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[Présentation] Ford Mondeo 3 ghia 1L8 Tdci 125 de ptimickey59


ptimickey59
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Messages recommandés

Tu fais comme moi, tu apprends la mécanique ...

 

Vu que tout est cher, on est bien obligé de faire soi même ... Tuto, revue technique, connaissance ... tout est bon pour entretenir sa voiture.

 

Rien qu'une vidange ou changer des plaquettes de frein, c'est faisable par tous. Encore faut il pour certains se salir les mains.

 

Et tu économises beaucoup. Bon faut investir un peu dans l'outillage quand même.

 

Quand au contrôle technique, on a encore la chance, comme je le dis souvent, de ne pas avoir encore de contrôle annuel ... Et on y viendra, on se plaint mais en France, on est pas si mal que ça ;)

 

En UK, le contrôle c'est tous les ans, et quand tu achètes une voiture neuve, c'est tous les ans à partir de la 3e année.

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Je suis pas daccord désolé, là conduite fait pas tout...

Quand aux tarifs élevés, ça se discute... quand tu vois ce que coûte la main oeuvre d'un technicien SAV dans l'industrie, on peut accepter celle des mécanos. C'est pas donner c'est vrai mais c'est comme tout...

 

Les voitures ont toujours coutee cher... quand je me rappelle de la Renault 20 qu'avaient mes parents... a l'époque c'était des 1000, 2000 3000 francs tous les 3 mois ;) et elle avait pas 180000kms!

 

Enfin...

 

Allez bonne soirée

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Tu fais comme moi, tu apprends la mécanique ...

 

Vu que tout est cher, on est bien obligé de faire soi même ... Tuto, revue technique, connaissance ... tout est bon pour entretenir sa voiture.

 

Rien qu'une vidange ou changer des plaquettes de frein, c'est faisable par tous. Encore faut il pour certains se salir les mains.

 

Et tu économises beaucoup. Bon faut investir un peu dans l'outillage quand même.

 

Quand au contrôle technique, on a encore la chance, comme je le dis souvent, de ne pas avoir encore de contrôle annuel ... Et on y viendra, on se plaint mais en France, on est pas si mal que ça ;)

 

En UK, le contrôle c'est tous les ans, et quand tu achètes une voiture neuve, c'est tous les ans à partir de la 3e année.

 

Investir dans l'outillage un peu, mais pas plus que ça au final.

GBRNR avait fait le récap, il en avait pour moins avec l'achat de tous les outils + pièces et faire une réparation soi-même, plutot que de payer le prix garage. :bah:

 

Et même, quand tu vois ce que je fais, si je fais le récap de ce que j'ai acheté, je pense que quasiment tout le monde a accès à ça avec des amis ou de la famille :bah:

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Ouais mais lui GBRNR (chaîne YouTube d'un gars qui fait de la mécanique), il pinaille de trop, il achète beaucoup d'outillage.

Et parfois ce qu'il fait c'est moyen aussi ...

 

Il montre c'est bien mais parfois ce qu'il met en vidéo c'est limite.

Comme sa vieille huile vidangée sur sa Twingo sans changer le filtre à huile .. Un filtre ça coûte 4€ quoi ...

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De la marque oui, mais parfois on peut acheter au détail ce qui sert le plus, et pour le reste se contenter de douilles entrée de gamme dans un set classique :bah:

Le coup de la vidange sans filtre, c'est un choix :bah: mais en tous cas pour l'outillage oui il achète trop, et il reste dans les frais :)

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Et voilà.

 

Mondy à de nouveau freins.

 

Les disques, 10 ans et 183000 km pouvaient largement encore tenir, dixit le garagiste.

 

J'ai pas cherché j'ai dit tant pis changez tout.

 

Me voilà reparti, prochain entretien vidange...

 

Concernant la fuite de ldr que j'ai depuis quelques années, c'est le calorstat et non la durite métallique que je soupsonnais depuis tjrs. Juste un suintement mais bon.

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Et voilà.

 

Mondy à de nouveau freins.

 

Les disques, 10 ans et 183000 km pouvaient largement encore tenir, dixit le garagiste.

 

J'ai pas cherché j'ai dit tant pis changez tout.

 

Me voilà reparti, prochain entretien vidange...

