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S-Max

Essai boîte auto sur S-Max TDCI 130 : presque convaincu !!


Invité §Jar465sb

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  • Réponses 59
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Invité §plu466LT

pas encore... mais ca va venir.

 

je suis en train de remettre mon PC en état, et ensuite il faut que je lave mon s-max qui s'est bien fait arosé par la boue (merci le camion), r'ensuite je prendrais les photos, et renr'ensuite j'upload tout ca !! PROMIS.

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Invité §thi422Hh

suite à ma conso importante, j'ai décidé de faire un test en sequentiel uniquement avec l'objectif de passer les rapports avant 2000 trs. Il semble que la conso ai diminué de façon significative (pour l'instant j'ai bien gagné 150 kms d' autonomie! en parcourant 450 kms)

A suivre

 

 

Pour info j'ai conduit un galaxie 1.8 125 ch boite manuelle sur autoroute (130 à 140 km/h) conso moy 6.3!!!!!!!!!!!!!

Moi avec mon smax 130 bva je suis à 8.2 à la meme vitesse...................

C'est halucinant

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Invité §2.2108QN

Fait attention a tro roulé en sous régime tu va avoir des souci de vanne ou de turbo.

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Invité §plu466LT

2000trs, c'est pas sous régime quand même !!!

 

la boite te mets tout le temps un raport qui te laisse à 1500 trs quand tu n'accélère pas. donc théoriquement, ca doit aller, non ?

 

(pour les photos, c'est mal barré, mais ca viendra)

 

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Invité §2.2108QN

Oui mais de temps a autre pousse vers les 3 000 tr sa fait du bien au moteur :)

 

Je vais reprendre une phrase du sorcier mais :

pied léger= économie de carburant ,moteur sale, turbo grippe.

pied lourd =grosse conso, moteur propre,économie de garage.

 

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Invité §plu466LT

ok... j'ai bien compris. merci pour ce "tuyau" :)

ceci dit, une vanne EGR, c'est un truc couvert par la garantie... ? non ?

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Tu sais c'est le genre de truc dans lesquels le concessionnaire peut te dire 'c'est arrivé parceque vous roulez en sous régime souvent ou vous faites trop de ville' :??: Sur la Mondeo II ça arrive souvent, là je ne sais pas :non:

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Invité §2.2108QN

Ce qu'il voulai te dire c'est que c'est couvert par la garantie mais que les concessionnaire méttent en avant une mauvaise utilisation du véhicule pour ne pas te la remboursé.

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Invité §plu466LT

ah ook ok ok... bah pourquoi ?

 

en général, de ma petite expérience, ce qui est pris sous garantie, les concess' ne cherchent pas trop loin, ce n'est pas eux qui payent a ce que je sais ... mais le constructeur. non ?

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Invité §2.2108QN

oui mais des fois le constructeur en a marre de payer et met la pression au concession :(

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Invité §2.2108QN

Donc des fois le client est mal traité mais bon dans l'ensemble sa va les garantie fonctionne bien ! :) :)

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Invité §ogg144ku

Bonjour à tous !

 

Allez, déterrage de post !

 

Il y a 2 ans j'étais l'heureux propriétaire d'un SMAX 1.8TDCi dont j'ai du me séparer pour des raisons financières.

 

Aujourd'hui je cherche à en racheter un, mais en BVA.

 

Je voulais donc connaitre l'avis des propriétaires avec le recul: consommation, fiabilité, confort...

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §min228sh

Bonjour à tous !

 

Allez, déterrage de post !

 

Il y a 2 ans j'étais l'heureux propriétaire d'un SMAX 1.8TDCi dont j'ai du me séparer pour des raisons financières.

 

Aujourd'hui je cherche à en racheter un, mais en BVA.

 

Je voulais donc connaitre l'avis des propriétaires avec le recul: consommation, fiabilité, confort...

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Du neuf ou en occasion, car en neuf il y a le 2.0l essence EcoBoost 203cv avec la boite powershift 6 rapports

sortie courant mars et en gasoil je pense le 2.0l TDCI 140cv je ne sais pas il y est en boite powershift

http://www.latribuneauto.com/reportages-161-2519-le-nouveau-ford-s-max-devoile-au-salon-de-l-automobile-de-bruxelles.html

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Invité §min228sh

Si mes souvenir son bon :D c'est vers mai ou juin 2008 que la S-MAX BVA passe en 140cv, avant cette date elle etait en 130cv, donc regarde bien te fait pas avoir sur l'achat, je pense que c'est une question de fiscalité la 130cv fait 8ch fiscaux la 140 9ch.

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Invité §ogg144ku

Re !

 

Bon, après pas mal d'hésitations je suis sur le point de signer pour un SMAX TDCi 130 Business Edition BVA d'occaz

 

Seulement, le chef d'atelier de chez ford m'a mis le doute: voulant le questionner sur la fiabilité de leurs bva (bien que je suis bien conscient qu'il n'allait pas en dire du mal), il a commencé par me poser la question de savoir s'il s'agissait de la "boite robotisée séquentielle" ou de la boite automatique...

 

Alors là :??:

 

Je savais pas qu'il y avait eu les deux types de boite sur le SMAX....

 

Il m'a demandé s'il y avait "1 2 3 4" sur le levier en plus du "P R D", je crois que non, donc d'après lui c'est la boite robotisée...

 

Il me dit aussi que cette boite est plus fiable que la boite auto....

 

Z'en pensez quoi ???

 

Merci !!

 

 

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Invité §min228sh

Bonsoir

Non la 130 cv à une boite auto et la boite robotisée s'appelle "powershift".

La boite "powershift" est en option sur le 140cv et 163cv sur les véhicules sortient à partir de septembre 2010.

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Invité §ogg144ku

Désolé pour le retard à vous répondre, mais je n''ai pas eu de notification :??:

 

Alors je comprends plus trop.. powershift, durashift, bva......

 

Le chef d'atelier me disait que les deux types de boites existaient sur le SMAX (bva et robotisée), comment les reconnaitre ?

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