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Tremblement important au freinage


getehy68

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Salut,

 

J'ai un souci de plus en plus important sur ma voiture [mondéo 2L2 Tdci 2006]

Lors d'un freinage appuyé, je ressent des vibrations importante dans le volant, le phénomène est de plus en plus présent au fur et à mesure de kilomètres, sauf que, chose bizarre, il n'y en a pas sur la pédale de frein :??::??: donc en toute logique, je supprime le voilage éventuel des disques.

 

Ce qui est étrange, c'est que j'ai fait changer mes plaquettes avantainsi que les disques et plaquettes arrière au mois de novembre, j'ai parcouru depuis 5000 kilomètres, et à l'exception d'avoir entre temps passé mes pneus été sur jantes 18' par les pneus hiver sur jantes 17', je n'ai absolument rien touché.

 

Est-ce que cela pourrait venir des pneus, mauvais stockage ou autre ? Je ne ressent pas de tremblement au roulage, donc je présume que cela ne vient pas de l'équilibrage.

 

Merci pour vos réponses et votre aide ;)

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  • Réponses 49
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Invité §mar421gh

Bonjour,

 

Coup classique sur mondy, un coup de chaud, freinage un peut appuyé ou de longue duré = disques voilé

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Invité §hub750jb

hello l alsace lol.gif.d98cc375dfea41534dd79d16e39fbb00.gif

c est vrais qu a 1ere vue je te dirais disque de freins ,

mais ca peu venir aussi du changement de jantes ,

je m explique ; si tes 18 sont d origine ford avec les ecrous avec gros cones de centrage et si tu mets des jantes alu types pirates genre borbet, bbs etc ...

tu peux avoir une vibration au freinage un peu comme si elle se descentrais sur la pression du freinage ,j ai deja vu ca au boulot

pour ma part ce n est pas un probleme d equilibrage car ca devrais te le faire en roulant normalementa une certaine vitesse

de même si un pneus deformé ca te le ferais tout le temps

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Bonjour,

 

Coup classique sur mondy, un coup de chaud, freinage un peut appuyé ou de longue duré = disques voilé

 

Le truc en fait, c 'est que les disques avant n 'ont pas été changé, uniquement les plaquettes.

Alors la question par rapport à ta réponse, est ce que les disques peuvent se voiler alors qu'ils ont 50000 kilomètres et ce suite a un changement de plaquettes ?

 

hello l alsace lol.gif.44c89514441fb64b3094b7cb89760eb7.gif

c est vrais qu a 1ere vue je te dirais disque de freins ,

mais ca peu venir aussi du changement de jantes ,

je m explique ; si tes 18 sont d origine ford avec les ecrous avec gros cones de centrage et si tu mets des jantes alu types pirates genre borbet, bbs etc ...

tu peux avoir une vibration au freinage un peu comme si elle se descentrais sur la pression du freinage ,j ai deja vu ca au boulot

pour ma part ce n est pas un probleme d equilibrage car ca devrais te le faire en roulant normalementa une certaine vitesse

de même si un pneus deformé ca te le ferais tout le temps

 

 

Salut la belgique :coucou:

 

Les jantes 18' sont des jantes Ford, ce sont des jantes de la ST220 avec des pneus été, et les jantes 17' sont aussi des jantes Ford, ce sont celles d'origine mais avec des pneus hiver.

 

Je vais voir Mardi inversé les roues arrières avec les avants, en commençant par là, j' aurais de suite la réponse par rapport aux freins ;)

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bonsoir les fordistes

 

les vibrations lors d un freinage peuvent également venir des moyeux ( là où portent les disques de freins ) déformés suite à un serrage des roues trop important , j ai eu le cas avec ma zx elle était en carrosserie et le mecano à serré les roues comme un barbare , probablement à la clé à choc .

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bonsoir les fordistes

 

les vibrations lors d un freinage peuvent également venir des moyeux ( là où portent les disques de freins ) déformés suite à un serrage des roues trop important , j ai eu le cas avec ma zx elle était en carrosserie et le mecano à serré les roues comme un barbare , probablement à la clé à choc .

