Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] La Focus 3 de mimi74


mimi74

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, quelques nouvelles de ma titine... toujours très content de la bête. :)

L'autre matin j'ai la vitre du conducteur qui s'est planté en l'ouvrant. Pas eu d'autres choix que de débrancher la batterie et réinitialiser le système séquentiel des 4 vitres. Depuis RAS jap.gif.4f3bffbd697bf3c091407a24cc1063bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

si tu l'dis, ma fiesta sport était à 100 pour 3000tr/mn et la focus du taf aussi... C'est une essence pas une D hein :D:D

 

Mais je regarde demain, c'est peut-être 2000 pour 100 :D:D

 

 

Burn, il a le don pour ça...te casser les couilles !!

 

ma Mazda à 90 sur "D" BVA 4 avec l'overdrive sur la 4ème 1900 tours.... et à 130 2900 tours

 

problème treize emmerdants !! le couple est à 4200 tours à chaque fois que tu appuies un peu trop fort

sur le champignon,

la boite rétrograde sur la 3ème, voir la seconde, tu fais un bon en l'air, t'es plaqué au siège

et si t'as le malheur de fumer, t'as des cendres plein le plastronc ....

 

Alors, y'a les chiffres à la con, de Burn,

et y'a le plaisir de conduire une auto avec un boite bien étagé, et de passer les vitesseà la "one again" quand on veut,

et sans avoir les yeux rivés sur le compte tours comme un grand dadet dans une ptite chiote de gonzesse...

 

hein !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Burn, il a le don pour ça...te casser les couilles !!

 

ma Mazda à 90 sur "D" BVA 4 avec l'overdrive sur la 4ème 1900 tours.... et à 130 2900 tours

 

problème treize emmerdants !! le couple est à 4200 tours à chaque fois que tu appuies un peu trop fort

sur le champignon,

la boite rétrograde sur la 3ème, voir la seconde, tu fais un bon en l'air, t'es plaqué au siège

et si t'as le malheur de fumer, t'as des cendres plein le plastronc ....

 

Alors, y'a les chiffres à la con, de Burn,

et y'a le plaisir de conduire une auto avec un boite bien étagé, et de passer les vitesseà la "one again" quand on veut,

et sans avoir les yeux rivés sur le compte tours comme un grand dadet dans une ptite chiote de gonzesse...

 

hein !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

 

,

 

Bah on lui pardonne, c'est la jeunesse ça :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

et voilà, c'est encore burn, qui ressort du message !!

 

on tire l'emmerdant du sujet, et on laisse le principal

 

l'autre jour, j'ai dit à ma mere, je venais de m'engueuler avec mon frangin, pour une connerie, comme d'hab

 

"je me demande, si tu n'as pas élevé le placenta !! ?? "

 

et ben , j'me suis fait pourrir de la tête aux pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, c'est encore burn, qui ressort du message !!

 

on tire l'emmerdant du sujet, et on laisse le principal

 

l'autre jour, j'ai dit à ma mere, je venais de m'engueuler avec mon frangin, pour une connerie, comme d'hab

 

"je me demande, si tu n'as pas élevé le placenta !! ?? "

 

et ben , j'me suis fait pourrir de la tête aux pieds

 

Ce n'est pas beau de reporter les causes de mésententes passagères entre frangins sur sa mère aussi :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ce n'est pas beau de reporter les causes de mésententes passagères entre frangins sur sa mère aussi :D:D

 

 

 

ça me soulage...!! je m'excuse, je ne recommencerai plus...mais le fait de l'écrire, ça fait du bien... je l' écrirai sur du PQ !! ;):p

 

et puis, t'avais qu'à de me répondre, sur le sujet.. pas sur les à coté ..... et pof !! dans l'oeil magalova.gif.22dd457829eb43790aced5c8a2e973b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça me soulage...!! je m'excuse, je ne recommencerai plus...mais le fait de l'écrire, ça fait du bien... je l' écrirai sur du PQ !! ;):p

 

et puis, t'avais qu'à de me répondre, sur le sujet.. pas sur les à coté ..... et pof !! dans l'oeil magalova.gif.459d26735d4e08f9a2ec1c25f8d89c01.gif

 

