Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

question sur mondeo III 2.0 flexi fuel


williams77176

Messages recommandés

Bonjour les fordistes

Une petite question en passant, je regarde en ce moment pas mal de véhicules style berline (407, lag , mondeo) et j’avais une question sur le 2.0 145 flexi fuel au niveau des fréquences de vidanges

J’ai entendu dire que c’était divisé par deux pour la fréquence comparé aux autres voitures non bio éthanol

Est-ce vrai ? parce que sinon je vois pas trop où est l’économie si ont doit faire la vidange plus souvent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à toi, :)

Effectivement je crois que sur les essences actuelles révision tous les 2ans ou 20000km.

 

Sur un fléxifuel, il y a une vidange intermédiare tous les 10000km ou tous les ans. Prix de la vidange 87 euros chez Ford de mémoire.

J'avais comparé les prix d'entretien entre un diesel et un essence à 120 000km; grâce à un autre post du Forum, et malgrès tout tu reste gagnant avec l'essence. Et ça c'est sans parler des pompes à injection, injecteurs... fréquemment changés sur les diesels.

 

Après à toi de voir en fonction de ton kilométrage

 

Pour info moi je suis pas sûr que faire 20000km ou 30000km sur certains diesels sans faire de vidange ni de révision, soit une bonne chose pour le moteur (pour preuve regarde toutes les pannes sur les diesels actuels). Après c'est marketing, comme ça les marques te disent que ça te coûte moins cher, mais ne te parlent pas des problèmes de fiabilité qui en résultent...non.gif.cc16ccd9203a473f273454b20954f49f.gif

 

bonne réfléxion! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roule a quoi toi ?

 

pour la comparaison je voulais rester sur de l'essence 140 cv sur berline

 

si une 407 , laguna reviens moins chere meme si ça tourne a l'e10-95 ou 98 je sais pas si je choisirais une mondeo si c'est pour faire une vidange tout les 10000 km en fait

 

sans compter l'entretien plus cher sur une ford sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roule a quoi toi ?

 

pour la comparaison je voulais rester sur de l'essence 140 cv sur berline

 

si une 407 , laguna reviens moins chere meme si ça tourne a l'e10-95 ou 98 je sais pas si je choisirais une mondeo si c'est pour faire une vidange tout les 10000 km en fait

 

sans compter l'entretien plus cher sur une ford sur le long terme

 

 

T'as vu ça où toi? je suis pas sûr que sur le long termeça coûte plus cher de rouler en Ford vu la longévité des pièces d'usure comparé aux autres marques dont tu parles:

Juste pour info sur mon ancienne mondéo:

-disques avants changés à 196000km ( et je suis pas le seul), plaquette 96000km quand j'ai fais les disques, elles étaient à 50% d'usure...

-triangles d'origine fait à 198000km...

-embrayage, boite de vitesse, rotules, amortisseurs, échappement, tambours frein arrières et j'en passe, toujours d'origines (la voiture a environ 205000km et roule toujours...)

-J'ai eu la voiture à 100000km avec le carnet d'entretien donc je peux te dire que ce que j'avance est vrai. Et question route c'est du mixte principalement, même si il y a un peu de ville.

 

Alors OK sur une nouvelle mondéo les pièces d'usure sont peut être (et encore faut vérifier) un peu moins résistantes, mais me dis pas que ça coûte plus cher de rouler en Ford. Surtout que j'ai un paquet d'amis qui roulent en berline française et je sais ce que ça leur coûte. Attention je précise cela reste de très bonnes auto quand même!

 

Regardes même l'assurance maintenant ne fait quasi plus de différence entre les francaise et les étrangères, donc...

 

Sinon pour en revenir au sujet, je roule en mondéo 2L fléxifuel, et je ne mets que de l'E85.

Et une révision par an quand la voiture ne sera plus garantie, c'est pas 87Euros que ça me coûtera, mais autour de 35euros filtre et huile 5w50. Je me base sur le prix de mon ancien filtre à huile, environ 10 euros.