 

 

Oui, mais c'est une ZX!

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Le truc en fait, c 'est que les disques avant n 'ont pas été changé, uniquement les plaquettes.

Alors la question par rapport à ta réponse, est ce que les disques peuvent se voiler alors qu'ils ont 50000 kilomètres et ce suite a un changement de plaquettes ?

 

 

 

Je vais voir Mardi inversé les roues arrières avec les avants, en commençant par là, j' aurais de suite la réponse par rapport aux freins ;)

 

 

Bonjour,

 

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Oui! Sort les roues avant, regarde le montage des plaquettes, vérifie les étriers et purge!

Si ça se trouve, en montant les plaquettes, un piston d'étrier à pris une claque ou un étrier est mal remonté!

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Bizarrement, tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème sur FA section Ford!

 

Ce que j'ai lu:

Si le problème ne se ressent pas dans la pédale de frein, c'est un problème d"équilibrage de roue...

 

Il n'y aurait pas un plomb qui aurait sauté quand tu as changé les plaquettes?

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Les plaquettes ont été changé avant que je monte les roues hiver, et avant, avec les jantes en 18', je n'avais pas ce problème. En montant les jantes 17' il y a 1 mois, le problème n'avait pas lieu non plus, il est survenu il y a une 10aine de jours !!!!!

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Les plaquettes ont été changé avant que je monte les roues hiver, et avant, avec les jantes en 18', je n'avais pas ce problème. En montant les jantes 17' il y a 1 mois, le problème n'avait pas lieu non plus, il est survenu il y a une 10aine de jours !!!!!

 

 

Tu as eu le temps d'inverser?

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Salut,

 

Oui, je l'ai fait ce matin, mais le problème est toujours là, moins présent, mais là.

 

J'ai vérifié si il n'y avait pas de jeu dans les roues, moyeux, cardans, rotules... et c'est niet, il n'y a strictement rien. Les disques de freins m'ont l'air bien, pas de traces particulières, je ne les pas encore vérifié avec une glace, les plaquettes sont bien en place.... p***** que ça me gonfle lefabs.gif.498ddaf33f4e60de5a7468b3b1f0c613.gif

 

Le plus étrange c'est que si les disques étaient voilés, je le sentirais sur la pédale de frein, mais la rien ouin.gif.755235cfd7feaf33a156bcf8129556d9.gif sauf ce p***** de tremblement dans le volant, et puis, pourquoi est-ce qu'il se voileraient au bout de 50000 kilomètres ??????

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Salut,

 

Oui, je l'ai fait ce matin, mais le problème est toujours là, moins présent, mais là.

 

J'ai vérifié si il n'y avait pas de jeu dans les roues, moyeux, cardans, rotules... et c'est niet, il n'y a strictement rien. Les disques de freins m'ont l'air bien, pas de traces particulières, je ne les pas encore vérifié avec une glace, les plaquettes sont bien en place.... p***** que ça me gonfle lefabs.gif.a88828346272784e5291e56577cf4af6.gif

 

Le plus étrange c'est que si les disques étaient voilés, je le sentirais sur la pédale de frein, mais la rien ouin.gif.3763178d6804a840f7d35e393294725e.gif sauf ce p***** de tremblement dans le volant, et puis, pourquoi est-ce qu'il se voileraient au bout de 50000 kilomètres ??????

 

 

Si les freins sont hors de cause, ça veut dire que tu as un problème de structure, genre amortisseurs, colonne de direction!

C'est quand le prochain control technique? Je pense au "ripage"...

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Le ct je dois le faire ce mois ci.

 

Le ripage ?? C'est quoi ?

C'est quand l'une des roues ou plusieurs ne sont pas bien alignées -parallèles-, un parallélisme est nécessaire donc. C'est un défaut relevé au CT.

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bonsoir , qu est ce qu il en est de tes vibrations ?