Je préfère également conduire avec une boite de vitesse bien étagée... Mais il est vrai que sur ma fiesta sport par exemple, j'aurais aimé avoir une 6... Elle tirait très court sur autoroute jap.gif.8a45201504189fbe27e3fff36aaea681.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je préfère également conduire avec une boite de vitesse bien étagée... Mais il est vrai que sur ma fiesta sport par exemple, j'aurais aimé avoir une 6... Elle tirait très court sur autoroute jap.gif.d0f5f2c1750e67120044b48d05e0cfdc.gif

 

 

 

oui, c'est clair..pour la boite 6 mais.

sur l'autoroute il faut une auto qui soit à 130 dans le nombre de tours où elle soit en plein dans sa puissance de couple

 

tu prends le 1.0L T 3 cyl Ford de 125 ch qui est constant de 1500 à 4500 tours ... plus de prob, plein couple

tu prends une Japonaise comme l'auris 1.6L 128 ch elle est à 4000 tours à 130 , c'est un peu haut

ou la coréene Hyundai i 30 1.4L 105ch aussi à 4000 tours à 130 , toutes les deux sont en plein couple également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, c'est clair..pour la boite 6 mais.

sur l'autoroute il faut une auto qui soit à 130 dans le nombre de tours où elle soit en plein dans sa puissance de couple

 

tu prends le 1.0L T 3 cyl Ford de 125 ch qui est constant de 1500 à 4500 tours ... plus de prob, plein couple

tu prends une Japonaise comme l'auris 1.6L 128 ch elle est à 4000 tours à 130 , c'est un peu haut

ou la coréene Hyundai i 30 1.4L 105ch aussi à 4000 tours à 130 , toutes les deux sont en plein couple également

 

Sur la fiesta sport, on était à près de 4000tr/mn à 130km/h sur autoroute, ce n'est pas agréable... Par contre sur petites routes, c'était royal la démultiplication jap.gif.094516063b0f917e33649ef5f88d4053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

OUi !! c'est ce que j'ai écrit juste à peine plus haut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est ce que tu as écris, mais c'est ce que je confirme avec la plus grande virulence :D:D

 

 

on va en parler sur trois pages... qu'on est d'accord, et que en plus on pense pareil !! ;):p j'aime discuter avec toi !!

 

ça m'repose... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

on va en parler sur trois pages... qu'on est d'accord, et que en plus on pense pareil !! ;):p j'aime discuter avec toi !!

 

ça m'repose... !!

Y a plus qu'à vous pacser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Superbe ! Mais dommage que tu n'as pas pris le becquet large et les jantes 18' elle aurait été parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Mais dommage que tu n'as pas pris le becquet large et les jantes 18' elle aurait été parfaite !

 

Des 18 sur une caisse comme ça, c'est simplement débile de prendre ça (j'ai des 19 sur une caisse de 507ch) alors 17 pour passer 182 ange.gif.52f4c3f661f1dd16762067314060c5d8.gif...

Quant au becquet pas besoin :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Si je quitte Mondeo je prendrais une focus la même que la tienne, mais en SW en 3 cylindres cela me suffirait largement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si je quitte Mondeo je prendrais une focus la même que la tienne, mais en SW en 3 cylindres cela me suffirait largement :D

 

Moi ces nouveaux moteurs 3 cylindres, je ne me précipiterais pas encore trop vite dessus... Pas beaucoup de retour sur la fiabilité actuellement jap.gif.7450c1ee7e6ec24499c7abb8272912c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ces nouveaux moteurs 3 cylindres, je ne me précipiterais pas encore trop vite dessus... Pas beaucoup de retour sur la fiabilité actuellement jap.gif.7fc281cd3c856117caa8aa53751bd0b6.gif

 

Tout à fait, à voir, maintenant on peut espérer que ford ait bien validé la chose, comme c'était le cas pour ses 1.6/2.0 SCTI visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Moi ces nouveaux moteurs 3 cylindres, je ne me précipiterais pas encore trop vite dessus... Pas beaucoup de retour sur la fiabilité actuellement jap.gif.0d87017b207adc972d4d4189de2b59d2.gif

 

 

 

 

Bonsoir.

