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Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo 3 ghia 1L8 Tdci 125 de ptimickey59


ptimickey59
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Au début j'ai essayé de me battre contre moi même qui l'avait accroché (2011 et 2013) et contre les autres (tte les autres fois) mais quand la voiture prend de l'âge tu jette l'éponge.. Et tu ne fais plus de retouche peinture à droite à gauche.

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Hello Mick,

Là y a pas grand chose à faire... polish et stylo retouche

 

Moi j'ai remarqué que quand tu as une voiture pourrie les gens font encore moins attention! Les accros attirent les accros...

 

Après tu peux pas tout empêcher non plus...

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Invité §CH8086Wp

Salut,

 

De toutes façons tu te gares sur un parking vide, un mec arrive, il se gare à côté de toi et c'est tout juste si tu peux ouvrir tes portières.

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Oui en même temps les places de parking ne sont plus adaptées à nos véhicules...

Les mondéo comme on a occupent bien la place en largeur et en longueur limite tu depasses si tu es pas colle à l'autre de devant...

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Mon escort de 88 fait la taille d'une Ka actuelle, donc ouai en effet les tailles ont bien changées, mais l'environnement pas du tout...

 

J'ai remarqué que depuis que ma mk4 est considérée comme propre, les gens font plus attention car ça fait un peu voiture de collection et non plus occasion lambda.

Du coup pour ta mondeo, plus qu'une solution pour sortir du lot : le tuning ! @rastarocket09 , tu as le champ libre ! :ange:

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Et voilà. Le crédit pour le remplacement de la focus de Mme ayant été accepté. Ceci sonne le gla de notre histoire avec la focus. Question panne on aura eu la batterie et l'alternateur.

 

Pour le reste RAS. Elle pue une odeur insupportable à l'arrêt par contre et à l'allumage.

 

Elle prend l'humidité aussi. Bilan plutôt mitigé tout de même à cause de ça car c'est insupportable et ça précipite le remplacement, on ne veut pas faire de frais sur une focus de 12 ans. Les clignotants arrière ne vont plus, malgré ampoule et fusible OK. Sûrement un problème de faisceau, pareil, pas envie de faire une recherche de panne à 90€/h...

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Tu vérifie juste la masse du clignotant en la doublant, et si ça marche, des centaines d'€ d'économisé.

 

Pour la flotte, rajoute de la pâte sur les joints.

 

Pour l'odeur, resserre tout ce qui est injecteurs et durites à carburant.

 

Pour moins de 30€ t'as de nouveau une caisse propre dont tu pourra en tirer beaucoup plus ;)

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Hello Mick!

C'est ce que j'allais dire, une fuite de carburant ça se répare??? Surtout sur le 1.6 hdi je suis sur que c'est juste les joints d'injecteur

 

Par les cligno idem.. le faisceau??? C'est bizarre quand même...

 

Bon après si vous voulez changer et que vous pouvez de le faire c'est cool! Bonne route à vous dans votre nouvelle auto!

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bah on a pas de relation mécano ou autre a chaque fois qu'il faut faire quelque chose il faut passer à la caisse et pas qu'un peu, en fait on change car la focus a 12 ans et la mondeo 10.

 

On ne veut pas avoir le coup ou il faudrait changer les 2 autos en meme temps. du coup on anticipe un peu, avec tout les frais que je viens de faire sur la mondeo pas envie d'avoir le meme tour avec la focus, pour rappel sur un an avec la mondeo j'ai la ligne echappement, la distrib, les freins , les pneus, en mai j'ai vidange et filtre a faire.

 

La focus a eu la distrib y'a 2 ans, mais l'embrayage est d'origine et pas envie de le faire, surtout si au démontage on nous dit a bin pas d'bol mr y'a le volant moteur a faire aussi, ça fera 2k€ sioupley...

 

 

Et puis minnie en a marre, alors on change, ça fait chier d'avoir un crédit auto mais ça faisait quelque année qu'on en avait plus, arrive forcement un jour ou il faut en refaire un pour changer l'auto.