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, et déolé pour le hors sujet, mais j'ai pas pu m'en empêcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord jap.gif.8c6fbe247d699534cbf9c4ce1a6355df.gif

 

 

Merci Jcmondeo! :)

 

je me sentais un peu seul, au point de me demander si ce n'était pas moi qui était à côté de la plaque :??:

 

C'est vrai que des fois, je m'emporte un peu, mais là j'ai essayé d'être le plus juste possible... et le plus honnête! lol.gif.93ad6ee992dddea27a417cf5cbc63468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

T'as vu ça où toi? je suis pas sûr que sur le long termeça coûte plus cher de rouler en Ford vu la longévité des pièces d'usure comparé aux autres marques dont tu parles:

Juste pour info sur mon ancienne mondéo:

-disques avants changés à 196000km ( et je suis pas le seul), plaquette 96000km quand j'ai fais les disques, elles étaient à 50% d'usure...

-triangles d'origine fait à 198000km...

-embrayage, boite de vitesse, rotules, amortisseurs, échappement, tambours frein arrières et j'en passe, toujours d'origines (la voiture a environ 205000km et roule toujours...)

-J'ai eu la voiture à 100000km avec le carnet d'entretien donc je peux te dire que ce que j'avance est vrai. Et question route c'est du mixte principalement, même si il y a un peu de ville.

 

Alors OK sur une nouvelle mondéo les pièces d'usure sont peut être (et encore faut vérifier) un peu moins résistantes, mais me dis pas que ça coûte plus cher de rouler en Ford. Surtout que j'ai un paquet d'amis qui roulent en berline française et je sais ce que ça leur coûte. Attention je précise cela reste de très bonnes auto quand même!

 

Regardes même l'assurance maintenant ne fait quasi plus de différence entre les francaise et les étrangères, donc...

 

Sinon pour en revenir au sujet, je roule en mondéo 2L fléxifuel, et je ne mets que de l'E85.

Et une révision par an quand la voiture ne sera plus garantie, c'est pas 87Euros que ça me coûtera, mais autour de 35euros filtre et huile 5w50. Je me base sur le prix de mon ancien filtre à huile, environ 10 euros.

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, et déolé pour le hors sujet, mais j'ai pas pu m'en empêcher ;)

 

 

 

 

 

 

audio45.gif.de9238349632b5cdbdb74add6c6f0d65.gifaudio45.gif.de9238349632b5cdbdb74add6c6f0d65.gif

Tu n'es pas hors sujet, cela fait 13 mois que je suis la mondeo III et j'ai crée un topic "fiabilité" et rien, rien depuis janviers 2010 pas une panne sur les moteurs, sur les pieces maitresses, sur les freins, sur embrayage etc etc etc, mais il a une chose que je ne comprends pas, "si c'est pour faire une vidange tout les 10000 kms je ne sais pas si j'achete" cela veut dire que chez les autres ça se passe comme cela sans qu'il sache si c'est vrais ou pas, et puis il achete une voiture (pas ford) et 25000 kms apres, il tombe en panne et la le mecano lui apprend qu'il fallait qu'il fasse une vidange tout les 10000 kms, sa tiens pas debout son histoire, une vidange c'est quoi 80€ 100€, mais quand on achéte une voiture de plus de 25000€ on est à 100€ pres par an, alors que l'on a depensé 100€ de CD ou 100€ de resto ou alors 100€ de jeux video qui pourrissent dans un coin, etc etc etc etc.

Pour moi une voiture est un achat sensé, j'ai un desiel actuellement par ce que je roule beaucoup, mais je l'ai deja dit dans 2 à 3 ans je serai à la retraire, donc je vais changer d'opinion et j'achéterai une essence.

audio45.gif.3317b18dab18be4a1b86522bdbed1105.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jcmondeo! :)

 

je me sentais un peu seul, au point de me demander si ce n'était pas moi qui était à côté de la plaque :??:

 

C'est vrai que des fois, je m'emporte un peu, mais là j'ai essayé d'être le plus juste possible... et le plus honnête! lol.gif.f51153c91acb69f08cd70d1bd7c7f339.gif

 

 

C'est justement quand il n'y a pas d'à priori que le discours est plausible, cela fait dix ans que je roule sur trois Ford et je peux vous dire que le budget entretien n'est pas du tout le même que feu ma 25 v6 turbo d'il y a une vingtaine d'années...j'ai retrouvé recemment les factures de l'époque et je peux vous dire que les factures à quatre chiffres sont légion (certes on etait encore en francs mais quand même on a parfois le chiffre 5 en premier!!!) et ça que la vidange c'était tous les 7500 kms!!!!