Egalement, si je change c'est dans 2/4 ans lol.gif.6479e6bdc9d7c6cb54fba03ae0067b73.giflol.gif.6479e6bdc9d7c6cb54fba03ae0067b73.gif

lol.gif.79ad90e27017c260cb9cf009dc4ca40c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 1 an, il est temps de faire un petit bilan et dire ce que j'aime et ce j'aime moins :D

 

Ce que j'aime déjà

Le moteur, il est très correct, pousse depuis les plus bas régimes (un poil plus d'allonge en haut ne m'aurait pas déplu cependant)

La boite, ma fois, je n'ai pas de critique sur ce point

Le son (j'ai l'option sony) mais un petit caisson basses en appui aurait été sympa

Le silence dans l'auto

Mon intérieur cuir

Mon rouge rubis

Le freinage très correcte

Le rapport confort/tenue de route

Les affichages console centrale et combiné d'instruments

Le par-brise à dégivrage rapide

 

Ce que je n'aime pas ou moins

L'ergonomie, pas moins de 20 boutons sur le volant sans parler de ceux qui ont plusieurs fonctions, des boutons... des boutons partout... La commande d'éclairage, mais qui à pondu un merde pareil, on tourne le gros bouton avec le genou quand on prend place derrière le volant

Le levier de freins à main très moche

La consommation, on est loin de ce qui est annoncé par le constructeur

La qualité pourrie des moquettes et tapis qui sont de ce fait difficile à entretenir

L'interface USB qui ne reconnait pas mon Ipod 4

La motricité perfectible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et un truc que j'ai oublié de dire dans les "j'aime pas"

 

L'entourage chromé des bouches d'aération qui se reflète dans les rétros extérieurs, c'est super chiant et à la longue, on ne voit que ça :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Bon après 1 an, il est temps de faire un petit bilan et dire ce que j'aime et ce j'aime moins :D

 

Ce que j'aime déjà

Le moteur, il est très correct, pousse depuis les plus bas régimes (un poil plus d'allonge en haut ne m'aurait pas déplu cependant)

La boite, ma fois, je n'ai pas de critique sur ce point

Le son (j'ai l'option sony) mais un petit caisson basses en appui aurait été sympa

Le silence dans l'auto

Mon intérieur cuir

Mon rouge rubis

Le freinage très correcte

Le rapport confort/tenue de route

Les affichages console centrale et combiné d'instruments

Le par-brise à dégivrage rapide

 

Ce que je n'aime pas ou moins

L'ergonomie, pas moins de 20 boutons sur le volant sans parler de ceux qui ont plusieurs fonctions, des boutons... des boutons partout... La commande d'éclairage, mais qui à pondu un merde pareil, on tourne le gros bouton avec le genou quand on prend place derrière le volant

Le levier de freins à main très moche

La consommation, on est loin de ce qui est annoncé par le constructeur

La qualité pourrie des moquettes et tapis qui sont de ce fait difficile à entretenir

L'interface USB qui ne reconnait pas mon Ipod 4

La motricité perfectible

 

 

alex883.gif.e392abea4a7d3c78c8eb417a329c9d9d.gif

 

alf36.gif.795db586eb5cd21b4ef5eb541c338aaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv318wE

Bonsoir,

 

Ce que je n'aime pas ou moins

L'ergonomie, pas moins de 20 boutons sur le volant sans parler de ceux qui ont plusieurs fonctions, des boutons... des boutons partout...

 

Je ne pense pas qu'on fasse mieux ailleurs, enfin, c'est plus ou moins généralisé même chez les autres constructeurs ;)

 

La commande d'éclairage, mais qui à pondu un merde pareil, on tourne le gros bouton avec le genou quand on prend place derrière le volant

 

Tu dois avoir un problème ... J'entends ça pour la première fois :W

 

Un avis en orthopédie peut être pour raccourcir tes jambes ? :D

 

Tu règles le siège un peu haut peut être ?

 

Le levier de freins à main très moche

 

Pas d'accord ! Il est très pratique je trouve.

 

La consommation, on est loin de ce qui est annoncé par le constructeur

 

Pas nouveau ça :D

 

La qualité pourrie des moquettes et tapis qui sont de ce fait difficile à entretenir

 

Passant d'une grande familiale à la Focus, c'est ce que j'ai constaté moi aussi mais ça reste au dessus de ce qui se fait pour les françaises.

 

La motricité perfectible

 

Quand je vois les éloges faites à la Focus et sa motricité, je me demande si je ne suis pas un peu trop exigent, comme toi apparemment :D

 

L'entourage chromé des bouches d'aération qui se reflète dans les rétros extérieurs, c'est super chiant et à la longue, on ne voit que ça :D:D

 

Gênant au début, c'est tout ... :D

 

Et pour cette section ... Vide comme toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on fasse mieux ailleurs, enfin, c'est plus ou moins généralisé même chez les autres constructeurs ;)

 

Oh si, il y a mieux ailleurs, c'est d'ailleurs une critique qui revient souvent quand on lit les critiques

 

Tu dois avoir un problème ... J'entends ça pour la première fois :W

 

Un avis en orthopédie peut être pour raccourcir tes jambes ? :D

 

Tu règles le siège un peu haut peut être ?

