indicateur de franchissement de ligne et lecteur de panneau de série) la sellerie tout cuir ( qui sera toujours pas electrique).

 

Après j'en conviens que beaucoup d'équipements sont superflus pour beaucoup d'entre nous mais à équipement vraiment égaux, les prix une fois remisé sont vraiment proche.

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Je ne veux pas de jantes en 19", je préfère les 17" car soit disant, plus la taille des jantes est grande et plus le confort diminue et je ne veux pas du pack sécurité, après tout, si le conducteur n'a pas oublié ses heures de conduite lors de son passage du permis, il n'y a aucune raison pour qu'il oublie les distances de sécurité, de tourner la tête pour vérifier les angles morts etc.

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Invité §vav358Ba

C'est ce que je te disais, nombre des équipement du CX-5 sont superflus et donc c'est normal que tu compare avec le kuga comme tu l'as configurer.

 

Mais je trouve dommage que Mazda ne mets pas les moteur Essence sur Élégance et dynamique?

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Invité §pat200EG

Aux possesseurs du nouveau kuga version Trend (avec les sièges en tissu) :

 

Mon Kuga sort de la concession Ford pour une prise en garantie d'un petit problème au niveau du siège. A la hauteur des épaules, un léger mais présent "clock clock" s'est fait entendre pour moi lorsque mon épaule appuyait sur le dossier (que ce soit à cause d'un changement de position de conduite ou de mouvements du haut du corps provoqués par les irrégularités de la route).

 

Inaudible avec la radio, il se fait entendre lorsque la radio est coupée. Le problème expliqué gentiment par le chef carrossier de ma concession Ford serait du à une plaque renfort en plastique qui sortirait de ses gonds dans la conception de ces nouveaux sièges du Ford Kuga. D'où le "clock clock" qui apparait…

 

Prise en charge en garantie : de-houssage su siège, re-sserrage de cette fameuse plaque en plastique, et le problème n'est plus… D'ailleurs, le sympathique chef d'atelier de Ford m'a dit qu'il ferrait surement remonter le défaut chez Ford France.

 

Avis à la population…

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L'essai s'est très bien déroulé, la voiture est plutôt silencieuse, spacieuse, confortable (on ne sent ni les petits nids de poule, ni les ralentisseurs...), l'intérieur est soigné, tout est à porté de mains du conducteur, malgré le grand espace à bord.

Pour résumer, cette voiture est quasiment parfaite, quasiment, car les sièges ne sont pas électriques et la console centrale (là on on pose le bras) est trop en arrière, mais ce ne sont que de petits détails.

 

Sinon, j'ai fait un devis, dont voici les détails :

 

 

Description du véhicule :

 

-Finition titanium

-1.6L EcoBoost essence 150 S&S 4x2

-Boite manuelle

 

 

Description :

 

-Pack hiver (sièges avant chauffants, pare-brise et buses de lave-glace chauffants)

 

-Pack mains libres : Keyfree (système de déverrouillage et de démarrage mains libres) et hayon arrière mains libres ( motorisé, s'ouvre et se ferme d'un mouvement du pied)

 

-Pack parking (aide au stationnement arrière) et (rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec lumière d'approche)

 

-Pack style (vitres arrières surteintées) et (barres de toit façon aluminium)

 

-Pack fumeur (je ne fume pas, mais j'ai choisi cette option pour l'allume-cigare qui peut s'avérer utile pour un GPS portable ou autre)

 

-Audio pack 11 NAV Sony (caméra de recul, radio CD/MP3 Sony, prise auxiliaire et USB, 9 haut-parleurs, écran couleur 5", système de navigation SD, info traffic TMC, SYNC avec bluetooth, commandes vocales et aide à l'appel d'urgence)

 

-Double vérouillage centralisé

 

-Peinture métalisée (couleur gris sterling)

 

-Roue de secours galette

 

-Sellerie cuir (la normale, pas l'individual)

 

-Toit panoramique ouvrant à commande électrique

 

 

 

-Prix du véhicule : 26900€

-Total des options : 5514,98€

-Extension de garantie : 695€

-Pack livraison : 413.50€ (bidon d'huile à 17€, boite d'ampoules à 16€, carburant à 30€, demarche siv à 69,50€, gravage à 119€, kit sécurité à 9€, mobilité+ à 99€ et tapis à 54€)

-Carte grise : 366,50€

-Malus écologique : 1600€

 

Total : 35489,98€, moins une remise de 2875€, moins la reprise de mon véhicule (Citroën xantia) pour 1500€, ce qui fait un total de 31114,98€ clé en mains

 

 

EDIT : Pourquoi il me fait une remise de 2875€ alors que je ne lui ai rien demandé ?

