Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

fuite liquide refroidissement ford focus


Invité §spe148Dj
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe148Dj

Bonjour, j ai du changer la pompe à eau sur ma ford focus TDDI 90Cv mais maintenant j ai une fuite d'eau.

Apres verification, la fuite ne vient pas de la pompe à eau mais le liquide de refroidissement sort par le trou de vis de la patte de fixation du support moteur. Voir photo ci-jointe. L'eau sors par le trou ou il n y a pas la vis.Avez vous une idée sur l origine de ce probleme et surtout comment le résoudre.

Pour info, en meme temps que la pompe à eau j ai refait le distribution (courroie + galet), remplacé la courroie d 'accessoire et le galet tendeur de la courroie d'accessoire.

merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Curieux que ça sorte par ce trou du support :??: pas de jonction de ce trou avec le LDR à ma connaissance.

La pompe est neuve je suppose (pas évident car sur la photo...)

Le plan de joint bien décapé avec le joint livré avec la pompe, un serrage modéré en opposition des vis de pompe, et ça ne doit pas poser de problème particulier.

Mais bon à mon avis tu as un problème d'étanchéité pompe/bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe148Dj

merci pour cette réponse. oui la pompe et neuve et je te confirme que la fuite vient de l interieur du trou et pas du plan de joint de la pompe, j ai vérifier plusieur fois ce point donc moi non plus je ne comprend pas.

Savez vous avec quoi communique ce trou? mon idée si j ai une fuite ailleur (hors plan de joint de pompe car ca c est vérifié) est ce que sa pourrait coulé par là? sur la revue technique il n y a pas de coupe à ce niveau donc je sais pas comment c est derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de passer un coup de soufflette dans le trou (qui doit être borgne) ?

Ça suinte constamment de ce trou après soufflette ? (je doute que le bloc soit percé quand même :non: )

La vis de pompe en haut (photo) est présente ? On dirait qu'elle est enlevée (ou alors mes yeux :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe148Dj

Oui j ai mis un coup de soufflette mais ca n est pas un résiduel d'eau.

Un filet continu (pas du goute à goute) se forme dès que je rempli le circuit et sors de ce trou jusqu a ce que le vase d expension soit vide donc je t assure que le trou ne dois pas être borgne...

Pour la vis de pompe (fellicitation pour ta vue) oui il en manque une qui a cassé dedans mais je le répette ca ne fuit pas du plan de joint mais par se trou de vis.

J ai deja pas mal cherché la dessus donc j aimerais juste savoir si quelqu un sais avec quoi communique ce trou.

Mais merci quand même du temps consacré à me répondre et essayer de m aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant une tige en acier dans le trou, tu seras fixé (borgne ou pas) mais c'est taraudé et non débouchant (à l'origine )

Derrière c'est les chambres où circule le LDR pour les cylindres (alors une fissure entre le trou et la chambre; peut-être...) Sinon je ne vois pas :non:

PS: Au passage, il te faudra extraire la vis cassée et en remettre une, sinon la fuite (tôt ou tard est assurée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal424LT

En passant une tige en acier dans le trou, tu seras fixé (borgne ou pas) mais c'est taraudé et non débouchant (à l'origine )

Derrière c'est les chambres où circule le LDR pour les cylindres (alors une fissure entre le trou et la chambre; peut-être...) Sinon je ne vois pas :non:

PS: Au passage, il te faudra extraire la vis cassée et en remettre une, sinon la fuite (tôt ou tard est assurée)

 

+1 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did806iy

Bonsoir.

Juste pour etre sur...la fuite est apparue avant ou apres le remplacement de la pompe a eau??Ce qui m'intrigue aussi ce son les differentes vis utilisées pour fixer la pompe a eau...bizarre non!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat630PR

:non: J'ai le même problême sur ma ford Focus TDDI 1999. l'eau sort par les trous de fixation support moteur.

Pouvez vous svp me dire comment vous avez résolu votre problême?

Merci, cordialement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul818tL

Bonsoir nous avons exactement le même souci suite à la découverte d'une fuite du liquide de refroidissement nous avons changer la pompe à eau qui était morte et maintenant ça fuit pas mes petits trous avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nous avons exactement le même souci suite à la découverte d'une fuite du liquide de refroidissement nous avons changer la pompe à eau qui était morte et maintenant ça fuit pas mes petits trous avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance

 

Bonsoir,si le liquide suinte au niveau des vis il faut enduire leur filetage de loctite d'étanchéité ou de pâte a joint mais cela risque d'être moins efficace

http://hybris.cms.henkel.com/medias/sys_master/root/he5/h3f/9118604525598/conv-396793a67000000006d56-397974-300dpi-0H-0W.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je déterre le sujet, car j'ai exactement la même chose sur une focus 1,8 tdci

 

le liquide refroidissement sort bien par les trous de fixation du support moteur comme sur la photo

Est ce que vous avez trouvé la cause et une solution? j'ai remonté les vis avec de la pate à joint sans résultat, je pense malheureusement à une fissure sur bloc moteur?

 

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim672vM

Salut Didier

Tu as pu trouver une solution pour tes fuites de ldr dans les trous des fixations support moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...