 

 

il a pris un marteau et a perdu son sang froid je parie....serieux vu les temperatures...je pense qu'il est resté bien au chaud et regardera quand les t° seront plus clementes.il nous aurait tenu au courant sinon je pense :)

 

 

coucou.gif.884e4dfb72cdfc53a29e78b1af2b5b49.gif

C'est quand l'une des roues ou plusieurs ne sont pas bien alignées -parallèles-, un parallélisme est nécessaire donc. C'est un défaut relevé au CT.

 

 

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Pour les vibrations, pas de changement, un peu moindre comme je l'ai dit du fait de l'inversion des roues, mais toujours présent bah.gif.7249fad7adac4fd313f0c880d5750d59.gif

 

J'ai cependant remarqué un bruit au roulage, comme un bruit de frottement mais plutôt léger, ce bruit a du venir progressivement parce que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite et ça ne m'avait pas affolé plus que ça. J'imagine bien un roulement qui rend l'âme, de toute façon, je dois passer le ct, ça m'en dira plus sur le problème ;)

 

Bon, en attendant, j'attends avec impatiente ma voiture de fonction, une Mégane Break ouin.gif.de4343909e7be3ce8e4c371a56f30fe4.gif je pense donc mettre en vente la Mondéo et faire le nécessaire avant pour qu'elle soit clean, ça va me permettre de prendre une essence, un petit V6 pourquoi pas :D :d

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Nan mais sérieux, ça tient du pure délire mon problème ouin.gif.9a55001769460372511623b3577c848e.gif

 

A basse vitesse, la direction n'est pas très précise, le volant à tendance a bouger tout seul, à 110 km/h, un léger, mais alors un très léger tremblement. A 230km/h ( sur autoroute allemande pour les képis français avide de retraits de permis :o ) la voiture ne bouge pas d'un poil, inertie je présume, car ultra précise dans la direction, aucuns tremblements au roulage ........... mais alors au freinage, mon volant devient juste un vibromasseur pour nymphomane qui n'a pas eu sa dose de quequette depuis 1 mois fanauto83.gif.2c579395452037b1e894e36261738621.gif mais le problème est juste dans le volant.....

 

J'en ai marre 637525489_d27octobre2093.gif.3357f98990e51faafd687e3c1901c228.gif637525489_d27octobre2093.gif.3357f98990e51faafd687e3c1901c228.gif637525489_d27octobre2093.gif.3357f98990e51faafd687e3c1901c228.gif637525489_d27octobre2093.gif.3357f98990e51faafd687e3c1901c228.gif637525489_d27octobre2093.gif.3357f98990e51faafd687e3c1901c228.gif637525489_d27octobre2093.gif.3357f98990e51faafd687e3c1901c228.gif637525489_d27octobre2093.gif.3357f98990e51faafd687e3c1901c228.gif637525489_d27octobre2093.gif.3357f98990e51faafd687e3c1901c228.gif637525489_d27octobre2093.gif.3357f98990e51faafd687e3c1901c228.gif637525489_d27octobre2093.gif.3357f98990e51faafd687e3c1901c228.gif637525489_d27octobre2093.gif.3357f98990e51faafd687e3c1901c228.gif637525489_d27octobre2093.gif.3357f98990e51faafd687e3c1901c228.gif

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Bon, on arrive au bout ouin.gif.606babea0db19ec0ce334bd30e2b22f4.gif

 

La voiture est juste inconduisible, elle part au garage la semaine prochaine.

 

D'après mon pote mécano, cela viendrait quand même des disques. Le fait que je ne sente rien dans la pédale proviendrait de l'ABS qui absorbe le défaut de voilage. Au conditionnel pour le moment, il n'a pas encore essayé la voiture.

Sinon, autre option, amortisseurs ou silentbloc, bref, c'est la merde et j'ai quand même pas mal la haine vis à vis du garage Ford à qui je faisait entièrement confiance et qui, depuis que je lui ai emmené la voiture pour mon problème de vanne EGR et de galet tendeur, qui m'a quand même fait une facture de 1700€, je me retrouve avec une voiture qui ne démarre pas bien, freine tel un vibro géant, et qui a décliné toutes responsabilité en me présentant un devis supplémentaire pour des réparations à hauteur de 500€.