 

Concernant la fuite de ldr que j'ai depuis quelques années, c'est le calorstat et non la durite métallique que je soupsonnais depuis tjrs. Juste un suintement mais bon.

 

 

Bon bah tu vois mick! Arrêtes de râler du coût d'entretien ;)

Oui ça a un coût mais tu y repasses moins souvent que d'autres! :jap:

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Je me plain pcq même si on a une bonne longévité, c'est surtout fonction de la conduite, j'aurai pu avoir à les changer bien avant si j'avais été un parigot ou autre. Donc la longévité c'est pas vraiment un argument.

 

Non ce que je veux dire c'est que c'est abusé les tarifs d'entretien. Ils se gavent tous.

 

Les gens feraient mieux entretenir leur auto si les tarifs étaient moins écrasants. Et avec tout les trucs qui nous tombent dessus, le ct de ouf désormais ils vont s'en foutre plein la panse ces voleurs. Je répète, les tarifs sont trop élevés. Si bien qu'un marché au black se développe. Ça finira par couler la profession à abuser comme cela. Rémunération à la juste valeur oui, racket de l'automobiliste non.

 

 

1h30 de MO à 63e/heure pour les 4 disques et 4 jeux de plaquettes, + vidange du circuit j’imagine (???). C’est trés correcte vis à vis du boulot à faire.

 

Car même si les disques avant sortent trés facilement, c’est une autre paire de manche pour les disque et plaquettes arrières qui sont une vraie plaie a démonté sur Mondeo Mk4.

 

Le problème a mon gout c’est plus le prix des pièces.

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Bah oui les pièces sont pas données. J'espère que ces disques finiront la vie de la voiture.

 

Concernant le liquide de frein il a ponctionné avec une seringue l'équivalent de 3 seringue et à la fin il m'a remis le complément avec du neuf.

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ta plaque d'immatriculation ???? j'ai ma Mondy apres toi et je suis en A que toi tu es en D ?? comment ca se fesse ???

 

 

 

Puisque sa Mondeo est de 2008, alors logiquement elle ne fait pas parti du SIV mais de l’ancien format. (Si le proprio est toujours le même)

 

Donc c’est sois un 3eme demenagement, sois un duplicata qui a entrainé l’entrée au SIV (nouveau format). Entre fin 2014 et fin 2015 je dirait même :p

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Exactement, j'étais sur l'ancien système, j'ai changé d'adresse en 2014 et donc refais ma plaque à ce moment là.

 

Pour le fait qu'elle apparaît je m'en fiche complètement de toute façon elle dort dehors depuis 10 ans si quelqu'un veut faire une doublette il le fera..

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Exactement, j'étais sur l'ancien système, j'ai changé d'adresse en 2014 et donc refais ma plaque à ce moment là.

 

Pour le fait qu'elle apparaît je m'en fiche complètement de toute façon elle dort dehors depuis 10 ans si quelqu'un veut faire une doublette il le fera..

 

 

Nous autres qui avons des Mondeo MK4, je craint d'avantage la doublette de la pars des FDO que des malfrats.. même si sa se fait plus trop et qu'il fallait avoir vraimentpas de bol pour que ça t'arrive à toi.

 

Le revers de la médaille d'avoir une voiture dont l’état en possède des milliers pour les flics :lol:

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1h30 de MO à 63e/heure pour les 4 disques et 4 jeux de plaquettes, + vidange du circuit j’imagine (???). C’est trés correcte vis à vis du boulot à faire.

 

Car même si les disques avant sortent trés facilement, c’est une autre paire de manche pour les disque et plaquettes arrières qui sont une vraie plaie a démonté sur Mondeo Mk4.

 

Le problème a mon gout c’est plus le prix des pièces.

 

Qu'est ce qu'il y a de galère sur les disques et plaquettes arrières ?

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Qu'est ce qu'il y a de galère sur les disques et plaquettes arrières ?

 

L'etrier est plus chiant a retiré qu'à l'avant. Il faut dévisser les boulon de support de plaquette sans les retiré complètement puis commencer a devisser les 4 ecrou de l'etrier (celui a l'arriere et celui qui est "en sandwich" au niveau du sipport de plaquette). Le mécanisme qui tient le câble de Frein a main peux lui aussi être embettant pour liberer le cable.