 

 

Ma femme à le même problème, alors on est mal foutu tout les deux... Quand utiliser les autres réglages tel que AB ou réglages de la hauteur des phares ou autres, pas du tout pratique tout ça

 

Pas d'accord ! Il est très pratique je trouve.

 

 

Je ne parle pas du fait qu'il soit pratique ou pas, je dis juste qu'il est moche

 

 

Gênant au début, c'est tout ... :D

 

 

Après un an, cela me gène toujours

 

 

Merci pour tes commentaires jap.gif.414b4920462157f602ac3d207cb4cd3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on fasse mieux ailleurs, enfin, c'est plus ou moins généralisé même chez les autres constructeurs ;)

 

Sur Megane 3 par exemple, le nombre de boutons est assez limité ce qui n'enlève rien à son ergonomie, au contraire... C'est d'ailleurs l'une des raisons qui me l'ont faite choisir, ça rend la planche de bord plus simple, plus sobre.

 

 

Quand je vois les éloges faites à la Focus et sa motricité, je me demande si je ne suis pas un peu trop exigent, comme toi apparemment :D

 

 

Je ne sais pas ce qui est monté d'origine, mais ça ne serait pas dû à des pneus dits "écologiques" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le retour.

 

Ergonomie

Les avis sont partagés sur l'ergonomie chez les utilisateurs mais la presse est unanime pour dire qu'il la trouve trop compliquée...

Suite à un article coup de gueule sur la généralisation des tablettes tactiles sur le tableau de bord qui m'a fait réfléchir,

Une petite réflexion s'impose ;)

 

Les testeurs automobiles ont très peu de temps pour tout tester... Ils doivent vite s'y retrouver, vite tester et enfin vite passer à un autre modèle. Idem, lorsque l'on teste soit même une voiture, lorsque l'on monte à bord juste "pour voir".

 

La multiplication des boutons à un intérêt rarement mis en avant : une fois assimilé (c'est pas la mer à boire non plus), elle permet de s'y retrouver en une seule action, et donc d'éviter de se détourner de la route trop longtemps.

 

A l'inverse, aussi bien pensé que soient les écrans tactiles ou autre, une "navigation" dans des menus est forcément nécessaire et donc va détourner un peu plus le conducteur de la route.

 

Bref, je ne dis pas que ça pourrait pas être mieux, mais, c'est de loin pour moi pas un critère déterminant dans un achat, car quelque soit le modèle, il y aura un "apprentissage" à faire dont je ne peux en mesurer la portée en 10mn...

 

 

Pour la commande de phares

On a le même problème, surtout ma femme. Moi, c'est quand je prends la voiture après elle et que le siège n'est pas reculé. La première fois, les phares restaient allumés et on ne savait pas d'où ça venait, ma femme l'avait laissée 15mn comme ça le temps que j'arrive, j'étais prèt à appeler le sav quand j'ai tilté.

 

Tenue de route et motricité

Je la trouve pas mal de se côté là, mais étant aussi visiblement exigeant sur ce point, ce n'est pas encore assez.

Comme toute les voitures de maintenant, la voiture va sous-virée, ce qui castre une conduite dynamique (l'avant tire tout droit et donc il faut freiner). Je pense que changer de pneus et/ou monte ne fera que repousser la limite mais le comportement restera le même.

J'ai eu que des Peugeot avant, et donc je peux confirmer avec le recul que la réputation des châssis (ou ex-châssis) Peugeot n'est pas usurpé.

Après, ce genre de conduite est très très rare, donc elle est largement suffisante.

 

Pour le moteur

Moi, j'ai la version 150cv, et ça a beau être ma voiture pour le moment la plus puissante, plus d'allonge ne m'aurait pas déplus non plus. Ça reprend très bien et c'est très confortable sur route mais je trouve ma petite Daihatsu plus fun pour les petits trajets. (102cv à 7000tr et 850kg... c'est normal ça n'a rien à voir me direz vous :) et le confort est des plus ... spartiate à coté lol.gif.e500e1ffa7b5c9fe8722519197660ce1.gif )

 

J'ai pas de grief particulier contre la focus, pour moi elle est très bien et elle vaut son prix (pas le prix catalogue par contre). Mais je n'en fais pas la 8ème merveille du monde non plus. (comme pour toutes les voitures en fait... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le photo-reportage de ma nouvelle Focus 3

Motorisation SCTI 1.6 Ecoboost de 182ch (couple de 240Nm et 270 avec Overboost)

Version Titanium

Couleur rouge Rubis nacrée.