 

 

 

 

 

 

audio45.gif.099b4fc35dcc260a15ed3e270f2682f1.gifaudio45.gif.099b4fc35dcc260a15ed3e270f2682f1.gif

Tu n'es pas hors sujet, cela fait 13 mois que je suis la mondeo III et j'ai crée un topic "fiabilité" et rien, rien depuis janviers 2010 pas une panne sur les moteurs, sur les pieces maitresses, sur les freins, sur embrayage etc etc etc, mais il a une chose que je ne comprends pas, "si c'est pour faire une vidange tout les 10000 kms je ne sais pas si j'achete" cela veut dire que chez les autres ça se passe comme cela sans qu'il sache si c'est vrais ou pas, et puis il achete une voiture (pas ford) et 25000 kms apres, il tombe en panne et la le mecano lui apprend qu'il fallait qu'il fasse une vidange tout les 10000 kms, sa tiens pas debout son histoire, une vidange c'est quoi 80€ 100€, mais quand on achéte une voiture de plus de 25000€ on est à 100€ pres par an, alors que l'on a depensé 100€ de CD ou 100€ de resto ou alors 100€ de jeux video qui pourrissent dans un coin, etc etc etc etc.

Pour moi une voiture est un achat sensé, j'ai un desiel actuellement par ce que je roule beaucoup, mais je l'ai deja dit dans 2 à 3 ans je serai à la retraire, donc je vais changer d'opinion et j'achéterai une essence.

 

 

J'opine exactement pareil, dès lors que l'on se permet de rouler avec des véhicules coutant le double de la moyenne nationale, il est mal venu de venir pinailler pour quelques dizaines d'euros par an.

A priori sur l'achat d'une flexfuel , on n'a pas décider de rouler 30000 kms par an, souvent ce sont des véhicules utilisés une dizaine de milliers de kms/an donc 1 vidange à l'année comme tout autre moteur. Pour les cas exceptionnels on en fera trois tous les deux ans....

J'habite dans un endroit (pourtant loin d'être paumé) ou seule UNE station délivre ce carburant, si bien que je suppose que les gens d'ici doivent rouler plus souvent au sp95. Je me demande si le fait d'utiliser ce carburant exclusivement (sp xx) permet d'espacer un peu le délai???? Non pas de 10000 kms supplémentaire mais pour s'approcher du kilométrage annuel???

audio45.gif.8efbe8e010f223f3b1973f167b305ec1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

concernant le prix des pièces, j'ai souvent pu comparer deux voitures, une française Renault 20TS 2L essence de 1985, et Ford Fiesta 1.1L de 1983. Alors c'est vieux mon histoire vous me direz, mais déjà à l'époque tu entendais le discours de Wiliams.

 

la tête de delco, même principe sur les deux voitures, quasi même pièce visuellement, On en changeait 2 sur la R20 contre une sur la Fiesta! alors elle pouvait être quelques francs plus cher!

 

L'échappement! comment dire tous les 2 ans il fallait changer le silencieux sur la R20, jamais changé sur la fiesta en 100 000km!

 

Alors je sais le monde à changé depuis, mais quand tu te renseigne bien, c'est toujours d'actualité. Moi ça me dérange pas de mettre 10 euros plus cher dans des plaquettes de frein qui presque le double de km!

 

 

Après de toute façon peu importe la voiture, un moteur DOIT être vidangé tous les ans!!! c'est comme quand tu achètes une voiture neuve, le rodage, et la vidange c'est obligatoire au bout de quelques milliers de km... Peu importe ce que te dit le construsteur.

 

Après le budget vidange de 80 euros, c'est quoi à côté d'un budget clope à l'année. 6 euros par jour pendant 365 jours, attends je compte... 2190 euros!!!

 

Alors arrêtons de chipoter pour rien, quand on achète une voiture à ce prix...

 

Je vais pas me faire d'amis mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

C'est comme celui qui achéte une Audi A6, par exemple, dièsel pour faire des économies à la pompe.whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le probleme ici c'est qu'il n'y a pas de pompe E85 ni même E10 il faut faire 40 km, mais j'ai remarqué que tout les garages affichent complet car dans les six communes autour de chez moi les 3/4 de véhicule roule en desiel et surtout beaucoup de suv et 4X4 et qui font moins de dix kms par jour.