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En ce qui concerne mon Mécano il n'a pas moufté même à l'arrière, en même temps à 500 boules il se démerde, pas mon problème.

Tu m'étonne...

 

Après moi je dit ça d'un point de vue complètement amateur. Mais je reconnais que j'ai un peu moins galérer pour les tambour de ma MK2 que sur la MK4.

 

T'es rester pendant toute l’opération ? j'ose jamais moi. j'ai le sentiment que ça fait trop "ptit vieux qui a pas confiance et qui surveille" quand je reste :ange: mdr

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Tu m'étonne...

 

Après moi je dit ça d'un point de vue complètement amateur. Mais je reconnais que j'ai un peu moins galérer pour les tambour de ma MK2 que sur la MK4.

 

T'es rester pendant toute l’opération ? j'ose jamais moi. j'ai le sentiment que ça fait trop "ptit vieux qui a pas confiance et qui surveille" quand je reste :ange: mdr

 

 

C'est vrai qu'à l'arrière c'est un peu galère, mais ça va. Les vis des étriers étaient vraiment bien serrées ...

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Oui je suis resté tout du long, à 1 mètre.

 

À 500 balles pour moi ça inclus la surveillance.

 

Bon à 35 ans, je suis un pti jeune qui a pas confiance et qui surveille.

 

À me rappeler, c'est vrai qu'il m'a dit on voit qu'ils n'ont jamais été démonté à l'arrière. Mais il n'a pas galèré plus que ça.

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L'etrier est plus chiant a retiré qu'à l'avant. Il faut dévisser les boulon de support de plaquette sans les retiré complètement puis commencer a devisser les 4 ecrou de l'etrier (celui a l'arriere et celui qui est "en sandwich" au niveau du sipport de plaquette). Le mécanisme qui tient le câble de Frein a main peux lui aussi être embettant pour liberer le cable.

 

Oki, bon bah je verrais quand je m'y collerais ils commencent à avoir une belle côte sur la mienne.

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Oui je suis resté tout du long, à 1 mètre.

 

À 500 balles pour moi ça inclus la surveillance.

 

Bon à 35 ans, je suis un pti jeune qui a pas confiance et qui surveille.

 

À me rappeler, c'est vrai qu'il m'a dit on voit qu'ils n'ont jamais été démonté à l'arrière. Mais il n'a pas galèré plus que ça.

:lol:

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Bonsoiiiir

. Comme les anciens le savent 'ma mondeo à depuis quelques années une petite fuite de ldr.. Le niveau revient tjrs au minimum du vase d'expansion.

 

Je vais lui mettre un coup de bardhal stop fuite.

 

Je n'y ai pas pensé depuis tout ce temps.

 

Mon père vient de faire l'opération sur sa voiture...

 

Pour rappel ma fuite vient du calorstat, une soudure fuite apparemment. Je vous tiens au courant si c'est concluant.

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Bonsoiiiir

. Comme les anciens le savent 'ma mondeo à depuis quelques années une petite fuite de ldr.. Le niveau revient tjrs au minimum du vase d'expansion.

 

Je vais lui mettre un coup de bardhal stop fuite.

 

Je n'y ai pas pensé depuis tout ce temps.

 

Mon père vient de faire l'opération sur sa voiture...

 

Pour rappel ma fuite vient du calorstat, une soudure fuite apparemment. Je vous tiens au courant si c'est concluant.

 

Salut Mick !

 

Oui tient nous au courant.

 

Ton paternel a le probleme sur le tdci 1753 comme toi ?

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Bonsoiiiir..

 

Et une balafre de plus sur mondy... Je ne sais pas où ça a pu arriver. Elle n'a pas bougé hier et je pense que c'est au boulot. C'est superficiel mais c'est rageant quand même. Même si elle a 10 ans.je l'ai retrouvé avec une trace de frottement au coin arrière droit. 2 fois qu'on me l'abîme sur le parking du boulot.

 

Ça m'en fait des cartes de visite...

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CE n'est malheureusement pas que "le nord".

 

C'est un parking public tout simplement. que ça soit au boulot ou autre c'est mort.

Même dans une résidence sans place attitré tu auras ce même résultat.

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