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Bah oui c'est sûr... Après quand tu as 2 vieilles autos... les frais arrivent même si c'est des frais normaux ou prévisibles! Il fait quand même sortir l'argent !

 

Bon Après tu sais malheureusement sur certaines autos modernes l'entretien arrivé plus vite que tu ne le pense...

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j'essaie de lui faire prendre une 308 1.2 130 active neuve.

 

Elle ne veut definitivement pas de la megane 1.2 tce 130 zen.

 

 

ca me fait peur une merco de 3 ans et 60000... meme si c'est un 2L merco j'ai peur du FAP et injecteurs...

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Oh tu sais... avec la 208, en 100000kms, j'ai fait 2 embrayage, freins et disques en grand nombre, 1 fap, et j'ai fini par un étrier avant bloqué !

Début des emmerdes à 38000 kms quand le premier embrayage à lâché.

Et je précise avant que certains parlent sans savoir, j'ai mené des clio jusqu'à 160000kms en fin de contrat avec les mêmes trajets et là même conduite, sans être emmerdé comme ça !

 

Donc compte pas sur moi pour te conseiller de prendre du Peugeot!!! :lol:

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bah on a pas de relation mécano ou autre a chaque fois qu'il faut faire quelque chose il faut passer à la caisse et pas qu'un peu, en fait on change car la focus a 12 ans et la mondeo 10.

 

On ne veut pas avoir le coup ou il faudrait changer les 2 autos en meme temps. du coup on anticipe un peu, avec tout les frais que je viens de faire sur la mondeo pas envie d'avoir le meme tour avec la focus, pour rappel sur un an avec la mondeo j'ai la ligne echappement, la distrib, les freins , les pneus, en mai j'ai vidange et filtre a faire.

 

La focus a eu la distrib y'a 2 ans, mais l'embrayage est d'origine et pas envie de le faire, surtout si au démontage on nous dit a bin pas d'bol mr y'a le volant moteur a faire aussi, ça fera 2k€ sioupley...

 

 

Et puis minnie en a marre, alors on change, ça fait chier d'avoir un crédit auto mais ça faisait quelque année qu'on en avait plus, arrive forcement un jour ou il faut en refaire un pour changer l'auto.

 

Tout ce que je t'ai dit tu peux le faire toi même, donc là pour la remettre en état aucune excuse ;) j'étais comme toi il y a 2 ans, et vois où j'en suis :)

 

Si tu veux pas avoir à changer les deux en même temps, dis toi que tu vas pas les changer, et que tout ce que tu vas faire comme travaux ça sera pour les fiabiliser ;)

 

Rappelle moi en combien de mois de crédit tu peux te payer un embrayage neuf ?

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Comptant 2k l'embrayage + VM avec main d'œuvre, à 283€ de crédit ça fait = 7 mois.

 

Après commencer à jouer les apprentis Mécano, en partant le matin 7h20 retour le soir 19h, pas envie de passer du temps à ça. Après on a pas la même situation familiale, mais honnêtement mon temps libre je le passe avec ma femme et ma fille.

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Tu vérifie juste la masse du clignotant en la doublant, et si ça marche, des centaines d'€ d'économisé.

 

Pour la flotte, rajoute de la pâte sur les joints.

 

Pour l'odeur, resserre tout ce qui est injecteurs et durites à carburant.

 

Pour moins de 30€ t'as de nouveau une caisse propre dont tu pourra en tirer beaucoup plus ;)

 

 

Non, non et non ... ;)

 

Solution de bricolage qui ne fonctionne pas, ou ça va tenir une semaine.

 

Un collègue l'a fait faire par un garagiste, mais sans facture (ils étaient potes). Le garagiste a du trop serrer, et du coup il s'est retrouvé à changer la culasse ...

 

De toute façon sur ces moteurs, une fois qu'un joint d'injecteur fuit, tu peux être sûr que les autres vont suivre derrière.