Ici il y a un vendeur de vehicules d'occasions à par les marques, et bien 98% de son parc sont que des desiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectvement le problème...

Aujourd'hui pour trouver une essence en occas c'est compliqué, voire très compliqué.

 

Moi j'ai eu du mal à trouvé, il faut être patient.

 

Après il y a des modes, ça changera peut être.

 

Tiens au fait, mon beau père vient d'acheter une mondéo 2L flexifuel (et oui encore!) 16200km, de fev 2010, GHIA X! 13500euros!!! elle valait 26/27000euros neuve. Les boules pour le mec qui la vend. Je crois qu'elle est encore sur leboncoin, dans la Marne dep51. C'est moi qui suis allé la voir, elle est vraiment nickel

 

Donc il y en a, pas beaucoup, au point que la deuxième personne qui était dessus était de Bretagne! comme mon beau père lol.gif.9e6ee77c23b49ec854f748d892f7bbef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle671lP

tout a fait d'accord avec nivi77, sur le coût des pièces, c'est pas plus cher que les française voir moins cher, je l'ai constaté avec mon garagiste renault qui m'a réparé ma ford mondéo et m'a avisé que si j'avai eu une renault ca m'aurait couté plus cher. comme quoi même mes garagiste le dise.

sinon les occas en essence et flec son rare j'ai fait 400 km pour acheter ma nouvelle mondéo. quand on aime on ne compte pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec nivi77, sur le coût des pièces, c'est pas plus cher que les française voir moins cher, je l'ai constaté avec mon garagiste renault qui m'a réparé ma ford mondéo et m'a avisé que si j'avai eu une renault ca m'aurait couté plus cher. comme quoi même mes garagiste le dise.

sinon les occas en essence et flec son rare j'ai fait 400 km pour acheter ma nouvelle mondéo. quand on aime on ne compte pas....

 

 

bonjour à toi, merci pour ton soutien ;)

 

Tu as une mondéo aussi? elle est de quelle année et quelle motorisation?

pour les km tout à fait d'accord, j'ai faillit acheter une sw flexi dans le lot et garonne, alors que je suis de seine et marne...

 

Mais quand t'en trouves une effectivement, tu es prêt à faire un peu de bornes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à toi, merci pour ton soutien ;)

 

Tu as une mondéo aussi? elle est de quelle année et quelle motorisation?pour les km tout à fait d'accord, j'ai faillit acheter une sw flexi dans le lot et garonne, alors que je suis de seine et marne...

 

Mais quand t'en trouves une effectivement, tu es prêt à faire un peu de bornes :D

 

 

désolé je viens de réagir, tu es le propriétaire de la mondéo qui "perd du liquide de refroidissement" sur un autre topic mondéo fléxifuel...

et je viens de lire dans ton dernier message la réponse à mes questions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle671lP

ba pour info je pense que c'est celle du lot et garonne que j'ai acheté plus exactement à marmande. très belle voiture et d'un confort irréprochable à part cette perte de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pour info je pense que c'est celle du lot et garonne que j'ai acheté plus exactement à marmande. très belle voiture et d'un confort irréprochable à part cette perte de liquide.

 

 

C'est vrai? c'est toi qui a acheté celle de Marmande? et quand exactement?

 

Elle était toujours gagée la voiture?

 

Et le proprio t'as parlé de ses problèmes de démarrage à chaud, ou les as tu toi même rencontrés?

 

En tout cas effectivement c'était une très belle auto dalpin.gif.321a43ad9b77a96e4f62eafc70189348.gif, le proprio un peu con (mais ça n'engage que moi lol.gif.56f98ed742b7e41c03b9fc310035618e.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec nivi77, sur le coût des pièces, c'est pas plus cher que les française voir moins cher, je l'ai constaté avec mon garagiste renault qui m'a réparé ma ford mondéo et m'a avisé que si j'avai eu une renault ca m'aurait couté plus cher. comme quoi même mes garagiste le dise.

sinon les occas en essence et flec son rare j'ai fait 400 km pour acheter ma nouvelle mondéo. quand on aime on ne compte pas....

