Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

fuite liquide refroidissement ford focus

 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

fuite liquide refroidissement ford focus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
spe84qy
Invité
  1. Posté le 11/12/2011 à 15:41:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j ai du changer la pompe à eau sur ma ford focus TDDI 90Cv mais maintenant j ai une fuite d'eau.
Apres verification, la fuite ne vient pas de la pompe à eau mais le liquide de refroidissement sort par le trou de vis de la patte de fixation du support moteur. Voir photo ci-jointe. L'eau sors par le trou ou il n y a pas la vis.Avez vous une idée sur l origine de ce probleme et surtout comment le résoudre.
Pour info, en meme temps que la pompe à eau j ai refait le distribution (courroie + galet), remplacé la courroie d 'accessoire et le galet tendeur de la courroie d'accessoire.
merci de votre aide.
SNC001611

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2011 à 18:01:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Curieux que ça sorte par ce trou du support  :??: pas de jonction de ce trou avec le LDR à ma connaissance.
La pompe est neuve je suppose (pas évident car sur la photo...)
Le plan de joint bien décapé avec le joint livré avec la pompe, un serrage modéré en opposition des vis de pompe, et ça ne doit pas poser de problème particulier.
Mais bon à mon avis tu as un problème d'étanchéité pompe/bloc.  

Invité
  1. Posté le 11/12/2011 à 18:21:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour cette réponse. oui la pompe et neuve et je te confirme que la fuite vient de l interieur du trou et pas du plan de joint de la pompe, j ai vérifier plusieur fois ce point donc moi non plus je ne comprend pas.
 Savez vous avec quoi communique ce trou? mon idée si j ai une fuite ailleur (hors plan de joint de pompe car ca c est vérifié) est ce que sa pourrait coulé par là? sur la revue technique il n y a pas de coupe à ce niveau donc je sais pas comment c est derriere...

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2011 à 09:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as essayé de passer un coup de soufflette dans le trou (qui doit être borgne) ?
Ça suinte constamment de ce trou après soufflette ? (je doute que le bloc soit percé quand même  :non: )
La vis de pompe en haut (photo) est présente ? On dirait qu'elle est enlevée (ou alors mes yeux  :D )
 

Invité
  1. Posté le 12/12/2011 à 20:46:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j ai mis un coup de soufflette mais ca n est pas un résiduel d'eau.
Un filet continu (pas du goute à goute) se forme dès que je rempli le circuit et sors de ce trou jusqu a ce que le vase d expension soit vide donc je t assure que le trou ne dois pas être borgne...
Pour la vis de pompe (fellicitation pour ta vue) oui il en manque une qui a cassé dedans mais je le répette ca ne fuit pas du plan de joint mais par se trou de vis.
J ai deja pas mal cherché la dessus donc j aimerais juste savoir si quelqu un sais  avec quoi communique ce trou.
Mais merci quand même du temps consacré à  me répondre et essayer de m aider.

 

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2011 à 10:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En passant une tige en acier dans le trou, tu seras fixé (borgne ou pas) mais c'est taraudé et non débouchant (à l'origine )
Derrière c'est les chambres où circule le LDR pour les cylindres (alors une fissure entre le trou et la chambre; peut-être...) Sinon je ne vois pas  :non:
PS: Au passage, il te faudra extraire la vis cassée et en remettre une, sinon la fuite (tôt ou tard est assurée)
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
salim-ford-titanium
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2011 à 23:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

almaviva00 a écrit :
En passant une tige en acier dans le trou, tu seras fixé (borgne ou pas) mais c'est taraudé et non débouchant (à l'origine )
Derrière c'est les chambres où circule le LDR pour les cylindres (alors une fissure entre le trou et la chambre; peut-être...) Sinon je ne vois pas :non:
PS: Au passage, il te faudra extraire la vis cassée et en remettre une, sinon la fuite (tôt ou tard est assurée)
Afficher plus
Afficher moins


+1  ;) .


---------------
One..Two..Three..VIVA L’ALGERIE
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2011 à 00:02:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir.
Juste pour etre sur...la fuite est apparue avant ou apres le remplacement de la pompe a eau??Ce qui m'intrigue aussi ce son les differentes vis utilisées pour fixer la pompe a eau...bizarre non!

Invité
  1. Posté le 31/12/2014 à 21:11:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non: J'ai le même problême sur ma ford Focus TDDI 1999. l'eau sort par les trous de fixation support moteur.
Pouvez vous svp me dire comment vous avez résolu votre problême?
Merci, cordialement
Patrick

Profil : Nouveau membre
julie00
  1. Posté le 18/12/2017 à 18:06:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir nous avons exactement le même souci suite à la découverte d'une fuite du liquide de refroidissement nous avons changer la pompe à eau qui était morte et maintenant ça fuit pas mes petits trous avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2017 à 00:48:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Julie00 a écrit :

Bonsoir nous avons exactement le même souci suite à la découverte d'une fuite du liquide de refroidissement nous avons changer la pompe à eau qui était morte et maintenant ça fuit pas mes petits trous avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,si le liquide suinte au niveau des vis il faut enduire leur filetage de loctite d'étanchéité ou de pâte a joint mais cela risque d'être moins efficace
http://hybris.cms.henkel.com/m​edias/sys_master/root/he5/h3f/​9118604525598/conv-396793a6700​0000006d56-397974-300dpi-0H-0W​.jpg


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
didier382002
  1. Posté le 08/11/2019 à 10:08:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je déterre le sujet, car j'ai exactement la même chose sur une focus 1,8 tdci

le liquide refroidissement sort bien par les trous de fixation du support moteur comme sur la photo
Est ce que vous avez trouvé la cause et une solution? j'ai remonté les vis avec de la pate à joint sans résultat, je pense malheureusement à une fissure sur bloc moteur?


merci d'avance pour vos réponses

Profil : Nouveau membre
jim-des
  1. Posté le 09/02/2020 à 22:01:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Didier
Tu as pu trouver une solution pour tes fuites de ldr dans les trous des fixations support moteur ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Filet de chargement 0
Joint perdu 1
VIBRATION EN ACCELERENT.... 7
Réglage porte conducteur 0
Fiabilité 2.0L essence Focus I (1998) 7