 

Donc là dans le cas de Mick, on avoisine les 2 500€ de réparations (embrayage, joints d'injecteur, recherche de panne pour le cligno, etc) en garage, ça ne vaut pas le coup sur ce genre de voiture.

 

;):jap:

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Bah 283 sur 75 mois. Comme dit plus haut.

 

Crédit 3.9.

 

On rentre de chez aramis, ils veulent la focus pour 300.. On a refusé. Le problème c'est que leur prix sont imbattables..

 

On est allé voir la I30, 30k neuf, bande de cons...

 

On reste sur la classe A, mais on a regardé la 308 et la megane, le best price sur megane 1.2 130 intens à-38%. Soit 18000 au lieu de 24k.

 

J'ai dit que si nous avions eu une offre raisonnable sur la focus on aurait signé. Il m'a laissé partir... L'expert aramis a cramé pour l'odeur et les joints d'injecteur...

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Invité §geo277bT

Salut ptimickey. Pour la petite histoire, Aramis me reprenait la Mondéo , je cite : quelques centaines d'euros (sic), sachant que sur la centrale elle était côté 4 600. Je suis allé faire le tour des concessions, chez hunday par ex, reprise 4 000 euros + remises etc, ça me ramenait le Tucson 1.7 l à 24 000. Chez Nissan (mon choix), reprise également à 4 000 euros et pas mal de remises, en négociant un peu. Voilà mon analyse, chez Aramis les prix sont très compétitifs si tu n'a pas de reprise de véhicule, ou alors très récent. Pour une reprise vaut mieux passer par un concessionnaire, avec le jeu des remises tu atteins quasiment les taris aramis. Sinon, il reste l'option d'une vente à un particulier....si tu es joueur et aime prendre des risques.

A bientôt.

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Bah 283 sur 75 mois. Comme dit plus haut.

 

Crédit 3.9.

 

On rentre de chez aramis, ils veulent la focus pour 300.. On a refusé. Le problème c'est que leur prix sont imbattables..

 

On est allé voir la I30, 30k neuf, bande de cons...

 

On reste sur la classe A, mais on a regardé la 308 et la megane, le best price sur megane 1.2 130 intens à-38%. Soit 18000 au lieu de 24k.

 

J'ai dit que si nous avions eu une offre raisonnable sur la focus on aurait signé. Il m'a laissé partir... L'expert aramis a cramé pour l'odeur et les joints d'injecteur...

 

 

 

Si tu arrives à convaincre Minnie part sur du neuf :jap: Imagine déjà le confort des deux ans de garanties, sans côté l'historique limpide.

 

Une Mégane neuve à 18k € c'est pas mal je trouve :o

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Si tu arrives à convaincre Minnie part sur du neuf :jap: Imagine déjà le confort des deux ans de garanties, sans côté l'historique limpide.

 

Une Mégane neuve à 18k € c'est pas mal je trouve :o

 

 

et la garantie ça te connait toi :lol:

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Invité §min228sh

 

 

Si tu arrives à convaincre Minnie part sur du neuf :jap: Imagine déjà le confort des deux ans de garanties, sans côté l'historique limpide.

 

Une Mégane neuve à 18k € c'est pas mal je trouve :o

 

 

 

 

Bonsoir.

Mick, Ben a raison part sur du neuf, et moi je te conseille en LOA sur 3/4 ans comme ça tu as les revisons compris dans le credit, moi c'est se que j'ai fait, et j'en suis à ma deuxieme voiture et je ne m'occupe de rien, j'aurai du le faire avant.

Actuellement chez Peugeot tu as de bonne occase, car plein de gens remplacent leurs 308-3008-5008, et bientot des 508.

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Le problème en loa c'est qu'on a jamais de fin de crédit. Tu embraye de loa en loa et si tu arrête tu n'as rien. Dans quelques temps nous devront changer la mondeo aussi et nous ne pouvons pas assumer 2 crédits + le loyer. C'est loyer + un crédit max.

 

Du coup le plus sage est de prendre du neuf. On verra bien comment ça se termine.

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