 

Les options

 

Pack Sécurité Intégrale

Active City Stop - système de détection de collision et freinage automatisé à faible vitesse

Lane Keeping Aid - aide au maintien dans la file de circulation et alerte de franchissement de ligne

Système de reconnaissance des panneaux de signalisation

Système de détection de la somnolence du conducteur

Éclairage intelligent, codes/phares automatiques

BLIS, système de détection des angles morts rétroviseurs

Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, rabattables électriquement avec lumière d'approche

Vitres avant et arrière électriques à impulsion à l'avant avec détecteurs anti-pincement et fermeture globale

Pare-brise chauffant avec buses de lave glace chauffantes

Ordinateur de bord couleur 4,2''

Essuie-glaces avant à détecteur de pluie

Phares antibrouillard avant

Rétroviseur intérieur électrochromique

Allumage automatique des feux

 

Pack City Easy

Ford Active Park Assist - système de stationnement semi-automatique

Aide au stationnement avant et arrière

 

Pack Ford Individual

Sellerie Cuir* Individual Ebène (inclut l'accoudoir central, les panneaux de portes et le soufflet du levier de vitesse)

Tapis de sol avant & arrière Individual

Siège conducteur électrique 4 positions et sièges avant chauffants

Pack Titanium KeyFree

Système d'entrée et de démarrage sans clé

Jantes alliage 17'' 15 branches avec pneus 215/50 R17

Vitres arrière teintées à 35 %

 

Système Audio Sony Bluetooth USB

 

 

Les photos

 

Ford11.jpg

 

Ford10.jpg

 

Ford9.jpg

 

Ford8.jpg

 

Ford7.jpg

 

Ford6.jpg

 

Ford5.jpg

 

Ford4.jpg

 

Ford3.jpg

 

Ford2.jpg

 

Ford1.jpg

 

 

Mes premières impressions

 

La vie à bord

L’intérieur individual est vraiment très sympa, les sièges très confortables. Je n’arrive toujours pas à aimer le levier du frein à mains. Les boutons sont très nombreux, donc pas toujours facile de s’y retrouver. Par contre les affichages de l’écran de l’ordinateur de bord et de la radio sont sympathiques. J’aime beaucoup les aiguilles bleues du combiné d’instrumentation, l’éclairage d’ambiance rouge orangé... Le son du système Sony est très correcte, j’apprécie le système Plug&Play de l’USB lorsque j’ai branché mon Ippod (avec le câble standard de Apple) et le fonctionnement audio Bluetooth de mon Iphone.

 

La conduite

Le pied sur la pédale d’embrayage, appui sur le bouton « Start », c’est parti, le moteur sait rester discret quand le pied est léger, par contre il prend vite un son plus rauque lorsque l’on appui sur la pédale d’accélérateur.

Le freinage répond à la moindre sollicitation de la pédale de gauche, il est puissant. Les vitesses passent sans problème, le verrouillage est ferme, mais personnellement, j’aime bien. Le rapport tenu de route/confort est parfait avec la monte en 17 pouces, la direction est précise et la voiture s’inscrit bien en virage. Les relances en sorties de virages sont vives dès les plus bas régimes. Pour l’instant, je suis resté très léger, car rodage oblige. Cela promet de bons moments, car je trouve que sur cette Focus, Ford semble avoir maîtrisé le poids malgré la pléthore d’équipements.

 

Conclusion provisoire

Il me reste à digérer et maîtriser toute cette panoplie de technologie, mais cette voiture me plait beaucoup. Je ne regrette en rien le choix de la motorisation choisie, je suis resté en essence et cela me convient bien. La consommation semble être très raisonnable pour un moteur de cette puissance. La conduite est dynamique avec une répartition des masses en progrès, tout ce que j’aime…

Bref que du bonheur pour l’instant… A suivre

 

 

Ça fait pas (un peu 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif ) mal au derrière de passer d'une M6 à... Ça ?... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...