 

 

Du coup désolé pour toutes ces questions mais, qu'as tu fait réparé sur ta Mondéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle671lP

le problème de démarrage à chaud est toujours la mais c'est sur toute les flex. la voiture était gagé, j'ai fait 2 cheque un chez ford et un au proprio, ca à mis 15 jours pour dégagé la voiture. j'était pas chaud mais bon, la voiture en vallait la peine. parcontre j'attend une réponse de ford national pour le problème de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de démarrage à chaud est toujours la mais c'est sur toute les flex. la voiture était gagé, j'ai fait 2 cheque un chez ford et un au proprio, ca à mis 15 jours pour dégagé la voiture. j'était pas chaud mais bon, la voiture en vallait la peine. parcontre j'attend une réponse de ford national pour le problème de liquide.

 

 

Bonsoir, donc on parle bien de la même voiture!

 

C'est moi qui lui avait proposé la solution des deux chèques lol.gif.1bd6c1fbdae718ce86b4159c95dd1a1c.gif

 

Par contre est ce que c'est indiscret de te demander quand tu la achetée et à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre concernant les démarrages à chaud compliqué c'est du pipo!

Tu peux même aller voir mon topic d'aout septembre 2011 sur les "problèmes de démarrage à chaud sur flexifuel". Il y avait rien qui me permettais de dire que c'était normal, et sur les autres forum, idem.

 

Comme tu as pu le lire dans mon topic, deux mondéo flexifuel dans la famille et aucun soucis de ce genre... Et la mienne j'ai vraiment essayé dans toutes les conditions.

Tu debrayes, tu appuies une fois sur le bouton pour mettre le contact, et tu rappuies une fois pour démarrer à peine 1 seconde. Pas besoin d'accélérer comme voulait me le faire croire Monsieur L....gie S....ane!

 

Donc tant qu'elle est sous garantie,un conseil, lâche pas l'affaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

octobre et 16000

 

 

Il a refusé mon offre de 16200E en septembre, et m'a fait chié pour 75E. Comme je lui ai dit "vous allez perdre plus de 75E le temps de retrouver un acheteur"

 

Comme quoi je ne me suis pas trompé! lol.gif.e4a4e2e7b8d4b01ba019eba35f12a422.giflol.gif.e4a4e2e7b8d4b01ba019eba35f12a422.gif

 

En tout cas je suis content pour toi, si c'est ce que tu cherchais comme voiture ;)

lol.gif.2d16d0b20197e2665a57830ef83d21ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle671lP

ba c'est peut etre pour ca elle a une perte de liquide de refroidissement, je vais voir demain avec ford. pour leur parler aussi de ce problème. et sinon c'est bien cette personne. elle démarre nickel à froid mais à chaud c'est pas trops ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle671lP

pour tout te dire en faite c'est un autre vendeur qui avait validé mon offre à 16000, sauf que je n'ai pas fait gaf au nom et tellement attiré par cette ford j'ai appelé l'autre personne pour lui dire ok pour 16000 il a été étonné puis il a accepté. biensure il a fait aussi la révision avec la purge du liquide de frein, donc il a perdu plus de 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est peut etre pour ca elle a une perte de liquide de refroidissement, je vais voir demain avec ford. pour leur parler aussi de ce problème. et sinon c'est bien cette personne. elle démarre nickel à froid mais à chaud c'est pas trops ca.

 

 

elle a vraiment un soucis alors... même si c'est pas trop grave, mais ajouté à une fuite de liquide de refroidissement je pense qu'il faut vraiment que FORD y jette un oeil, surtout tant qu'elle est garantie!

 

Tu disais avoir fait une réparation chez renault, c'était quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout te dire en faite c'est un autre vendeur qui avait validé mon offre à 16000, sauf que je n'ai pas fait gaf au nom et tellement attiré par cette ford j'ai appelé l'autre personne pour lui dire ok pour 16000 il a été étonné puis il a accepté. biensure il a fait aussi la révision avec la purge du liquide de frein, donc il a perdu plus de 300 euros.

 

quelle était ton offre de départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle671lP

16000, j'aurai du essayé plus ba mais à l'argus (centrale) elle était à 16400 je crois un truc comme ça, sinon c'était une saab flexi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle671lP

non mais j'ai fait aussi renault laguna 3 estate 205 ch mais vu le coffre du break renault et celui de mon ancienne berline ford, j'ai pas cherché, mon choix c'est porté sur ford. par contre longue recherche....... c'est ca les bonnes voitures sont dure à trouvée... par contre des estate y en a à la pelle... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...