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D'accord, donc afin d'avoir une remise de 10-12%, il faut que je fasse pression avec les tarifs des concurrents.

 

En ce qui concerne le gravage, les assurances l'exigent pour m'assurer en tous risques et en parlant d'assurance, combien payez-vous la vôtre ? Car j'ai fait des devis et j'en aurais pour environ 1400€/an en tous risques.

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Invité §jim543cM

moi je paie 350 euro par an en tout risques avec 50 % de bonus a la poste le seul truc est que j'ai une franchise a payer en cas de sinistre mais vu la difference de prix ca me derange pas de payer une franchise de temps en temps vu la difference de prix je serai toujours gagnant .axa me réclamais 700 euro.c 'est la 1er fois que je vois qu'une assurance exige un gravage !!!!!!!!!! va voir ailleurs c'est tous des voleurs ..........pour la ristourne fais un devis ailleurs je l'ai eu a - 18% en import...........

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Je trouve ça énorme

 

 

C'est également mon avis, mais le problème, c'est que je n'ai que 10% de bonus...

moi je paie 350 euro par an en tout risques avec 50 % de bonus a la poste le seul truc est que j'ai une franchise a payer en cas de sinistre mais vu la difference de prix ca me derange pas de payer une franchise de temps en temps vu la difference de prix je serai toujours gagnant .axa me réclamais 700 euro.c 'est la 1er fois que je vois qu'une assurance exige un gravage !!!!!!!!!! va voir ailleurs c'est tous des voleurs ..........pour la ristourne fais un devis ailleurs je l'ai eu a - 18% en import...........

 

 

Ce serait bien si j'avais le même bonus, mais je crois qu'il faut avoir 13 ans de permis, hors je suis loin d'avoir toutes ces années :D car j'ai passé mon permis un peu tardivement, donc ça ne fait que deux ans que je l'ai, je précise que j'ai 22 ans.

 

D'après l'assurance qui me demande 1400€/an (la moins chère, la GMF), le gravage est obligatoire pour assurer une voiture en tous risques...

 

Je n'en doute pas, mais je préfère acheter une voiture en concession et demander une remise en face à face avec le commercial.

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Invité §vav358Ba

J'ai 23 ans et je paye 52€/mois pour ma focus st, je payais 92€ pour ma Audi S3 :-/

 

Donc c'est quand meme cher

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Invité §Tho581Je

Oui mais c'est un tout pour le tarif des assurances auto, ton bonus, la voiture, la puissance, les garanties, là tu habites etc etc

Pis de toute façon ils font ce qu'ils veulent avec les tarifs les voleurs assureurs :D

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J'ai 23 ans et je paye 52€/mois pour ma focus st, je payais 92€ pour ma Audi S3 :-/

 

Donc c'est quand meme cher

 

 

:D Heureusement que vous n'habitez pas en Belgique...

 

En général < 23 ans impossible difficile d'assurer un véhicule de plus de 66kW.

 

Alors assurer en TR un Kuga neuf à 22 ans, il faudrait compter au minimum 3.000 € par an (pour autant que ce soit accepté) 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

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J'ai 23 ans et je paye 52€/mois pour ma focus st, je payais 92€ pour ma Audi S3 :-/

 

Donc c'est quand meme cher

 

 

Ah bon ! Je ne sais pas depuis combien de temps tu possèdes ton permis (c'est un détail qui a son importance), mais je pensais que les tarifs pour les petites bombinettes (focus ST/RS, S3, 1M, clio V6...) étaient plus chers que ceux des SUV.

 

Oui mais c'est un tout pour le tarif des assurances auto, ton bonus, la voiture, la puissance, les garanties, là tu habites etc etc

Pis de toute façon ils font ce qu'ils veulent avec les tarifs les voleurs assureurs :D

 

 

Ca fait deux ans, donc je pense que j'ai 10% de bonus, vous connaissez déjà le modèle et la puissance, les garanties tous risques et la voiture dormirait dehors, juste à côté de mon immeuble, mais ce serait sur un parking public dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

:D Heureusement que vous n'habitez pas en Belgique...

 

En général < 23 ans impossible difficile d'assurer un véhicule de plus de 66kW.

 

Alors assurer en TR un Kuga neuf à 22 ans, il faudrait compter au minimum 3.000 € par an (pour autant que ce soit accepté) 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

J'habite à 50 Kms de la Belgique, j'ai donc échappé au pire en ce qui concerne les assurances :p

C'est vrai que 3000€/an c'est énorme, mais si j'avais voulu assurer le kuga l'année dernière, j'en aurais eu pour 2459€/an en tous risques, donc ce n'est pas très loin des tarifs pratiqués en Belgique dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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