Qu'il aille bien se faire enc**** à sec avec une grosse, mais très grosse poignée de gravillons :o Pour les haut-rhinois, garage Schweitzer à Wittenheim raposa95.gif.9ac48aec299b94106e9352e47b94a378.gif

 

 

Voilà, donc ça va encore me couter des ronds, mais au moins, je sais que ce sera bien fait ;)

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Invité §oil037FO

Salut,

 

Je parie aussi sur les disques. Il peut y avoir des problemes avec des plaquettes neuves sur des disques usés: surface de la plaquette lisse sur disque qui ne l'est plus = zones de friction plus chaudes que d'autres sur le disque et pour peu que ce dernier soit un peu usé et fragile > voilage.

 

Je change de disques chaque fois que je change de plaquettes. C'est pas pour ce que ca coute (~50€).

 

Mais a voir ce que te dira l'expert. Ca peut aussi etre un roulement, un silent bloc de bras de suspension, une rotule de direction ou de suspension...

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Ca y est, voiture réparé iron.gif.ed03674448e7cbced22ba0e141dab45a.gifiron.gif.ed03674448e7cbced22ba0e141dab45a.gifiron.gif.ed03674448e7cbced22ba0e141dab45a.gifiron.gif.ed03674448e7cbced22ba0e141dab45a.gif

 

Donc c'était quand même les disques avant :)

 

Merci au garage cité plus haut d'avoir confondu le mot client avec pompe à fric, car c'est pas lui qui en a profité même si je l'ai eu dans le cul.

 

Donc pour info, les disques arrières ne sont pas a changer à 137000 kilomètres sur une mondéo, mais en revanche à l'avant oui.

 

Ah oui, ça en plus de ne pas avoir fait son travail comme il faut, en plus de la casse de l'électrovanne, le garage cité plus haut, donc Schweitzer à Wittenheim m'aura quand même flingué le filtage de 4 goujon/ 5 sur la roue avant gauche et 3/h sur la roue avant droite....

 

A éviter donc comme garage ;)

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Donc c'était quand même les disques avant :)

 

Merci au garage cité plus haut d'avoir confondu le mot client avec pompe à fric, car c'est pas lui qui en a profité même si je l'ai eu dans le cul.

 

Donc pour info, les disques arrières ne sont pas a changer à 137000 kilomètres sur une mondéo, mais en revanche à l'avant oui.

 

Ah oui, ça en plus de ne pas avoir fait son travail comme il faut, en plus de la casse de l'électrovanne, le garage cité plus haut, donc Schweitzer à Wittenheim m'aura quand même flingué le filtage de 4 goujon/ 5 sur la roue avant gauche et 3/h sur la roue avant droite....

 

A éviter donc comme garage ;)

De la bonne nouvelle ! batista08.gif.9277dcc31fea9d075d940f07605b934c.gif

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Bon, la mauvaise nouvelle dans tout ça sic.gif.faa55fc1ced2ea8c58b834585bec3b6e.gif

 

Maintenant que Mondy est réparé, qu'elle tourne comme une horloge, qu'elle roule et freine droit, que les pneus sont neufs, les freins aussi, la poulie, les galets, la vanne EGR neuf et neuve également.... et qu'elle a une huile, un filtre à huile, un filtre habitacle remplacé et une clim régénéré, ben, je vais m'en séparer cette fois ci pour de bon bah.gif.ec80f69c9c11a195a0d3c357a49c40c8.gif

 

Je n'en ai plus besoin, et puis je me retrouve à ce jour avec 4 voitures et 3 motos, ça commence tout doucement à faire, déjà en place, et alors en assurance je vous raconte pas beuh.gif.a5834c7ddb3508e9177e26255427673a.gif

 

Donc voilà.... je n'ai pas encore mis les annonces, mais ça ne va pas tarder ;)

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